A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les meilleurs compléments vitamines/minéraux d'après Julien Venesson !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Messagepar Julien V. le 20/02 21h25

Oui vous avez tord là-dessus.
Julien V.

Messagepar o-sensei51 le 25/02 12h35

Merci pour votre réponse. Je vais donc m'en tenir au Zyma D. Par contre dans votre livre, vous précisez que l'on doit augmenter sa prise de vit D par tranche de 15 kg. Je fais 75 kilos. En tout logique, je devrais prendre 5000 UI par jour. Vous conseillez cependant de prendre 4000 UI. Si j'en reste à 4000 UI par jour, est-ce cohérent et suffisant ? Car je suppose que le reste de vit D est apportée par notre alimentation, non ?
o-sensei51

Messagepar Julien V. le 25/02 16h55

o-sensei51 a écrit: Vous conseillez cependant de prendre 4000 UI.

Non. Je n'ai jamais écrit cela.
Julien V.

Messagepar Uvogin le 01/03 16h07

Au sujet du multivitamines Nupower, ce dernier est comme vous le savez (je serai gonflé de prétendre vous l'apprendre) dosé à 4,8mg de bétâ-carotène pour la prise journalière recommandée (4 gélules).

Comme le bétâ-carotène contenu dans ce multivitamines est d'origine naturelle, et que l'alimentation en apporte également (épinards, broccoli notamment), j'ai pu lire qu'il ne comportait pas de danger pour les fumeurs et ex-fumeurs sous sa forme naturelle.

L'étude qui avait fait grand bruit en désignant le bétâ-carotène sous forme de complément alimentaire comme responsable d'un risque accru de cancer du poumon chez les fumeurs / ex-fumeurs se serait basée d'après ce que j'ai pu lire sur du bêta-carotène de synthèse.

Seriez-vous d'accord pour dire qu'un apport de bétâ-carotène (multivitamines + celui provenant de l'alimentation (donc sous forme naturelle)) serait sans danger notable pour un fumeur ou un ex-fumeur sur le long terme?

Si oui, quelle dose éventuellement ne serait pas à dépasser? J'ai également pu lire qu'en Allemagne, en deça de 10mg par jour, aucun risque pour l'ensemble de la population (fumeurs compris) n'était à noter.
Uvogin

Messagepar Julien V. le 01/03 23h49

En théorie il n'y a pas de risque. En pratique rigoureuse et scientifique, on n'en sait rien.
Julien V.

Messagepar peureux le 07/04 18h38

Bonsoir :)
Je cite un message de 2011 de Julien:

Re: Les meilleurs compléments vitamines/minéraux

Messagepar Julien V. le 24/12/2011 16h38
Si j'en crois la description de ce produit (page "utilisation"), nous avons:

* 1g de Pido-Magnesium apportant 87mg de Magnésium et 913 mg d'acide pidolique
* 3 gélules procurent 1200mg de magnésium pidolate (Pido-magnésium)

Donc avec un simple calcul on constate que la dose recommandée par le fabriquant de 3 gélules par jour apporte 104,4mg de magnésium.

Le produit ne contient que 15mg de zinc pidolate également (et non pas 15mg de zinc). C'est donc une très mauvaise source de magnésium et de zinc. La seule chose qu'il apporte significativement est de l'acide pidolique.

Je prends déjà "beaucoup" de sarrasin, ce produit (zmb de chez NM) m'a attiré surtout pour l'aspect "sommeil" vanté dans les retours des utilisateurs
de ce point de vue le produit sera bon selon vous? (expérience personnelle, étude etc?)
Quels effets sur la santé de l'acide pidolique?

Le zmb peut t-il être prit en même temps que les omega 3? (Je ne pense pas mais je me pose la question vis à vis de l'oxydation des ag)
peureux

Messagepar Julien V. le 08/04 10h22

Il semble efficace sur le sommeil d'après les commentaires des utilisateurs présents sur le site du vendeur.

Pas de problème pour consommer des oméga-3 simultanément par contre j'éviterais le paracétamol en association.
Julien V.

Messagepar peureux le 08/04 10h50

Merci pour votre réponse.

Le paracétamol est contenu dans un de ces produits ou c'est une remarque générale? :wtf:

J'ai vu dans les commentaires (sur NM) que selon vous la composition du produit été bonne (pour cet usage)
puis en venant ici un avis un peu contraire (mais l'avis concernait plutôt un usage visant a combler les besoins en magnésium et zinc) alors j’étais un peu surpris :idiot:

Mais me voila rassuré, merci Julien V.
peureux

Messagepar Julien V. le 08/04 22h27

Comme expliqué c'est un produit très pauvre en magnésium et en zinc élément donc peu utile pour combler un manque. Mais apparemment efficace pour certains troubles du sommeil.

Pour le paracétamol c'est une remarque générale.
Julien V.

Messagepar shaya le 13/04 22h46

Je reviens à la nature même du post qui est de proposer des compléments vitamines/minéraux avec un bon rapport qualité prix. Mais si le scandale de la Vit D (meme si les marques connus n'ont apparemment pas été touchés) aux USA touchaient le reste des complements, pourquoi laisser en premiere pages des produits USA ?

Concernant de ce qui est 100% fiable de votre point de vue, il y aurait :

- la zyma D en pharma
- les différents multi de nutriting sauf que :

il manque de la vit C, omega 3 et facultatif, magnesium qui ne sont pas dans les normes préconisés dans votre livre car ils doivent respecter la législation francaise. Dans ce cas, ou peut-on se procurer en France avec les quantités adéquates certifiés, contrôlés en France si aux USA on a un doute. Ou au final se les absorber par des sources alimentaires ?

Shaya
shaya

Messagepar Julien V. le 13/04 23h35

Il n'y a pas que Nutriting qui fait des produits sans tromper le consommateur. D'une manière générale en France l'industrie des compléments est étouffée par la DGCCRF. Je n'ai pas connaissance de fraudes de ce type sur des compléments alimentaires de marque française mais malheureusement les compositions laissent souvent à désirer quand ce n'est pas la dose le problème.

J'ai mis des produits américains en première page car j'ai centralisé ce que les lecteurs du site à l'époque achetaient. J'ai simplement regarder les prix et les compositions mais je suis bien incapable de certifier sur la qualité des produits et chacun est libre d'acheter ce qu'il souhaite.

Quant à la question des quantités proprement dites : la législation française est très limitante, ce n'est pas une question de marque.
Julien V.

Messagepar shaya le 01/05 16h11

Bonjour Julien,

Pourrais-je avoir ton avis sur la composition et la fiabilité des produits sur ce site :

Omega 3 :
Magnesium :
Ginseng :
Multi :

Connaissais-tu ce site ?

Grand merci.
Shaya
shaya

Messagepar Julien V. le 01/05 23h42

Je ne connais pas le site en revanche le magnésium marin est de l'oxyde de magnésium, la forme la moins bien absorbée, à éviter (cf mon livre).

Le multivitamine mis en lien contient du fer et du calcium, ce qui n'est pas conseillé (cf mon livre et mon site).
Julien V.

Messagepar shaya le 02/05 13h22

Bonjour,

Merci pour ces informations.

Si on prends les infos du site lantutrition avec les produits conseillés :

On constate qu'il faut des doses énormes pour atteindre les apports conseillés. De plus, la plupart des produits contiennent de la taurine ou de l'alcool (je suis anxieux donc pas d'excitant :( )

Le seul viable serait celui-ci et il faudrait des doses énormes :

Et on pourrait avoir des exces des autres vitamines contenus dans le produit.

On dirait qu'au lieu de faire une cure de magnesium il conviendrait de manger plus d'aliments contenant du magnesium mais les aliments contiennent quel type de magnesium ? Je pense également à l'hépar où il n'est pas indiqué de quel type de magnesium ?
Pour atteindre les 400 mg de Glycérophosphate de magnésium il faudrait 3.5g de magnesium contenant ce type de sel :eek:
shaya

Messagepar Julien V. le 02/05 23h23

Il y a une erreur sur la composition du lien que vous donnez.

Lorsqu'on parle de magnésium dans un complément on parle toujours de magnésium ELEMENT et jamais de SEL. D'où la confusion.
Julien V.

Messagepar shaya le 03/05 15h35

Bonjour,

Grand merci je viens de comprendre !

Je prends déjà le multi vitamine ou power au quotidien, parmi ces deux produits (site la nutrition) lequel me conseillerais-tu (anxiété, stress):

Bioptimum magnésium, laboratoire Boiron :

Pour 4 comprimés

•Magnésium élément (carbonate et glycérophosphate) : 75 mg
•Vitamine B3 : 18 mg
•Vitamine E : 10 mg
•Vitamine B5 : 6 mg
•Vitamine B2 : 2 mg
•Vitamine B1 : 1,6 mg
•Vitamine B9 : 1,4 mg
•Vitamine B8 : 200 µg
•Vitamine B12 : 150 µg
•Sélénium : 50 µg

Complexe magnésium de Vit’all+Par comprimé :

•Magnésium élément (aspartate, ascorbate, gluconate) : 150 mg
•Vitamine B6 : 6 mg

Le premier est moins cher et il faudrait presque une vingtaine de comprimés pour atteindre les quotas et j'ai peur d'un surdosage des autres vitamines.

Le deuxième est parfait mais pas sous la meilleure forme (sans être la plus mauvaise non plus) mais est tres couteur (20 euros la boite de 45 comprimés ouch...)

Dernière question : dans l'alimentation, la magnésium est représenté sous quel forme ?

PS : y a-t-il un risque sur le long terme de boire 2 litres d'hépar par jour ?

Grand merci !

Shaya
shaya

Messagepar Julien V. le 06/05 04h53

Je prendrais du MAGNEVIE B6, comme conseillé dans mon livre.

Hépar c'est du sulfate de calcium et de magnésium. Deux bouteilles, cela représente 1100 mg de calcium. Avec tous ces sulfates il y a risque de troubles du transit. Et ensuite officiellement il n'y a pas de risque, officieusement il cela fait beaucoup trop d'apports en calcium : plus de risques de calculs rénaux, de calcification vasculaire, etc.
Julien V.

Messagepar o-sensei51 le 09/05 11h15

Bonjour

Petite question : savez-vous si certaines marques de compléments font de la vitamine C en 1000mg, mais sécable en deux, en boite de 500 ? Car avant sur iHerb, on pouvait trouver des boites de 500 cp de 500 mg. Maintenant, c'est juste des boites de 250 ! :confused:
o-sensei51

Messagepar Benjamin875 le 12/05 08h37

"L'été" approche, je me demandais si continuer à prendre 5000UI/jour de vitamine D avait un intérêt ?
Sachant que j'aurai l'occasion de m'exposer au soleil au minimum 30 minutes par jour.
Benjamin875

Messagepar Julien V. le 12/05 13h56

Si vous vous exposez sans crème solaire vous pouvez arrêter. Mais attention aux coups de soleil!
Julien V.

Messagepar Benjamin875 le 12/05 14h48

Je ferai attention à m'exposer dans les périodes recommandées (donc pas entre 12H-14H) et à mettre un tout petit peu de crème solaire (pas très protectrice) au début le temps d'habituer ma peau.
Benjamin875

Messagepar Julien V. le 12/05 16h21

C'est justement entre 12 et 14 qu'on fabrique le plus de vitamine D.
Julien V.

Messagepar Benjamin875 le 12/05 20h38

Oui je me doute bien mais les 5000UI on les produit en moins de 30 min même si je m'expose au soleil vers 11H ou 15H.
Benjamin875

Messagepar Julien V. le 13/05 09h32

Je ne sais pas, il faudrait mesurer pour le savoir. Ça dépend de beaucoup de facteurs (couleur de peau, génétique, etc).
Julien V.

Messagepar emk le 26/06 12h17

Bonjour Julien,
je ne mange pas énormément de viande rouge disons 1 fois par semaine ou aucune parfois, je pense donc me supplémenter en Zinc.

Vu que les pertes de ce minéral sont accentué avec l'entrainement, je pensais donc prendre 22mg ou 30mg de zinc (Solgar, Chelated Zinc ou Vitacost, L-OptiZinc) uniquement lors de mon repas post-séance.
Est ce un bon protocole ?

Vu qu'il ne faut pas dépasser 15mg/jour, pour faire simple j'ai donc penser à cette idée plutôt que de prendre 1 cachet une fois sur 2 (et puis ça économise un peu plus la boite) ...

Comme d'habitude merci pour ton aide :)
emk

Messagepar Julien V. le 26/06 14h11

On stocke le zinc donc ce n'est pas nécessaire de le prendre après l’entrainement. Si c'était le cas je l'aurais précisé dans mon livre.
Julien V.

Messagepar emk le 26/06 14h56

D'accord, du coup, je compte prendre 30mg de zinc 3 fois par semaine à mon petit dejeuner (les jours d'entrainement pour avoir un repere simple). Ca revient quasiment à du 1 jour sur 2 en faite.

Par rapport à ta remarque, en ce qui concerne le cholesterol tu en a pas mal parlé dans ton livre via les oeufs mais tu n'a pour autant jamais precisé qu'en manger au repas post-entrainement c’était une bonne idée :p

Quoiqu'il en soit merci pour ton aide ;)
emk

Messagepar emk le 28/06 10h37

'tin je comprend pas, je suis loin d'etre un gros consommateur de café (defois j'en prend un dans la journée sinon zero la plupart du temps) et j'ai voulu testé la cafeine en gélule ce matin (je fait un petit regime) vu que je suis un peu naze (je dors 7h par nuit tout au plus en ce moment).
j'ai pris 200mg de cafeine il y une heure de cela et je suis tjrs en train de baillé aux corneilles :idiot: (et pouls mesuré à 60 bpm via 2 applications iphone differentes)

ma seance d'entrainement est à 17h cet aprem', je peux tenter 2 gellules soit 400mg de cafeine ou il y a un risque ?
emk

Messagepar audiomaniac le 30/06 09h43

Tu peux dormir surtout...
audiomaniac

Messagepar Halo le 03/07 13h35

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un complément, et un ami m'a parlé de Lifepak+ de la société Pharmanex (ou Nuskin). J'ai trouvé très peu de retour là-dessus...
Qu'en pensez-vous ?

Voici la composition en image :
lifepak.jpg
compo-lifepak

Ils conseillent de prendre 4 comprimés le matin et à nouveau 4 le soir...

Merci pour vos retours !
Halo

Messagepar o-sensei51 le 10/07 21h07

Bonsoir

Pour l'apport en Omega 3, ce produit
C'est indiqué une à deux gélules par jour. Une seule peut donc être suffisant, non, pour en avoir tout de même les effets bénéfiques ?

Merci
o-sensei51

Messagepar Julien V. le 10/07 22h52

Tout dépend de ton statut en oméga-3 et aussi de la raison pour laquelle tu les prends. Tout ceci est expliqué dans le détail dans l'article sur les oméga sur le site (et dans "Nutrition de la Force" évidemment).
Julien V.

Messagepar Halo le 11/07 12h34

Personne n'a d'avis sur les compléments de Pharmanex ? Une amie m'a dit qu'il pouvait y avoir trop de métaux dedans...
Halo

Messagepar Julien V. le 11/07 16h00

Le composition n'a pas l'air très intéressante...

Les doses de nutriments comme la lutéine sont trop faibles pour avoir un effet significatif déjà. Il y a du cuivre alors qu'il vaut mieux éviter. Du calcium qui ne sert à rien ( ). Etc.
Julien V.

Messagepar Viatrophy le 16/07 18h03

L'on peut commander les yeux fermés sur betterlife ? car ma mère me disait que le site Herbalife était relié à une secte !

J'ai passé commande sur vitacost mais ils m'on remboursé car ils ne savent pas ou est ma commande.....vraiment nul....

je crois que je vais commander sur SP mais c'est un peu plus cher...

:rolleyes:
What's the matter !
Viatrophy

Messagepar guyom62 le 19/07 10h10

Bonjour.

J'aimerai avoir votre avis sur la supplémentation que je compte effectuer :

J'ai lu attentivement le comparatif et je me suis tourné vers le produit "Biocebe Nutergia" car il n'a pas l'air si mal avec ses 2 piments obtenus et il est bien moins cher sur les autres produits en 2 et 3 piments.

Voici sa composition pour 1 comprimé :

Pour 1 comprimé

Vit A 180 µg
vit B1 1.4 mg
vit B2 1.6 mg
vit B3 18 mg
vit B5 6 mg
vit B6 2 mg
vit B8 150 µg
vit B9 200 µg
vit E 10 mg
vit C 100 mg
vit D 5 µg
citroflavonoïdes 10 mg
zinc 7,5 mg
chrome 10 µg

Dans les points négatifs, on note
On n’aime pas : les vitamines B de synthèse. L’absence d’autres oligo-éléments comme le sélénium ou l’iode. La dose de vitamine D, trop faible.

Pour la vitamine D, je vais passer par du ZimaD, à raison de 5000 UI/jour. Par contre, comme je prends le soleil ces temps-ci, existe-t-il un risque à prendre le ZimaD et à s'exposer au soleil le même jour ?

Pour ce qui est des oligos éléments, y aurait-il un complément pas trop cher qui me permettrait de compléter se produit ?

Enfin, j'ai acheté de la vitamine C sur MP, je comptais en prendre 500 mg/jour (donc 400 car déjà 100 dans le Biocébé)

D'avance merci.
Mens sana in corpore sano.
guyom62

Messagepar guyom62 le 22/07 22h04

Petit up ;)
Mens sana in corpore sano.
guyom62

Messagepar mayonnaise le 05/08 16h43

petite question, la Vitacost Advan-C est-elle tamponné ?
mayonnaise

Messagepar Zato le 05/08 18h29

la "Vitacost Advan-C® with Citrus Bioflavonoids " n'est pas de l'acide ascorbique, c'est de l'ascorbate de calcium. Donc pas "tamponnée".
Zato

Messagepar mayonnaise le 05/08 20h07

merci pour ta réponse,

ça dis quoi au niveau acidité, j'ai des probs de "reflux" de l'acide en gros, j’aimerais me supplémenter en vitamine C mais j'ai du mal a trouver un produit avec un bon rapport qualité/prix, tu aurais un conseil ?
mayonnaise

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message