A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les meilleurs compléments vitamines/minéraux d'après Julien Venesson !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Messagepar emk le 28/09 17h17

Merci pour ta réponse julien :cool:

Sinon, j'ai une question par rapport aux legumes.
Dans le cadre d'une PDM, en pratique je me retrouve souvent à ne plus avoir la place dans le ventre (ni la faim) pour manger des légumes en quantité "suffisante".

J'ai donc pensé à plusieurs solutions pour "les remplacer" et me rendre la vie plus facile ...

Je suis donc parti de ce constat ;
Sachant que dans les légumes il y a :
1. fibres
2. macronutriments
3. diverses vitamines
4. minéraux basifiant

Concernant les fibres :
Je pense que les besoins en fibre sont de mon point de vue facilement atteignable via des céréales ou apparenté (type sarrasin, quinoa, avoine etc ...), donc les légumes ne sont pas indispensable.

Concernant les macronutriment :
Vu le faible apport calorique qu'ils apportent il est claire que là non plus, les légumes n'ont rien d'indispensable, c'est limite tous l'inverse meme ...

Concernant les vitamines :
Ce point est important, certes il n'y a pas que les légumes qui en apportent mais ne plus en manger pourrait engendrer des carences sur certaines d'entre telles, mais on peut facilement les apporter via des complètements alimentaires comme le nupower par exemple.

Concernant les minéraux basifiant :
La aussi, ne plus manger de legumes signifie ne plus "basifier", c'est donc se risquer à des troubles de l'équilibre acidobasique, mais encore une fois, on peut facilement apporter des elements basifiant via du citrate de magnesium (ou autre).

Donc, en prenant des minereaux basifiant en gélule/poudre en quantité suffisante et en se complementant avec un multivitamine bien dosé, on est d'accord que l'on peut se passer de manger de légumes ?
emk

Messagepar Le Docteur le 28/09 21h02

J'ai de sérieux doutes là-dessus.
Les fruits et légumes "plein de vitamines" c'est un peu une connerie, sans doute. Mais il y a pas mal de choses qu'on ne trouve que dans les légumes.
J'ai tenu étant jeune ce genre de raisonnement et j'ai réalisé que j'avais été un peu rapide.
1. Déjà, pas seulement pour la base, mais pour atteindre des niveaux corrects de potassium, sans légumes, c'est pas gagné. On peut supplémenter, mais étrangement, il me semble, selon ma petite expérience, que c'est très difficile de se taper une tachychardie en mangeant quelques bananes ou avec des haricots verts. Avec du potassium en supplément...
2. Il y a deux trois vitamines ou minéraux qu'on aura également du mal à dégoter ailleurs (la vitamine K par exemple).
3. Ca ralentit l'absorption des sucres, ce qui n'est pas rien. Quand tu seras devenu réactif au sucre comme moi et que tu ne pourras plus te taper de gros repas sans contrecoup, tu verras l'utilité des légumes.
4. La santé des intestins, c'est le nerf de la guerre pour que tout fonctionne bien. Si ça déconne à ce niveau, tu peux te bourrer de protéines...
5. La floppée d'antioxydants divers et variés (rien que la petite famille des caroténoïdes est plutôt prolifique) que tu peux trouver dans les légumes (et les fruits) tu peux toujours chercher un supplément qui te les donnera.

Je ne suis pas un mangeur de légume. Je n'aime pas ça, et faut que je me force à en avaler. J'ai même tendance à les oublier dans mes recettes. Mais je me soigne et je suis du coup très bien placé pour te dire : mange des légumes, sinon tu risques fort de t'en mordre les doigts.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Le Docteur

Messagepar emk le 29/09 10h41

desolé mais j'ai pas vu d'argument dans ton post qui puisse laisser penser qu'ils sont indispensable vu les complements alimentaires existant sur le marché mondial.

et comme je l'ai deja dit, les fibres sont trouvable facilement ailleurs que dans les legumes (concernant ta remarque sur la "santé des instestin")

sinon pour les fruits c'est un autre sujet, je n'ai pas dit que je comptais m'en passer et puis en manger 2 ou 3 / jours est loin d'etre difficile; s'en gaver n'est pas recommandé (fructose toussa :o )
emk

Messagepar Le Docteur le 29/09 12h24

Tu fais comme tu veux. Vu ce que ça a donné sur moi, je me contenterai d'ajouter : je t'aurais prévenu.
J'ai juste un argument à ajouter : tu penses que les fibres contenus dans les céréales suffisent pour réguler ta glycémie et améliorer ta santé intestinale, tu es très confiant dans ton savoir. Bonne chance.
Training log
Le Docteur

Messagepar emk le 29/09 12h54

Je ne suis pas confiant, je dis juste que tu n'a pas apporté d'argument qui pourrait contrer ma theorie.

Tu me parles de vitamines/antyoxydant, je te répond multivitamine de qualité avec un dosage correcte.

Tu me parle de fibre/santé de l'intestin, je te répond qu'il y en assez dans d'autre aliments qui ne sont pas des légumes, suffit de prendre les bon (je parle en connaissance de cause car je connais la quantité de fibre que j'ingurgite chaque jour, et d'apres ce que j'ai lu ici et là, inutile d'en manger des tonnes, 0.6-0.8g /kg de pdc semble largement suffisant; il n'y pas de AJR à ce niveau là, mais manger des tonnes de fibre n'est pas bon non plus
)
Tu parles de mineraux, je te repond complements en dosage suffisant.

Tu me dis avoir testé, donc :

Lorsque tu as arreté les legumes, est ce tu t'es supplementé en citrate de magnesium / bicarbo ?
As tu verifié ton pH ?
Prenais tu le nupower ?
Cb de fibre mangeais tu par jour (ou plutot quels source de cereales/pseudo-creales/"source de glucides" mangeais tu ?) ?
emk

Messagepar Le Docteur le 29/09 17h03

NuPower c'est pas la panacée non plus. Rien n'est la panacée.
Tu me demandes d'être ce que je ne suis pas et qu'apparemment tu penses être : infaillible en théorie. J'ai un boulot, je ne passe pas mon temps à tout étudier en diététique (y'a pas marqué Dr Petzouille, là), mais je sais que je peux oublier des tas de trucs. C'est une expérience : même le meilleur diététicien du monde ne peut pas faire ce que tu dis (zapper une partie de l'alimentation en la considérant comme "inutile" et prétendre la remplacer par des suppléments.
Ca ne marche pas, ce genre de truc, c'est un constat pragmatique.

Maintenant pour la théorie, juste un point : la liste des substances à effet antioxydants est longue comme mon bras. Ca m'étonnerait que NuPower contienne tout. Or, il y a eu des couacs sur des supplémentations en antioxydants (la fameuse étude, norvégienne si je me rappelle bien, qui avait été arrêté parce que ça commençait à tomber sérieusement dans le groupe supplémenté). Or, une des théories à propos de ce genre de couac, c'est que le béta-carotène à haute dose pourrait empêcher l'assimilation d''autres caroténoïdes. La tendance, en ce moment, c'est de se rendre compte qu'on en sait encore très peu sur ces substances, et on découvre tous les ans que des pigments qu'on croyait anodin ont des effets anti-cancer très importants.

Je connais juste mes limites au point de vue théorique, et je peux au moins dire une chose pour avoir cherché le graal partout : le bon supplément parfait et ultracomplet sans bizarreries chiantes ou gros manques dedans n'existe pas. Et je ne cherche pas une perfection théorique, mais un truc pratique, bien dosé et de bon sens.

Donc, non je ne peux pas te prouver théoriquement que tu as tort, mais pragmatiquement, je pense que tu vas dans le mur (ne serait-ce que parce que tu fais de la théorisation sauvage et déduis trop vite de ce que tu ne sais pas que ça n'existe pas).

P... qu'est-ce que je fous encore à me prendre la tête sur Internet, moi ?
Training log
Le Docteur

Messagepar emk le 30/09 10h51

(zapper une partie de l'alimentation en la considérant comme "inutile" et prétendre la remplacer par des suppléments.

Je n'ai jamais dit que les légumes etait inutile, reprend tes esprit et relis le début de mon raisonnement.

Pour rappel, et je parle de mon cas, en PDM il devient tres difficile d'en manger c'est un fait . Les quantités de glucides avalées sont tel (+ les proteines/lipides) que je n'ai plus de place dans le ventre.

Par conséquent et à mais à moins de faire 6 repas / jours (chose que je me refuse à faire, j'ai un travail qui me prend du temps, une vie sociale etc ...), il est donc impossible pour moi d'ingurgiter de grande quantité de legumes en PDM.

Encore une fois, ça ne veut pas dire qu'en régime de maintenance ou de séche, je ne mangerais plus de legumes ... Au contraire, j'aurai la place d'en manger.
Je rappel aussi qu'une PDM ça ne dure pas des années et des années hein mais simplement quelques mois

Maintenant ce que tu ne comprend pas, c'est que depuis le debut je parle d'un probleme issue de la "pratique".

As-tu deja fait une vrai PDM ? Cest tu ce que c'est de manger au moins 5g / kg de pdc de glucide ?

Une chose est sur, les personnes qui ont deja fait une vrai PDM, à un moment ou à un autre, les légumes ils les ont tous simplement zappé de l’équation.

Alors OK pour la santé c'est pas génial et certain vont meme dire que c'est des idiots blabla, mais avant de parler santé il ne faut pas oublié que le bodybuilding c'est "avant tous faire du muscle" ...
A moins de n'avoir que ça à faire de ses journées, "la diet parfaite" (avec tous les legumes qui vont bien à coté), pour le proletaire qui va au TAF tous les jours, elle n'existe pas.
On s'adapte à ses contraintes quotidienne, et c'est malheureusement pas la bouffe ni le sport qui prend le pas sur le reste.

Par ailleus, je ne sais pas si tu les connais, mais je connais un peu les diet' de Eric Evrard (Koston), Yann Scoazec (je te laisse aller voir leurs physique en video sur youtube).

Lorsque c'est 2 là sont en PDM il ne mange quasi plus de legume car il n'y a tous simplement plus rien qui rentre !

Apres on peut parler des heures et des heures, sur "l'obligation de manger des legumes" à tous prix ou non, mais il y a ceux qui veulent tous faire bien au grammes près, prendre 6 repas / jours et il y a ceux qui s'adapte à la réalité, celle de la vie active, de celui qui à une vie social, une famille. etc ...

Donc ne m'en veut pas, mais ma théorie de "remplacer les légumes par des completement multivitaminé et des mineraux basifiant" est loin d'etre idiote, au contraire si ça peut facilité les gens qui veule faire une PDM tous en evitant des PBs de santé, moi je trouve ça plutot tres utile.

Maintenant faut savoir si tu as envie d'aller au fond du debat et pas de rester en surface parce que ta sensibilité personnel est choqué ;
Moi j'ai la conviction qu'on peut remplacer les legumes par des completements alimentaires (pas ad vitam eternam, juste le temps d'une PDM, je rappel), avec ce qu'il y a sur le marché mondial, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible.
emk

Messagepar Le Docteur le 30/09 21h07

emk a écrit:As-tu deja fait une vrai PDM ? Cest tu ce que c'est de manger au moins 5g / kg de pdc de glucide ?

Oui, je sais ce que c'est. J'ai fait du maintien de poids à 6g /kg, et sur 4 repas (s'il faut jouer à celui qui a la plus grosse). Et ça ne m'a pas apporté que des bonnes choses d'ailleurs. Mais à l'époque je tapais à 60g de lipides par jour. Plus maintenant. Et je n'ai plus le même métabolisme non plus, faut avouer.

emk a écrit:Maintenant faut savoir si tu as envie d'aller au fond du debat et pas de rester en surface parce que ta sensibilité personnel est choqué ;

Tu m'as mal lu. Je n'ai pas dit que j'étais choqué. J'ai dit que ça ne passerait pas.Et je parle d'expérience.
Admettons le temps d'une prise de poids (et encore, tes fibres ne vaudront jamais celles des légumes — pourquoi je le sais, parce que j'ai plus de vingt cinq ans de test en tout genre derrière moi).
J'ai juste dit, pour être plus clair, que les débats in vitro, c'est de la branlouille de caisson quand ça part en live comme ça : "prouve-moi!". Mais je ne peux pas te prouver, c'est toi qui veut aller contre des remarques de bon sens. C'est à toi de prouver que c'est possible.
Ce n'est pas de l'idéologie, ce que je dis, c'est du constaté. Et ça m'arrangerait bien que ça ne soit pas vrai. Malheureusement, tout semble prouver pour ce que j'ai pu voir, que ça l'est.

Maintenant, si tu le prends comme ça, énerve-toi tout seul, moi j'arrête là.
Training log
Le Docteur

Messagepar emk le 01/10 15h01

je m'enerve pas docteur c'est une fausse impression que tu as de moi.
bref, du point de vue de ton XP ce n'est pas possible de s'en passer, reçu 5/5 l'amis.
emk

Messagepar Reborn le 16/10 12h35

Question rapide concernant les vitamines B. On m'en a vanté les bienfaits pour la concentration, et la récup entre autres choses et conseillé ce produit là : http://fr.MP.com/nutrition-sport ... 30082.html

Comme les dosages sont assez élevés, une prise 1 jour sur 2, ça devrait aller ?

Merci.
Reborn

Messagepar ozzhora le 17/10 23h46

hello , un petit avis sur ces oméga 3 ?

je pensais en prendre 3 gellules par jour dans le cadre d'une diète bien reglé ! merci :)
ozzhora

Messagepar Reborn le 18/10 09h56

3 c'est trop peu pour espérer un résultat positif en terme de santé.

Pars plutôt sur 6 ou 7 minimum répartis dans la journée.
Reborn

Messagepar ozzhora le 18/10 13h39

autant que ca ? oO il m'avais l'air d'avoir un bon dosage pourtant
ozzhora

Messagepar synchronn le 18/10 15h57

J'utilise le même produit que toi et je suis à 3 gélules le matin, 2 le midi et 2 le soir. (elles sont grosses à avaler)
synchronn

Messagepar Julien V. le 19/10 10h49

Il n'y a pas de dose précise, cela dépend de l'ensemble de l'alimentation et des objectifs sportifs.
Julien V.

Messagepar ozzhora le 19/10 12h35

Salut julien. alimentation prise de masse a environ 2900kcal pour un objectif de prise de masse ! ta une idée du dosage du coup ?

merci:)
ozzhora

Messagepar Julien V. le 19/10 14h18

Non pas du tout ça ne dépend pas du nombre de calories mais de la quantité et du type de lipides que tu avales déjà, regarde dans "Nutrition de la Force" le chapitre sur les lipides.
Julien V.

Messagepar ozzhora le 19/10 16h39

j'ai le livre je t'en remerci :) en fonction de sa t ajoute des capsules d'oméga 3 pour avoir un total de lipide comforme a la diète ?
Et juste pour infos ma mère aimerais en prendre dans le cadre de la santé , étant donné quel ne pratique pas de sport et n'a pas de diète elle peut respecter les doses prescrites ?
ozzhora

Messagepar nutriforce le 24/10 23h54

ça dépends des omega-6 que tu as ;)
nutriforce

Messagepar nutriforce le 25/10 23h25

Bonjour,
j'hésite entre plusieurs gélules sur iherb... :

...

Je cherche avant tout la qualité
nutriforce

Messagepar Benjamin875 le 31/10 18h52

J'ai acheté le nupower comme complément multi-vitaminé.
A coté je prends de la vit C + Vit D et des omega 3 (ceux conseillé sur le topic). Habituellement je les prenais sur betterlife.
Mais un ami me posait la question de la fiabilité de ces sites : est ce des produits de qualité ? Car le prix est il est vrai bien moins cher qu'en europe.
Benjamin875

Messagepar nutriforce le 01/11 00h15

moi je commande sur iherb mais il y a du bon et du mauvais en produit quand je commande je regarde le nombre et la notation des avis ;)
nutriforce

Messagepar audiomaniac le 04/11 18h48

Il y a aussi et principalement beaucoup de personnes manquant de connaissance qui notent sur ces sites.
audiomaniac

Messagepar Itachi le 04/12 13h24

un complément d'oméga 3 très intéressant !

Sinon qcn a t il des vitamines D3 à me conseiller, sans prescence de gélatine :)
Itachi

Messagepar ozzhora le 04/12 18h23

je cherche aussi un mutli vit , pas trop chère, auriez vous une idée ?
ozzhora

Messagepar Security-Protection le 04/12 18h36

Information en "or" :
Site : Nutriting ; Produit : NuPower ; Concepteur : Julien Venesson ; Statut : Meilleur multivitamines de France, d'après 4 experts indépendants ; Prix : 1€/jour ; ... (longue liste de multiples qualités sur leur gamme de produit)
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Security-Protection

Messagepar Security-Protection le 04/12 18h45

Itachi a écrit:qcn a t il des vitamines D3 à me conseiller, sans prescence de gélatine :)

ZYMAD (10 000 UI en vente libre, 80 000 et 200 000 UI sur ordonnance) ou (excellent produit)
Dernière édition par Security-Protection le 04/12 18h49, édité 2 fois.

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
Security-Protection

Messagepar Itachi le 04/12 18h45

Soit 365 € par an :idiot:
Itachi

Messagepar Security-Protection le 04/12 18h48

C'est vrai que c'est mieux de claqué 200€ dans de la merde :idiot:

Security-Protection

Messagepar ozzhora le 05/12 02h41

entre MERDE et MEILLEUR ya une différence énorme l'ami , je cherche un multi correct et pas chère
merci
ozzhora

Messagepar wocknroll le 05/12 03h54

Comme dit Gundill avec sarcasme dans une vidéo : "les bodybuilders ils veulent tous les meilleurs produits mais quand ils voient le prix ils prennent les moins chers..."
Fort !
wocknroll

Messagepar Julien V. le 05/12 11h55

Si on tient compte du fait qu'on a des études qui ont montré que des multivitamines américains contenant du fer, du cuivre ou du manganèse AUGMENTAIENT la mortalité et que 99% des multivitamines en France ont les mêmes caractéristiques, on peut se demander si même 5 euros par mois ce n'est pas trop cher pour mourir plus tôt !!

Ensuite pour être effectivement concepteur des produits Nutriting et pour avoir une idée du coût de reviens des matières premières, il est clair qu'il est impossible d'avoir de la qualité à bas prix ! Donc si vous n'avez pas d'argent mieux vaut ne rien prendre du tout à mon avis.

Pour les multivitamines et la mortalité c'est par ici :
Julien V.

Messagepar Security-Protection le 08/12 05h04

Question pour Julien Venesson :

Bonjour Julien, j’ai une question à propos de la supplémentation en vitamine D3 ( :!: ). Malgré toute mes recherches (SuperPhysique, ton site, LaNutrition.fr) sur la vitamine D, il règne en moi une ÉNORME confusion sur un point important.

Je sais que tu conseille fortement la supplémentation quotidienne. Mais pour raison économique (budget très serré), hé non de praticité, j’aimerais prendre de forte doses…plutôt que les quotidiennes, largement + cher à long terme.

Je pose ma question sous forme d’exemple pour qu’elle soit [je l’espère] facilement compréhensible.
Si je me supplémente avec 200 000 UI tous les 50 jours [équivalent de 4000UI/jour…ma norme physiologique], combien de temps sera l’efficacité réel [avant de retomber au même niveau « 25(OH)D » qu'avant ma supplémentation] ?

* 50 jours [Non, si j'ai bien compris !]
* précisément 3 OU 4 semaines maximum. Il est donc complètement inutile de vouloir se supplémenter à 200 000 UI tous les 50 jours, car je serais déficitaire pendant 22 OU 29 jours.
[C'est ma conclusion de cette source : ]
* Cela dépend des individus, 2 semaines à 2 mois environ… car c'est la durée de vie de la 25OH-vitamine D3.
[C'est ma conclusion de cette source : viewtopic.php?f=69&t=10512&start=280 ; à partir du 17/12]
* AUTRES ?

( :!: ) : Je te rassure mon but n’est pas de te rendre bègue. J’ai fait beaucoup de recherches ces derniers mois sur la vitamine D (via ton site, LaNutrition.fr et SuperPhysique) avant de posais ma question. Mais là j’avoue… je suis complètement perdu. :confused:

Security-Protection

Messagepar Julien V. le 09/12 14h04

Si tu suis les conseils de mes livres cela te revient environ à 2 euros par mois, c'est trop cher ?
Julien V.

Messagepar casquette le 20/12 15h16

Salut julien,
en complément de nupower, tu conseillerai quel marque pour la vit C et D, ainsi que pour les oméga 3?
casquette

Messagepar Itachi le 06/01 03h03

Security-Protection a écrit:
Itachi a écrit:qcn a t il des vitamines D3 à me conseiller, sans prescence de gélatine :)

ZYMAD (10 000 UI en vente libre, 80 000 et 200 000 UI sur ordonnance) ou (excellent produit)

Finalement je m'étais pris celle là :

270 comprimés dosés à 5000 ui chacun ! soit 1 350 000 ui pour 12 € ! ;)
Itachi

Messagepar alex_SP le 06/01 20h50

Sauf que la ZymaD te permet de doser ta supplémentation à 300 UI près, mais surtout (comme l'a plusieurs fois expliqué Julien) c'est un produit de qualité pharmaceutique ce qui te permet d'être sûr des doses que tu ingères réellement :!:

Ce qui ne semble de loin pas être le cas de tous les suppléments :
:arrow: viewtopic.php?f=69&t=25937&hilit=+vitamine+D
:arrow: viewtopic.php?f=69&t=24422
alex_SP

Messagepar Eponge le 31/01 08h41

Everything works... For a while.
Eponge

Messagepar Itachi le 17/02 13h56

Le ZymaD j'ai trouvé que la version enfant qui existe à 10 000 ui et les ampoules sur ordonnance.

Sinon, je cherche du selenium. Je vois qu'il y a beaucoup de différence de prix... est elle justifié par rapport à la qualité ou on peut prendre n'importe lequel ?
Itachi

Messagepar Le Docteur le 18/02 13h22

Mange une ou deux noix du brésil.
Training log
Le Docteur

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses