A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Protéines en poudre Décathlon : bonnes ou mauvaise ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Protéines en poudre Décathlon : bonnes ou mauvaise ?

Messagepar Bront le 06/08/2003 14h39

Salut c'est encore moi,

Je suis toujours en sèche (pas encore craqué :p). Mais il se fait que c'est un peu la galère pour mes collations (sutout au bureau), aussi je pense que je vais passer aux protéines en poudre pour ces collations.

Il paraît que celles de Décathlon ne sont pas les meilleurs mais je ne pense pas avoir des masses le choix... Donc si vous avez déja essayé les protéines de chez eux et que vous pouvez me conseiller sur les moins dégeus/plus efficaces (en sachant que je ne digère pas bien le lait écrémé, problème de lactase je pense), ce serait bien urbain de votre part...

Merci bien.
Rules are made to put you down.
Avatar de l’utilisateur
Bront
 
Messages: 82
Inscription: 19/05/2003 14h27
Réputation: 0


Protéines en poudre Décathlon : bonnes ou mauvaise ?

Messagepar Sébastien le 06/08/2003 14h44

Ben .. protéines décathlon .. sérieusement .. j'ai essayé et je les ai vidé à la poubelle.

1. ça te fait de gros grumeaux quand t'as pas de mixer (donc si tu dois faire des shake au bureau, vaut mieux une poudre qui se dillue bien)
2. c'est dégueulasse et pourtant j'avais essayé chocolat (ce qui passe le mieux à mon avis pour de la poudre)
3. c'est encore plus dégueulasse si tu mélanges avec de l'eau
4. la majorité de leur protéines sont à base de petit lait et contiennent du lactose

Autrement dit, achete une marque plutôt que du bas de gamme.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Protéines en poudre Décathlon : bonnes ou mauvaise ?

Messagepar Bront le 06/08/2003 14h48

Aie, à ce point là ?

Bon ben je crois que je vais laisser tomber chez Décathlon alors...

Les vôtres, vous les commandes via le net, ou bien vous les achetez dans des magasins (si oui lesquels) ?

Re-merci
Rules are made to put you down.
Avatar de l’utilisateur
Bront
 
Messages: 82
Inscription: 19/05/2003 14h27
Réputation: 0

Protéines en poudre Décathlon : bonnes ou mauvaise ?

Messagepar Sébastien le 06/08/2003 15h05

Bront a écrit:Aie, à ce point là ?


J'avais goûté leur prots il y a quelques années. Ils se sont peut être amélioré maintenant mais j'en doute fort et en effet c'était vraiment dégueux.

En ce moment je tourne avec Weider/Inkospor, ça se dillue assez bien dans de l'eau et c'est assez "bon" (c'est relatif) à consommer.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Protéines en poudre Décathlon : bonnes ou mauvaise ?

Messagepar Alban le 06/08/2003 15h15

Bront a écrit:Les vôtres, vous les commandes via le net, ou bien vous les achetez dans des magasins (si oui lesquels) ?

Je commande autant que possible sur des sites français, pour éviter les problèmes de livraison, ainsi que les coûts de transports prohibitifs.

site sérieux, j'ai commandé plusieurs fois, aucun problème, livraison rapide

: très bien également, mais moins de choix que le précédent, sérieux, rapide. A noter que la Super Whey Fuel Twinlab est moins chère que ce site que sur le précédent...

Alban
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Protéines en poudre Décathlon : bonnes ou mauvaise ?

Messagepar Artif le 06/08/2003 16h31

je confirme :/ les prots décathlon de la merde! degueulasse à boire! ne se dilue pas tres bien et en plus ca file mal au bide :)

je finis ma boite là et j'en acheterai de meilleures qualités car c limite tu degueule
Artif
 
Messages: 75
Inscription: 23/07/2003 13h42
Réputation: 0

Protéines en poudre Décathlon : bonnes ou mauvaise ?

Messagepar Yoann le 06/08/2003 19h24

Je prend aussi du Weider (j'y connais pas grand chose en composition de prot, enfin, le minimum quand même) des proteine et pas de la Whey.

Goût chocolat, bof, goût vanille plutôt bon...

Sinon j'avais acheté des prots dont je me souvient plus la marque en Suisse, parfum fraise... C'était une charmante expérience (étudiant fauché, je me suis forcé mais j'ai fini le pot!)
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Protéines en poudre Décathlon : bonnes ou mauvaise ?

Messagepar Jean L. le 06/08/2003 22h50

Pour les prots décathlon c'est pas si dégueu que ça (en tout cas pas plus que certaines aurters marques).

J'ai essayé la caséine vanille (pas bonne mais bon on s'habitue), whey pas mauvaise et bonne dillution. Un copain prend de la caséine choco et il m'a dit qu'elle était super bonne.

Sinon tu peux trouver des prots de meilleures qualités pour mois cher en achetant par 2-3 kg.

Jean
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Protéines en poudre Décathlon : bonnes ou mauvaise ?

Messagepar Bront le 07/08/2003 08h59

Merci de ces réponses les gars (bien que je ne sois pas des masses plus avancé vu les avis divergents), je crois que je vais acheter un pot et voir par moi même. Je pourrai toujours le refiler à ma tante qui fait un régime avec-les-petits-sachets-de-protéines+muscu (et qui a, entre parenthèses, déjà perdu 50 kg en 10 mois... respect).

Bront
Rules are made to put you down.
Avatar de l’utilisateur
Bront
 
Messages: 82
Inscription: 19/05/2003 14h27
Réputation: 0

Protéines en poudre Décathlon : bonnes ou mauvaise ?

Messagepar Invité le 07/08/2003 13h42

je prend caseine decatlon + de la whey
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Protéines en poudre Décathlon : bonnes ou mauvaise ?

Messagepar Bront le 13/08/2003 11h20

J'ai acheté chez Décathlon de la whey au chocolat...

Et bien ça passe, ça se dilue relativement bien, et c'est buvable même dans de l'eau. Au cas où j'ai un touilleur de poche (genre de mini-mixer-agitateur sur piles de 15 cm de haut), et aucun grumeau résiduel éventuel ne résiste à ça.

Par contre c'est un peu cher je pense (31 € pour 900 gr), j'essayerai de trouver de plus grosses quantités unitaires la prochaine fois...

En tout cas ça simplifie à fond la vie au bureau...
Rules are made to put you down.
Avatar de l’utilisateur
Bront
 
Messages: 82
Inscription: 19/05/2003 14h27
Réputation: 0

Protéines en poudre Décathlon : bonnes ou mauvaise ?

Messagepar Pos le 13/08/2003 11h23

j'ai acheté un touilleur comme ca, c'est fait pour faire mousser les cappucino normalement et... ben ca faisait mousser mes protes...

apres falait attendre 15min que les bulles se barres si tu voulais pas bouffer de l'air...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Protéines en poudre Décathlon : bonnes ou mauvaise ?

Messagepar Vyse le 14/08/2003 20h57

le problème c'est comment être sur de l'efficacité :/
Vyse
 
Messages: 57
Inscription: 13/08/2003 07h52
Réputation: 0

Protéines en poudre Décathlon : bonnes ou mauvaise ?

Messagepar Sébastien le 14/08/2003 21h19

Concernant les prots .. je viens de voir ma consommation de prots en poudre .. je me dis qu'heureusement je ne les paies pas sinon je me ruinerais je crois .. 9 kg de whey me tienne 2 mois :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Protéines en poudre Décathlon : bonnes ou mauvaise ?

Messagepar Invité le 17/08/2003 18h36

Les protéines décathlon ne sont pas si mal que ça à mon avis. Ok celles au chocolat sont infectes mais celles à la vanille passent très bien avec un sucre. J'en prends tous les jours 20 à 30 g sans aucun pb gastrique. Mais c vrai que je digère très bien le lactose (je prends en + 700ml de lait par jour et 2 yaourts sans pb). Enfin 30€ le kg moi je peux pas me le permettre étant étudiant et je suis pas sûr que ça fasse une grde différence...

9 kg de whey me tienne 2 mois


Et ben bonjour les reins :eek: . J'ai lu qquepart qu'il fallait 4ml pour 1g de prot donc tu dois boire [(9000x90%)/61jours]*4mL=5,3L d'eau rien que pour digérer tes prot en poudre. Bon courage! :)
En + autre - calcul amusant - les prot en poudre ne devraient pas dépasser 30% du total journalier des prot absorbées ( cf notice décathlon). Donc logiquement tu prends (133g/30)x100 = 443 g de prot au total par jour soit just pour rire 443*4mL= 17,7 L d'eau :p De quoi exploser non? [/quote]
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Protéines en poudre Décathlon : bonnes ou mauvaise ?

Messagepar Vyse le 17/08/2003 20h22

ben faudrait ptet se demander parfois pourquoi certaines prot coutent plus chère que d'autre........

c'est bien bo d'avoir 3kg pour 20 euros, mais si ya que de la merde dedans (et je parle pas de l'étiquette)

personnellemnt, apres chaque training : un verre de lait + un oeuf + un peu de poudre chocolatée, j'agite le tout et miam :p
Vyse
 
Messages: 57
Inscription: 13/08/2003 07h52
Réputation: 0

Protéines en poudre Décathlon : bonnes ou mauvaise ?

Messagepar Sébastien le 17/08/2003 20h56

Antoine B. a écrit:Et ben bonjour les reins :eek: . J'ai lu qquepart qu'il fallait 4ml pour 1g de prot donc tu dois boire [(9000x90%)/61jours]*4mL=5,3L d'eau rien que pour digérer tes prot en poudre. Bon courage! :)


Comment fais-tu ton calcul ?!
S'il me faut 4ml d'eau pour digérer 1g de prot, il me faut pour 8100 gr de protéine (90% sur 9 kg) 4 x 8100 soit 32 400 ml soit 32,4 litres d'eau donc 32,4 / 61 soit 0,54 l par jour d'eau !

Tu as du faire une erreur de dixaine !

Et puis, même si ces 5,3 litres d'eau étaient exact, je me les enfile allegrement ! Je suis plus proche des 8 litres d'eau que des 5 litres par jour !
De plus, ce sont des protéines à 80% et non 90% dans ton calcul n'est pas exact !

Antoine B. a écrit:En + autre - calcul amusant - les prot en poudre ne devraient pas dépasser 30% du total journalier des prot absorbées ( cf notice décathlon). Donc logiquement tu prends (133g/30)x100 = 443 g de prot au total par jour soit just pour rire 443*4mL= 17,7 L d'eau :p De quoi exploser non?


Ce n'est pas mon cas.
Je pèse 95 kg et je prends 2gr par kg de poids du corps de protéine par jour, soit 190 g.

Sous forme de protéine en poudre, je consomme 120 gr sur ces 190 gr
soit 2/3 de mon apport. Le reste se fait sous forme de poisson et de viande blanche. Je privilégie les apports sous forme liquide pour ne pas surcharger mon estomac.

En ce sens, s'il me faut 4ml de flotte pour digérer 1 gr de protéine, ce n'est pas 2 grand verres d'eau de 25 cl par jour qu'il me faut rien que pour les digérer mais *seulement* 1,5 verres de 25 cl.

Mes reins se portent bien d'ailleurs, je viens de faire une echographie rénal et aucun calcul à l'horizon !

Voilà, c'était pour la petite histoire !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Protéines en poudre Décathlon : bonnes ou mauvaise ?

Messagepar Sébastien le 17/08/2003 21h20

Un peu plus près de la réalité, voici ce que j'ai également trouvé :

Il faut boire 1 litre d'eau par 50 grammes de protéines
(source )

ou encore 30 ml d'eau par gramme de protide
(source )

Ce qui représente dans mon cas environ 4 à 5,7 litres d'eau.
Ce qui correspond plus à ce que disait Antoine.
Mais pas de problème, je bois ça aisément.

(rien que les 4 shakers de 30 grammes de protéine représente 1 litre d'eau. La matiné je bois 2 litres (café + eau) , l'aprem 2 litres (eau) , pendant l'entrainement facilement 1,5 litres (eau) , le soir 2 litres (thé vert + eau) )

D'ailleurs, je viens de lire un truc sur ce dernier site à propos des tendinites récalcitrantes, ce serait duent à un régime trop protéiniques !

Ce petit clin d'oeil s'adresse à POS en particulier :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Protéines en poudre Décathlon : bonnes ou mauvaise ?

Messagepar Fabrice SP le 17/08/2003 21h47

Sébastien a écrit:Concernant les prots .. je viens de voir ma consommation de prots en poudre .. je me dis qu'heureusement je ne les paies pas sinon je me ruinerais je crois .. 9 kg de whey me tienne 2 mois :)


Ouai, enfin, il y a une prestation derrière quand même... Tu les as pas gratuit tes prots...

BTW, Seb, tu comptes bien tes prot ds ton total calorique quotidien ? Parce que vu les quantités que tu bouffes, tu as beau-jeu de dire que tu as arrêté la viande & co et que ton régime est hypo-calorique... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Protéines en poudre Décathlon : bonnes ou mauvaise ?

Messagepar Sébastien le 17/08/2003 22h16

Oui Fab,

Je suis à 2 gr de protéine par kg de poids de corps soit 190 gr ce qui nous fait un total calorique de 760.

J'ajoute les lipides qui représentent environ 300 kcal et il me reste les glucides qui représentent environ 200 kcal.

Cela me revient à une diète de 1260 kcal les jours où je m'entraine.

Je résume :

1er repas : 1 tranche de pain avec 1 c à s d'huile de colza + 1 shake de protéine
2ieme repas : 1 shake de protéine
3ieme repas : poisson + légume + 1 c à s d'huile d'olive
4ieme repas : 1 shake de protéine
5ieme repas : viande blanche (ou poisson) + légume
6ieme repas : 1 shake de protéine

Mes 4 shakes sont bien comptabilisés dans mon total calorique.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Protéines en poudre Décathlon : bonnes ou mauvaise ?

Messagepar Jm O le 18/08/2003 10h45

houha !!!
T'es un protéïnomane toi :rolleyes:

Les protes seraient-elles une drogue ?

:?:
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Protéines en poudre Décathlon : bonnes ou mauvaise ?

Messagepar Sébastien le 18/08/2003 10h47

Tu rigoles, je consomme 2grammes de prots par kilo de poids de corps. Je vois pas en quoi je suis un "protéinomane" :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Protéines en poudre Décathlon : bonnes ou mauvaise ?

Messagepar Invité le 18/08/2003 18h43

Comment fais-tu ton calcul ?!
S'il me faut 4ml d'eau pour digérer 1g de prot, il me faut pour 8100 gr de protéine (90% sur 9 kg) 4 x 8100 soit 32 400 ml soit 32,4 litres d'eau donc 32,4 / 61 soit 0,54 l par jour d'eau !

Tu as du faire une erreur de dixaine !


;) Ok ok j fait une erreur. Il fallait lire 4cL et non mL
Mea Culpa!


Sous forme de protéine en poudre, je consomme 120 gr sur ces 190 gr
soit 2/3 de mon apport


:eek: justement c bien là que le bas blesse. Tu consommes bcp trop de prot en poudre par rapport au reste de ton alimentation et c ça que je voulais te faire remarquer par mon petit calcul idiot :)

Et puis, même si ces 5,3 litres d'eau étaient exact, je me les enfile allegrement ! Je suis plus proche des 8 litres d'eau que des 5 litres par jour !
De plus, ce sont des protéines à 80% et non 90% dans ton calcul n'est pas exact !


à 80% ça fait qd même 4,7L (en comptant le total de prot 7,6L) mais bon ça a pas l'air d'être un pb pour toi alors... ;)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Protéines en poudre Décathlon : bonnes ou mauvaise ?

Messagepar Invité le 18/08/2003 18h54

ben faudrait ptet se demander parfois pourquoi certaines prot coutent plus chère que d'autre........

c'est bien bo d'avoir 3kg pour 20 euros, mais si ya que de la merde dedans (et je parle pas de l'étiquette)


ça c pas un bon argument : tout ce qui est + cher n'est pas forcément meilleur au niveau rapport qualité/prix. Les whey sont surement un peu meilleures que les décathlon mais de là à payer le double ou le triple je crois que c abusé. En + le rôle des prot en poudre est assez marginal à mon avis. C'est + un truc psychologique: avoir l'impression de mettre toutes les chances de son côté...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Protéines en poudre Décathlon : bonnes ou mauvaise ?

Messagepar Sébastien le 18/08/2003 19h19

Antoine B. a écrit: :eek: justement c bien là que le bas blesse. Tu consommes bcp trop de prot en poudre par rapport au reste de ton alimentation et c ça que je voulais te faire remarquer par mon petit calcul idiot :)


Mais ou est le problème ?
Des protéines c'est des protéines !
Je ne vois pas où le "bas blesse" comme tu dis.

Je ne vois pas la différence entre manger du poisson et des oeufs 6 fois par jour et de manger 2 fois du poisson et des oeufs et *substituer* les autres repas par des protéines en poudre.

La protéine en poudre est la base de mon apport en protéine, je ne vois pas où serait le problème.

C'est simplement parce que la pub machin truc qui dit qu'il faut patati et patata 30 % des apports sous forme de poudre que c'est choquant que j'en apporte 2x plus ?

Pourquoi es-tu choqué par cela ?
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™