"pour les quantités de viande/poisson/fromage blanc on est pas au gr près hein, une portion de viande/poisson sans peser c'est ok, je met 100gr pour dire une portion, évites de prendre trop régulièrement de la viande rouge, et privilègies toujours poisson/fruits de mer/viande blanche le soir. Féculents par contre y faut les peser (et cru, cuits c'est plus la même chose). Comme bonnes sources de féculents tu as : pâtes/riz/flocons d'avoines/céréales (blé...)/semoule, etc.
Pour le goûter pareil si tu ne prends pas le fromage blanc c'est pas grave, essayes de prendre toujours les amandes par contre.
Le soir, j'avais pensé mettre un peu de féculents aussi (semoule ou céréales de préférence), mais on verra bien, si t'as faim et/ou que ton poids baisse trop rapidement on en mettra. Sinon on pourra éventuellement en placer un peu le soir les jours où tu fais du sport.
Pour l'huile, colza que j'ai dans ma chambre, c'est très bon tout seul (faut me croire

), mais tu peux la mettre sur les légumes ou sur les féculents, ça donne un bon goût je trouve, ou si tu prends de la salade c'est ok aussi, pas besoin d'en prendre au repas si t'as de la salade.Tu peux aussi mettre des épices tout ça ok, ça permet de donner du goût quoi, moi je m'en fou mais bon^^.
Pour les flocons d'avoines, c'est ce qu'il y a de mieux, muesli/spécial k c'est bien mais pas autant que les flocons d'avoines, d'ailleurs une fois que t'es habitué aux flocons, tu le sens tout de suite que les autres sont bcp plus sucrés.
Bon comme c'est au petit déj c'est pas trop génant si tu prends muesli/spécial k quoi, mais dans l'idéal privilégies les flocons d'avoines (quaker oats).
Bon tu me diras ton ressentis aussi, ainsi que ta sensation (ou non de faim ou sasiété), parce que pour que ce soit efficace, faut que ce soit pas trop difficile a tenir.
Pèses toi a jeun, et notes le poids ainsi que la date, tu peux te peser régulièrement au début, pour voir rapidement si on est bien ou pas par rapport a tes besoins calloriques.
Pour les écarts, si t'as envie de sucré, prends du chocolat noir riche en cacao, au goûté ou en fin de repas.
Pas tous les jours hein^^. Et bien sûr a l'occasion tu peux manger sur un repas ce que tu veux, mais il faut que ça reste occasionel quand même.
Un autre truc magique quand t'as envie de sucré, et là ce n'est pas excessivement mauvais, c'est de mélanger du fromage blanc avec du sirop d'érable (au goûter par exemple, mais attention c'est tellement bon que le pot de fromage blanc risque d'y passer

...).
Notes bien ton poids régulièrement, ça t'aidera a garder ta motivation, car bien souvent on a l'impression de ne pas avoir avancé du tout et c'est très très frustrant, même si en réallité on a bien avancé, a force de se voir tous les jours on ne s'en rend pas compte. Sinon les progrès passent inaperçu, et on laisse tomber a coup sûr !
C'est très important d'avoir des points de repères de ce style pour garder la motivation.
(poids, nombre de crans sur la ceinture, photos, vêtements, etc par exemple)."