A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livres de référence pour les débutants en musculation ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Livres de référence pour les débutants en musculation ?

Messagepar Antoni le 06/08/2003 21h10

Bonjour,

Tout d’abord félicitation pour ce site. J’y trouve beaucoup d’informations utiles.

J’ai 21 ans et j’ai commencé le Body dans une salle près de chez moi il y a 1 mois. J’ai rapidement eu des résultats (je continue à en avoir d’ailleurs). Je pense que c’est toujours comme ça avec les débutants dans quasi tous les sports (loi exponentielle).

Mais le monde du Body est très compliqué. Je l’ai compris en lisant ce site à propos de toutes les formes d’entraînements possibles. Toutes ces contradictions me montrent qu’on ne peut pas commencer sérieusement un sport comme le bodybuilding sans une sérieuse connaissance sur le sujet. C’est pourquoi j’aimerais que vous me donniez les références de livres qui sont, selon vous, des « indispensables ». Qu’ils soient en Anglais ou Français n’a pas d’importance.


Merci
Avatar de l’utilisateur
Antoni
 
Messages: 198
Inscription: 06/08/2003 21h04
Réputation: 0


Livres de référence pour les débutants en musculation ?

Messagepar Paul B. le 06/08/2003 21h13

Bienvenue à toi.

Un des incontournables : "guide des mvt de muscu, approche anatomique" de DELAVIER (voir amazon notamment). Vraiment super.

Pour les routines, j'attends les post des autres car j'en cherche aussi.
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Livres de référence pour les débutants en musculation ?

Messagepar Sébastien le 06/08/2003 23h08

Le mieux c'est d'expérimenter sur vous même une méthode d'entrainement sur au moins 3 mois. Si AUCUN résultat, vous en conviendrez qu'elle est inutile.

A priori, le débutant progresse vite la première année du moment que les "basiques" sont introduit et que la diète est correcte.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™