A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar Morgan le 26/05/2020 21h14

Quantité ne veut pas dire qualité


C'est sur que dans le tas y à peut être forcément du tri a faire :lol: comme toutes personnes qui a beaucoup vu et lu dans ça vie :)

Bonne soirée à toi mat!
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63


La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar Julien13 le 27/05/2020 15h42

Je trouve que tu ressors un peu tout le temps le même argument, pour crédibiliser ce que tu penses à chaque fois, c'est très biaisé cette façon de voir les choses. Ne crois-tu pas ? La plupart du temps c'était des malentendus, des incompréhensions ou des choses qui n'étaient pas forcément sourcés.


Morgan, je ressors le même argument car que peut-on vraiment répondre de manière sérieuse à des posts tels que :

Dernière choses en général si on mange trop de sucres complexes il as des forte chances pour que des candida albicans émerge en se nourrissant des sucres non digérée, donc évitée de trop mangée de sucres complexe car une fois qu'il n'ont plus de quoi se nourrir il vont réclamez de la nourriture et je te laisse deviné ce qu'il vont faire, ce qui amène les problème liée a cette surpopulation.


D'accord, du coup je vais arrêter le shaker car le prendre seul comme ça sa risque de stimuler fortement l'insuline pour pas grand chose surtout. Je pense mettre plutôt la poudre de protéines dans mes repas par exemple une poêlée de légumes cuits ou crus c'est une bonne idée ?


Oui, après c’est un fait mais le fait est selon l'étude pas si différente qu'un régime classique mais il l'est quand même donc théoriquement il "améliore" par rapport a un diète classique mais c'est tellement négligeable que ce n'est pas non plus "supérieur".

Après il y a d'autres études je te redirige vers cet homme qui malgré le fait qu'il soit contradictoire par moments selon certains et qui lui jette la pierre pour moi c'est un homme riche de science et de savoir après il a fait plusieurs vidéos là-dessus ou il explique bien l'importance du jeûne après ce qui m’intéresse se sont les faits évident.

En parlant de Casanosvas


Voilà, ça ne remplace pas la médecine scientifique nous sommes d'accord après tout n'est pas forcément bon à prendre comme par exemple la chimiothérapie/médicaments où toutes ses formes d'auto-destruction que propose justement cette même médecine qui règle le problème non à la source mais à la surface enfin bref comme tu le dis ce n'est pas le sujet


Oui, mais pourquoi les mensonges se diffusent-ils mieux que les vérités ?
Beaucoup de ces mensonges reposent sur des hypothèses. Comme l’on ne peut prouver qu’elles sont fausses, l’on considère qu’elles sont vraies alors que l’on ne peut prouver qu’elles le sont.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la science n’a rien à voir la dedans. L’on est dans un système de croyance ou de manipulation des masses. Au choix.

J’ai tout de même l’impression que, dans certaines disciplines, c’est la course au profit qui décide de ce qui est vrai ou ce qui est faux. Par exemple, dans le domaine médical, des milliards de profit se font chaque année, sur les mensonges de la vaccination, sur le sida, sur le cholestérol, pour ne prendre que ces trois cas. Pourtant, il existe d’excellents ouvrages démontrant la supercherie, écrits par des docteurs en médecine. Rien y fait, le mensonge perdure, et, tel un égrégore, enfle et se multiplie.

De plus, quand un mensonge est ancré dans la tête des gens, comme une moule attachée à son rocher, il est très difficile de l’en faire sortir.

Malheureusement, il est difficile d’y échapper compte tenu de la pression sociale et politique.
Il y a encore des gens qui sont convaincus de leur efficacité. Les gens refusent souvent de s’informer et croient les pouvoirs publics qui ne veulent, bien sûr, que notre bien. Pourtant l’on sait aujourd’hui que les vaccins sont inefficaces, inutiles et dangereux. Curieusement, les pouvoirs publics sont incapables d’expliquer l’augmentation exponentielle de l’autisme (multiplication par 10 en une génération), des scléroses en plaques, des tumeurs au cerveau, de la schizophrénie (1% de la population), des polyarthrites, de l’asthme, des allergies, des toc, de l’hyperactivité, etc… et je ne parle pas des maladies qui se déclarent 30 ou 40 ans plus tard, les cancers, alzheimer ou parkinson. Les vaccins forment des générations de gens malades, ce qui fait le bonheur des laboratoires pharmaceutiques. Aujourd’hui, l’on finit par trouver normal d’être malade, de trouver normal que le budget de la ss se développe aussi de façon exponentielle.
Non seulement les vaccins n’ont jamais éradiqué la moindre épidémie, mais, au contraire, engendre une multitude de maladies que tout le monde peut constater autour de lui. Mais l’on ne veut pas faire le lien.
Il faut écouter le docteur Tal Schaller. Il est très pédagogique.


"l'écrasante majorité de la population" Je pense que cet argument n'est pas valable. Car l’écrasante majorité de la population n'est pas assez informée et a grandi dans un conditionnement, je n'ai même pas besoin de citer des sources même si me suffiraient 5 minutes pour en trouver plusieurs, si tu as lu les livres de par exemple l'auteur que j'ai cité tout à l'heure prenons exemple Thierry Souccar il en parle explicitement. Bien sûr je te parle du lait de ferme si je parler du lait industriel il n'y aurais même pas à débattre là-dessus la question serait vite résolue.

Alors pour toi faire preuve de bon sens est une ironie ? Je suis désolée de te dire sa mais si tu t'imagines entrain de boire le lait d'une vache destinée à son veau et te mettre à quatre pattes pour lui téter la pie? C'est assez perturbant d'imaginer cela et pourtant la science ne vient pas mettre son hypothèse le dedans car le bon sens comme tu le dis n'est pas sa préoccupation. Et c'est un petit exemple parmi bien d'autres sur ce même problème.


Tu es vraiment la caricature de la personne qui a passé à son temps à lire à l'envers en fait. Tes sources sont des bouquins de naturopathie, des vidéos YT de Casanovas ou des mails de Jm Dupuis et Docteur Rueff. Au final ça donne une personne qui pense que Big Pharma et Agro sont la cause de tout les malheurs sur Terre, tout les humains sont manipulés et il faut soigner le cancer à coup de jeune et les vaccins sont dangereux.

As-tu dèja ouvert d'autres bouquins qui sont sérieux ? Des livre de physio et de biologie ? Tu gobes absolument tout rends toi en compte...

Chacune de ses choses était de simples débats, des discutions, je ne vois pas en quoi c’est mal d'être végane ou crudivore


Ce n'est pas mal de l'être pour certaines raisons ( crudivore j'émets un gros doute pour être sympa ). C'est mal de le prôner à coup de désinformations. Surtout que conseiller des légumes crus à une personne qui galère à manger par digestion....

ou de s'informer sur la politique économique ou bien d'autres choses et d'en parlé calmement l'esprit ouvert.


Car nous sommes sur Super Physique rubrique Diététique - Santé - Longévité, pas sur un forum économique.

Si encore tu en parlais sur ton log cela serait moins problématique, mais tu arrives à dévier des topics diètes vers des délires anti vaccins ou anti capitalistes....

On me parle de choses je prends le temps d'écouter et de ne pas juger et si j'ai un doute je fais mes propres investigations pour démêler le vrai du faux, mais c'est vrai que j'oublie qu'on est sur un forum et que lorsque l'on parle ont dois vraiment parlé de ce qui à vraiment était prouvé et concluant a 100% et parfois j'oublie cette règle.


Tu sais, je peux aussi faire des recherches sur internet qui prouveront que la Terre est plate et que des gens à la tête de serpent nous contrôlent.

Le problème est que tu n'as aucun esprit critique ou connaissance "scientifique" des sujets abordés, et que donc tu crois absolument tout et n'importe quoi.

Si tu le dis, c'est que forcément cela doit être vrai


Je ne sais pas si c'était ironique mais au vu de ce que j'ai expliqué plus haut c'est malheureusement le cas. Je suis également venu sur ce forum avec certaines certitudes fausses mais je l'ai admis et ai appris.

e suis d'accord, ce qui n'a pas était prouvé scientifiquement est une croyance, après l’expérience reste une solution acceptable dans ce genre de situation, mais tu as l'air de dire que tout ce que je dis n'est pas prouvé quand ça ne l'est pas j'essaye de le mettre en parenthèse, c'est tout.


Ya une différence entre croire à certaines théories empiriques ( par exemple perte de gras locale ) et l'énergie vibratoire des aliments...

En fait c'est un peu comme si tu avais toute ta vie effectué des recherches en mathématique en partant de l'axiome 1+1 = 3 et que tu débarquais sur un forum de mathématicien. Les réactions seraient les mêmes qu'ici.

Croire en certains de tes concepts revient à croire à des choses qui sont irrationnelles, non fondées et fantaisistes voire ridicules.

Non, j'ai juste vu et lu énormément de choses au cours de ma vie


Comme dit plus haut, les mauvaises choses.


Bref, tout ça pour te dire que ça serait sympa d'arrêter de faire de la désinformation à un tel niveau Morgan. Les gens viennent ici pour trouver des réponses à leurs questions, pas pour savoir tes pensées issues de je ne sais quel site ridicule.

Il ne faut pas oublier que le forum n'est pas lu uniquement par les membres actifs mais par plusieurs milliers de personnes et que certaines peuvent prendre à la lettre tes inepties et cela peut etre dangereux. Tu as une certaines responsabilité vis à vis de ce que tu écris.

Pour finir, rends toi compte que l'ensemble du forum pense cela, en témoigne ton record de réputation.

Comme tu as vu, je suis resté courtois et sérieux et ce message n'a pas vocation à amener un débat mais à te faire prendre conscience de la réalité des choses.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar Morgan le 27/05/2020 21h53

Dernière choses en général si on mange trop de sucres complexes il as des forte chances pour que des candida albicans émerge en se nourrissant des sucres non digérée, donc évitée de trop mangée de sucres complexe car une fois qu'il n'ont plus de quoi se nourrir il vont réclamez de la nourriture et je te laisse deviné ce qu'il vont faire, ce qui amène les problème liée a cette surpopulation.


On avait parlé de ça, ce n'est pas forcément prouvé donc ça revient à ce que je disais par rapport à mon erreur en parlant de cette règle sur un forum.

D'accord, du coup je vais arrêter le shaker car le prendre seul comme ça sa risque de stimuler fortement l'insuline pour pas grand chose surtout. Je pense mettre plutôt la poudre de protéines dans mes repas par exemple une poêlée de légumes cuits ou crus c'est une bonne idée ?


Il est vrai que les protéines stimulent beaucoup moins l'insuline que les glucides, mais quand c'est exempt de fibres, il faut faire attention aussi après je sais que pour vous l'insuline n'est pas un gros problème pour les sportifs, mais sous prétexte que la perfection n’est pas de ce monde, ne gardons pas soigneusement ses petits détails sûrement plus ou moins néfastes de la vie quotidienne, et j'ai souvent remarqué que quand je prenais un shaker seul je sens une élévation de mon rythme cardiaque et des points une sensation désagréable au niveau de ma poitrine, cela me le fait quand je prends trop de café par exemple après je ne sais pas si c'est lié. Maintenant ça m'arrive souvent de le prendre seul en fonction de mes contraintes, mais j'essaye de tout réunir mes repas en une ou deux fois.

Oui, après c’est un fait mais le fait est selon l'étude pas si différente qu'un régime classique mais il l'est quand même donc théoriquement il "améliore" par rapport a un diète classique mais c'est tellement négligeable que ce n'est pas non plus "supérieur".


Le lien d'en haut en parle, mais là encore on a débattu là-dessus ce n'est pas supérieur pour un régime, mais peut être intéressant pour d'autres objectifs de la vie.

Après il y a d'autres études je te redirige vers cet homme qui malgré le fait qu'il soit contradictoire par moments selon certains et qui lui jette la pierre pour moi c'est un homme riche de science et de savoir après il a fait plusieurs vidéos là-dessus ou il explique bien l'importance du jeûne après ce qui m’intéresse se sont les faits évident.


Reviens à ce que j'ai dit sur la règle, mais il montrait quand même des études intéressantes même s'il les dorait plus qu'il ne devrait l'être. Vous ne l'aimez pas c'est votre choix, mais je m’intéresse aux études, après elle ne sont pas aussi convaincante qu'il le laisse penser c'est juste ça.

Voilà, ça ne remplace pas la médecine scientifique nous sommes d'accord après tout n'est pas forcément bon à prendre comme par exemple la chimiothérapie/médicaments où toutes ses formes d'auto-destruction que propose justement cette même médecine qui règle le problème non à la source mais à la surface enfin bref comme tu le dis ce n'est pas le sujet


Il y a énormément de sujets là-dessus qui grouille partout, qui parle de la médecine moderne, etc. ça revient à cette règle on est sur un forum par là pour débattre de choses alternatives.

Oui, mais pourquoi les mensonges se diffusent-ils mieux que les vérités ?
Beaucoup de ces mensonges reposent sur des hypothèses. Comme l’on ne peut prouver qu’elles sont fausses, l’on considère qu’elles sont vraies alors que l’on ne peut prouver qu’elles le sont.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la science n’a rien à voir la dedans. L’on est dans un système de croyance ou de manipulation des masses. Au choix.


Pareil, le mieux et de ne rien dire quand on ne sait pas si c'est vrai ou si c'est réellement faux!

J’ai tout de même l’impression que, dans certaines disciplines, c’est la course au profit qui décide de ce qui est vrai ou ce qui est faux. Par exemple, dans le domaine médical, des milliards de profit se font chaque année, sur les mensonges de la vaccination, sur le sida, sur le cholestérol, pour ne prendre que ces trois cas. Pourtant, il existe d’excellents ouvrages démontrant la supercherie, écrits par des docteurs en médecine. Rien y fait, le mensonge perdure, et, tel un égrégore, enfle et se multiplie.

De plus, quand un mensonge est ancré dans la tête des gens, comme une moule attachée à son rocher, il est très difficile de l’en faire sortir.

Malheureusement, il est difficile d’y échapper compte tenu de la pression sociale et politique.
Il y a encore des gens qui sont convaincus de leur efficacité. Les gens refusent souvent de s’informer et croient les pouvoirs publics qui ne veulent, bien sûr, que notre bien. Pourtant l’on sait aujourd’hui que les vaccins sont inefficaces, inutiles et dangereux. Curieusement, les pouvoirs publics sont incapables d’expliquer l’augmentation exponentielle de l’autisme (multiplication par 10 en une génération), des scléroses en plaques, des tumeurs au cerveau, de la schizophrénie (1% de la population), des polyarthrites, de l’asthme, des allergies, des toc, de l’hyperactivité, etc… et je ne parle pas des maladies qui se déclarent 30 ou 40 ans plus tard, les cancers, alzheimer ou parkinson. Les vaccins forment des générations de gens malades, ce qui fait le bonheur des laboratoires pharmaceutiques. Aujourd’hui, l’on finit par trouver normal d’être malade, de trouver normal que le budget de la ss se développe aussi de façon exponentielle.
Non seulement les vaccins n’ont jamais éradiqué la moindre épidémie, mais, au contraire, engendre une multitude de maladies que tout le monde peut constater autour de lui. Mais l’on ne veut pas faire le lien.
Il faut écouter le docteur Tal Schaller. Il est très pédagogique.


Bon, j'avoue là-dessus j'exprime que c'est déconseiller de se vacciner, mon avis ne regarder que moi, Tal Schaller n'avait pas assez de sources concrètes pour pouvoir convaincre qui que ce soit. Même s'il y a énormément de sujets là-dessus un peu partout, c'est un sujet plutôt suspect et laisse simplement les gens dans le doute.

"l'écrasante majorité de la population" Je pense que cet argument n'est pas valable. Car l’écrasante majorité de la population n'est pas assez informée et a grandi dans un conditionnement, je n'ai même pas besoin de citer des sources même si me suffiraient 5 minutes pour en trouver plusieurs, si tu as lu les livres de par exemple l'auteur que j'ai cité tout à l'heure prenons exemple Thierry Souccar il en parle explicitement. Bien sûr je te parle du lait de ferme si je parler du lait industriel il n'y aurais même pas à débattre là-dessus la question serait vite résolue.

Alors pour toi faire preuve de bon sens est une ironie ? Je suis désolée de te dire sa mais si tu t'imagines entrain de boire le lait d'une vache destinée à son veau et te mettre à quatre pattes pour lui téter la pie? C'est assez perturbant d'imaginer cela et pourtant la science ne vient pas mettre son hypothèse le dedans car le bon sens comme tu le dis n'est pas sa préoccupation. Et c'est un petit exemple parmi bien d'autres sur ce même problème.


Même si le le lait est un sujet aussi tabou il y a d'innombrables choses là-dessus ça reste un sujet trouble.

Tu es vraiment la caricature de la personne qui a passé à son temps à lire à l'envers en fait. Tes sources sont des bouquins de naturopathie, des vidéos YT de Casanovas ou des mails de Jm Dupuis et Docteur Rueff.


Tu biaises toujours un peu les choses, et non ce ne sont pas mes sources, sur internet il y a d'innombrable professionnel, de livres, de professeur, médecin etc. il n'y a pas qu'eux je te rassure.

Au final ça donne une personne qui pense que Big Pharma et Agro sont la cause de tout les malheurs sur Terre, tout les humains sont manipulés et il faut soigner le cancer à coup de jeune et les vaccins sont dangereux.


Ce n'est pas signe de bonne santé mentale que d'être bien adapté à une société malade ~Jiddu Krishnamurti

Un peu de philo, les malheurs du monde sont créés tous par notre mental, un mental heureux dénué d'avidité, de convoitise, de haine, de peur, créera automatiquement une société différente, en parlant d'agro, etc. Je parle des personnes soumises à un conditionnement ou la rentabilité prime sur le reste et ses gens la souffrent de ce conditionnement créé par leur mental c'est aussi simple. Ce qui amène certaines injustices, maintenant si pour toi payer ses impôts, travailler toujours plus, et continuer à alimenter un système ou la transparence bancaire est inexistant c'est être totalement libre, tu penses ce que tu veux, je prends du recul et évite de trop alimenter ce système même si on y quand même lié qu'on le veuille ou non, mais j'avais partagé une vidéo de Mr mondialisation il expliquait bien le souci actuel après il y énormément de contenue partout, mais j'éviterai de parler de ça, car ce n'est pas le sujet je réponds juste au pic lancé gratuitement. Pour le reste non si le jeûne pouvait tout guérir ça se serait, faut juste rester un minimum sérieux c'est tout. Est vaccin je l'ai dit un peu plus haut.

As-tu dèja ouvert d'autres bouquins qui sont sérieux ? Des livre de physio et de biologie ? Tu gobes absolument tout rends toi en compte...


Oui, c'est sur que ça, c'est la base, mais après avoir étudié les basiques riens ne nous empêchent d'aller plus loin tous en restant dans le concret.

Car nous sommes sur Super Physique rubrique Diététique - Santé - Longévité, pas sur un forum économique.


Oui, le fil de la conversation a beaucoup dérapé de son sujet principal on va dire, peut être que c'est moi qui la fait dévié autant je ne m'en rappelle plus :confused:

Tu sais, je peux aussi faire des recherches sur internet qui prouveront que la Terre est plate et que des gens à la tête de serpent nous contrôlent.


C'est sûr si tu t'y mets à fond, tu trouveras forcément :lol:

Le problème est que tu n'as aucun esprit critique ou connaissance "scientifique" des sujets abordés, et que donc tu crois absolument tout et n'importe quoi.


Je prends en compte ta critique, et l'utiliserai pour faire plus "attention" c'est pour ça que je parle de la règle fondamentale sur un forum ou on doit parlé de ce qui est sûr.

Je ne sais pas si c'était ironique mais au vu de ce que j'ai expliqué plus haut c'est malheureusement le cas. Je suis également venu sur ce forum avec certaines certitudes fausses mais je l'ai admis et ai appris.


À chaque instant nous évoluons, apprenons, mûrissons et le chemin ne s'arrête jamais, je suis d'accord.

Ya une différence entre croire à certaines théories empiriques ( par exemple perte de gras locale ) et l'énergie vibratoire des aliments...


Oui, bien sûr! Ce n'est pas parce qu'on se sent mieux après avoir mangé des légumes que ça viendrait forcément des vibrations ou autres :lol: mais par exemple changeant de contexte la sonothérapie par contre il y a eu des études que les vibrations réduisent l'inflammation ou l'anxiété, après a voir.

En fait c'est un peu comme si tu avais toute ta vie effectué des recherches en mathématique en partant de l'axiome 1+1 = 3 et que tu débarquais sur un forum de mathématicien. Les réactions seraient les mêmes qu'ici.

Croire en certains de tes concepts revient à croire à des choses qui sont irrationnelles, non fondées et fantaisistes voire ridicules.


C'est un forum de musculation, c'est sur qu'un forum de bien-être, nutrition ou autres il y a une appréhension différente, après ça ne veut pas forcément dire croire telle ou telle chose, mais débattre différemment. Après je l'avoue encore une fois j'oublie parfois cette règle de parler de choses sûres et prouvées ce qui emmène ses débats avec vous. Est souvent ce n'est pas forcément nécessaire je ne sais pas pourquoi j'interviens désolée.

Comme dit plus haut, les mauvaises choses.


Ou la plupart des choses non prouvé que je partage l'esprit ouvert sur un forum de "musculation", comme je disais sur d'autres forums la discussions aurait était plus ouverte d'esprit, mais ici, je prends conscience qu'il faut faire attention à pas trop dérapé dans le "non concret".

Bref, tout ça pour te dire que ça serait sympa d'arrêter de faire de la désinformation à un tel niveau Morgan. Les gens viennent ici pour trouver des réponses à leurs questions, pas pour savoir tes pensées issues de je ne sais quel site ridicule.

Il ne faut pas oublier que le forum n'est pas lu uniquement par les membres actifs mais par plusieurs milliers de personnes et que certaines peuvent prendre à la lettre tes inepties et cela peut etre dangereux. Tu as une certaines responsabilité vis à vis de ce que tu écris.

Pour finir, rends toi compte que l'ensemble du forum pense cela, en témoigne ton record de réputation.

Comme tu as vu, je suis resté courtois et sérieux et ce message n'a pas vocation à amener un débat mais à te faire prendre conscience de la réalité des choses.


Oui, je comprends tout à fait Julien, mon but n'est pas de crée la discorde ou d'ajouter des croyances, j'essayerai d'appliquer cette règle d'éviter de parler de choses non concrètes qui peuvent m'échapper parfois, ça n'empêche que les choses dont je pense, lues ou vues ne sont pas forcément "fausses" comme tu as l'air de le dire pour autant même s’ils peuvent l'être, il n'y pas d'études on ne peut pas savoir qui prétend le savoir ne sait pas. Comme disais Socrate tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien :) l'humilité pourrais resté la meilleure chose à faire et cela dans les deux sens. Les gens qui enseigne ou partage, ne disent en général pas de croire, mais d'essayé et faire son expérience.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar redouane84 le 25/07/2020 17h08

Salut j'aime vraiment pas les patate douce en revanche les pommes de terre oui je voulais s'avoir si a part l'ig y'avait un changement merci
redouane84
 
Messages: 13
Inscription: 29/03/2020 11h08
Réputation: 0

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar pierrebouttier le 25/07/2020 17h22

Si tu veux un comparatif regarde cela :
- pomme de terre :
- patate douce :

Si tu n'aime pas un aliment, il ne faut pas ce forcer, il existe plein d'alternatives pour avoir des glucides dans son alimentation.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3266
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar redouane84 le 25/07/2020 17h24

ok et Vu que j'ai pas le truc a vapeur c'est lequel qui augmente le moin l'ig le four, poele, ou a leau svp ?
redouane84
 
Messages: 13
Inscription: 29/03/2020 11h08
Réputation: 0

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar pierrebouttier le 25/07/2020 17h30



"Pomme de terre cuite au four 95
Purée de pomme de terre instantanée 83
Pomme de terre pelée bouillie 78
Pomme de terre nouvelle avec la peau bouillie 78
Frites 82
Pomme de terre avec la peau à la vapeur 65
Patate douce cuites 46
Chips 54"

Un peu de recherche google et tu auras tes réponses :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3266
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar matclems le 25/07/2020 17h34

Tu consommes des repas uniquement à base de pomme de terre ?
Tu en consommes en grande quantité quotidiennement ?
Tu es en surpoids / au régime et/ou avec des problèmes de métabolisme ?

Si non, l'IG de la pomme de terre devrait être le cadet de tes soucis.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar redouane84 le 25/07/2020 17h35

dac en gros je peux remplacer les patate douce par des pomme de terre y'a juste lapport en vitamine A et lig plus bas qui est meilleur dans la patate douce de toutes facon je mange toujours mes pomme de terre avec des proteine et legume donc ca reduit l'ig
redouane84
 
Messages: 13
Inscription: 29/03/2020 11h08
Réputation: 0

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar matclems le 25/07/2020 17h37

Sur le sujet:

Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

La patate douce est-elle plus diététique que la pomme de terre ?

Messagepar redouane84 le 25/07/2020 17h39

jen consomme parfois je suis assez sec 7/8% et j'ai aucun probleme de santé mais je souhaite encore etre un peu plus sec / ne pas prendre de gras
redouane84
 
Messages: 13
Inscription: 29/03/2020 11h08
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 20 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™