A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rémi G. : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Rémi G. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Rémi G. le 29/12/2009 14h13

Salut,
Mon père s'est décidé a perdre du poids, donc je vais essayer de l'aider a faire une diète solide :cool: .
Infos :
1M80
88/90Kg grosso modo.
Ne fait pas de muscu actuellement, un peu de footing parfois en semaine.
J'aurais besoin d'aide au niveau des quantités, je suis pas certain de mon coup, j'ai peur de pas être bon niveau Kcal, ou autres...

Matin :
100gr flocons d'avoines dans un bol de lait.
2 C.A.S. huile de colza.
1 oeuf de temps en temps
1 fruit.

Midi :
80gr féculents pesés avant cuisson.
100gr viande ou poisson.
1 C.A.S huile
légumes a volonté

16H :
40gr amandes ou noisette
200gr Fromage blanc
1 fruit

Soir :
100viande blanche ou poisson
légumes a volonté

Bon là mon problème appart les quantités qui ne sont pas forcément adaptées, c'est qu'il y a pas mal de produits laitiers. Les pâtes le matin, il ne veut pas, et les flocons d'avoines sans lait non plus quoi...
Vous en pensez quoi, c'est faisable là ?
Dernière édition par Rémi G. le 29/12/2009 15h30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46


Rémi G. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar GEVAUDAN le 29/12/2009 15h05

Salut, tu lui a fais une diète de culturiste :)
Je pense que tu lui amis beaucoup trop de féculents, vire ceux du soir, et diminue les quantités de tous les autres repas mais progressivement sinon il va mourrir de faim.
Le lait n'est pas à proscrire, mais il faut le garder demi-écrémé pour conserver le CLA qu'il contient naturellement, dans l'optique de maigrir (on occulte alors son côté cancérigène) par contre FB 0%.
Les fruits doivent dans un premier temps combler la sensation de manque de sucre, mais il pourra progressivement les oter au fur et à mesure, à condition qu'il consomme au moins 400gr de légumes, crus et cuits, par jour.
Au début il est interessant qu'il se supplémente en vitamines pour éviter d'éventuelles carences.
Bon courage à toi car il reste de devenir irritable d'autant plus qu'il doit avoir au moins 10kg à perdre :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
GEVAUDAN
 
Messages: 622
Inscription: 23/09/2009 22h15
Réputation: 15

Rémi G. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Rémi G. le 29/12/2009 15h30

Merci :D .
Ok je vais virer ceux du soir, mais ça me semble peut quoi^^ moi qui fait même pas 70Kg je mange bcp plus :D.
Bon de toutes façons je pense qu'on va viser 1Kg de moins par semaine maxi, ça me semble raisonnable.
Pour les vitamines hum, ça fait 15 plombes que je soule ma famille pour qu'ils prennent de la vit D mais bon sont pas super chaud^^... on va voir :D.
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Rémi G. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Maxence D. le 29/12/2009 15h56

pour conserver le CLA qu'il contient naturellement, dans l'optique de maigrir


source ? :)

Sinon j'enlèverai le fruit l'aprem.
Le colza dès le matin ça va être dur aussi :p
Rajoute plutôt un oeuf ou deux.

Niveau quantité faut pas réduire là, il fait 90kg, il va crever la dalle sinon :lol:
Moi je commencerai plus haut, faudrait voir à quoi ressemble son ancienne diet'. Si c'est trop restrictif dès le départ il va vite abandonner.
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Rémi G. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Karen S. le 29/12/2009 16h09

un truc qui est sympa à faire quand même est de savoir comment il mange actuellement !!
s'il a des habitudes à conserver au moins on peut en tenir compte.. si le changement est trop radical et que tu lui fais bouffer des trucs dont il n'a pas l'habitude il risque d'avoir du mal à tenir..

Moi j'irais plus progressivement : virer les erreurs trop énormes, virer le gras et le sucre, équilibrer les apports.. ta diete est une bonne base mais il faudra peut etre une ou deux étapes avant ;)
Avatar de l’utilisateur
Karen S.
 
Messages: 737
Inscription: 01/02/2009 02h26
Réputation: 0

Rémi G. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 29/12/2009 18h12

+1 avec Karen ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Rémi G. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Rémi G. le 29/12/2009 19h09

Tu n'as pas tord je pense Karen.
Mais concrètement, tu ne pèserais pas les aliments ?
Il veut du résultat...
Moi je pense qu'en faisant comme ça il en aura, et ça le motivera.
Mais j'ai moins confiance si on ne fait pas quelque chose d'un minimum suivi quoi (féculents pesés...)
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Rémi G. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 29/12/2009 20h09

Rémi G. a écrit:Moi je pense qu'en faisant comme ça il en aura, et ça le motivera.

Et tu crois qu'il tiendra combien de temps avant de reprendre le double de ce qu'il a pris ?

Les seuls régimes qui marchent ce sont ceux qu'on peut tenir toute la vie....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Rémi G. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Karen S. le 29/12/2009 20h41

oui et surtout, prends un individu lambda, non sportif, qui grignote surement et mange certainement plutot gras : cuisson, fromage etc ; et aménage lui une alimentation simplement équilibrée et non orientée body : il aura forcément des résultats rapides !
et c'est une fois ces résultats amorcés que l'on pourra affiner la diète si son père n'est pas blasé, mais au contraire plus motivé ;)
Dernière édition par Karen S. le 29/12/2009 20h43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Karen S.
 
Messages: 737
Inscription: 01/02/2009 02h26
Réputation: 0

Rémi G. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Karen S. le 29/12/2009 20h42

après rien n'empeche de peser AU DEBUT pour avoir une idée, mais pas systématiquement non plus ;) il aura moins l'impression d'être au régime
Avatar de l’utilisateur
Karen S.
 
Messages: 737
Inscription: 01/02/2009 02h26
Réputation: 0

Rémi G. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar GEVAUDAN le 29/12/2009 21h18

@Remi, les conseils de Karen et d'Alban sont plein de bon sens mais il va être dur de concilier gouts de ton père et diète.
Tu mets la barre trop haut en voulant lui faire perdre un kg par semaine ou alors tu as confondu avec mois :eek:
@Maxence, je n'ai pas de source écrite c'est vrai, je le tiens d'un diététicien qui m'avait suivi, je vais vérifier...
Avatar de l’utilisateur
GEVAUDAN
 
Messages: 622
Inscription: 23/09/2009 22h15
Réputation: 15

Rémi G. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Karen S. le 29/12/2009 21h33

pas forcément durs à concilier !
par exemple, j'avais fait une diete à ma mere : pas de ptit dej, alimentation anarchique, énormément de grignotage de chocolat et surtout le comté (on est suisse ou on ne l'est pas lol) : une demi plaquette par jour !
On y est allées progressivement : ok tu aimes le comté, mais tu vas te restreindre à 40g par jour, soit une portion normale. On a pesé une ou deux fois pour qu'elle ait la notion de la quantité.
Idem avec le chocolat : on ne va pas le supprimer direct, mais au lieu de manger un nuts et 2 rochers dans la journée, tu te tiendras à un rocher de temps en temps, max trois fois par semaine..
et tout ceci avec la diete équilibré à coté : légumes, source de prot, bons lipides etc.

En bref, trouver des compromis car comme le dit Alban, on ne cherche pas un régime mais une hygiène de vie à long terme.
Avatar de l’utilisateur
Karen S.
 
Messages: 737
Inscription: 01/02/2009 02h26
Réputation: 0

Rémi G. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Rémi G. le 29/12/2009 21h39

Karen D. a écrit:pas forcément durs à concilier !
par exemple, j'avais fait une diete à ma mere : pas de ptit dej, alimentation anarchique, énormément de grignotage de chocolat et surtout le comté (on est suisse ou on ne l'est pas lol) : une demi plaquette par jour !
On y est allées progressivement : ok tu aimes le comté, mais tu vas te restreindre à 40g par jour, soit une portion normale. On a pesé une ou deux fois pour qu'elle ait la notion de la quantité.
Idem avec le chocolat : on ne va pas le supprimer direct, mais au lieu de manger un nuts et 2 rochers dans la journée, tu te tiendras à un rocher de temps en temps, max trois fois par semaine..
et tout ceci avec la diete équilibré à coté : légumes, source de prot, bons lipides etc.

En bref, trouver des compromis car comme le dit Alban, on ne cherche pas un régime mais une hygiène de vie à long terme.

Ouais je lui avais dis que s'il voulait il pouvait prendre du chocolat noir (haut en cacao) a l'occasion, car il aime bien le chocolat.
Pareil je lui ai dit qu'a l'occasion il pouvait faire un écart.
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Rémi G. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar williiiam le 29/12/2009 22h02

Tu peus peut etre nous dire ce qu'il mange actuellement ton père ?
williiiam
 
Messages: 563
Inscription: 30/10/2009 20h37
Réputation: 0

Rémi G. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 30/12/2009 07h53

3615 mavie.... entre janvier 2001 et janvier 2002, j'ai perdu 26 kg (au départ je pesais 90 kg, tout en graisse, absolument zéro muscle).

On peut se dire, ouais bof, 540 g de perte par semaine, c'est pas beaucoup... sauf qu'au bout de 12 mois, le résultat est là et bien là. Et en prime, je n'ai pas fait le yoyo, j'ai tenu mon régime toute l'année, la perte de poids a été quasiment linéaire.

Et surtout, ça m'a permis de modifier petit à petit mes habitudes alimentaires et sur quelques années d'en arriver là où j'en suis aujourd'hui.

Comme régime, j'ai fait un truc qui ressemble vaguement à du Montignac... restrction des glucides donc... il faut dire que quand on arrête de manger une baguette de pain entière tous les soirs, ça aide à perdre du gras :D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Rémi G. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Karen S. le 30/12/2009 09h57

:cool: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Karen S.
 
Messages: 737
Inscription: 01/02/2009 02h26
Réputation: 0

Rémi G. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Rémi G. le 30/12/2009 14h15

Merci pour les avis Karen & Alban :).
Je vais lui faire un truc moins strict alors, et on verra bien, je lui demanderai régulièrement comment ça va mentalement, et on avisera en conséquences.
Super ta perte de poids Alban, j'ai vu tes photos, super sec, la découpe des quads géniale, dommage que la qualité des tofs soit pas terrible...
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Rémi G. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar GEVAUDAN le 30/12/2009 16h07

S'il te balances un objet contondant dans la figure, c'est que tu auras été trop loin pour sa diète :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
GEVAUDAN
 
Messages: 622
Inscription: 23/09/2009 22h15
Réputation: 15

Rémi G. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 30/12/2009 16h33

Rémi G. a écrit:dommage que la qualité des tofs soit pas terrible...

Je sais, et je regrette... Elles ont été faites à partir d'un film... si j'avais su...
Et en ce moment j'ai pas trop le courage d'en refaire... pourtant je suis pas trop pourri ces jours-ci.

Pour en revenir à ton père.... est-ce que tu as parlé avec lui des différentes options ? Est-ce qu'il a compris qu'il va falloir qu'il modifie ses habitudes alimentaires pour le reste de ss jours ?

Même si je vais avoir l'air de me contredire, ça n'est pas le cas ;) Pour certaines personnes, ça peut être une bonne idée de commencer un régime par quelques jours super stricts (quasiment que des protéines + légumes no caloriqus). De cette façon ils vont perdre pas mal de poids (surtout de la flotte, il ne faut pas se leurrer et un peu de gras) et ça va les motiver. Mais surtout ça va les dés-habituer de la mauvaise bouffe, et ça sera plus facile ensuite de suivre un régime moins restrictif que sur les premiers jours, mais composé d'aliments plus sains.

A mon avis, il faut que ton père comprenne ce qui l'attend et le pourquoi du comment tu lui fait manger telle ou telle chose et pas telle ou telle autre.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Rémi G. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Rémi G. le 30/12/2009 19h51

Alban a écrit:Pour en revenir à ton père.... est-ce que tu as parlé avec lui des différentes options ? Est-ce qu'il a compris qu'il va falloir qu'il modifie ses habitudes alimentaires pour le reste de ss jours ?

Oui il est d'accord pour peser les aliments, et suivre la diète, on va tester et il me dira son ressentit.
Je pense qu'il a compris qu'il faut modifier ça sur du long terme en effet =).
D'ailleurs j'avais oublié de donner un élément important, c'est que ma mère a commencé un régime aussi (weight watcher). Donc forcément sa motivation en est accrue. Et ma mère suit ce régime avec une amie... Donc en bref ça devrait aider pas mal, mon père va pas lâcher alors que ma mère continue de son côté, et ma mère et son amie sont motivées donc... Et pis c'est plus facile de suivre sa diète quand on a pas quelqu'un qui mange des chips a coté^^.

A mon avis, il faut que ton père comprenne ce qui l'attend et le pourquoi du comment tu lui fait manger telle ou telle chose et pas telle ou telle autre.

Ouais c'est un peu ce que j'ai mis dans le truc que je lui ai envoyé je préfère envoyer un mail, a l'oral on fini par oublier, là au moins pas de risque =). Y a d'autres trucs que tu rajouterais ?
Je suis assez optimiste là =), on verra bien. Son ancienne diète n'était pas vraiment dégueu, quelques écarts de temps en temps, mais pas tant que ça, le truc c'est qu'étant jeune il faisait des compèt de vélo et s'entrainait donc 3/4fois par semaine minimum, et quand il a arrêté il a pris du poids car sur le coup il n'a pas du réduire trop ses rations au début...
Je lui ai envoyé la diète en mail pour qu'il l'imprime, avec les précisions suivantes :

"pour les quantités de viande/poisson/fromage blanc on est pas au gr près hein, une portion de viande/poisson sans peser c'est ok, je met 100gr pour dire une portion, évites de prendre trop régulièrement de la viande rouge, et privilègies toujours poisson/fruits de mer/viande blanche le soir. Féculents par contre y faut les peser (et cru, cuits c'est plus la même chose). Comme bonnes sources de féculents tu as : pâtes/riz/flocons d'avoines/céréales (blé...)/semoule, etc.
Pour le goûter pareil si tu ne prends pas le fromage blanc c'est pas grave, essayes de prendre toujours les amandes par contre.
Le soir, j'avais pensé mettre un peu de féculents aussi (semoule ou céréales de préférence), mais on verra bien, si t'as faim et/ou que ton poids baisse trop rapidement on en mettra. Sinon on pourra éventuellement en placer un peu le soir les jours où tu fais du sport.
Pour l'huile, colza que j'ai dans ma chambre, c'est très bon tout seul (faut me croire :) ), mais tu peux la mettre sur les légumes ou sur les féculents, ça donne un bon goût je trouve, ou si tu prends de la salade c'est ok aussi, pas besoin d'en prendre au repas si t'as de la salade.Tu peux aussi mettre des épices tout ça ok, ça permet de donner du goût quoi, moi je m'en fou mais bon^^.
Pour les flocons d'avoines, c'est ce qu'il y a de mieux, muesli/spécial k c'est bien mais pas autant que les flocons d'avoines, d'ailleurs une fois que t'es habitué aux flocons, tu le sens tout de suite que les autres sont bcp plus sucrés.
Bon comme c'est au petit déj c'est pas trop génant si tu prends muesli/spécial k quoi, mais dans l'idéal privilégies les flocons d'avoines (quaker oats).
Bon tu me diras ton ressentis aussi, ainsi que ta sensation (ou non de faim ou sasiété), parce que pour que ce soit efficace, faut que ce soit pas trop difficile a tenir.
Pèses toi a jeun, et notes le poids ainsi que la date, tu peux te peser régulièrement au début, pour voir rapidement si on est bien ou pas par rapport a tes besoins calloriques.
Pour les écarts, si t'as envie de sucré, prends du chocolat noir riche en cacao, au goûté ou en fin de repas.
Pas tous les jours hein^^. Et bien sûr a l'occasion tu peux manger sur un repas ce que tu veux, mais il faut que ça reste occasionel quand même.
Un autre truc magique quand t'as envie de sucré, et là ce n'est pas excessivement mauvais, c'est de mélanger du fromage blanc avec du sirop d'érable (au goûter par exemple, mais attention c'est tellement bon que le pot de fromage blanc risque d'y passer :)...).
Notes bien ton poids régulièrement, ça t'aidera a garder ta motivation, car bien souvent on a l'impression de ne pas avoir avancé du tout et c'est très très frustrant, même si en réallité on a bien avancé, a force de se voir tous les jours on ne s'en rend pas compte. Sinon les progrès passent inaperçu, et on laisse tomber a coup sûr !
C'est très important d'avoir des points de repères de ce style pour garder la motivation.
(poids, nombre de crans sur la ceinture, photos, vêtements, etc par exemple)."

Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™