anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
y a quelques années, pour envisager la réalisation d’une barre à 180 kg au développé couché, on était dans l’obligation de réussir au moins 5 répétitions à 160 kg. Aujourd’hui, une barre à 100 kg sans matériel est amplement suffisante pour envisager une fois rentré dans un maillot, après moult contorsions, la même barre maxi. Il en est de même pour le squat bien évidemment
Si nous prenons comme exemple l’athlétisme qui reste le sport de référence en matière de performance athlétique :
un perchiste dispose t-il d’un maillot lui permettant de sauter plus haut,
un sprinter d’un short « spécial » ou de chaussures avec ressorts lui assurant une vitesse supérieure,
Rodéric a écrit:les bandes de poignet n'aident pas a la perf mais a proteger donc elles sont légitimes, pour la ceinture perso j'ai fait 200 sans ceinture au squat donc je gagne rien non plus avec
de toute facon ya assez de fédé en France/Monde pour que ce débat n'est pas lieu
Chris J. a écrit:de toute facon ya assez de fédé en France/Monde pour que ce débat n'est pas lieu
Oui mais en france il y a qu'une fédé officiel, donc si tu veux un titre officiel t'es obligé de tiré équippé.
ET certain nous bassine bien sur le terme officiel.
Jul54 a écrit:L'IPF devraient faire compet avec matos et compet sans matos, ou que des compet sans matos mais vraiment sans matos donc pas de bandes de poignets, pas de ceinture et chaussure plate type ballerine comme ça pas de jaloux.
Ceux qui ont mal aux poignets bosseront les avant-bras (je prêche pour ma paroisse là ), ceux qui ont mal au dos bosseront les lombaires et ceux qui ne sont pas assez souples pour casser l'angle au SQT changeront de sport ou feront des étirements
Chris J. a écrit:Et si on reste dans l'idée de certain oui mais c'est l'évolution normal etc.. alors pourquoi s'arrêter au simple ply. La technologie fait mieux avec le denim calva des maillot multiply pourquoi donc ce limiter comme fait l'iPF?
Rodéric a écrit:Si sa froisserai des gens. Car les 5 adeptes du matos se retrouveraient bien seuls, et donc comment justifier un envoie en compé internationale?
Mesdames, messieurs les membres de la CSNFA,
J'au reçu pas mal de mail de désaccord concernant le fait que nous ne sélections que les 10 premiers au DC. C'était prévisible.
Je comprends très bien la déception des non qualifiés à France mais il faut valoriser le titre de champion de France et c'est la solution que nous avons décidés.
L'idéal est d'avoir la qualité (10 athlètes par catégorie) mais de ne pas léser les autres.
Pour cela, j'ai une idée.
Organisation sur 2 week-end
Une finale France Open et Masters avec matériel.
Une finale France Juniors Espoirs Seniors et Masters SANS COMBINAISONS.
Les athlètes ne pourront pas participer aux 2 finales. Ils devront choisir et cela dés les compétitions régionales.
Seuls les athlètes de la première finale pourront être qualifiés à l'international.
Les athlètes masters avec matériel devront choisir entre la catégorie Open et Masters sans remettre en cause leur qualification à l'international.
Je vous demande SVP de réfléchir à cette solution ou à d'autres bien évidemment.
Dans l'attente de vos remarques, recevez mes salutations sportives.
Xavier de PUYTORAC
Président de la CSNFA
Les athlètes ne pourront pas participer aux 2 finales. Ils devront choisir et cela dés les compétitions régionales.
Retourner vers Entraînement Force
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités