A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar AlanC le 10/05/2020 13h38

Julien13 a écrit:D'accord sur la question du volume alimentaire mais pour la cuisine ça demande pas d'être MOF quand-même faut pas exagérer :lol:


Du riz ça se cuit en 10min chrono, la patate douce faut éventuellement l'éplucher, la couper, l'assaisonner puis la mettre au four pour 45min, bon...

J'adore ça mais c'est vraiment prise de tête, si on exclut le goût meilleur au riz ce ne sera pas mieux dans une optique de prise de muscle , voir même si tu manges déjà beaucoup ça ne va faire que gêner la digestion :)

Quand à la patate douce en poudre de bonnefont elle est vraiment excellente pour en avoir manger des kilos en crêpe, mais étonnamment c'est la seule du marché qui est "si bonne", quand on goûte les autres fournisseurs comme Nutripure etc les leurs sont bien moins bonnes, elles ressemblent davantage à de la farine normale quoi.

Donc bon je me méfie clairement des produits de Bonnefont et n'en prend plus maintenant :)
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45


La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar Julien13 le 10/05/2020 13h42

Tu peux la cuire autrement qu'au four et ne pas l'éplucher selon ce que tu en fais !

Oui c'est deux sujets différents après, on a justement précise a l'auteur du post que ce n'était pas magique comme certains le croient
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar Hellraiser le 10/05/2020 13h54

AlanC a écrit:Les patates douces et compagnie c'est bien quand on est à maintenance calorique ou en sèche

Bien d'accord ! Ça va beaucoup mieux depuis que j'ai dégagé les légumes. Ça prend clairement trop de place dans l’estomac pour aucun glucide.

Julien13 a écrit:à condition d'aimer se faire ch*er à cuisiner.

Regardez le se plaindre alors que Fanny lui fait de bons plats. :idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar Julien13 le 10/05/2020 13h56

Tu manges plus de légumes ? :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar AlanC le 10/05/2020 14h02

Hellraiser a écrit:Bien d'accord ! Ça va beaucoup mieux depuis que j'ai dégagé les légumes. Ça prend clairement trop de place dans l’estomac pour aucun glucide.

Regardez le se plaindre alors que Fanny lui fait de bons plats. :idiot: :p


J'en mange beaucoup moins qu'avant aussi ! Et pourtant j'ai eu mes phases nutrinazi à coup de "gneugneu il faut manger 1kg de légume par jour pour basifier l'alimentation" mais tout ça c'est des conneries.

Et oui, j'ai droit à ma petite miche de pain multi-céréales maison tous les matins ! :D
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar Julien13 le 10/05/2020 14h03

AlanC a écrit:
Quand à la patate douce en poudre de bonnefont elle est vraiment excellente pour en avoir manger des kilos en crêpe, mais étonnamment c'est la seule du marché qui est "si bonne", quand on goûte les autres fournisseurs comme Nutripure etc les leurs sont bien moins bonnes, elles ressemblent davantage à de la farine normale quoi.

Donc bon je me méfie clairement des produits de Bonnefont et n'en prend plus maintenant :)


A 20 euros j'espère qu'elle est excellente :idiot:

Pour quelle raison tu t'en méfies ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar Vovo le 10/05/2020 14h04

Vous êtes sérieux sur la préparation de la patate douce les gars ?!? Arrêter de faire vos fainéants.

D'accord c'est plus cher que le riz donc pas tous les jours mais ça mets moins de temps à cuire à la vapeur que le riz.... Et pas besoin de l'eplucher, cuisson 8min...

Bien assaisonner 400gr tous les soirs, ça passe bien et m'assome direct pour aller dormir. Pas la journée oui, sinon on est amorphe.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar Julien13 le 10/05/2020 14h04

AlanC a écrit:J'en mange beaucoup moins qu'avant aussi ! Et pourtant j'ai eu mes phases nutrinazi à coup de "gneugneu il faut manger 1kg de légume par jour pour basifier l'alimentation" mais tout ça c'est des conneries.



Basifier etc oui c'est du bullshit mais c'est pas pour ça qu'il faut négliger les légumes :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar Julien13 le 10/05/2020 14h06

Vovo a écrit:Vous êtes sérieux sur la préparation de la patate douce les gars ?!? Arrêter de faire vos fainéants.

D'accord c'est plus cher que le riz donc pas tous les jours mais ça mets moins de temps à cuire à la vapeur que le riz.... Et pas besoin de l'eplucher, cuisson 8min...

Bien assaisonner 400gr tous les soirs, ça passe bien et m'assome direct pour aller dormir. Pas la journée oui, sinon on est amorphe.


Je dois bouffer du riz et des pâtes 5 fois par an :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar Hellraiser le 10/05/2020 14h12

Julien13 a écrit:Tu manges plus de légumes ? :wtf:

Moins régulièrement et surtout plus dans les mêmes quantités. J'avais l'habitude de me mettre de sacrées portions de légumes (plus que du riz ou des pâtes) au début mais maintenant j'en ai ma claque. J'avais le bide en pls et ça m'aidait pas vraiment à progresser sous les barres.

Quoi que je dis ça mais j'en ai avalé des litres et des litres de soupes de légumes cet hiver (faite maison, merci papa !). Ça passe bien mieux qu'en solide. Finalement après réflexion c'est surtout ma manière de les consommer qui a évolué.

Mais avec le retour du beau temps les soupes ça va pas être fou. Je vais pouvoir faire péter un peu les courgettes à la plancha mais par contre c'est le riz et les pâtes d'abord.

AlanC a écrit:J'en mange beaucoup moins qu'avant aussi ! Et pourtant j'ai eu mes phases nutrinazi à coup de "gneugneu il faut manger 1kg de légume par jour pour basifier l'alimentation" mais tout ça c'est des conneries.

Même retour d'expérience. Je n'ai jamais compté ce que je mangeais mais c'était légume à tous les repas. Vient ensuite le jour où tu te rends compte que c'est pas grâce à eux que les barres augmentent.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar AlanC le 10/05/2020 14h20

Comme Hellraiser, ce n'est pas les légumes qui font monter vos barres :D

Pour ce qui est des tubercules, vous verrez quand vous devrez manger vraiment beaucoup que vous vous en passerez naturellement :p

Julien13 a écrit:Pour quelle raison tu t'en méfies ?


Pour les raisons que j'ai cité, c'est la seule qui est "bonne" :) Même bien meilleure que des crêpes avec de la farine classique... à côté toutes les autres farines de patate douce que j'ai testé étaient mangeables mais pas ouf.
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar Julien13 le 10/05/2020 14h21

C'est normal d'avoir des légumes à tout les repas.

Avant les mecs avaient peur de trop manger de glucides maintenant c'est des légumes faut pas déconner !

Hellraiser a écrit: Je n'ai jamais compté ce que je mangeais mais c'était légume à tous les repas. Vient ensuite le jour où tu te rends compte que c'est pas grâce à eux que les barres augmentent.



Vas falloir faire un kamoulox pour partir du sujet du topic de base et en arriver à cette phrase mythique" c'est pas grâce à eux que tes barres augmentent", ça veut strictement rien signifier de sensé niveau nutrition.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/05/2020 14h22

Quand je dis qu'ils deviennent tous maboules sur ce forum avec le confinement :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar AlanC le 10/05/2020 14h24

Pourquoi tu défends à ce point les légumes Julien ? Tu as des actions chez Monsanto ? :idiot:

Je pense qu'on en mange tous, mais force est de constater que les bénéfices des légumes concernant la musculation sont très sur-évalué... Si tu ne manges pas de légumes du tout tu progresseras de manière identique mais vraiment, en revanche si tu ne manges pas de source de glucide, de protéines etc la tu auras une sacrée différence.

Et encore une fois, je suis convaincu que lorsqu'on doit manger beaucoup, s'acharner à s'imposer sa ration de légume va réellement être contre-productif dans une optique de prise de muscle (digestion toute la journée, ballonement, etc).
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar Julien13 le 10/05/2020 14h31



:lol: si seulement j'aurais été richissime :idiot: mais je te rassure mes légumes ne sont normalement pas traités avec leurs produits.

Ça aurait été un autre type d'aliment j'aurais sans doute réagi également.

Je défends juste une certaine vision de la nutrition/ soutien aux producteurs locaux/passion de la gastronomie/ contexte alimentaire actuel.

Je ne vois pas toute ma vie et ma nutrition autour de la progression en musculation ce qui semble être votre cas, partant de là difficile de converger vers le même point de vue.

C'est juste que relier les légumes à la progression en musculation ne m'est jamais passé par la tête ( Dieu merci).
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar Mattecoco le 10/05/2020 14h44

Julien13 a écrit: :lol: si seulement j'aurais été richissime :idiot: mais je te rassure mes légumes ne sont normalement pas traités avec leurs produits.

Ça aurait été un autre type d'aliment j'aurais sans doute réagi également.

Je défends juste une certaine vision de la nutrition/ soutien aux producteurs locaux/passion de la gastronomie/ contexte alimentaire actuel.

Je ne vois pas toute ma vie et ma nutrition autour de la progression en musculation ce qui semble être votre cas, partant de là difficile de converger vers le même point de vue.

C'est juste que relier les légumes à la progression en musculation ne m'est jamais passé par la tête ( Dieu merci).

Je suis d'accord avec toi, il faut voir ce que les légumes nous apportent plutôt que ce qu'ils ne peuvent pas nous apporter.
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar AlanC le 10/05/2020 14h59

Mattecoco a écrit:Je suis d'accord avec toi, il faut voir ce que les légumes nous apportent plutôt que ce qu'ils ne peuvent pas nous apporter.


Forcément tu manges 2k calories toi ! :idiot: :lol:
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar Anthony M. le 10/05/2020 15h19

Les gars vous débattez vraiment de l'intérêt des légumes :idiot:. Un juste milieu ?? :idiot:

Sans rentrer dans les détails, juste la vidéo de gundill sur le fait son ne connaisse pas trois quart des molécules bénéfiques dans les fruits et légumes et leurs impactent sur le corps.

On peut aussi prendre du muscle sans faire attention à son apport en o3/o6. En mangeant du poulet premier prix gonflé à l'eau, en buvant full lait etc...

Pour devenir énorme, il faut durer :D. Après on peut se planter mais avec les fruits et légumes j'ai un doute

Assez d'accord sur la densité calorique. Me tapper 800 gr de patate douce c'est pas super fun puis oui c'est sûr côtés comme tout ces super aliments à la con qui viennent du fin fond du monde.

Sinon c'est un peu comme la muscul faut se forcer sur la bouffe à un moment, ça pleure pour trois broccolis, on va plus t'appeler bilbon mais golum
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar Julien13 le 10/05/2020 15h21

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Quand je dis qu'ils deviennent tous maboules sur ce forum avec le confinement :lol:


Ya pire que nous mon cher modo :




@ Antho, pas mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar AlanC le 10/05/2020 15h36

Anthony M. a écrit: Sinon c'est un peu comme la muscul faut se forcer sur la bouffe à un moment, ça pleure pour trois broccolis, on va plus t'appeler bilbon mais golum


J'ai fais 3 ans de nutrinazi paléo strict avec 4 écarts par an donc forcer les légumes je sais faire :lol:

Je pense juste que les bienfaits des légumes sont très sur-évalués (surtout en musculation) et des livres comme paléo nutrition n'arrange rien ! :D
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar Anthony M. le 10/05/2020 15h50

Je te charis, du calme ou je dislike madame :joker:

Y'a un monde entre le paleo et consommer des fruits et légumes.
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar Anthony M. le 10/05/2020 15h50

Je te charis, du calme ou je dislike madame :joker:

Y'a un monde entre le paleo et consommer des fruits et légumes en quantités acceptable. Je pense que 3,4 fruits par jours et 300/500 gr de légumes c'est faisable
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar Hellraiser le 10/05/2020 15h53

Julien13 a écrit:Je défends juste une certaine vision de la nutrition/ soutien aux producteurs locaux/passion de la gastronomie/ contexte alimentaire actuel.

Je ne vois pas toute ma vie et ma nutrition autour de la progression en musculation ce qui semble être votre cas, partant de là difficile de converger vers le même point de vue.

C'est juste que relier les légumes à la progression en musculation ne m'est jamais passé par la tête ( Dieu merci).

C'est juste qu'en ce moment on est de le jus et qu'on veut mettre le plus de chance de notre côté.

Après attention, on a pas dit qu'il ne fallait pas manger de légumes et tout remplacer par du riz. Juste que s'envoyer des grosses portions de légumes (parfois trop importante pour notre système digestif) ça va bien un moment.

Perso je consomme toujours des légumes, mais je ne me force plus. J'en ai eu ma claque de passer 2 ans à avoir mal au ventre en cours ou de pioncer à moitié.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar Julien13 le 10/05/2020 15h53

Anthony M. a écrit:Y'a un monde entre le paleo et consommer des fruits et légumes en quantités acceptable. Je pense que 3,4 fruits par jours et 300/500 gr de légumes c'est faisable



Très largement.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar AlanC le 10/05/2020 15h54

Anthony M. a écrit:Je te charis, du calme ou je dislike madame :joker:

Y'a un monde entre le paleo et consommer des fruits et légumes en quantités acceptable. Je pense que 3,4 fruits par jours et 300/500 gr de légumes c'est faisable


Hahaha le salaud :lol:
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar matclems le 10/05/2020 17h19

Comme toujours il y a un juste milieu entre pas de légumes et 1kg de brocoli par jour.

On a quand même des bonnes indications que les fruits et légumes ont un intérêt pour la santé.

Et pour durer en musculation, il faut être en bonne santé. Après c'est vous qui voyez.

Mais bien évidemment que pour performer, ils n'ont aucun intérêt en soit et des aliments plus denses en calories et faciles à digérer sont à privilégier. Tout dépend de l'objectif, à court - moyen - long terme.

Pour l'exemple, dans le cas de la course à pied, les 4-5 jours précédents un marathon le but est de consommer un maximum de glucides sans inconfort digestif. On va ainsi grandement limiter et même supprimer les légumes (notamment les fibres insolubles) durant cette période. Cela n'est pas nécessaire ni même pertinent à l'année.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar Julien13 le 10/05/2020 19h24

Hellraiser a écrit:C'est juste qu'en ce moment on est de le jus et qu'on veut mettre le plus de chance de notre côté.

Perso je consomme toujours des légumes, mais je ne me force plus. J'en ai eu ma claque de passer 2 ans à avoir mal au ventre en cours ou de pioncer à moitié



Julien13 a écrit:Je ne vois pas toute ma vie et ma nutrition autour de la progression en musculation ce qui semble être votre cas, partant de là difficile de converger vers le même point de vue.


CQFD.

Chacun voit sa nutrition comme il l'entend, si vous voulez la voir uniquement par le prisme muscu libre à vous. Pour ma part cela engage des choses qui vont et doivent aller au delà du sport.

Hellraiser a écrit:Perso je consomme toujours des légumes, mais je ne me force plus. J'en ai eu ma claque de passer 2 ans à avoir mal au ventre en cours ou de pioncer à moitié


Ce n'est pas" normal" à moins de s'envoyer un kg par repas ce qui n'est pas bien sûr pas conseillé. Peut-être que l'équilibre du repas ou de ta diète à l'époque était à revoir.

Et comme a dit Mat le postulat de relier légumes et performance était un peu HS.

Enfin bref :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar Morgan le 25/05/2020 02h26

Hellraiser a écrit:Moins régulièrement et surtout plus dans les mêmes quantités. J'avais l'habitude de me mettre de sacrées portions de légumes (plus que du riz ou des pâtes) au début mais maintenant j'en ai ma claque. J'avais le bide en pls et ça m'aidait pas vraiment à progresser sous les barres.

Mais avec le retour du beau temps les soupes ça va pas être fou. Je vais pouvoir faire péter un peu les courgettes à la plancha mais par contre c'est le riz et les pâtes d'abord.


Après tu peux faire des jus de légumes à l'extracteur le matin par exemple si t-on estomac n'aime pas trop ce genre de fibres ou mangé moins cru ( en général ça peut juste être un temps d'adaptation, car l'estomac au départ n'a pas forcément les enzymes nécessaires quand on modifie un régime plus axé vers les légumes et comme dit Julien il peut y avoir plein d'autres facteurs), mais se venger sur les féculents n'est pas forcément non plus la meilleure idée, car c'est sur quand on mange énormément d'amidon on se sent rassasié sur le moment et heureux, mais il ne faut pas oublier que c'est de la colle et la colle, ça demande énormément d'énergie au corps pour s'en dépêtrer, enfin en gros pour le tube digestif ce n'est pas top ça peut créer des problèmes d'assimilation par la suite si ce dernier est trop empêtré, donc oui les féculents à dose raisonnables ( si possible les sucres les plus tolérables comme la patate douce, pomme de terre, quinoa, sarrasin surtout si germés ce qui change complètement la structure moléculaire, etc. légumineuse du moment que c'est au moins trempé ) , mais les légumes pour moi resteront plus ou moins prioritaires dans tous les contextes, après si tu veux devenir énorme et avoir ton quota en calories c'est sûr que ce n’est pas facile comme choix, mais la santé reste prioritaire pour moi. Notamment pour avoir toujours cet équilibre entre aliment mort et fariné/transformer et aliments vivants avec une qualité nutritive bien supérieure mais qui n'apporteront pas autant de calories pour la progression.

AlanC a écrit:Je pense qu'on en mange tous, mais force est de constater que les bénéfices des légumes concernant la musculation sont très sur-évalué... Si tu ne manges pas de légumes du tout tu progresseras de manière identique mais vraiment, en revanche si tu ne manges pas de source de glucide, de protéines etc la tu auras une sacrée différence.


C'est sûr qu'en musculation mangée que des légumes ne vont pas forcément aider à prendre du poids et progresser, mais il s'agit toujours d'avoir cet équilibre dans la balance comme décrite en haut et puis aussi si on mange moins de légumes on peut manger plus de fruits ( attention à garder votre taux de glucides cependant, car plus caloriques ) qui ne demanderont aucun effort digestif et apporterons une qualité nutritive, enzymatique et vibratoire aussi intéressant. Et pour revenir à ça contrairement aux féculents ça ne nous retire pas l’énergie à se dépêtrer des amidons il faudrait pouvoir faire le constat au final de ce qui nous apporte réellement quelque chose contrairement à certains aliments qui nous en prennent une partie par la digestion et même au repos continu à nous en prendre (essorage des intestins, detox, etc.) Les légumes même crus sont clairement moins contraignants sur le plan digestif (surtout les verdures) si on par du contexte santé du corps, des intestins et énergies vitales et cela se répercute inévitablement sur notre hygiène de vie, nos activités quotidiennes y compris la musculation et puis au final les fibres peuvent à la limite devenir embêtantes en prise de masse quand on est surtout végétalien comme moi sinon si vous mangez de tout ce n'est pas réellement irritable à mon sens, surtout si on cuit ou passe à l'extracteur.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar Julien13 le 25/05/2020 11h49

Salut Morgan

Ça devient un peu usant de venir sur chaque topic diète avec des anecdotes lus sur santé naturo truc.com

Je ne vais pas revenir sur la plupart des points qui sont au mieux erronés au pire complètement loufoques mais si tu pouvais arrêter ou bien investir dans des bouquins de qualité pour dégrossir tes connaissances ça serait sympa.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar Morgan le 25/05/2020 13h03

Sur quel point tu es en désaccord ? Je suis curieux.

Matclems donne souvent les détails sur tel ou tel point ce qui permet de mieux comprendre dans les deux sens ou se trouve le désaccord, et c'est une façon plus mature d'appréhender la situation, mais toi tu ne donnes aucune information tu ne fais que juger comme si tu étais un dieu de la nutrition sans donné de précision, la naturopathie n'a rien à voir à voir là-dedans, je ne dis pas d'arrêter le gluten, l'amidon les pâtes ou le riz, mais d'éviter de réduire sa consommation de légumes au détriment d'aliments transformer, qui sont le plus souvent amidonnée d'où ma parenthèse sur le choix d'amidon plus tolérable. Il n'y a aucun malentendu là-dessus et tout ceci est vérifiable scientifiquement, je ne vois pas pourquoi tu cries tout de suite " bobo naturopathe " à chaque fois qu'on parle de chose un peu plus sérieuse qui sort un peu du contexte qu'on a l’habitude de voir.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar Julien13 le 25/05/2020 13h20

Je n'ai pas le temps de préciser chaque point Morgan.

Rapidement, c'est à propos de cela :

Morgan a écrit:....

est sur quand on mange énormément d'amidon on se sent rassasié sur le moment et heureux, mais il ne faut pas oublier que c'est de la colle et la colle, ça demande énormément d'énergie au corps pour s'en dépêtrer,

...
entre aliment mort et fariné/transformer et aliments vivants

...

plus de fruits qui ne demanderont aucun effort digestif qualité vibratoire

...

t pour revenir à ça contrairement aux féculents ça ne nous retire pas l’énergie à se dépêtrer des amidons il faudrait pouvoir faire le constat au final de ce qui nous apporte réellement quelque chose contrairement à certains aliments qui nous en prennent une partie par la digestion et même au repos continu à nous en prendre (essorage des intestins, detox, etc.)

...

Les légumes même crus sont clairement moins contraignants sur le plan digestif (surtout les verdures) si on par du contexte santé du corps, des intestins et énergies vitales et cela se répercute inévitablement sur notre hygiène de vie



C'est en effet à peu de choses près le discours de certains courants alternatifs en médecine / nutrition dont les concepts sont très discutables pour rester polis.

Sens parler des choses fausses dans certains points évoqués.


Morgan a écrit:mais toi tu ne donnes aucune information tu ne fais que juger comme si tu étais un dieu de la nutrition sans donné de précision.


Je ne suis le dieu de rien Morgan, je laisse les sources et déroule un avis. À chacun de se faire sa pensée suite à cela.

Si j'agis comme cela avec toi c'est car tu nous en sorti des belles ici. Je ne suis pas le seul membre à te l'avoir fait remarquer.

Morgan a écrit: je ne vois pas pourquoi tu cries tout de suite " bobo naturopathe " à chaque fois qu'on parle de chose un peu plus sérieuse qui sort un peu du contexte qu'on a l’habitude de voir.


Car c'est un mélange de quelques théories fumeuses issues des milieux de la médecine alternative/ douce pour rester poli.

Certains de ces milieux et leurs adeptes préconisent des choses fausses et parfois dangereuses pour la santé.

Maintenant si l'énergie vibratoire des aliments est pour toi un concept sérieux....
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar matclems le 25/05/2020 13h53

Morgan a écrit:... une qualité nutritive, enzymatique et vibratoire aussi intéressant.


On peut rester sérieux, et ne pas baser ses choix alimentaires sur des concepts farfelus et sans fondement ?
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar Morgan le 25/05/2020 14h23

C'est en effet à peu de choses près le discours de certains courants alternatifs en médecine / nutrition dont les concepts sont très discutables pour rester polis.


Je vois à qui tu peux faire référence et je te rassure je ne tiens pas ça de lui, j'ai beaucoup étudié la naturopathie certes, car c'est un sujet qui m’intéresse et ce n'est pas parce que tous n'est pas prouvé scientifiquement que c'est forcément faux, la magnétothérapie par exemple n'a pas était prouvé, mais est utilisé depuis l'antiquité pour soignez ou à titre préventif rien de "miraculeux" non plus c'est un peu le même principe de la naturopathie. Mais en règle général les bons naturopathes ne tirent pas de conclusion dans le vide et s'inspire d'études scientifiques.

Alors pour toi quesqu'un amidon ? Est comment le tube digestif le décompose en molécule simple (glucose) et surtout combien d’énergie il dépense a faire ça ? C'est une question sérieuse.

Alors ça le taux vibratoire des aliments peut être une croyance ou pas ça reste non prouvé dans tous les cas, je disais ça surtout pour ajouté et définir la relation avec la qualité d'un aliment nutritif, car les deux se combinent généralement donc un peu comme aliment mort/vivant qui part de ce même principe, même si là dans le fond c'est beaucoup plus concret, car on peut parler d'aliment transformé ( pizza, pain, pâte, biscuits ) et aliment vivants ( graines germées, etc. )

Alors oui si notre tubes digestif et encrasser après digestion au lieu d'utiliser son énergie pour autres choses il l'utilisera pour le nettoyage ça me parait logique pas besoin d'avoir fait science po je pense ^^

Mais même moi ça m'arrive de mangé très amidonnée, dénaturé, etc. au détriment bien sûr des légumes et je le ressens immédiatement, ça se répercute c'est mon expérience et je pense un fait pour la plupart des personnes à l'écoute et sensible a ses choses là.

Sens parler des choses fausses dans certains points évoqués.


C'est un joker où ?

Car c'est un mélange de quelques théories fumeuses issues des milieux de la médecine alternative/ douce pour rester poli.

Certains de ces milieux et leurs adeptes préconisent des choses fausses et parfois dangereuses pour la santé.


Oui, je suis d'accord dans ce milieu il faut faire attention, mais tu me diras c'est un peu comme dans tout que ça soi les coachs, les médecins ou tout autres domaines ont à de tout et de toutes les couleurs :)
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar AlanC le 25/05/2020 14h31

Tu as du confondre les "frouits" et les fruits pour la musculation :D

Va manger l'équivalent de 500-600g de riz en fruits en prise de masse et tu nous donneras des nouvelles de ta digestion, à mon avis ça fera plus de la colle dans tes intestins que du pauvre riz blanc :lol:
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar Morgan le 25/05/2020 14h35



Je mange très rarement du riz ^^ mais je sais que dès que j'en mange je prends du poids immédiatement je préfère être plus progressif la prise de masse sans GRAS me paraît plus saine sur la durée.

Après je ne compte pas encore mes calories mais je pense que si je commençais à compter je ne baserais pas uniquement mes glucides sur l'apport en fruits s'est évident :)

Je pense c'est surtout un problème de fibres les aliments crus et bruts contiennent bien plus de fibres pour tant de calories, mais les fruits restent quand même très digestive mention honorable à l'ananas à chaque repas trop gourmand :p
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar Julien13 le 25/05/2020 15h04

Morgan, c'est simple :

90 % de tes posts contiennent, au choix, une énormité.

Dernier exemple ci dessus :

Je mange très rarement du riz ^^ mais je sais que dès que j'en mange je prends du poids immédiatement


Sinon, tu nous a absolument tout fait niveau médecine alternative, de la naturopathie à la radiovitalité en passant par le crudivorisme ou encore des notions antivax ou "énergies vitales". Le veganisme également, la vilaine viande etc etc
Je passe aussi sur une chose qui pour moi n'a pas sa place sur ce forum, le critique du système économique actuel.

Bref tu es vraiment perdu niveau santé, nutrition, biologie, physiologie etc...

D'aillleurs :
j'ai beaucoup étudié la naturopathie certes
tu aurais peut-être du passer ce temps à étudier les choses ci dessus.

Ce que tu avances relève de croyances non fondées qui par extension sont applicables aux religions. ( à ce sujet : ). Un membre pourrait arriver et dire qu'il a perdu du poids grâce à la prière que ses paroles auraient la même valeur que les tiennes.

Et non à la science " EBM".

Soyons clairs, tu crois à ce que tu veux mais pour moi la croyance et par extension la religion relève de l'ordre du privé. Sauf erreur on est pas sur un forum de théologie.

Bientôt on va limite avoir droit aux théories du nouvel ordre mondial ou encore des chemtrails et de l'eau contaminée au fluor pour asservir la population. Car les milieux que tu décris sont souvent proches de certaines théories fantaisistes. Pour certains ce sont limites des sectes.

Bref Morgan, ce n'est pas contre toi tout ce que l'on dit ( car je ne suis pas le seul ) mais il faut faire l'effort de se renseigner autrement que sur SNI editions ou la lettre du Docteur Rueff ( que tu nous a mis en lien parfois ) et Casasnovas.

Idem pour les points de réputation, ce n'est pas un joujou mais utile pour voir qui répond.

Nous ne sommes pas là pour te casser mais pour essayer chacun d'aider et d'améliorer nos connaissances, ce que tu ne veux/sais pas.

Sinon :

Oui, je suis d'accord dans ce milieu il faut faire attention, mais tu me diras c'est un peu comme dans tout que ça soi les coachs, les médecins ou tout autres domaines ont à de tout et de toutes les couleurs


Exactement mais pourtant tu ne sembles pas le faire.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar Morgan le 26/05/2020 07h18

90 % de tes posts contiennent, au choix, une énormité.


Je trouve que tu ressors un peu tout le temps le même argument, pour crédibiliser ce que tu penses à chaque fois, c'est très biaisé cette façon de voir les choses. Ne crois-tu pas ? La plupart du temps c'était des malentendus, des incompréhensions ou des choses qui n'étaient pas forcément sourcés.

Sinon, tu nous a absolument tout fait niveau médecine alternative, de la naturopathie à la radiovitalité en passant par le crudivorisme ou encore des notions antivax ou "énergies vitales". Le veganisme également, la vilaine viande etc etc
Je passe aussi sur une chose qui pour moi n'a pas sa place sur ce forum, le critique du système économique actuel.


Chacune de ses choses était de simples débats, des discutions, je ne vois pas en quoi c’est mal d'être végane ou crudivore ( d'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu en parles... ) ou de s'informer sur la politique économique ou bien d'autres choses et d'en parlé calmement l'esprit ouvert. On me parle de choses je prends le temps d'écouter et de ne pas juger et si j'ai un doute je fais mes propres investigations pour démêler le vrai du faux, mais c'est vrai que j'oublie qu'on est sur un forum et que lorsque l'on parle ont dois vraiment parlé de ce qui à vraiment était prouvé et concluant a 100% et parfois j'oublie cette règle.

Après voilà il y a des livres en naturopathie sourcée scientifiquement, etc. par exemple https://books.google.fr/books?id=SIXSDwAAQBAJ&pg=PT86&lpg=PT86&dq=viandes+m%C3%A9moires+informations+stress&source=bl&ots=9T4Pn1t4X6&sig=ACfU3U3VwwcZ_whAXN9udA3UrEh75Tno8A&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjD6eDW-M3pAhWM8eAKHRVbCDQQ6AEwAnoECAYQAQ#v=onepage&q=viandes%20m%C3%A9moires%20informations%20stress&f=false que j'avais eu l’occasion de lire et je trouve ça très instructifs, je trouve dommage que tu est l'esprit fermée parfois.

Bref tu es vraiment perdu niveau santé, nutrition, biologie, physiologie etc...


Si tu le dis, c'est que forcément cela doit être vrai :)

Ce que tu avances relève de croyances non fondées qui par extension sont applicables aux religions. ( à ce sujet : ). Un membre pourrait arriver et dire qu'il a perdu du poids grâce à la prière que ses paroles auraient la même valeur que les tiennes.


Je suis d'accord, ce qui n'a pas était prouvé scientifiquement est une croyance, après l’expérience reste une solution acceptable dans ce genre de situation, mais tu as l'air de dire que tout ce que je dis n'est pas prouvé quand ça ne l'est pas j'essaye de le mettre en parenthèse, c'est tout.

Soyons clairs, tu crois à ce que tu veux mais pour moi la croyance et par extension la religion relève de l'ordre du privé. Sauf erreur on est pas sur un forum de théologie.


C'est ce que j'avoue plus haut, j'oublie parfois cette règle.

Nous ne sommes pas là pour te casser mais pour essayer chacun d'aider et d'améliorer nos connaissances, ce que tu ne veux/sais pas.


J’apprécie cette mentalité, le principal et de pouvoir rester bienveillant, affectueux et de voir les différents entres les discutions des personnes calmement.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar matclems le 26/05/2020 17h24

Morgan a écrit:Après voilà il y a des livres en naturopathie sourcée scientifiquement, etc. par exemple https://books.google.fr/books?id=SIXSDwAAQBAJ&pg=PT86&lpg=PT86&dq=viandes+m%C3%A9moires+informations+stress&source=bl&ots=9T4Pn1t4X6&sig=ACfU3U3VwwcZ_whAXN9udA3UrEh75Tno8A&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjD6eDW-M3pAhWM8eAKHRVbCDQQ6AEwAnoECAYQAQ#v=onepage&q=viandes%20m%C3%A9moires%20informations%20stress&f=false que j'avais eu l’occasion de lire et je trouve ça très instructifs, je trouve dommage que tu est l'esprit fermée parfois.


Citer quelques études "cherry-pickée" ne rend pas le contenu valable scientifiquement.

Taux vibratoire, méchant produits laitiers, etc... Aucun consensus, voir même du charlatanisme.

On va remettre ça là:

Il y a pleins de raisons pertinents et honorables pour être végans, mais il ne faut pas biaiser la réalité pour valider son choix et sa manière de vivre.

Si tu es convaincu par ses concepts (taux vibratoire, vitalité de l'alimentation,...), peux-tu expliquer comment en es-tu arrivé à cette conclusion ? Le livre ci-dessus te suffit ?
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar Morgan le 26/05/2020 20h33

Citer quelques études "cherry-pickée" ne rend pas le contenu valable scientifiquement.


Le contenue entier non c'est sûr :)

On va remettre ça là: Les végans et les études scientifiques


Oui, il ne faut pas tous prendre au pied de la lettre c'est sûr, certain peuvent usée d'études sans chercher le fond des choses. Mais de là a dire que ses des charlatanismes je pense que c'est une façon baisée d'invalider tout le contenu, car il ne nous plaît pas.

Si tu es convaincu par ses concepts (taux vibratoire, vitalité de l'alimentation,...), peux-tu expliquer comment en es-tu arrivé à cette conclusion ? Le livre ci-dessus te suffit ?


Non, j'ai juste vu et lu énormément de choses au cours de ma vie :) je ne tire pas de conclusion, je sais bien que ces choses-là ne sont pas prouvées il faut donc un minimum de recul, en tout cas mon expérience c'est quand je mange beaucoup de légumes crus, fruits, fait attention à pas trop manger amidonnée je me sens beaucoup mieux et heureux, donc maintenant à savoir si c'est vibratoire, etc. c'est sans importance, d’ailleurs je ne sais pas pourquoi j'avais dit ça, car ce n'était pas nécessaire, mais je me fais des plaisirs aussi comme je disais le tout est de pouvoir trouver son équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar matclems le 26/05/2020 20h59

Morgan a écrit:Non, j'ai juste vu et lu énormément de choses au cours de ma vie :)


Quantité ne veut pas dire qualité :cool:
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™