Je me présente : Julien, 28 ans j habite vers Lyon, je fais de la muscu depuis 4 ans plus ou moins régulièrement

7 ans de natation derrière moi, et aujourd hui je me suis mis au SPK (Self Pro Krav: mélande de Krav Maga et de Self defense)
Comme tous on a eu 20.000 versions d entrainements, 36.000 explications
Je m y sui remis sérieusement depuis 1 an et j ai varié mes entrainements, j ai pris mais rien de bien extraordinnaire, je suis déjà taillé en V d origine, la natation a du aider, je fais 1m87 pour 91 kg, je mettrais des photos une prochaine fois, car là j ai rien sous la main.
Donc je vais vous poser des questions car j ai lu tout et son inverse, et j ai même deux potes qui sont moniteurs de sport et qui nont pas le même discours, donc ça aide pas

Mes questions sont surtout sur le temps de repos entre les séries, car j ai beau cherché, il n y a rien de bien définis
Ce qu on m a appris c est : Force vitesse--> 8à 12 reps sur 8à 10 séries--> repos 3/5 min
Ensuite j ai varié sur : 4*12 reps à l échec maximum 2 exo sur même groupe musculaire--> repos 1 min
J ai eu l impression de vachement prendre, alors que je stagnais depuis longtemps, à la pesée j ai pris 4 kilos en 6 mois, et pas du gras

Ensuite force max 1 à 6 reps sur 8 à 10 séries -->repos 3 à 7 min
Bref je vais pas vous écrire toutes les méthodes et les repos que j ai lu, sinon y en aurait pour 2 pages, c est pour ça que je me tourne vers vous, j ai parcouru plusieurs fois le site, et en regardant l évolution de certains, je me dis que je dois mal bosser, donc il me faut de bonnes bases, et que je m y tienne, car ça démolarise un peu de pas voir de résultat
En ce moment je tourne sur du 6*8 avec 3 min de repos
En parcourant le site j ai vu que certains obtaient plus pour du 4*8 avec 1min 1min30 de repos
Bref Help !!!!
Endurance--> combien de reps, combien de séries, combien de repos, nb d exos sur même groupe ?
Volume--> combien de reps, combien de séries, combien de repos, nb d exos sur même groupe ?
Force max--> combien de reps, combien de séries, combien de repos, nb d exos sur même groupe ?
Question bonus

Merci par avance et joyeux noêl