A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il prendre des protéines en poudre en musculation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Faut-il prendre des protéines en poudre en musculation ?

Messagepar Nicolas W. le 06/08/2003 13h55

Voila. Comme écrit un peu partout je compte commencer une sèche d'ici septembre... Mais en plus de ça je comptais commencer a me supplémenter... Car n'étant plus chez moi mais en cours je ne pourrais plus faire 4-5 repas par jour, et surtout à cause de la cantine plus de la même qualité...
Je pensai donc acheter des protéines en poudre (apparement la mieux est la Whey) pour faire une collation aux environ de 16h (donc mélangées avec de l'eau car je dois la transporter toute la journée dans le sac de cours...), plus une prise à la limite post-training.
Sachant que je ne supporte pas trop les protéines de lait: il faut que je les limites sinon bonjour les ennuis de transit assez grave...
Qu'en pensez-vous? Cela est-il réalisable et surtout utile? Quel type de protéines me conseillez-vous? Effectivement de la Whey ou une autre?

Merci d'avance de votre aide...
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0


Faut-il prendre des protéines en poudre en musculation ?

Messagepar Sébastien le 06/08/2003 14h05

En sèche, ça me parait l'idéal la Whey mais elle est + chère que la protéine "normale".
Achete ça en gros paquet, tu y seras gagnant pour le prix.

Tu devrais pouvoir te faire 2 collations avec ta whey, une le matin et une l'apres midi. La poudre c'est super facile à transporter. Moi mon truc c'est d'emmener 2 bouteilles de 50 cl au bureau prérempli de 35 gr de prots au chocolat (miam) que je laisse dans mon sac.

Dès que c'est l'heure, je n'ai plus qu'à me diriger vers un puit d'eau et remplir, puis secouer .. et consommer.
J'attends avec impatience les collations de whey dans la journée car c'est ce qui a le plus de goût dans mon régime !

Sinon pour la cantoche .. c'est pas l'idéal quand t'es au régime car les plats y sont souvent gras et servit avec des pâtes, du riz ou des frites .. (enfin c'était du moins comme ça quand j'étais encore étudiant .. ça remonte qd meme à 7 ans)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Faut-il prendre des protéines en poudre en musculation ?

Messagepar Nicolas W. le 06/08/2003 17h39

18 lecture et tu as été le seul a répondre Sébastien: MERCI

En fait je ne comptai faire qu'une collation de protéines dans l'après-midi et manger le matin... Histoire de ne pas trop "dépendre" des protéines...
Donc de la Whey, j'avais bien compris mes différentes lectures alors...
Je comptai pas non plus acheter tout de suite une grosse boîte: pas que je ne supporte pas et que je me retrouve avec 2Kg de prot sur les bras...
Tu es de la même région que moi... Tu l'achètes où ta Whey? Je pensai aller au décathlon mais j'ai lu dans un autre post datant de cette après-midi qu'elle était réellement , excuse moi du terme, "à chier" sous tout points de vu.... Et surtout combien tu la paye? Un pot de tien combien de temps? Pas de risque d'intolérance?
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Faut-il prendre des protéines en poudre en musculation ?

Messagepar Sébastien le 06/08/2003 17h42

Je crois que je vais t'écoeurer sur ce point .. je ne paye pas mes protéines .. donc je m'en fou des quantités.
Je consomme 35 gr 3 fois par jour et j'ai des sachets de 500 gr que j'ai par conditionnement de 18 ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Faut-il prendre des protéines en poudre en musculation ?

Messagepar Nicolas W. le 06/08/2003 17h45

Si tu les payent pas je suppose que tu prends la meilleur marque...
Tu les prens où? Ou alors où me conseille tu de les prendre? Je n'ai vraiment pas confiance dans les achats par le net...
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Faut-il prendre des protéines en poudre en musculation ?

Messagepar Seb33 le 06/08/2003 17h48

Sébastien a écrit:Je crois que je vais t'écoeurer sur ce point .. je ne paye pas mes protéines .. donc je m'en fou des quantités.
Je consomme 35 gr 3 fois par jour et j'ai des sachets de 500 gr que j'ai par conditionnement de 18 ...


saligaud, tu payes pas la prote! :mad:
c'est royalement ecoeurant

nico, pour la prote, choisis toi un magasin de produits dietetiques ayant une bonne raputation par chez toi. en principe ils ont un large choix de produit et presque uniquement des bonnes marques, car ils travaillent sur des petites quantité et ils ne peuvent pas se permettre d'avoir des clients mecontents
Seb33
 

Faut-il prendre des protéines en poudre en musculation ?

Messagepar Sébastien le 06/08/2003 17h50

Seb33 a écrit:saligaud, tu payes pas la prote! :mad:
c'est royalement ecoeurant


... sorry :\ ... :rolleyes: ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Faut-il prendre des protéines en poudre en musculation ?

Messagepar Nicolas W. le 06/08/2003 18h01

Seb33 a écrit:nico, pour la prote, choisis toi un magasin de produits dietetiques ayant une bonne raputation par chez toi. en principe ils ont un large choix de produit et presque uniquement des bonnes marques, car ils travaillent sur des petites quantité et ils ne peuvent pas se permettre d'avoir des clients mecontents


Je veux bien moi mais je ne m'y connais pas... Si Sébastien connaissai une bonne adresse je pense il me l'aurai donné... J'envoi un message a Greg pour voir où lui achète sa protéine... Peut-être que lui a une bonne adresse... Sinon je peux me renseigner ou? ça vaut le coup d'aller voir/demander dans une salle où c'est trop cher? En fait je pense de plus en plus commencer la prot avant septembre (1 à 2 semaines avant) pour voir les effets... je peux pas être malade la 1ere semaine de cours quand même :p
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Faut-il prendre des protéines en poudre en musculation ?

Messagepar Stephane le 06/08/2003 18h04

Va voir sur

C'est à Erstein !! c'est pas trop loin de chez toi ....
Avatar de l’utilisateur
Stephane
 
Messages: 484
Inscription: 19/05/2003 09h55
Réputation: 0

Faut-il prendre des protéines en poudre en musculation ?

Messagepar Nicolas W. le 06/08/2003 18h08

Oui c'est pas trop loin et c'est dans cette "ville" que je vais bosser :)
Par contre ton lien ne marche pas désolé :(
T'es aussi d'alsace? Tu connais bien ce magasin ou tu l'a trouver comme ça sans y etre deja aller?
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Faut-il prendre des protéines en poudre en musculation ?

Messagepar Stephane le 06/08/2003 18h10

j'ai modifié le lien !! il marche

Non j'y etais jamais mais j'ai trouvé sur internet en faisant des recherches de prot......
Avatar de l’utilisateur
Stephane
 
Messages: 484
Inscription: 19/05/2003 09h55
Réputation: 0

Faut-il prendre des protéines en poudre en musculation ?

Messagepar Nicolas W. le 06/08/2003 18h22

Merci beaucoup en tout les cas :)
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Faut-il prendre des protéines en poudre en musculation ?

Messagepar Nicolas W. le 06/08/2003 18h33

J'y es trouvé ça:
"Préparation pour boisson hyperprotéinée à base de WHEY protéines de nouvelle génération contenant près de 25% de BCAA (acides aminés ramifiés - 5500 mg par dose).

Carbu WHEY favorise la régénération du tissu musculaire suite aux entrainements ou compétitions intenses.

Carbu WHEY peut etre utilisé en cure pendant les phases d'enntrainements intensifs.

INGREDIENTS PRINCIPAUX :
WHEY, aspartame et acésulfam K, complexe vitaminique

Boite de 700g
Aromes: vanille, chocolat ou framboise
EXISTE EGALEMENT EN SEAU DE 4KG

Couleur : vanille chocolat framboise
Taille : 700g
Prix vendu sur la boutique : 25 Euro
Frais de port : 3 Euro"

z'en pensez quoi?
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Faut-il prendre des protéines en poudre en musculation ?

Messagepar Nicolas W. le 06/08/2003 19h01

Après des recherches assez poussées sur le site que m'as donné Stéphane je me demande si je ne vais pas me contenter de prot en post-trainig... La plupart des boites de 700g sont à 25Euros environ et il faut entre 30 et 60g a chaque prise.. ce qui me fait 23prise a 30g= moins de 20jours de prots au rythme que je voulai au début... et 25euros tout les 20jours bof... c'est trop pour ce que je veux investir la-dedans...
Avec juste en post training j'en suis a 1pot tout les 10semaines max= 25Euro tout les 2mois... ce qui me semble déjà bien plus raisonnable...
Mais d'où la question: ça vaut le coup de la Whey juste en post-training sans aucun autre supllément? Je m'arrangerai pour quand même avoir une collation mais autre que prots en poudre si vous me conseillez ce genre de prise....
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Faut-il prendre des protéines en poudre en musculation ?

Messagepar Greg le 07/08/2003 09h51

Sur Strasbourg j'achère mes prot chez Lanico à Schiltigheim, ils vendent du Nature's Best. Je prends de la Whey pour le post training. J'ai longtemps pris des prot 80 et 90 en journée mais c'est vraiment contraignant de se faire sa dinette. Je me contente de ma whey (goût cereal hummm) post training pour éviter de cataboliser....

Il ya du bon matos chez Lanico et tu y es très bien conseillé.
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 735
Inscription: 28/07/2003 09h35
Réputation: 0

Faut-il prendre des protéines en poudre en musculation ?

Messagepar Nicolas W. le 07/08/2003 10h04

Merci Greg.
Et a ton avis juste prendre de la Whey en post training reste réellement utile?
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Faut-il prendre des protéines en poudre en musculation ?

Messagepar Greg le 07/08/2003 10h13

en période de sèche je pense que oui mais je n'y connais pas grd chose....

J'en prenais
1h avant l'entrainement et ca n'allait pas, ballonnements
3*par jour et je me suis rapidement gavé, ça devient vite gerbant toute cette poudre

en post training avec une alimentation riche en prot devrait suffir. Le principal est de se faire plaisir, trop de contraintes ne me permettent pas tenir longtemps en matière de bouffe. Il faut trouver l'équilibre et éviter les yoyos.

De plus dans ma Whey il y a des aa, des vit, des trucs, des machins.... enfin plein de bonnes choses pour donner le, poil soyeux et l'oeil luisant !
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 735
Inscription: 28/07/2003 09h35
Réputation: 0

Faut-il prendre des protéines en poudre en musculation ?

Messagepar Antoine4795 le 08/10/2013 00h02

Bonsoir, cela fait maintenant , 2 mois que je pratique la musculation en salle 4 fois/semaine, puis auparavant chez mes parents d'une intensité régulière. J'ai 18ans et vis en appartement, donc je gère moi même mes repas.

J'ai l'intention à la salle cette année, de prendre de la masse et du volume, c'est pourquoi je voudrais savoir si il était vraiment bénéfique d’investir dans de la mass Gainer en plus des protéines naturels que j'essaye de prendre dans la variation de ma nutrition.

D'après les conseils des pratiquants de la salle il me conseil de prendre ce type de produit au début, je voulais avoir un conseil et un avis définitif pour ce complément alimentaire et si les effets seraient visibles ? Merci
Antoine4795
 
Messages: 3
Inscription: 07/10/2013 23h45
Réputation: 0

Faut-il prendre des protéines en poudre en musculation ?

Messagepar RiMa le 08/10/2013 08h01

vraiment bénéfique d’investir dans de la mass Gainer

De mon point de vue, si tu n'as pas de problèmes d'appétit, acheter du Gainer, c'est de l'argent mis en l'air.
Nutritionnellement, c'est la même chose que des pâtes, sans les vitamines,minéraux et oligo-éléments, et les fibres (si tu prends du complet). Autant manger un bon plat de pâtes, ca te reviendra moins chère.

La whey est un complément alimentaire très intéressant. C'est donc une bonne chose si tu veux commencer à en prendre.

Cependant dis-toi bien qu'avant de prendre des compléments alimentaire, il faut avoir un plan diététique cadré.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Faut-il prendre des protéines en poudre en musculation ?

Messagepar Antoine4795 le 08/10/2013 21h36

Bonsoir, cela fait maintenant , 2 mois que je pratique la musculation en salle 4 fois/semaine, puis auparavant chez mes parents d'une intensité régulière. J'ai 18ans et vis en appartement, donc je gère moi même mes repas.

J'ai l'intention à la salle cette année, de prendre de la masse et du volume, c'est pourquoi je voudrais savoir si il était vraiment bénéfique d’investir dans de la mass Gainer en plus des protéines naturels que j'essaye de prendre dans la variation de ma nutrition. ou Alors investir dans de la Whey ?

D'après les conseils des pratiquants de la salle il me conseil de prendre ce type de produit au début, Whey ou Mass gainer ? je voulais avoir un conseil et un avis définitif pour ce complément alimentaire et si les effets seraient visibles ? Merci
Antoine4795
 
Messages: 3
Inscription: 07/10/2013 23h45
Réputation: 0

Faut-il prendre des protéines en poudre en musculation ?

Messagepar Le Docteur le 08/10/2013 22h22

Non. C'est bourré de sucres rapides. Déjà essayer de manger davantage.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Faut-il prendre des protéines en poudre en musculation ?

Messagepar Antoine4795 le 08/10/2013 22h26

Non, je n'ai aucun problème d'apétit, je mange de tout ! Pouvez m'expliquez les avantages de la whey pour un cas comme le mien ? Je devrais en prendre pendant combien de mois ? Je sais les doses, et qu'il faut la prendre après l'effort, avec du lait ou de l'eau.

J'aimerai également savoir ce que vous entendez par un bon plan diététique cadré ?

Merci bcp !
Antoine4795
 
Messages: 3
Inscription: 07/10/2013 23h45
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™