A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nikola.f : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Nikola.f : Photos et Vidéos

Messagepar nikola.f le 06/06/2010 16h11

Pour comparer, la photo de l'an dernier. Cette année, je compte aller encore un peu plus loin dans la sèche....
Fichiers joints

MMM.jpg [ 38.66 Kio ]

Avatar de l’utilisateur
nikola.f
 
Messages: 96
Inscription: 04/01/2010 13h33
Réputation: 0


Nikola.f : Photos et Vidéos

Messagepar nikola.f le 06/06/2010 16h12

et cette année...
Fichiers joints
100604_162705.jpg
Avatar de l’utilisateur
nikola.f
 
Messages: 96
Inscription: 04/01/2010 13h33
Réputation: 0

Nikola.f : Photos et Vidéos

Messagepar Pierre C. le 06/06/2010 17h07

Ca progresse :cool: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Nikola.f : Photos et Vidéos

Messagepar Elsabre le 06/06/2010 17h11

Tu as bien pris des pecs Image
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Nikola.f : Photos et Vidéos

Messagepar max2nimes le 06/06/2010 18h13

yes bravo!
Avatar de l’utilisateur
max2nimes
 
Messages: 1602
Inscription: 25/01/2010 14h16
Réputation: 67

Nikola.f : Photos et Vidéos

Messagepar Hypertrophic le 06/06/2010 18h19

Clair!
Bien bombés les deltos et les pecs!
Et les abdos pour subblimer le tout!
Au top! :cool:
Hypertrophic
 
Messages: 903
Inscription: 23/03/2010 22h55
Réputation: 29

Nikola.f : Photos et Vidéos

Messagepar nikola.f le 15/01/2024 22h42

Salut à tous, un petit post pour faire part de mon évolution... 14 ans après ces derniers posts !

Je pense que mon expérience peut vous intéresser, car j'ai quasiment arrêté la muscu pour me consacrer à des sports d'endurance : vélo, Trail, IronMan. Et je n'ai pas du tout "fondu". J'ai même l'impression d'avoir gagné en "qualité" musculaire et en densité, mais je n'ai pas le recul ni l'oeil pour en juger.

En tout cas, on a beau dire que la pratique trop intensive de sports d'endurance engendre mécaniquement une perte de masse musculaire... J'attends toujours...

Pour préciser mon parcours car, pour l'instant ce n'est pas très précis :
- Cyclisme sur route en compétition de 15 à 19 ans
- Muscu uniquement (assidu) de 19 à 27 ans environ (c'était l'objet de ces précédents vieux posts)
- Trois années de bricolage sportif, autant dire que je faisais rien de 27 à 30 ans, trop de boulot
- Reprise à 30 ans jusqu'à aujourd'hui avec des footing, puis le vélo, puis des IronMan (70.3 et XXL), des trails longue distance. J'ai 41 ans.

=> Je précise que j'ai toujours conservé un peu de muscu au poids de corps mais rien de plus, juste une séance ou deux par semaine : quelques tractions, dips, du gainage... souvent pour introduire ou conclure une sortie course à pieds, point.
=> Le reste de mon entraînement est un mélange de vélo (jusqu'à 10.000km par an), course à pieds (entre 1000 et 1500km par an), natation mais c'est mon point faible en triathlon et j'en fais peu, donc ne me dites : "mais oui, c'est normal si tu as préservé du muscle, tu nages..." ouais bof. J'ai dû faire 15 séances sur 2023 et j'ai essentiellement couru. Au final, je m'entraîne entre 8 et 15h par semaine en moyenne. Le peu de muscu poids de corps que je fais doit représenter une heure par semaine, et encore, pas toutes les semaines.

Je m'attendais à perdre du muscle, mais en fait : NON. Mon poids est resté stable, comme quand j'étais en sèche à l'époque : 1m77 pour 69kg sur la plupart de ces photos.

J'aurais aimé avoir votre avis sur le sujet, et surtout celui de Rudy qui parle beaucoup d'entraînement hybride ces derniers temps. Suis-je un cas "particulier" ou il n'y a rien d'étonnant à conserver sa masse musculaire initiale vu ce que j'ai fait au fil du temps ?

Merci à tous !

Pour ne pas parler pour rien, voici des photos 2023, vous pourrez voir le avant / après, c'est terrible je suis devenu squelettique :

IMG_1185.JPEG [ 197.33 Kio ]

Avatar de l’utilisateur
nikola.f
 
Messages: 96
Inscription: 04/01/2010 13h33
Réputation: 0

Nikola.f : Photos et Vidéos

Messagepar nikola.f le 16/01/2024 10h39

Avatar de l’utilisateur
nikola.f
 
Messages: 96
Inscription: 04/01/2010 13h33
Réputation: 0

Nikola.f : Photos et Vidéos

Messagepar Rudy le 17/01/2024 14h46

Si tu veux mon avis, je te dirais deux choses :D

La première, c'est que tu as du bol, que tu es une exception car évidemment, si tu ne fais que de l'endurance, c'est un peu anti-muscle du point de vue culturisme.

La deuxième, c'est que tu fais taille -8 donc que tu n'es pas très "balaise" finalement.
Si tu fais 1m77 pour 77 kg, je serais vraiment surpris mais là ?
On voit sur ta photo en cycliste que tes cuisses sont fines, que tu es assez plat... T'as des bons bras et épaules par contre mais j'appellerais pas ca un physique "musclé" selon mes critères.
Un physique sportif, par contre, oui :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Nikola.f : Photos et Vidéos

Messagepar nikola.f le 17/01/2024 15h38

Yes, merci pour cette petite analyse Rudy. Effectivement, je n'ai jamais eu un physique "body".

Pour résumer, je n'avais pas suffisamment poussé ma prise de masse musculaire au cours de mes années de muscu pour qu'un arrêt au profit de sports d'endurance me fasse réellement perdre les acquis. C'est bien ça ?

Donc les gains que j'avais constatés à l'époque étaient maintenables, même avec peu ou pas de muscu et beaucoup de cardio.

C'est intéressant. Au final, on pourrait penser qu'il y a une forme de prise de masse musculaire "incompressible", que tu gardes quoi qu'il en soit (dès lors que tu conserves un minimum d'activité) ?

La bonne nouvelle, c'est que si je décide de remettre l'accent sur la muscu, j'ai peut-être encore de la marge de progression. Je vais peut-être devenir un 4x4 hybride, alors :D
Avatar de l’utilisateur
nikola.f
 
Messages: 96
Inscription: 04/01/2010 13h33
Réputation: 0

Nikola.f : Photos et Vidéos

Messagepar nikola.f le 18/01/2024 15h12

J'ai repris avec une séance en salle assez light typée full body hier, c'est la photo la plus récente.

On voit un peu mieux les jambes ici, et le chantier laissé en l'état pendant ces 12 années de triathlon / vélo / trail, sans muscu :

IMG_1836.jpg [ 156.61 Kio ]



Je suis aussi preneur de conseils généraux dans le cadre d'une reprise en tenant compte de mes antécédents, sachant que je veux continuer à pratiquer l'endurance mais en me refixant des objectifs muscu. Thanks.
Avatar de l’utilisateur
nikola.f
 
Messages: 96
Inscription: 04/01/2010 13h33
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™