A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Alain-SPN : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Alain-SPN le 23/02/2010 18h52

Pour ceux que ça intéresse, voici la réponde de Jarrow concernant les prots intégrales de lait de chèvre :

Jarrow Formulas a écrit:The goats from which the milk is derived are pasture-fed in Washington State. This pasture is not treated with pesticides, herbicides or chemical fertilizers. The goats are not given antibiotics or growth hormones.
The raw material is minimally processed without the use of high temperatures, also in Washington State.
We do not assay for the percentage of casein, so I cannot answer this question.
There are no other animal products besides the goat milk.
Best Regards,
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113


Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Patrick K. le 23/02/2010 21h01

Good to know, merci de relayer ;)
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar GEVAUDAN le 06/03/2010 20h42

Alain, tu m'as contaminé :D
Demain repas entièrement bio à la maison avec des amis, et sans viande, juste du poisson :lol:
Avatar de l’utilisateur
GEVAUDAN
 
Messages: 622
Inscription: 23/09/2009 22h15
Réputation: 15

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Alain-SPN le 06/03/2010 21h14



:cool:
Prochaine étape : saucisses de tofu et choucroute :p
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar DiCsA le 10/04/2010 00h40

Je réponds ici comme tu me l'as conseillé.

Alain-SPN a écrit:
DiCsA a écrit:Tout d'abord bravo pour tes posts et ton blog qui m'a donné pas mal d'idées.
En effet j'ai exactement le même mode de vie alimentaire que toi depuis ma naissance.
J'ai commencé la musculation il y a un an et j'essaye d'adapter mon alimentation à cette activité. Ce n'est pas évident lorsque je vis en France notament à midi où je mange beaucoup au restaurant à cause de mon travail. Et comme tu le sais, restaurant en France = FAIL pour les végétariens.

Je commence donc à prendre de la Whey et de la spiruline pour essayé de compenser. Pour la Whey j'ai trouvé beaucoup d'aide sur ce site, mais pour la spirunline je suis preneur de conseils sur les quantités et les moments de prise. Encore bravo pour ton blog.

Merci d'avance


Salut DiCsa,
Merci pour le feedback positif, c'est cool que j'ai pu te donner des idées :cool:
T'inquiètes pas, un régime végétarien n'est pas une entrave à la progression et des solutions sont toujours possibles. Il faut simplement se fixer des objectifs et adapter son alimentation pour les atteindre avec l'éventail des aliments que nous avons à disposition. Pour la cantine, n'as-tu pas la possibilité de te cuisiner un truc la veille et de l'emmener avec toi? Parce que c'est clair que les plats de cantine la viande en moins, il ne reste plus que du sel, des sucres de piètre qualité, des légumes en boîte et du beurre :)


C'est plus compiqué que ça, je ne mange pas dans une cantine à midi mais dans des restos pour le travail. Je ne peux donc pas emmener à manger :(.

Alain-SPN a écrit:Personnellement je ne prends pas de spiruline parce que c'est assez cher pour ce que ça apporte. A ta place, je ciblerai plutôt sur une supplémentation en zinc, en vitamine D3 et en oméga 3 végétariens type V-pure (ces derniers ne sont pas la panacée et sont chers mais on fait avec ce qu'on a). Regarde mon diet log pour les quantités: viewtopic.php?f=41&t=11964


Je ne sais pas combien coûte la spirunline en France, j'achète la mienne à Delhi pour environ 2€ la boite de gellules qui me fait largement le mois. Finalement le cout est limite négligable comparé à la Whey qui me coûte beaucoup plus chère. La facteur prix écarté, tu me déconseilles tout de même d'en prendre ?
En tout cas je vais essayer les oméga 3, j'avais lu l'article consacré sur le site et effectivement ça a l'air structurant pour la muscu.

Alain-SPN a écrit:Pour la whey, c'est une option plus intéressante. Il existe des produits très corrects du point de vue éthique et écologique : viewtopic.php?f=4&t=12412
Tu peux en prendre le matin avec ton déj de manière à avoir ta ration de protéines, avant le training 20-30g. et après 20-30g. plus éventuellement en collation les jours off.
N'hésite pas à poster sur mon diet log si tu as des questions!


C'est ce que je fais pour l'instant. 30g ptit dèj, 30g avant fonte, 20g après.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Alain-SPN le 10/04/2010 11h05

@DiCsA
Si je rassemble les pièces du puzzle que tu nous proposes, j'en déduis que tu es critique gastronomique en Inde :wtf: :D
Bon, 1 repas pas très riche en protéine par jour c'est pas la misère si tu assures dans les collations.
Par contre spiruline et whey, ça n'a rien à voir. La spiruline est riche en protéines de bonne qualité, mais avec les doses minimes que tu prends, ça ne va pas servir à grand chose du point de vue des protéines au contraire de la whey. L'intérêt de la spiruline est plutôt à lorgner du côté des minéraux/vitamines et de son effet basifiant. Donc oui, je pense que de prendre un peu de whey c'est plutôt pas mal si tu as trouvé un produit qui te convient niveau prix et éthique.
Sinon, avec les associations protidiques pour les protéines végétales (légumineuses + oléagineux par exemple), tu devrais t'en sortir. On peut déjà faire de gros progrès sans se gaver de protéines. Sinon des oeufs tu en manges?
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar DiCsA le 10/04/2010 18h03

Alain-SPN a écrit:@DiCsA
Si je rassemble les pièces du puzzle que tu nous proposes, j'en déduis que tu es critique gastronomique en Inde :wtf: :D


:lol:
Ah non je fais de la stratégie internationale entre la France et l'Inde :lol:. Mais en France le restaurant est une salle de réunion comme une autre. A chaque fois que tu veux discuter avec quelqu'un tu manges au resto.
D'ailleurs quand je suis en Inde j'ai beaucoup moins de problèmes pour manger végétarien et super protéiné ^^. Par contre j'ai pas de salle de muscu là bas, vu que je suis rarement aux mêmes endroits.

Alain-SPN a écrit:Bon, 1 repas pas très riche en protéine par jour c'est pas la misère si tu assures dans les collations.
Par contre spiruline et whey, ça n'a rien à voir. La spiruline est riche en protéines de bonne qualité, mais avec les doses minimes que tu prends, ça ne va pas servir à grand chose du point de vue des protéines au contraire de la whey. L'intérêt de la spiruline est plutôt à lorgner du côté des minéraux/vitamines et de son effet basifiant. Donc oui, je pense que de prendre un peu de whey c'est plutôt pas mal si tu as trouvé un produit qui te convient niveau prix et éthique.


Merci des conseils je vais donc faire :
Spiruline + Whey + Omega 3

Alain-SPN a écrit:Sinon, avec les associations protidiques pour les protéines végétales (légumineuses + oléagineux par exemple), tu devrais t'en sortir. On peut déjà faire de gros progrès sans se gaver de protéines. Sinon des oeufs tu en manges?


Pour les légumineuses c'est un truc que je mange culturellement. Toute ma famille carbure au riz + dal.
Pour les oléagineux par contre j'ai jamais fais attention aux quantités que j'en prenais. Tu les doses comment toi ? Une cuillère d'huile dans ton plat ?
Et sinon oui je mange des oeufs.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Alain-SPN le 12/04/2010 18h21

DiCsA a écrit:Pour les légumineuses c'est un truc que je mange culturellement. Toute ma famille carbure au riz + dal.
Pour les oléagineux par contre j'ai jamais fais attention aux quantités que j'en prenais. Tu les doses comment toi ? Une cuillère d'huile dans ton plat ?
Et sinon oui je mange des oeufs.


Moi je mettrais quelques noix de cajou dans le dal. C'est ce que je fais pour avoir une bonne complémentation protéique. Bon, c'est bien calorique donc à adapter en fct de tes objectifs caloriques!

Sinon je te conseille de lire l'article de Julien sur les oeufs. L''idée de consommer un oeuf après l'entraînement (avec la whey) peut être judicieuse, et d'autant plus pour nous qui sommes végétariens.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar GEVAUDAN le 12/04/2010 18h48

Je consomme du lait de riz bio depuis peu, pour changer du lait de vache, et éventuellement mettre dans le shaker de prot d'après entrainement si j'arrête la malto que je prends pendant.
Ce n'est pas conseillé sur le site mais dans SVA...
C'est un peu galère, on ne sait plus qui écouter :)
Avatar de l’utilisateur
GEVAUDAN
 
Messages: 622
Inscription: 23/09/2009 22h15
Réputation: 15

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Alain-SPN le 12/04/2010 18h52



Le sirop de riz a un IG très haut qui invite à la prudence. Pourquoi pas PENDANT le training?
Moi je bois toujours mon ver de lait de soja chaque matin malgré tout le mal qu'en on dit :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar DiCsA le 16/04/2010 00h48

Merci beaucoup pour tes conseils.

J'ai acheté des omega 3 sur v-pure, une boite offert pour deux achetés en ce moment. En plus ils annoncent avoir plus chargé la composition avec un besoin de 2 capsules/jour contre 3 avant.

Sinon je me suis toujours posé une question, la créatine c'est fait avec une substance animale ou c'est un pur produit de synthèse ?

EDIT : J'ai poursuivi mes recherches et j'ai eu ma réponse. C'est fait en laboratoire, c'est plus dur d'en extraire d'un animal.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Alain-SPN le 16/04/2010 17h46



Oui, c'est végétarien pas de problème. Le site MP.co.uk est très à jour avec les logos vegan/végétarien, jette y un oeil, tu verras que la plupart des acides aminés et la créa sont tous animal-free.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar 1138 le 26/04/2010 22h20

Alain, tu parles souvent en bien des aromes stevia, tu les prends tous chez now?
Certains à déconseiller?
Je teste la protéines de riz brun pour remplacer un peu de ma whey, avec pas mal de chocolat van houten et du miel ça passe, mais à emporter c'est pas ultra pratique, ce type de produit pourrait être utile sur ce point...
1138
 
Messages: 84
Inscription: 24/04/2010 17h43
Réputation: 0

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Alain-SPN le 26/04/2010 22h23



Je prends des wisdom natural :

Elles ne contiennent ni glycérine ni alcool au contraire des NOW. C'est un bon produit que je recommande.

Les prots de riz je crois que c'est vraiment pas fameux niveau aminogramme. Celles de pois sont un peu mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar 1138 le 26/04/2010 22h36


D'après ce document c'est pas si mal que ça, et apparemment le gout de la protéines de pois est pire que l'oryzatein.
Pendant que j'y suis, quand j'aurais un peu plus de temps je vais essayer de faire un tableau avec différents amminogrammes, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé celui du sarrasin, pourtant on lit un peu partout qu'il n'est pas mauvais, par hasard tu ne le connais pas?
1138
 
Messages: 84
Inscription: 24/04/2010 17h43
Réputation: 0

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar 1138 le 26/04/2010 22h40

Je vais peut être tenter un mix des deux, l'amminogramme est apparemment meilleur de cette façon, je vais approfondir la question d'ici peu de temps...
1138
 
Messages: 84
Inscription: 24/04/2010 17h43
Réputation: 0

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Alain-SPN le 26/04/2010 23h27



Oui, c'est ce que me conseillait Jimmy ici:
viewtopic.php?f=4&t=11905

Sinon il y a quelques bon amminogrammes ici:


Malheureusement il n'y pas le sarrasin :confused:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Alain-SPN le 02/05/2010 21h59

Voici ma diète de régime. Début demain.

Matin:
4000 IU de vit D3 (jusqu'à fin mai)
100 mg de guarana (env. 40 mg. de caféine)
400 mg d'extrait d'EGCg
1 cap de V-pure (omega 3)

2 crêpes de sarrasin (env. 70 g. de farine de sarrasin soit 40 g. d'hydrate + 1 œuf) avec 1 fruit, du cacao maigre et de la stevia ou du xylitol à dose très modérée

1 shake contenant:
2 dl de lait de soja
15g. de whey
10 g. de prot de pois
cacao maigre et stevia
2 g. de créatine

Midi:
1 portion de 70-50 g. d'hydrates à IG bas (quinoa + haricots blanc ou riz brun ou pâtes complètes)
1 portion de 20-30g. de protéines (tofu, quorn, tempeh, fromage allégé ou feta) et les graisses qui vont avec
légumes à gogo

Après-midi (1h30 avant training): un fruit

Pré-training:
500mg guarana + EGCg + L-carnitine (combien?), puis 20 min après
20g. de protéines de soja + 20 g. de whey

Training:
60g. vitargo et 5-10g. de BCAA

Post-training: 25g. de whey + 2 g. de créatine + 1 oeuf

Collation jours sans training:
1 fruit
1 poignée d'amandes
1g. de créatine
15g. whey + 20g. protéines de chèvre

Repas du soir:
1 portion de 50 g. d'hydrates à IG bas (quinoa + haricots blanc ou riz brun ou pâtes complètes)
1 portion de 20-30g. de protéines (tofu, quorn, tempeh, fromage allégé ou feta) et les graisses qui vont avec
légumes à gogo
1 cap de v-pure
30mg de zinc
En général, je ne mange qu'une portion de fromage par jour max et même chose avec le soja.
Dessert: 20gr de chocolat noir à 85% minimum de cacao.
Soir avant dodo:
15 g. de protéine de lait de chèvre + 5g. de whey + 1g. créatine
1000mg vit C

Voilà. Si vous avez des commentaires...
D'habitude vous faites une semaine de transition pour entamer vos régimes ou PAF vous passez direct au régime?
Dernière édition par Alain-SPN le 28/05/2010 20h03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar GEVAUDAN le 03/05/2010 18h31

Pour le régime, je descends très progressivement sur 2-3 semaines avant d'arriver au niveau où je perds vraiment, et à la diète pré-détérminée.
Avatar de l’utilisateur
GEVAUDAN
 
Messages: 622
Inscription: 23/09/2009 22h15
Réputation: 15

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Alain-SPN le 03/05/2010 18h39



OK. J'avais l'intention de commencer direct mais c'est peut-être plus sage comme ça en effet. Merci du conseil!
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar DiCsA le 03/05/2010 18h55

Super interessant ton régime, çe me donne pas mal d'inspiration. En plus c'est bien détaillé :cool:.

Est-ce que tu étais aussi préçis dans ton alimentation avant ce régime ? D'ailleurs tu te considérais avant en prise de masse ou c'était juste un régime de routine ?

Je vais essayé d'écire une diet pour mieux ma cadrer. Sachant que j'ai 5kg de gras à perdre mais pas suffisament de masse musculaire pour les perdre dans une vraie sèche :ill:.

Sinon j'ai reçu mes Omega 3 V-pure, j'ai commencé depuis quelque jours, une capsule au ptit dej, une avant d'aller dormir.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Alain-SPN le 03/05/2010 19h19

DiCsA a écrit:Est-ce que tu étais aussi préçis dans ton alimentation avant ce régime ? D'ailleurs tu te considérais avant en prise de masse ou c'était juste un régime de routine ?


Avant mars 2009, je mangeais plus ou moins n'importe comment. Ensuite j'ai entammé un régime avec l'aide d'un coach pour dégraisser un peu tout prenant un peu de masse sèche jusqu'à juin. Ensuite, j'ai augmenté les hydrates tout en gardant un régime "propre", sans sucre et autres saloperies, jusqu'à Noël. De Noël à maintenant, même base de régime mais avec beaucoup plus d'écarts genre desserts et autre chocolat, surtout le soir :cool:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Alain-SPN le 06/05/2010 18h21

Deux exemples de repas en cette période de sèche:

Tranches de quorn avec fromage allégé et curry, curry de légume et basmati complet:
Image

Quinoa, germes d'alphalpha et sauce tomate avec tempeh et haricots blancs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Florian le 06/05/2010 19h07

Super bien présenté, ça donne envie :cool: :super_lol:
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Invite le 06/05/2010 19h10

La fête du bide quand je vais venir chez toi :D :cool:
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Alain-SPN le 06/05/2010 19h23



:idiot: :D
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar 1138 le 08/05/2010 22h37

Tranches de quorn? Le gout et le profil d'est AA sont bons?
1138
 
Messages: 84
Inscription: 24/04/2010 17h43
Réputation: 0

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Alain-SPN le 08/05/2010 22h48



Oui c'est bon. Le profil des AA semble être correct, y a des protéines de blanc d'œuf dedans. Malheureusement vous n'en avez pas en France:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Invite le 08/05/2010 22h59

Alain-SPN a écrit:Malheureusement vous n'en avez pas en France:


On a encore un peu les pieds sur Terre :idiot:
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Alain-SPN le 08/05/2010 23h36

Gromit a écrit:
Alain-SPN a écrit:Malheureusement vous n'en avez pas en France:


On a encore un peu les pieds sur Terre :idiot:


Haha :D :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Alain-SPN le 13/05/2010 19h53

Repas de régime:

Tranches de tofu avec fromage allégé, riz complet et poivrons, herbes à gogo:
Image

Falafels (100g.) avec sambal oelek, salsiki (100g. de yogourt et poivron) et salade de carottes:
Image

Déjà 3 kg de perdus en 11 jours :cool:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar DiCsA le 13/05/2010 21h20

Alain-SPN a écrit:Repas de régime:

Tranches de tofu avec fromage allégé, riz complet et poivrons, herbes à gogo:
Image

Falafels (100g.) avec sambal oelek, salsiki (100g. de yogourt et poivron) et salade de carottes:
Image

Déjà 3 kg de perdus en 11 jours :cool:


:cool: :cool: Il faut que je trouve des falafels.

Moi j'ai juste mangé 200g de quinoa et une salade de concombres hier soir :ill:.

Bon j'ai réussi à trouver la farine de sarasin aujourd'hui, je vais faire des crèpes :cool:.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Alain-SPN le 13/05/2010 21h56

DiCsA a écrit:Moi j'ai juste mangé 200g de quinoa et une salade de concombres hier soir :ill:.


Poids sec ou cuit? :wtf:
Je te rappelle que tu dois devenir énorme et sec pour sauver l'honneur végétarien, fais pas trop de fanfaronnade :p
Dernière édition par Alain-SPN le 13/05/2010 22h26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar DiCsA le 13/05/2010 22h03

Alain-SPN a écrit:
DiCsA a écrit:Moi j'ai juste mangé 200g de quinoa et une salade de concombres hier soir :ill:.


Pois sec ou cuit? :wtf:
Je te rappelle que tu dois devenir énorme et sec pour sauver l'honneur végétarien, fais pas trop de fanfaronnade :p


Sec. Je sais pas si c'était ça la dose à prendre. Il y a marqué 13g de prot pour 100g donc j'ai pris 200g. Un concombre entier pour les légumes et pas de glucides pour faire du zèle.

En tout cas le régime me va tout à fait, pas de soucis pour le tenir. Juste la matin j'ai un peu faim mais j'oublie vite.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Alain-SPN le 13/05/2010 22h09

DiCsA a écrit:Sec. Je sais pas si c'était ça la dose à prendre. Il y a marqué 13g de prot pour 100g donc j'ai pris 200g. Un concombre entier pour les légumes et pas de glucides pour faire du zèle.

En tout cas le régime me va tout à fait, pas de soucis pour le tenir. Juste la matin j'ai un peu faim mais j'oublie vite.


Ok pour les 26 g. de prots, mais tu as oublié les 120 g. d'hydrates qui allaient avec. :idiot:
Quinoa le soir c'est 80 g. sec maxi avec du tofu ou du yaourt pour avoir la ration de protéines nécessaire ;)
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar DiCsA le 13/05/2010 22h39

Alain-SPN a écrit:
DiCsA a écrit:Sec. Je sais pas si c'était ça la dose à prendre. Il y a marqué 13g de prot pour 100g donc j'ai pris 200g. Un concombre entier pour les légumes et pas de glucides pour faire du zèle.

En tout cas le régime me va tout à fait, pas de soucis pour le tenir. Juste la matin j'ai un peu faim mais j'oublie vite.


Ok pour les 26 g. de prots, mais tu as oublié les 120 g. d'hydrates qui allaient avec. :idiot:
Quinoa le soir c'est 80 g. sec maxi avec du tofu ou du yaourt pour avoir la ration de protéines nécessaire ;)


EPIC FAIL !

En fait comme tu l'avais mis dans la liste des prots j'ai même pas regardé les glucides :cry:.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Alain-SPN le 13/05/2010 22h43

DiCsA a écrit:En fait comme tu l'avais mis dans la liste des prots j'ai même pas regardé les glucides :cry:.


:wtf:
Non, je l'avais mis avec les hydrates! :D

C'est pas grave, ça t'aura fait un rebond :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar DiCsA le 13/05/2010 22h52

Alain-SPN a écrit:
DiCsA a écrit:En fait comme tu l'avais mis dans la liste des prots j'ai même pas regardé les glucides :cry:.


Non, je l'avais mis avec les hydrates! :D

C'est pas grave, ça t'aura fait un rebond :idiot:


Erf je viens de regarder à nouveau, tu as tout à fait raison :ill:.

En fait j'avais confondu avec le qorn. Qorn et quinoa, les deux trucs que j'ai jamais cuisiné et qui commencent par un 'q' :cry:.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Alain-SPN le 16/05/2010 15h10

Recettes de régime (suite):

Sauce tomate légumes-câpres avec soja texturé sur un peu de quinoa:

Image

Riz complet avec poivrons, un peu de feta pour le goût, et 130g. de tofu:

Image

Si le détail des recttes intéresse certains faut pas hésiter à demander.

Sinon perdu 3 kg en deux semaines mais sur les photos je vois absolument ZERO changement :cry:
Au moins j'ai pas perdu le peu de muscle que j'avais :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar TourneBoules le 16/05/2010 19h06

Les tofs ! Super joli dans l'assiette, ça donne envie !
TourneBoules
 

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™