A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur aux poignets et avant-bras après un bras de fer ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur aux poignets et avant-bras après un bras de fer ?

Messagepar Florian le 23/12/2009 21h01

Salut à tous,

Depuis que je fais de la muscu, j'ai toujours eu des douleurs aux poignets, et maintenant j'ai l'impression que ça se "propage" sur l'avant-bras. J'ai vu ça tout à l'heure en faisant un bras de fer avec un pote, j'ai ressenti une grosse douleur sur l'intérieur de l'avant-bras, c'était assez insoutenable... Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Ca vient de quoi à votre avis ?

Merci d'avance ;)
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5


Douleur aux poignets et avant-bras après un bras de fer ?

Messagepar Alan le 23/12/2009 21h57

Ouais fais gaffe, j'ai déjà eu un soucis à l'avant bras, j'ai été condamné à faire du curl à vide pendant plusieurs semaines, voir mois.

Il faut éviter de donner les barres au DC avec les avant bras (barre en bout de bras, bras tendu, ou en prise supi), il faut éviter de faire ses curls avec les avant bras, et éviter de faire des bras de fer :D

D'une manière générale, supprime tout ce qui te fait mal aux avant bras.
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Douleur aux poignets et avant-bras après un bras de fer ?

Messagepar Tom Weldon le 23/12/2009 22h33

J'ai eu la meme chose..
- evite tous les mouvements en supination, privilegie la prise neutre la ou c'est possible (tirage vertical, horizontal etc)
- au curl essaye de ne pas du tout avancer le coude lors de la phase concentrique, quitte a baisser les charges de travail, et garde la main dans la continuite du bras, sans la ramener vers l'avant bras comme si tu faisais du curl des poignets
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Douleur aux poignets et avant-bras après un bras de fer ?

Messagepar Florian le 23/12/2009 23h35

Merci pour vos conseils les gars, je vais les appliquer ;)

Le renforcement de l'avant-bras peut corriger le problème ou pas ? (J'entends par là, des exos spécifiques pour l'avant bras)
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

Douleur aux poignets et avant-bras après un bras de fer ?

Messagepar Alan le 24/12/2009 00h29

Je n'y toucherai pas jusqu'à ce que tu n'ai plus mal. tu verras après.
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Douleur aux poignets et avant-bras après un bras de fer ?

Messagepar Juve le 24/12/2009 11h39

Ne jamais faire de bras de fer, a cause de ca je me suis niqué l'epaule pendant plus de 6mois :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Juve
 
Messages: 3691
Inscription: 12/09/2007 08h57
Réputation: 39

Douleur aux poignets et avant-bras après un bras de fer ?

Messagepar YouP le 01/01/2010 12h18

Salut

J'ai moi aussi de grosse douleurs lorsque je sollicite trop les avant bras au curl en prise supi et c'est vrai que lorsque ca prend c'est assez insoutenable.

Pour palier à ca, j'utilise des bandes de contention très costauds aux poignets qui ont pour effet de renforcer l'articulation, de cette façon ca passe un peu mieux mais c'est encore pas le top.

A mon sens la meilleur solution est quand même celle de Alan
Avatar de l’utilisateur
YouP
 
Messages: 325
Inscription: 22/09/2009 20h50
Réputation: 4

Douleur aux poignets et avant-bras après un bras de fer ?

Messagepar Rudy le 01/01/2010 18h18

L'avatar qui fait peur ! :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Douleur aux poignets et avant-bras après un bras de fer ?

Messagepar Soldat le 01/01/2010 21h41

Tu as de petits poignets?
Ça peut-être le syndrome du canal carpien, écoutes bien les conseils si dessus.
Avatar de l’utilisateur
Soldat
 
Messages: 380
Inscription: 08/10/2009 16h14
Réputation: 0

Douleur aux poignets et avant-bras après un bras de fer ?

Messagepar YouP le 02/01/2010 00h15

Lol Rudy quoi elle te plait pas ma trogne? mdr

Non Soldat je n'ai pas de petits poignets, en ce qui concerne le syndrome du canal carpien, il me semble que les douleurs accompagnées de fourmillement sont plus ciblées dans la main.
Là en l'occurrence c'est bien les intérieurs d'avant bras qui se trouve traumatisés.
Avatar de l’utilisateur
YouP
 
Messages: 325
Inscription: 22/09/2009 20h50
Réputation: 4

Douleur aux poignets et avant-bras après un bras de fer ?

Messagepar Soldat le 02/01/2010 22h04

T'as l'air de connaitre le syndrome donc tu le saurais si tu l'avais, par contre les douleur sont aussi dans les avant bras.

Sinon ça peut être tendineux dans se cas abuse de l'eau froide surtout après tes séance bras, essayes. ;)
Avatar de l’utilisateur
Soldat
 
Messages: 380
Inscription: 08/10/2009 16h14
Réputation: 0

Douleur aux poignets et avant-bras après un bras de fer ?

Messagepar YouP le 03/01/2010 13h16

Effectivement j'ai des proches qui ont eu à se faire opérer du canal carpien.
En ce qui concerne le froid sur les douleur, tu as raison, j'ai pour habitude d'appliquer des poches de glace après l'entrainement et lorsque c'est douloureux, en effet la douleurs est atténuée.
Il y a tellement de tendons dans les avant bras qu'une inflammation de ces derniers est sans aucun doute la source de ces douleurs aiguës.
Reste à savoir pourquoi ces fameux tendons sont traumatisés?
Dans mon cas je suppose que c'est un manque d'étirement des bras, mais les très prochain articles de Rudy ^^ traitant du sujet me seront d'une grande utilité héhé.
Avatar de l’utilisateur
YouP
 
Messages: 325
Inscription: 22/09/2009 20h50
Réputation: 4

Douleur aux poignets et avant-bras après un bras de fer ?

Messagepar Florian le 06/01/2010 17h48

Merci pour les autres conseils ;)

En tout cas, je vais arrêter le barre front, grosse douleur aux avant-bras tout à l'heure, et j'ai encore mal maintenant...
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

Douleur aux poignets et avant-bras après un bras de fer ?

Messagepar Yann S. le 06/01/2010 23h56

j'ai déjà eu un truc dans le genre aux avant bras c'était après 4x100 reps à 12 kg élévations latérales.

j'ai du mettre mes avant bras dans un congélateur pendant un moment après.


en gros faut éviter de garder les avant bras en tension pendant trop longtemps quoi et bien se reposer d'une séance à une autre.

le curl barre debout me démonte aussi les avant bras donc j'espace bien les séances.
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Douleur aux poignets et avant-bras après un bras de fer ?

Messagepar YouP le 07/01/2010 00h16

Tout comme toi Yann S, le Curl me ruine bien les avant bras et c'est plutôt dommage car j'adore ce poste.
Perso je le pratique avec une barre ez qui est normalement la plus adaptée pour ce genre d'exo.
Pourtant, j'ai lu je ne sais plus sur quel forum le témoignage d'un gars qui avait stoppé totalement le Curl barre debout à cause de ca, seulement un jour il a testé avec une simple barre droite et comme par miracle ca passe et sans douleur.
ca peut être une solution pour certains non?
Avatar de l’utilisateur
YouP
 
Messages: 325
Inscription: 22/09/2009 20h50
Réputation: 4

Douleur aux poignets et avant-bras après un bras de fer ?

Messagepar Yann S. le 07/01/2010 00h25

la solution c'est plutôt de bosser les avant bras je pense :lol: mais c'est chiant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Douleur aux poignets et avant-bras après un bras de fer ?

Messagepar YouP le 07/01/2010 00h42

Ah ouais y'a ca aussi :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
YouP
 
Messages: 325
Inscription: 22/09/2009 20h50
Réputation: 4

Douleur aux poignets et avant-bras après un bras de fer ?

Messagepar Florian le 08/01/2010 18h01

en gros faut éviter de garder les avant bras en tension pendant trop longtemps quoi et bien se reposer d'une séance à une autre.


Oui c'est tout à fait ça !

Merci pour les conseils Yann ;) Je pense bosser les avants-bras, je vais bien réussi à les caser quelque part :super_lol:
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

Douleur aux poignets et avant-bras après un bras de fer ?

Messagepar Soldat le 14/01/2010 15h23

Fraudais que vous arriviez a renforcer vos avant bras certainement en séries longue par contre il faut trouver le juste milieux entre développement et douleur.
Avatar de l’utilisateur
Soldat
 
Messages: 380
Inscription: 08/10/2009 16h14
Réputation: 0

Douleur aux poignets et avant-bras après un bras de fer ?

Messagepar ribouldingue le 27/02/2011 23h53

Je découvre ce forum et ce message car justement, je me posais la question : j'ai des douleurs persistantes dans les avant-bras, surtout le droit depuis ma séance de mardi.

Pour faire court, j'ai 35 ans, j'ai fait de la muscu assez sérieusement entre 18 et 24/25 ans, puis dix ans sans rien au niveau du sport. Je m'y suis remis il y a deux mois, j'ai fait ça progressivement et tranquillement (full body charges légègres trois fois par semaine) et tout allait bien, les sensations revenaient, je perdais un peu de gras et reprenait bien du muscle (1,72 m, 87 kg), ce qui m'a certainement dupé au niveau de mon niveau réel (qui est encore très bas...)

Seulement voilà, j'ai voulu faire mon malin mardi et j'ai rajouté à ma séance des... tractions (en pronation). Quatre série de cinq répétitions très très très difficiles (trop tôt pour ce genre d'exo je pense, je sentais mes muscles complètement contractés sur la descente, une horreur...) et je pense que c'est ça qui m'a -peut-être- généré une tendinite ou quelque chose dans le genre...

La meilleure chose à faire donc, selon les messages que je viens de lire, serait de me reposer les bras (donc semaine abdos-jambes ;-). Retenter les tractions seraient une connerie avant que je soit vraiment en mesure de m'y remettre à votre avis ? Et surtout perdre encore du gras, je suis trop lourd...

Merci à tous
ribouldingue
 
Messages: 1
Inscription: 27/02/2011 23h44
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™