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La rillette de hareng

Pour manger diététique et gourmet

La rillette de hareng

Messagepar LOLO76220 le 03/01 11h50

Le Hareng

Ce n’est certes pas l’aliment le plus courant dans nos traditions culinaires... Pourtant, c’est probablement, du fait de son extraordinaire richesse en créatine :) (le hareng est l’un des aliments qui contient le plus de créatine, et peut être même le plus riche en ce nutriment), l’un des plus intéressants pour tous ceux qui sont soucieux de performance et de développement. En effet, la créatine assure des gains de force, d’énergie, tout en contribuant à la volumisation cellulaire (lorsque les réserves de créatine musculaire augmentent, les stocks de tous les autres nutriments augmentent parallèlement, assurant un effet mécanique de volumisation des fibres).
Un point à surveiller : on trouve diverses préparations de hareng, en saumure, fumé, mariné... Toutes ces formes ne sont pas toutes aussi bonnes pour la santé. Quoi qu’il en soit, avec 170 g de hareng, vous obtenez 40 g de protéine, 12 g de bonnes graisses, 3 g de L-Leucine (l’un des acides aminés branchés qui stimule la croissance musculaire) et environ 2 g de créatine

Et voilà une petite recette perso : La rillette de hareng

4 morceaux de hareng pas trop gros quand même.
1 yaourt de vache ou de brebis
1 demi-bouquet de persil ciselé
2 gousse d'ail
1 c. à café de cumin

Du pain de seigle ou du pain aux céréales.

Prélever les filets de harengs et les cuires à la vapeur pendant 10 à 15mn.
Laisser refroidir. Enlever la peau du hareng et mélanger avec le yaourt, le persil, l'ail et le cumin en écrasant à la fourchette.
Réserver au frais et servir sur les toasts de pain.

Ps : Pour ceux à qui le gout du hareng est un peu dur à avaler,lol, vous pouvez le manger avec de la moutarde allégé ou faites maison.. ;)

Bon appétit. :p
LOLO76220
 
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