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DBS : Force Training Log

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DBS : Force Training Log

Messagepar tonino's le 14/01 11h37

EXCENLENTE LA video la barre sur la hanche,tu n'aura pas pris du poids en ce moment ,on le voit bien sur la video avec le sac que ta pris du gras ou alor c du a la lumiere :D
meilleur performance
-squat 1*190 kg raw pour 78 kg de pdc le 02/2010 et 3*185 raw
-sdt 1*212.5 kg raw pour 78 kg de pdc le 12/2009 et 2*210 kg raw
-DC 3*126 kg raw pour 72 kg de pdc le 09/2012
-dips 2*pdc+82kg pour 75 kg de pdc
-dev nuque 2*85kg pour 72 kg de pdc
-traction biceps 3*pdc+50kg pour 75 kg de pdc
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Messagepar Pierre C. le 14/01 18h55

Tu l'as fais comment ton sand bag ? :)
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Messagepar DBS le 16/01 00h13

tonino's a écrit:EXCENLENTE LA video la barre sur la hanche,tu n'aura pas pris du poids en ce moment ,on le voit bien sur la video avec le sac que ta pris du gras ou alor c du a la lumiere :D


J'ai bien prix du poids, mais c'est à cause de la nonchalance générale :lol:.

Pierre C. a écrit:Tu l'as fais comment ton sand bag ? :)


Un sac de sable de 40kg + un sac de sable de 10kg achetés dans une grande surface de bricolage (en gros 3€). L'avantage c'est que je peux faire 40 ou 50kg en 30 secondes chronos (il faut que j'achète encore un sac de 20-30).
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Messagepar Chris J. le 11/02 11h37

dead?
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Messagepar DBS le 13/02 19h10

J'ai repris les cours le 4 Janvier et mon horaire ne me permet plus du tout de m'entrainer (en gros je me reveil, je vais en cours, je rentre, le temps de manger et de prendre une douche il faut aller dormir).

Aujourd'hui (premier entrainement depuis un moment):

1. Bench en repeted effort:
a. 1 série de 25 répétitions à 50kg, 1min30 de pause.
b. 1 série de 20 répétitions à 50kg, 1min 30 de pause.
c. 1 série de 13 répétitions à 50kg + 2 répétitions avec mon frère, 7 répétitions + 3 à 40kg, 5 répétitions +4 à 30kg, 50 répétitions à 20kg avec aide de mon frère (je sais pas combien j'en ai fais tout seul, mais toutes les phases négatives il touché pas la barre).

2. SDT: 5 séries de 10 répétitions à 80kg.

3. Barbell glute bridge: 5 séries de 3 répétitions à 80kg.

4. Front squat: 5 séries de 10 répétitions à 50kg.

5. KB swing: 3 séries de 20 répétitions par bras à 16kg.

6. KB windmills 5 répétitions de chaque côté avec KB de 16kg par terre et haltère 5kg en l'air.


Dur dur de repasser sous la fonte. Je sens que demain sera un reveil difficile.

Si tout se passe comme prévu je reprend l'entrainement en salle autour du premier Mars (je vais prendre une chambre à 1km de là où j'ai cours, ce qui va me permettre de gagner plus de 3h de trajet par jour).

Ça sera probablement un entrainement un peu différent (1-2 mouvements de force avec 1-4 répétitions suivis de 3-4 mouvements de pump). L'objectif sera de reprendre un niveau de force correcte et un corps esthétique (en gros un entrainement hybride entre la force et le body).
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Messagepar Elsabre le 13/02 19h17

Pour une reprise tu n'y est pas allé de main morte, grosse séance la :cool:
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Messagepar Bruno le 13/02 19h54

galere qd on peut pas s'entrainer ds la life et qu'on mene un rythme de ouf comme ca
courage !
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Messagepar DBS le 13/02 21h00

Merci! Et oui entre la tête qui tourne, l'envie de vomir, la sensation d'être faible, il y a de quoi se faire plaisir :lol:

Comme quoi on garde les résultats beaucoup plus longtemps en s'entrainant lourd.

Image

Image

Image

(Le pump y est aussi pour quelque chose bien entendu :super_lol:).
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Messagepar amo02 le 14/02 16h12

Une seule chose à dire: VIVE LA FORCE!

Et bon courage !!!
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Messagepar DBS le 12/03 11h18

J'ai repris l'entrainement depuis à peut près une semaine en salle. Ça se passe plutôt bien, malheureusement je n'ai pas trop le temps de poster un log. Mais l'entrainement est plutôt accès body traditionnel (la salle n'est pas trop équipée power). J'essaye juste de commencer par un mouvement de force à chaque entrainement.

Niveau performances j'ai passé 1*120 au SDT, plutôt facilement (prise normale et sans magnésie). Je vais attendre de passer 10*100kg avant de monter plus lourd (à mon avis prochaine entrainement).

Par contre j'ai vraiment du mal au développé couché (j'arrive pas à passer 1*80).

La salle n'est pas équipée pour le squat :eek: .

Niveau endurance musculaire ça revient doucement et les sensations sont là (moins bonnes qu'avant, mais là tout de même).


Hier:

1. Pull over poulie haute, 4 séries de 20 répétitions.
2. Tirage devant ("tractions" à la poulie): 4 séries de 12 répétitions.
3. Rowing barre: 12*40kg, 12*50kg, 10*55kg, 10*60kg.
4. Tirage horizontal à la poulie (un bras à la fois): 4 séries de 10 répétitions.

Bonnes sensations, malgré que le dos ne congestionne pas aussi fort qu'avant (ça va venir). Courbatures de dingues ce matin au dos.

5. Barre au front enchainée avec développé couché serré: 4 séries de 10 répétitions (pour chaque) à 35kg (forte douleur au coude droit, la tendinite fait son retour).
4. Extensions à la poulie haute: 4 séries dégressives de 30 répétitions (10 reps, drop, 10 reps, drop, 10 reps).
5. "Dips" entre deux bancs les jambes surélevés: 1 série de 20 répétitions, 1 série de 15 répétitions avec 10kg sur les jambes, 1 série de 12 répétitions avec 15kg, 1 série de 10 répétitions avec 15, drop, 10 répétitions avec 10, drop 5 répétitions à vide (jusqu'à la mort).

Pas de courbatures aux triceps ce matin (à mon avis ça va arriver), par contre une douleur au coude.
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Messagepar Chris J. le 12/03 11h42

Tu prend combien en écartement sur ton couché serré?
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Messagepar DBS le 12/03 12h20

Pas trop large ni trop serrée, prise normale quoi.
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Messagepar DBS le 16/03 11h23

Hier:

1. Développé incliné à la smith machine avec double pause (2 secondes sur la poitrine, 2 secondes au milieu du mouvement): 5 séries de 12 répétitions (45 secondes de pause entre les séries).

2. Développé incliné avec haltères: 5 séries de 10 répétitions à 22kg, 1min de pause entre les séries (je sens que le corps commence déjà avoir du mal).

3. Cross over: 4 séries de 12 répétitions à 40kg, cross over devant le visage (poulie descendue au niveau de l'épaule): 3 séries à 30kg (45 secondes de pause).

4. Hammer strenght convergente et assis pour les pecs : 4 séries dégressives, peu de pause.

5. Curl débout avec haltères :
a. 10 répétitions avec 10kg, suivi de 10 répétitions l’autre bras, suivi de 8 le premier, 8 l’autre, 6, 6, 5, 5, 4, 4, 3, 3, 2, 2, 1, 1. Pendant que un travail l’autre lâche pas l’haltère.
b. 10 répétitions / bras avec 12kg.
c. 10 répétitions / bras alternées avec 14kg.
d. 8 répétitions avec 16kg.

6. Double biceps à la poulie: 4 séries de 12 répétitions.

7. Quelques exos avant bras.

Déjà bonnes courbatures ce matin.
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Messagepar DBS le 18/03 17h26

Hier:

1. Deadlift: 5 séries de 5 répétitions à 100kg (une pause marquée à chaque répétition, donc pas de rebond).
2. Tirage vertical à la poulie: 4 séries de 10 répétitions.
3. Rowing T barre: 3 séries de 10 répétitions à 40kg.
4. Tirage horizontal à la poulie: 4 séries de 8 répétitions.

5. Dips: 1*15 pdc, 1*12 5kg, 1*12 10kg, 2*10 15kg.
6. Extenstions à la poulie (chorde): 4 séries en drop set.
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Messagepar DBS le 18/03 22h13

Aujourd'hui:

1. Military press débout: 1*20 à 20kg, 1*10 à 40kg, 3*6 à 50kg (pas terrible, un peu mal au poignet).
2. Dumbell push press: 1*10 à 16kg, 1*6 à 20kg, 1*4 à 24kg, 2*3 à 28kg.
3. Power clean: 4*6 à 50kg.
4. Dumbell snatch: 1*3 à 20kg, 1*3 à 24kg, 1*3 à 26kg, 1*2 à 30kg, 2*1 à 32.5kg.
5. Floor press sur smith machine: 4*3 à 80kg.
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