A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

jamesellroy : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

jamesellroy : Musculation Training Log

Messagepar jamesellroy le 06/01/2010 17h36

Bonjour à tous j'ai décidé comme beaucoup de m'inscrire sur le site, que je trouve fournit et intéressant. Qui plus est il n'y règne pas la langue de bois que l'on peut avoir sur "musculation.com", donc je franchis le cap.

Âge: 21 ans
Poids: 75-77 kilos selon l'heure de la journée ou je me pèse.
Taille: 1m80 tout rond.
Mensuration: ??? Aucune idée je ne les prends pas, je n'ai pas envie de me faire peur!
Job: étudiant en droit.

Background sportif: Quatre années de boxe pieds/poings: thaï, Kick, Full contact. J'ai été dans un club multi sport.

Background musculation: Je suis inscrit en salle pour ma troisième année... Mais ni le physique, ni les performances ne le laisse présager. La première année je me sur-entraîner sur la base de programmes fait par les profs de ma salle. Pour vous donner un ordre d'idée cela avait à voir avec les programmes pour confirmés que vous faites, donné à un mec qui a 2 mois de muscu.
Deuxième année, je m'y met moins dure et cherche des programmes corrects mais côté nutrition on peut pas dire que c'était le top!
J'entame ma troisième année avec de meilleurs bases. Enfin!

Niveau perfs:
90 kilos sur deux séries de 6 au soulevé de terre sumo.
100 kilos sur deux séries de 6 avec une machine reproduisant le mouvement d'un D.C... Le D.C barre ne me donne aucune sensation sur les pecs, alors que cette machine miracle m'en donne enfin!
Pas de squat car gros, gros manque de souplesse au niveau des tendons d'Achille, je ne peux pas descendre sur moi sans décoller les talons... Alors perfs à la presse à cuisse: 2.10 à 220 kilos.
Voila c'est pas brillant mais j'assume.

Objectifs:

Me développer musculairement, sans atteindre le top des membres de la team. Tout simplement parce que niveau diététique je ne suis pas capable de tenir quelque chose d'aussi poussif que certains d'entre vous. J'ai arrêté de fumer après 5 ans de clope à raison de pratiquement un paquet par jour et ce sans aucun problème mais arrêter les excès çà je n'y consent pas!
Par excès j'entend picoler de temps en temps (1 foi par mois ), un bouffe avec des potes le samedi soir, sans se gaver mais sans manger diète non plus, puis tout les jours manger un carré de chocolat ou une ou deux madeleines... Je ne parle pas de 1000 KCalories de sucrerie quotidienne mais bien 200/jour... Cela doit hérisser certains mais je ne pense pas que cela entrave tant que cela mon développement par contre ça ne me permettra pas d'atteindre une élite physique!
Je posterais ma prochaine séance, accompagné de quelques questions, certains consentirons peut être à me répondre voila.
Bonne soirée à tous.
jamesellroy
 
Messages: 38
Inscription: 06/01/2010 17h01
Réputation: 0


jamesellroy : Musculation Training Log

Messagepar GEVAUDAN le 06/01/2010 17h52

Bienvenue, mais si Madeleine tu manges, à Madeleine tu ressembleras :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
GEVAUDAN
 
Messages: 622
Inscription: 23/09/2009 22h15
Réputation: 15

jamesellroy : Musculation Training Log

Messagepar Elsabre le 06/01/2010 18h57

Bienvenu sur ce forum Jamesellroy.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

jamesellroy : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 06/01/2010 23h51

Bienvenue :-)

Ca n'a pas l'air méchant tes écarts, ca va :-)

J'aime bien la phrase sur les mensurations. :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

jamesellroy : Musculation Training Log

Messagepar GabF le 06/01/2010 23h51

Bienvenue sur le forum !!
Cahier entrainement : viewtopic.php?f=7&t=12088
Cahier diététique : viewtopic.php?f=41&t=12190
GabF
 
Messages: 163
Inscription: 04/09/2009 20h18
Réputation: 0

jamesellroy : Musculation Training Log

Messagepar jamesellroy le 07/01/2010 11h10

Bonjour à tous et merci pour l'accueil... A une madeleine j'essaierais de ne pas ressembler!

Voila le training jambe de ce matin:

5 minutes de rameur + 2 séries à vide de presse.
Presse à cuisse: 2.15 à 100, 2.12 à 150, 2.10 à 220.
Leg extension: 2.20 à 30
Soulevé de terre sumo: 1.10 à 70, 2.6 à 90 et 1.8 à 80
Leg curl: 2.25 à 20
Mollets: 3.25

Post training 20g de whey scitec nutrition, plus généralement des fruits secs ou une banane pour tenir jusqu'au repas de midi.

Quelques petites questions:

-Le fait de privilégier des séries longues, peu chargées au lieu de préférer des séries courtes chargées, n'entrave t'il pas une prise de volume?
Je me rend compte que sur les pecs/biceps/épaules je ressens mieux la congestion si je travaille en série de 20 mais impossible de charger la mule avec autant de répétitions... Est-ce que je peux garder ce format ou il vaut mieux repartir sur des séries de 8-10 plus chargées?

-Deuxième question plus polémique: j'ai put lire à plusieurs reprise votre hostilité à l'égard de la méthode OL. J'ai aussi vu que vous aviez l'un de vos membres (Franck B) qui s'entraîne au poids du corps plus charges additionnelles et qui a atteint un niveau assez élevé. Ma question est la suivante est-il vraiment possible de se développer avec des exercices PDC, si ce n'est pas le cas comment expliquer les résultats obtenus par certains... Je pose la question parce que le livre vert de OL est devenu incontournable en muscu, que l'on aime ou pas . J'aimerais avoir l'avis de personnes s'y connaissant!

Merci d'avance.
jamesellroy
 
Messages: 38
Inscription: 06/01/2010 17h01
Réputation: 0

jamesellroy : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 07/01/2010 23h14

Quand tu mettras des poids lourd en séries longues, ce sera bon.

Pas de débat sur la méthode au poids de corps, merci.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

jamesellroy : Musculation Training Log

Messagepar Alan le 08/01/2010 01h11

Bienvenue mec
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

jamesellroy : Musculation Training Log

Messagepar jamesellroy le 08/01/2010 13h46

Ok je vous ferrez plus chier avec la méthode L! :confused:

Donc si j'ai bien compris il vaut mieux ne pas privilégier de séries longues tant que l'on est pas capable de les faire lourdes... Je vais voir, la sensation de congestion n'est pas du tout le même j'aurais donc vraiment tendance à garder ce format!

Est-ce que l'un de vous peut me dire quels sont les gains de masse que l'on peut espérer en prenant de la crétine? J'ai lut que l'on pouvait prendre jusqu'à 4 kilos de masse mais avec rétention d'eau. Qu'en est-il?

J'essaierais de d'ouvrir un log dans la partie vidéo photo pour pouvoir en mettre. Bonne journée à tous.
jamesellroy
 
Messages: 38
Inscription: 06/01/2010 17h01
Réputation: 0

jamesellroy : Musculation Training Log

Messagepar GEVAUDAN le 08/01/2010 15h30

Si c'est de l'eau que tu prends avec la créatine, c'est pas de la masse :p
Ca joue plutôt sur la force et la récupération, m'enfin les gens faisaient de la muscu avant que ça existe.
Pour ma part j'en utilise et je suis presque toujours d'attaque à l'entrainement, c'est déjà pas mal.
Sinon elle a d'autres avantages...à découvrir sur le site :)
Avatar de l’utilisateur
GEVAUDAN
 
Messages: 622
Inscription: 23/09/2009 22h15
Réputation: 15

jamesellroy : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 08/01/2010 20h22

Il ne faut pas rêver quoi. Il n'y a pas de chiffres à donner.
Si tu gagnes quelques grammes de plus, c'est déja bien. :p Mais c'est inquantifiable.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

jamesellroy : Musculation Training Log

Messagepar jamesellroy le 08/01/2010 20h59

Merci pour vos réponse. Ce que je vais dire peut paraître con mais la muscu est un sport sur lequel il y a beaucoup de "on dit". Au final on ne sait pas ce qui est juste et ce qui ne l'est pas. Personnellement, il me semblait que dire "tu peux prendre 4 kilos" c'était bien précis, pour quelque chose qui n'est pas une science exacte. Pour le coup vous parlez de quelques grammes et je vous crois plus facilement :). Je vais rester à la Whey et miser plutôt sur l'entraînement et l'alimentation.
jamesellroy
 
Messages: 38
Inscription: 06/01/2010 17h01
Réputation: 0

jamesellroy : Musculation Training Log

Messagepar jamesellroy le 09/01/2010 14h18

Bonjour à tous.
Je poste mon entraînement Pecs/épaules/triceps, afin que vous puissiez faire des commentaires qui pourraient m'aider à l'optimiser:

Je précise que les pecs sont mon gros point faible, quoi que je fasse ils ne viennent pas! Pourtant lorsque je les travaille les sensations sont au rendez-vous, donc ce n 'est pas parce que je n'arrive pas à les sentir.

Pecs/Epaules/Triceps.

Rameur: 5 minutes
Développé couché à vide: 1 série de 25 + étirement avec une barre en plastique.

-Développé couché (machine avec deux bras qui permet de descendre bas et de mettre les épaules et triceps en position de faiblesse, ainsi les pecs chargent un max): 2.12 à 70 kilos. et 3.20 à 50 kilos.

-Ecarté haltères: 2.25 à 10 et 2.20 à 12.

-Développé nuque haltères: 2.12 à 15 et 2.10 à 18.

-Barre front avec banc décliné, je viens poser la barre derrière la tête: 2.12 à 22 et 2.10 à 27 (je parts du principe que la barre en Z fait 7 kilos)

-Ecarté haltères: 2.25 à 7.

Qu'en pensez-vous? Format, exercices... Toutes les propositions constructives sont le bien venues!
Merci d'avance et bon samedi.
jamesellroy
 
Messages: 38
Inscription: 06/01/2010 17h01
Réputation: 0

jamesellroy : Musculation Training Log

Messagepar Yann S. le 09/01/2010 14h53

jamesellroy a écrit:Qu'en pensez-vous?

:ill:
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

jamesellroy : Musculation Training Log

Messagepar jamesellroy le 09/01/2010 19h37

J'avais dit constructif! :p
Ok donc si c'est mauvais que changer? Je ne le devinerais pas tout seul...
jamesellroy
 
Messages: 38
Inscription: 06/01/2010 17h01
Réputation: 0

jamesellroy : Musculation Training Log

Messagepar GEVAUDAN le 09/01/2010 19h57

jamesellroy a écrit:Qu'en pensez-vous?


Prends un programme débutant du site, c'est plus simple :)
Dans le tien, tu fais pecs, épaules, triceps,...et de nouveau un écarté...donc de nouveau des pecs?
Et il ne faut pas avoir peur du DC, et utiliser une machine, ça ne remplaçera jamais.
Les machines c'est ludique quand tu commences, mais seulement utile quand tu as plusieurs années d'entrainement et que tu veux bosser un point précis ;)
Avatar de l’utilisateur
GEVAUDAN
 
Messages: 622
Inscription: 23/09/2009 22h15
Réputation: 15

jamesellroy : Musculation Training Log

Messagepar jamesellroy le 09/01/2010 20h36

Effectivement j'ai fait une erreur: comme dernier exercice je fais des "élévations latérales". Qui plus est je ne suis pas débutant, je fait de la musculation depuis 2 ans et demi. J'ai déjà un niveau correct et pour répondre à ce que tu dis sur le D.C je ne suis pas d'accord. Je fais partie de ces gens qui ne sentent pas leurs pecs sur du D.C classique, la machine dont je te parle me permet enfin de cibler les pecs et non pas les épaules... Je ne compte donc pas la laisser tomber. J'ai put lire sur ce site qu'un muscle qui ne congestionne pas durant un exercice, c'est un muscle qui n'a pas travaillé, le D.C ne m'a jamais permis de congestionner au niveau des pecs. Après je veux bien prendre un programme du site, pour niveau intermédiaire, ainsi les formats et temps de repos seront indiqués!
jamesellroy
 
Messages: 38
Inscription: 06/01/2010 17h01
Réputation: 0

jamesellroy : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 11/01/2010 11h11

Il est bizarre ton programme quoi.
Fais une photo de ta machine à développé couché pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

jamesellroy : Musculation Training Log

Messagepar Yann S. le 11/01/2010 11h18

jamesellroy a écrit: je ne suis pas débutant, je fait de la musculation depuis 2 ans et demi. J'ai déjà un niveau correct et pour répondre à ce que tu dis sur le D.C je ne suis pas d'accord.

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

jamesellroy : Musculation Training Log

Messagepar jamesellroy le 11/01/2010 13h50

-Rudy: Le programme est en effet bizarre, je m'entraîne un peu à l'instinctif. je recherche ce qui entraîne la meilleurs congestion, je ne cherche pas à faire des perf, juste à ressentir les muscle que je bosse.
Je vous fait une photo de la machine en question et je poste ça.

- Quand je parle de niveau correct voila ce que je sous entend: j'ai assez d'années de musculation derrière moi pour savoir ce qui entraîne une congestion musculaire et ce qui me laisse le muscle froid. Lorsque l'on commence tout congestionne, puis vient le temps ou certains exos entraînent plus de résultats que d'autres... Ainsi le D.C n'a pas de résultats sur moi (du moins au niveau des pecs).
Après il est clair que je n'ai pas ton niveau et d'ailleurs je ne cherche pas à l'atteindre, puisque la musculation et à mes yeux une activité sportive, à laquelle je dédis un peu de mon temps tous les jours mais cela s'arrête là. Je fait passer en priorité mes études, ma vie sociale, ma vie sentimentale et ensuite vient la musculation! Après moque toi de mon pseudo niveau correct... Je n'en ai que faire :)
jamesellroy
 
Messages: 38
Inscription: 06/01/2010 17h01
Réputation: 0

jamesellroy : Musculation Training Log

Messagepar jamesellroy le 11/01/2010 14h00

PL03(2).JPG.jpeg [ 13.87 Kio ]



Voila le type de machine que j'utilise. Les bras de celle que j'utilise dans ma salle, peuvent être abaissés de manière à ce que les pectoraux soient plus sollicités... Je ne sais pas si je suis bine clair!
jamesellroy
 
Messages: 38
Inscription: 06/01/2010 17h01
Réputation: 0

jamesellroy : Musculation Training Log

Messagepar Yann S. le 11/01/2010 14h04

ta gueule :ill:
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

jamesellroy : Musculation Training Log

Messagepar jamesellroy le 11/01/2010 14h29



Je vois pas ce que j'ai put dire qui t'as offenser au point de m'insulter...
Mais ne t'inquiètes pas, je vais la fermer et ce juste parce que tu me l'as demandé! :lol:
jamesellroy
 
Messages: 38
Inscription: 06/01/2010 17h01
Réputation: 0

jamesellroy : Musculation Training Log

Messagepar Yann S. le 11/01/2010 14h30

jamesellroy a écrit:Je vois pas ce que j'ai put dire qui t'as offenser au point de m'insulter...


c'est bien le problème...
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

jamesellroy : Musculation Training Log

Messagepar GEVAUDAN le 11/01/2010 15h09

Tu poses des questions auxquelles plusieurs personnes pourraient donner des réponses constructives qui pourraient te servir...ou pas.
Le problème ne vient pas du nombre d'années de muscu que tu as pratiqué, mais du fait que tu as déjà les réponses et que tu ne sembles pas vouloir te remettre en question.
Bonne chance :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
GEVAUDAN
 
Messages: 622
Inscription: 23/09/2009 22h15
Réputation: 15

jamesellroy : Musculation Training Log

Messagepar Invite le 11/01/2010 15h22

Yann S. a écrit:
jamesellroy a écrit:Je vois pas ce que j'ai put dire qui t'as offenser au point de m'insulter...


c'est bien le problème...


J'ai bien ri là :D :D
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

jamesellroy : Musculation Training Log

Messagepar jamesellroy le 11/01/2010 16h59

J'accepte de me remettre en question. Je viens d'ailleurs sur le site pour être conseillé mais je ne souhaite pas prendre tous les conseils pour argent comptant puisqu'à mon sens la musculation est aussi une question de ressentie:

- D'ailleurs après ce que m'a dit Rudy sur les séries longues j'ai fait une retouche à mon programme afin de les enlever.
- Vous me dîtes de prendre un programme du site, ceux-ci sont surement très bien, fait par des pros mais ils sont généralistes. Ce que je veux dire par la c'est que je me plie à un programme dans lequel j'inclus des exercices au préalables testés qui ont sur moi un effet direct.
- Je suis ravi de te faire rire Julien, c'est déjà cela! Pour répondre à l'ensemble des critiques que vous émettez, je n'ai pas manqué de respect à "Yann", les insultes sont-elles indispensables? Si j'ai été vexant alors mes excuses!
- Pour terminer et je ré-édite vous me dites: "lache les machines mets toi au D.C". Voila l'expérience du D.C que j'ai:
2 ans de pratique assidus à raison de 1 fois par semaine, résultat des courses pas un CM de pris au niveau des pecs en deux ans! Que dois-je faire? reprendre malgré les non résultats parce que vous me l'avez dit?
-Pour terminer quand je parle de niveau correct je sais que je suis à mille lieu d'un mec comme Yann, que je n'ai pas les connaissances en nutrition, suppléments d'un mec comme Julien mais cela ne vous donne pas le droit de me balancer un " ta gueule" quand je vous contre-dit.

Sur ce je vais poster le programme pecs/épaules/triceps que j'ai refait selon vos remarques ainsi que mon programme dos/biceps.

Pecs/épaules/triceps:

-Developpé couché: 2.10, 2.8, 2.6
-Ecarté couché: 2.20, 2.15
-Développé nuque haltères: 2.10, 3.8
-E.L: 2.20
-Barre front: 2.12, 2.10
-Triceps à la poulie: 2.20

Dos/ Biceps:

-Tractions barre fixe, devant: 4.10
-Tirage verticale poulie neutre: 2.10, 2.8
-Tirage horizontale: 1.15, 1.12, 1.10, 1.8
-Curl Barre en Z: 2.20
-Curl marteau: 3.10-8 + une jusqu'à l'échec.

J'ai tenté dans le premier cas de faire sauter tout ce qui n'allait pas tel que les formats et l'agencement des exos. Il me semble que c'est un peu plus correct.
jamesellroy
 
Messages: 38
Inscription: 06/01/2010 17h01
Réputation: 0

jamesellroy : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 11/01/2010 17h06

Je ne pense pas que t'entrainer à la sensation soit utile à ton niveau.
Même moi, je ne le fais pas. :p
La machine est bien, si tu arrives progressivement à mettre plus lourd, top alors :-)
Par curiosité, combien tu faisais au développé couché ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

jamesellroy : Musculation Training Log

Messagepar jamesellroy le 11/01/2010 18h15

Je suis monté jusqu'à 90 kilos au D.C sur deux séries de 6. Avec la machine en question je suis monté à 100kilos sur deux séries de 6.
Je viens d'apprendre quelque chose, je pensait franchement que s'entraîner à la sensation était le bon moyen de progresser! Si ce n'est pas le cas j'arrête.
Merci pour la réponse clair et nette!
jamesellroy
 
Messages: 38
Inscription: 06/01/2010 17h01
Réputation: 0

jamesellroy : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 12/01/2010 10h37

C'est un bon moyen pendant un temps si tu n'arrives pas à contracter un muscle, si ca perdure...
Mais sinon, je ne connais personne qui s'entraine à la sensation dans la Team. :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

jamesellroy : Musculation Training Log

Messagepar jamesellroy le 12/01/2010 10h57

Ok. Merci pour le conseil, je vais donc retourner à des formats classiques afin de "rentrer dans le droit chemin" ;) .
Je poste demain mon entrainement Pecs/épaules/triceps et il faut que je prenne des photos!
jamesellroy
 
Messages: 38
Inscription: 06/01/2010 17h01
Réputation: 0

jamesellroy : Musculation Training Log

Messagepar jamesellroy le 13/01/2010 15h01

Aujourd'hui bon entraînement Pecs/épaules/triceps. J'en profité pour mettre celui de lundi du dos:

Dos/biceps:

Rameur + 1 série de 25 très légère au tirage verticale.

-Tractions barre fixe: 2.10, 1.9, 1.7 :( . Il faut que je prenne des temps de repos plus long entre les séries!
-Tirage verticale prise neutre: 2.10 à 45k et 2.8 à 55k
-Tirage horizontale: 1.15 à 30k, 1.12 à 35k, 1.10 à 40k et 1.8 à 45k
-Curl barre en Z: 3 séries de 20 à 20k
-Curl marteau: 3.8 avec haltères de 10k et 1 série jusqu'à l'échec à 10k.

1.30 de repos entre chaque séries.

Aujourd'hui Mercredi:

Pecs/Epaules/Triceps:

Rameur + Série de 25 à vide au D.C.

-D.C: 2.10 à 60k, 2.8 à 80, 2.6 à 90. Mouvement propre, cage thoracique bien sorti j'ai essayé de sentir au max les pecs.
-Ecarté couché: 2.20 avec haltère de 10k et 2. 15 avec haltère de 12k.
-Développé nuque haltère: 2.10 à 12k et 3.8 à 18k
-Elevations latérales: 2.20 avec haltères de 7k 1mn de repos entre les deux séries.
-Barre front (réellement barre derrière la tête pour un mouvement bien ample): 2.10 à 22k et 2.8 à 27k, ici ce fut facile il faut que j'augmente la semaine prochaine.
-Tirage poulie triceps: 2.15 à 20kilos plus poids de la poulie qui est en fonte (je dirais 5k). 1mn de repos entre les deux séries.

1m30 de repos entre chaque série.
jamesellroy
 
Messages: 38
Inscription: 06/01/2010 17h01
Réputation: 0

jamesellroy : Musculation Training Log

Messagepar jamesellroy le 14/01/2010 11h57

Hier soir, gros écart: bières et vin blanc, bref tout ce qu'il faut pour le développement de bonnes fibres musculaires! :idiot:
Donc ce matin je suis allé expurgé le démon en courant 30 minutes, histoire d'essorer mon pauvre foie!

A ce propos, une petite question: en période de prise de masse, peut-on régulièrement faire du cardio ou cela freine t'il vraiment la prise de masse? J'ai trouvé çà plutôt agréable de s'aérer et pour le coup la course vide bien, les sensations de fatigues sont différentes de celles d'une bonne séance de musculation.
jamesellroy
 
Messages: 38
Inscription: 06/01/2010 17h01
Réputation: 0

jamesellroy : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 14/01/2010 12h52

Ca dépend ce que tu entends par cardio ?

Pour tes séries, démarre par le plus lourd après échauffement.
La, tu te crèves avant de mettre "lourd", ca ne sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

jamesellroy : Musculation Training Log

Messagepar jamesellroy le 14/01/2010 14h45

-Par cardio j'entend de la course à pied (30 mn) ou de la corde à sauté (15 mn)...

-Ok donc j'inverse? Je me chauffe et directement après je met lourd. Par contre est-ce que je vais en descendant? Sa irait comme cela:
2.6, 2.8, 2.10

-Autre petite question, est-il vrai que le fait de consommer de l'alcool, gâche les effets d'une séance faite dans la journée?
jamesellroy
 
Messages: 38
Inscription: 06/01/2010 17h01
Réputation: 0

jamesellroy : Musculation Training Log

Messagepar Yann S. le 14/01/2010 14h50

que dalle mec tu peux bombarder la bière sans problème :cool:
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

jamesellroy : Musculation Training Log

Messagepar jamesellroy le 14/01/2010 18h19



:) C'est une bonne nouvelle! Un mec m'avait sorti une théorie selon laquelle le fait de boire de l'alcool un jour d'entraînement interférait dans la récupération musculaires et mettait à plat toute la séance... Ca m'avait foutu les boules en pensant à toutes les séances du samedi que j'avais du perdre en picolant légèrement le soir même!
jamesellroy
 
Messages: 38
Inscription: 06/01/2010 17h01
Réputation: 0

jamesellroy : Musculation Training Log

Messagepar Pierre T. le 14/01/2010 18h25

Je suis pas sûr mais je crois qu'il était ironique. :\
Avatar de l’utilisateur
Pierre T.
 
Messages: 146
Inscription: 30/12/2009 02h28
Réputation: 5

jamesellroy : Musculation Training Log

Messagepar Yann S. le 14/01/2010 18h34

je suis pas ironique du tout.

perso je bombarde la bière souvent et il y a aucune interférence avec la muscu.
faut juste éviter la bière pour une personne au régime.
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

jamesellroy : Musculation Training Log

Messagepar Pierre T. le 14/01/2010 18h37

Et beh je crois que j'apprendrais pas de meilleure nouvelle que celle là aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Pierre T.
 
Messages: 146
Inscription: 30/12/2009 02h28
Réputation: 5

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™