A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Courir pieds nus : plus naturel que courir avec des chaussures ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Courir pieds nus : plus naturel que courir avec des chaussures ?

Messagepar Fred le 24/12/2009 01h34

Une étude sur la course pieds nus, intéressant:



Image
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14


Courir pieds nus : plus naturel que courir avec des chaussures ?

Messagepar Rudy le 24/12/2009 10h22

Quand je faisais de l'athlé, c'était déja un sujet d'actualité.
Je pense que la dessus, tout est une question d'habitude.
Après, à avoir si tu n'as pas des "blessures". J'avais une épine calcanéenne aux deux talons donc sans basket et semelles, je ne pouvais pas courir quoi.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29813
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Courir pieds nus : plus naturel que courir avec des chaussures ?

Messagepar Juve le 24/12/2009 11h34

Moi j'ai les pieds creux, donc semelles également :D
Avatar de l’utilisateur
Juve
 
Messages: 3691
Inscription: 12/09/2007 08h57
Réputation: 39

Courir pieds nus : plus naturel que courir avec des chaussures ?

Messagepar Fred le 03/01/2010 21h21

Mais est ce que finalement ce n 'est pas le port de chaussures, et le manque d'exercice adapté aux muscle du pieds dès le plus jeune âge, qui causent tout ces problèmes ( pieds plats, épines calcanéennes, etc..).
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Courir pieds nus : plus naturel que courir avec des chaussures ?

Messagepar François P. le 04/01/2010 15h15

Des analyses de différentes chaussures pour la course "imitation pieds nus".


La chaussure pour les activités d'eau se débrouille très bien au final!
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Courir pieds nus : plus naturel que courir avec des chaussures ?

Messagepar BouBou le 04/01/2010 15h43

Les Five Fingers sont esthétiquement a TOP :cool:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Courir pieds nus : plus naturel que courir avec des chaussures ?

Messagepar Christophe Carrio le 14/01/2010 10h38

salut à tous
je m'entraine avec des fivefingers et c'est vraiment super aprés avoir passé une période d'adaptation (ne pas aller courir avec immédiatement!!!)
cela modifie considérablement les appuis au sol et par conséquent l'impact sur les chaines musculaires.
par contre la semelle adhere énormément au sol notamment au niveau des orteils et il faut faire attention au à la luxation des orteils si vous faites beaucoup de mouvement en rotation en déplacement etc.

une nouvelle collection arrive en france courant février avec pas mal de choix de modèle (attendre donc si voulez en acheter)
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Courir pieds nus : plus naturel que courir avec des chaussures ?

Messagepar François P. le 16/01/2010 16h49



Faut-il courir pieds nus ?

LaNutrition.fr, le 11/01/2010

Les chaussures de course ne seraient pas adaptées à l’anatomie des coureurs et augmenteraient les tensions au niveau des articulations, selon une récente étude.
Kristell ROSER

Les chaussures de course à pieds seraient-elles mauvaises pour les articulations des hanches, des genoux et des chevilles à long terme ? C’est ce que suggère une nouvelle étude américaine.

68 hommes et femmes, qui pratiquent régulièrement ce sport, ont couru soit pieds nus soit avec des chaussures de course.

Les chercheurs ont alors constaté que les forces qui s’exercent pendant la course avec chaussures sont plus importantes lors des flexions des genoux (36 %) et des rotations internes de la hanche (54 %) par rapport à une course pieds nus. Pour les genoux, cette augmentation des forces est encore plus marquée que pour la marche avec des talons hauts, déjà mesurée par de précédentes études sur les femmes. Or l’usure des articulations est l’une des causes de l’arthrose du genou.

Le Dr Casey Kerrigan et ses collègues proposent donc aux fabricants de chaussures de sport de repenser leurs produits. Les chercheurs expliquent en effet que les coussins d’air qui rehaussent les talons, destinés à amortir les chocs des foulées pour protéger le dos, et les voûtes plantaires très renforcées à l’intérieur des chaussures sont à l’origine de l’augmentation des forces. « Ces nouveaux modèles de chaussures n’ont d’ailleurs pas fait diminuer le nombre de blessures observées chez les coureurs réguliers », soulignent les auteurs de l’article.


J'ai des Vivo Barefoot depuis une semaine, super confortable et le modèle que j'ai est chouette (j'ai pris un modèle habillé). Je ne fais que marcher pour l'instant, je commence à m'adapter (plus de talon qui cogne le sol à chaque pas, meilleur déroulement du pieds en allant jusqu'aux orteils)... je sens que mes pieds travaillent (fatigue) et que la cheville est plus sollicité (absence de talon donc plus d'étirement).

Ce matin j'ai marché avec un gros sac sur le dos, j'ai vu que même dans ce cas il y avait besoin d'une adaptation... je n'ai pas encore prévu de courir (de toute façon pas avec ces chaussure, je vais me prendre des chaussures pour activité aquatique).
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Courir pieds nus : plus naturel que courir avec des chaussures ?

Messagepar Rudy le 16/01/2010 17h39

Tiens nous au courant de ton adaptation. ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29813
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Courir pieds nus : plus naturel que courir avec des chaussures ?

Messagepar Christophe Carrio le 16/01/2010 19h31

automassage de la voute plantaire avec balle de tennis pour faciliter l'adaptation des tissus ;)
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Courir pieds nus : plus naturel que courir avec des chaussures ?

Messagepar François P. le 16/01/2010 19h57

Pas de problème: petite routine "automassage étirement gainage" 3 fois par semaine en ce qui me concerne. :cool:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Courir pieds nus : plus naturel que courir avec des chaussures ?

Messagepar Pierre C. le 16/01/2010 20h06

Wahou, meme Christophe Carrio est sur SP :cool:
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Courir pieds nus : plus naturel que courir avec des chaussures ?

Messagepar Soldat le 22/01/2010 14h30

Les five finger, créer par un Italien, c'est intéressant. Et ça doit permettre de retrouver pas mal de sensation plantaire, perdu au fils du temps par nos pieds séparés du contact du sol par une épaisse couche de semelle.

Par contre pour ceux qui on un pied égyptien, 1 personne sur 2 (gros orteil plus long puis les autres de plus en plus petit), ça vas; mais ceux qui on le pieds grec, 1 personne sur 4 (deuxième orteil plus long que tous les autres); ou le pieds carré, 1 personne sur 4 aussi ( les doigt de pieds sont tous aligner); ça doi(g)t poser problème?

Image
Avatar de l’utilisateur
Soldat
 
Messages: 380
Inscription: 08/10/2009 16h14
Réputation: 0

Courir pieds nus : plus naturel que courir avec des chaussures ?

Messagepar François P. le 02/03/2010 21h41

Autre chose au sujet des pieds!

Commencer à "The Insoles" (c'est en anglais, pas le temps de résumer là, je repasserai demain sans doute)

C'est pile ce que j'ai: si je redresse ma cheville (sinon elle part en dedans, donc genoux, hanches, dos, cerveaux :eek:… de travers), la base de mon pouce ne touche pas le sol => syndrome de Rothbart apparemment, c'est alors inutile de soutenir la voûte, par contre il faut mettre une cale sous le pouce et sa base.
Mon pouce sera alors vraiment sollicité durant la marche. Cela va retonifier ma voute plantaire qui va alors se redresser (j'arrive à bien la redresser en la contractant volontairement: ce n'est une question de tonus musculaire, pas de forme définitive du pieds).
Au final, je sauve le monde :cool:
(ah bah… mine de rien c'est pas mal résumé là :p)

Pour l'instant ce problème semble se corriger avec la marche pieds nus ou avec mes chaussures minimalistes. C'est plus ou moins bon quand je suis debout ou que je marche lentement, par contre quand je marche à un bon rythme je sens que je marche à l'extérieur du pieds sans sentir la base du pouce (et accessoirement, ça me pète le dos quand je fais ça pour le cardio du matin :ill:). Je ne sais pas encore pour la course à pieds…

Je surveille l'évolution: si je reste bloqué à ce stage, j'essaie ce type de correction pour combiner à la marche pieds nus. :mad:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Courir pieds nus : plus naturel que courir avec des chaussures ?

Messagepar Rudy le 03/03/2010 12h08

Tiens nous au jus si tu ne t'éclates pas le pouce avant. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29813
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Courir pieds nus : plus naturel que courir avec des chaussures ?

Messagepar Viatrophy le 04/03/2010 13h13

C'est comme à ma salle, certaines personnes viennent s'entrainer en Tong !

Non sérieusement pour moi, on ne peut pas faire un "entrainement" en Tong.... :rolleyes:
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Courir pieds nus : plus naturel que courir avec des chaussures ?

Messagepar Fred le 04/03/2010 22h15



Sur certains mouvements, tongs ou pied nus, sont surement préférables a des "Nike Air" qui déforment la voute plantaire.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Courir pieds nus : plus naturel que courir avec des chaussures ?

Messagepar Eponge le 23/03/2010 17h11

Hello, pour vous signaler que viennent de recevoir la nouvelle collection (l'ancienne est épuisée depuis 1 an+). Du coup je me suis commandé une paire de KSO :cool:

[img]http://www.fivefingersfrance.com/contents/media/kso%20m148_ksotopview%20[640x480]_000.jpg[/img]
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Courir pieds nus : plus naturel que courir avec des chaussures ?

Messagepar Fabrice SP le 23/03/2010 17h35

Eponge le come back ? :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Courir pieds nus : plus naturel que courir avec des chaussures ?

Messagepar Fred le 23/03/2010 23h07

Sympa de te voir par ici Eponge, il faudra que tu nous donnes tes impressions sur ces chaussures. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Courir pieds nus : plus naturel que courir avec des chaussures ?

Messagepar Eponge le 25/03/2010 11h52

héhéhé je passe de temps en temps lire Gromit :cool:

J'ai vu qu'il y avait cette rubrique intéressante dans le forum.

Sur un plan perso je fais toujours + ou - le même "programme" à base de surf, vélo, natation, yoga, skate et de moins en moins de musculation. Sinon j'ai eu un crash disque et j'ai paumé l'URL de powah, Fred si tu peux me la refiler...

A plus!
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Courir pieds nus : plus naturel que courir avec des chaussures ?

Messagepar Eponge le 31/03/2010 16h58

Premières impressions avec mes vibrams FF : géniales! Je les ai mises pour faire une marche / mini grimpettes sur les rochers en bord de mer et les sensations sont supers : accroche, confort, ressenti.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Courir pieds nus : plus naturel que courir avec des chaussures ?

Messagepar Lrt le 01/04/2010 08h20

J'ai 50 ans. Cela fait plus de 30 ans que je cours régulièrement pieds nus (4 fois 1 heure par mois) sauf quand il fait trop froid où là je pratique d'autres activités physiques. Je suis totalement incapable de courir chaussé. Je n'ai jamais rencontré aucun problème. Je cours sur asphalte doux ou chemin de terre souple.
Lrt
 
Messages: 1
Inscription: 01/04/2010 08h11
Réputation: 0

Courir pieds nus : plus naturel que courir avec des chaussures ?

Messagepar Jo912 le 02/05/2010 03h55

J'ai compris que la fason de courir avec ou sans chausure change mais quesse que ce changement cause sa jai pas compris :P
15ans 1m67 PDC:62kg
Avatar de l’utilisateur
Jo912
 
Messages: 102
Inscription: 20/09/2009 05h57
Réputation: 0

Courir pieds nus : plus naturel que courir avec des chaussures ?

Messagepar Eponge le 03/05/2010 10h54

J'ai couru 3 fois pieds nus ou avec mes Vibrams FF ces deux dernières semaines et les résultats sont incroyables : plus aucune douleur au genou (par contre des courbatures de malades aux soléaires). Courir pieds nus oblige à équilibrer tes articulations et courir naturellement avec un appui sur l'avant pied. Pour moi qui ai des gros pbs d'équilibrage des chaines musculaires c'est un must, plus jamais je je courrai de nouveau avec des chaussures classiques.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Courir pieds nus : plus naturel que courir avec des chaussures ?

Messagepar Allocine le 04/05/2010 22h40

ça taille grand ou petit?
en general je fais du 44, mais selon la marque c'est 45
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Courir pieds nus : plus naturel que courir avec des chaussures ?

Messagepar Eponge le 05/05/2010 08h46

Ils donnent des conseils sur le site pour bien choisir la taille en mesurant le pied, le modèle KSO (Keep the Stuff Out) tolère bien un peu de place en plus car on peut serrer une sangle super bien conçue qui fait le tour du pied.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Courir pieds nus : plus naturel que courir avec des chaussures ?

Messagepar Allocine le 05/05/2010 10h16

ok, je vais attendre de les essayer en magasin, car en faisant le test du sizing chart, je devrais prendre du 42, alors que je suis toujours en 44!
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Courir pieds nus : plus naturel que courir avec des chaussures ?

Messagepar Allocine le 06/05/2010 21h01

tu fais quelle pointure eponge en chaussures "classiques" et en FF ?
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Courir pieds nus : plus naturel que courir avec des chaussures ?

Messagepar Max le 09/06/2010 15h39

Petite question aux pros des pieds :idiot:
J'ai des problemes de genou qui ont été causés par mes pieds (mais bon refaire les semelles orthopediques tous les/ mois...) en fin de journée des fois ca me fait comme une brulure sous la voute plantaire (a l'aponévrose je crois) et j'ai souvent un fort échauffement au tendon d'achille (mini tendinites parfois).

Quand je marche en chaussures mais aussi pied nu, c'est le talon qui frappe le sol en premier, est-ce un défaut postural ?
Le fait de marcher pied nu (chez moi souvent l'été...) peut il etre mauvais, ou bon pour mes "douleurs" aux pieds ?
Merci
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Courir pieds nus : plus naturel que courir avec des chaussures ?

Messagepar Fred le 09/06/2010 19h52

Max a écrit:Quand je marche en chaussures mais aussi pied nu, c'est le talon qui frappe le sol en premier, est-ce un défaut postural ?


Non, c'est normal quand on marche.

Max a écrit:Le fait de marcher pied nu (chez moi souvent l'été...) peut il etre mauvais, ou bon pour mes "douleurs" aux pieds ?
Merci


Il faudrait que tu vois ça avec un podologue.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Courir pieds nus : plus naturel que courir avec des chaussures ?

Messagepar Fred le 25/07/2010 22h08

Un autre lien qui va toujours dans le même sens:



Les sportifs qui courent pieds nus ou avec des semelles fines ont moins de risque de subir des lésions, affirme une étude publiée dans la revue Nature.

Les coureurs de fond vont-ils jeter leurs chaussures-pantoufles ? D'après une étude publiée mercredi par la revue Nature, les chaussures molletonnées assurant protection et maintien du pied ont du souci à se faire : les sportifs qui courent pieds nus ou avec des semelles fines amortiraient bien mieux l'impact du sol que ceux équipés de chaussures de course dernier cri.

Une équipe de chercheurs issus d'universités américaines, kényanes et britanniques a étudié la foulée de sportifs courant au moins 20 km par semaine, avec et sans chaussures. Et le résultat est sans appel : la grande majorité des joggers qui courent avec des chaussures modernes pose en premier le talon, encaissant du même coup deux à trois fois leur poids à chaque foulée. Répétée 600 fois par kilomètre, cette action finit par provoquer des lésions chez 30% à 75% des pratiquants réguliers. Une autre étude parue dans la revue américaine PM&R constate également que le port de chaussures augmente les tensions exercées sur les hanches, genoux et chevilles.

La pression des sponsors

«Les gens qui courent déchaussés ont une foulée très différente. En atterrissant sur le milieu et l'avant du pied, ils n'encaissent pratiquement pas de choc», explique Daniel Lieberman, du département de biologie de l'évolution humaine à l'université de Harvard. Au contraire, chez le coureur pieds nus, «les muscles du mollet contrôlent l'abaissement du talon, et il peut pleinement tirer parti d'un stockage d'énergie élastique dans le talon d'Achille et la voûte plantaire», précise William Jungers, du CHU de Stony Brook, à New York.

Cette étude est toutefois pondérée par Jean-Michel Samper, podologue des équipes de France de fond et demi-fond : «Certes, il est bon de s'entrainer pieds nus, mais poser l'avant du pied en premier crée d'autres difficultés, notamment au niveau du tendon d'Achille».

Ne trouvant pas de chaussures qui lui convenaient, l'Ethiopien Abebe Bikila avait remporté pieds nus le marathon des Jeux Olympiques de Rome, en 1960. Risque-t-on pour autant de voir à nouveau des coureurs sans chaussures dans les meetings d'athlétisme ? «Probablement pas», tempère Jean-Michel Samper, «au moins à cause des sponsors».
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Courir pieds nus : plus naturel que courir avec des chaussures ?

Messagepar Eponge le 28/07/2010 14h29

Pour moi c'est tellement évident, maintenant ;)

En revanche je me tape 2 mois sans courir suite à une double tendinite d'Achille, grisé par le plaisir de recourir sans aucune douleur (autres que musculaires) je n'y suis pas allé assez progressivement.

C'est partie remise :)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Courir pieds nus : plus naturel que courir avec des chaussures ?

Messagepar François P. le 02/08/2010 13h00

Rudy a écrit:Tiens nous au jus si tu ne t'éclates pas le pouce avant. :idiot:

Je ne me suis pas éclaté le puce, et ça va même plutôt bien :cool:
J'ai la voute plantaire qui travaille super bien quand je mets ces semelles, un peu surpris au début quand je faisais des fentes d'ailleurs (content du gain de stabilité au début de la série, à me demander si j'allais pas avoir une crampe à la fin).

Je suis passé par la phase où mes pieds restaient crispés en position "j'attrape qqch" quand j'allais me coucher, donc pas mal de massage avec balle de tennis…

Là j'ai pris "de la force" dans la voûte car quand je contracte j'arrive à faire une cambrure bien prononcée. Et sinon une assez bonne surprise après avoir marché pieds nu une après-midi: pas de crasse sur la voûte plantaire, alors qu'avec de bon gros pieds plats on en ramasse sur toute la surface du pieds, donc à priori je pose mieux mon pieds au sol (ils ont "mémoriser" qqch).
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Courir pieds nus : plus naturel que courir avec des chaussures ?

Messagepar Abilio le 02/08/2010 15h39

Indépendamment des chaussures, le terrain doit jouer énormément au niveau des impacts ?

La dernière fois j'ai couru 1 heure, 15 minutes sur du bitume, 30 sur un terrain en sable et 15 minutes sur du bitume et ben les sensations sont bien brutales au niveau des articulations avec le bitume.

Je précise que je me remet d'une double fracture malléolaire à la cheville (d'où une certaine sensibilité) et que je suis un coureur débutant, donc peut être que j'enfonce une porte ouverte aussi. :\

J'imagine que l'idéal serait de courir pied nu sur une pelouse.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Courir pieds nus : plus naturel que courir avec des chaussures ?

Messagepar Joris le 02/08/2010 17h50

je cours pied nue de temps en temps sur bitum. C'est traumatisant si tu n'amortis pas le pas. Perso mon talon ne touche jamais le sol, les mollets joues un effet ressort très sympa.

sinon j'ai tenté des sprint pieds nues à 70% de la vitesse max. La sentation est terrible :cool:.
Joris
 
Messages: 244
Inscription: 27/01/2010 16h02
Réputation: 27

Courir pieds nus : plus naturel que courir avec des chaussures ?

Messagepar Eponge le 03/08/2010 14h32

Abilio : en effet, l'idéal c'est la pelouse, ou encore un sentier "souple" sans cailloux. Mais surtout vas y progressivement.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Courir pieds nus : plus naturel que courir avec des chaussures ?

Messagepar Elsabre le 08/08/2010 09h49

Une course à pieds nus sera organisée à New York, le mercredi 11 août 2010 entre Harlem et Brooklyn.

barefootrunborntorun.jpg

Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Courir pieds nus : plus naturel que courir avec des chaussures ?

Messagepar Hellbringer le 13/06/2011 13h17

Bonjour,

Je me posais la question au sujet des Five Fingers : j'ai une jambe courte ! Est-ce un problème ? Il faudrait que j’enlève mes semelles ortho (compensation de 2mm sur 5).
Dernière édition par Hellbringer le 12/07/2011 13h51, édité 1 fois.
Hellbringer
 
Messages: 3
Inscription: 13/04/2011 13h01
Réputation: 0

Courir pieds nus : plus naturel que courir avec des chaussures ?

Messagepar Mathieu R le 13/06/2011 21h53

Je demanderai à mes profs, ils importent des five fingers pour le marché français, donc on est sensibilsé à la course et la pratique d'autres activités en chaussure minimaliste/fonctionnelle.
J'ai moi même 3 paires (une pour les sports de flotte, et 2 avec une semelle pour courir), question durée de vie, c'est top, pour l'instant pas besoin de chaussette, surement que j'investirai en hiver pour la course exterieure mais pour le sport en salle, pas de probleme :cool:
Pour ton problème,j'ai pas de réponse à te donner, je peux par contre leur demander leur avis et je te tiens au jus ;)

Le site au passage:
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™