A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les meilleurs compléments vitamines/minéraux d'après Julien Venesson !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Messagepar Silver le 15/12 22h52

Romain H. a écrit:Ah ah je tiens à mettre les choses au clair. Tout les pseudos de ce site sont des fakes :cool:

ahah faut arriver à suivre l'histoire avec tout vos forum :ill:
Silver

Messagepar Maxoo le 16/12 00h07

Patrick K. a écrit:
Looping a écrit:Oui mais ce sera pas le seul bon produit et au niveau du prix ca va faire mal

Dans sa catégorie, je pense que ce sera un produit à part, je n'ai jamais testé des oméga-3 de cette qualité.
Maintenant, si tu n'as pas le budget, des esters ça ira très bien...

en quoi peux tu affirmer ça?
Chez nutri vous parlez de l'odeur à l'ouverture de la boite. Celle que j'avai acheter chez MP sont aussi inodore et d'une belle couleur dorée. Maintenant je n'ai jamais ressenti de réel bénéfice et effets. Donc me dit qu'ils seront sur le long terme.
As tu ressenti quelque chose de plus ?
Je testerai les nutri après avoir fini mes 2pots de NSI que je devrais recevoir d'ici 10jours
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SuperPhysique
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Maxoo

Messagepar Julien V. le 16/12 00h43

Il n'y a pas de bénéfice supérieur à attendre des oméga-3 sous forme d'esters ou de triglycérides.
Julien V.

Messagepar BOBYSIXKILLER le 16/12 01h29

Cette réponse apporte d'autres question... sans vouloir être trop lourd :p pourrais tu approfondir ?
BOBYSIXKILLER

Messagepar Maxoo le 16/12 08h17

Julien V. a écrit:Il n'y a pas de bénéfice supérieur à attendre des oméga-3 sous forme d'esters ou de triglycérides.

Donc d'après moi c'est plus pour soit. On préfère toujours avoir le meilleur, surtout pour quelque chose qu'on ingère tout les jours.
Ma question était en conséquence de la réponse de Free. On avait l'impression qu'il avait un ressenti différent. Enfin je suis rassuré que les NSI n'ont pas été acheté pour rien ^^
Maxoo

Messagepar alex_SP le 16/12 09h16

Julien V. a écrit:Il n'y a pas de bénéfice supérieur à attendre des oméga-3 sous forme d'esters ou de triglycérides.

Julien sort de sa grotte et ça va chier!!! :cool:
alex_SP

Messagepar Patrick K. le 16/12 12h19

Je le pensais aussi, mais ce n'est pas si évident à dire.
La forme Etyl Ester est interdite dans certains pays, notamment le Canada (et il me semble la Norvège aussi).
J'avais par ailleurs contacté le plus gros fournisseur mondial d'oméga-3 ( ) afin de discuter de cette question, lui indiquant que les études prouvant les bénéfices des oméga-3 ayant en majorité été faites avec la forme ester, celle-ci ne pouvait être mauvaise (hormis considération de biodisponibilité...).
Voici ce qu'il m'avait répondu : "Actually Patrick, the majority of omega-3 studies were originally done on the Natural TG form, as it was the original form, and the EE form was banned in a large number of countries for years, until the last 5-6 years".
Bref, je n'ai pas eu le temps de vérifier ses dires, Julien doit certainement mieux connaitre le sujet que moi vu qu'il a étudié la question.
C'est peut-être un argument commercial, mais la société produit les 2 formes...

En tout cas, concernant la biodisponibilité, la supériorité de la forme TG ne semble pas faire de doute, et à ce sujet les dernières études qu'a présenté NM semblent le prouver :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21063431
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20638827
Patrick K.

Messagepar Julien V. le 16/12 13h28

Patrick K. a écrit:C'est peut-être un argument commercial, mais la société produit les 2 formes...

Il y a, à priori, un "principe de précaution" qui est appliqué par certaines instances. Ces mêmes instances que vous critiquez largement lorsqu'il est question d'alimentation ou de recommandations aberrantes sur des vitamines (parenthèse).
Pour moi il n'y a pas de principe de précaution car il n'existe absolument aucune preuve ni le moindre effet néfaste rapporté par l'utilisation de ces esters.
Ensuite, compte tenu de la molécule elle-même, si problème il y a, on peut déjà alléguer qu'il sera sans doute très négligeable.

Patrick K. a écrit:En tout cas, concernant la biodisponibilité, la supériorité de la forme TG ne semble pas faire de doute, et à ce sujet les dernières études qu'a présenté NM semblent le prouver :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21063431
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20638827

Oui, c'est exact, mais à une différence tout de même très faible!
Ce à quoi s'ajoute le fait que si on augmente la dose des oméga-3 sous forme d'ester pour atteindre le même taux qu'avec des TG alors cela revient toujours nettement moins cher! Donc quel intérêt?

En conclusion, puisqu'on m'a également posé la question par MP et ailleurs, je pense que les oméga-3 sous forme de triglycérides ont des avantages certains, surtout en ce qui concerne la digestion, mais que la différence de prix avec les esters ne justifie pas de les choisir absolument, sauf peut-être si on avait de vrais problèmes digestifs avec des esters. En particulier puisqu'il s'agit d'une supplémentation à long terme, la différence de coût a un impact important sur le budget.

Bien entendu cela reste mon simple avis, en l'état de mes connaissances actuelles.
Julien V.

Messagepar Laurent E. le 16/12 15h12

Merci pour ces précisions et avis.
Laurent E.

Messagepar Patrick K. le 16/12 15h16

Julien V. a écrit: Ces mêmes instances que vous critiquez largement lorsqu'il est question d'alimentation ou de recommandations aberrantes sur des vitamines (parenthèse).

Je précise simplement que les seuls instances qu'on critique sont celles de notre pays, ce ne sont pas eux qui bannissent les esters actuellement :idiot:

Julien V. a écrit:la différence de prix avec les esters ne justifie pas de les choisir absolument

Il faudrait pouvoir comparer maintenant que NM a mis ses ω-3 en vente en gros conditionnement, 5000 gélules, dosées à 400 EPA - 200 DHA (un peu moins mais c'est dans leur politique de méga transparence ils ne comptent pas la molécule de glycérol :idiot: ) à 700€.
Bon, faut pouvoir s'acheter 700€ d'ω-3 d'un coup, mais à ce prix les TG ne souffrent plus trop de la comparaison avec les EE il me semble...
Patrick K.

Messagepar Julien V. le 16/12 15h24

D'une part je n'ai jamais vu personne compter le glycérol dans la teneur en oméga-3 donc je ne vois pas en quoi c'est un avantage.

Ensuite si on compare les choses il faut comparer à total de principe actif égal. C'est évident que comparer 5000 gélules avec 120 gélules ça n'a pas de sens.
Et quoiqu'il en soit, il ne faut pas être de mauvaise foi: on sait bien que l'avantage des ester c'est que cela coûte moins cher à fabriquer. Si ça coûte moins cher, c'est que ça coûte moins cher. (oui je l'ai écrit...)

Je n'ai rien contre les TG mais je suis contre le principe de vouloir les prendre "à tout prix" comme tu sembles vouloir le dire depuis un certain temps. Pour moi les esters ont encore d'autres avantages et ils ne méritent pas la poubelle pour une "ruée vers l'or".
Je crois que c'est un peu ce que certains utilisateurs ne comprennent pas car à en juger de certains messages ils considèrent les esters comme nocifs et que les TG permettront d'avoir plus de bénéfices des oméga-3.
Julien V.

Messagepar Julien V. le 16/12 15h29

Je précise que je n'ai pas de parti pris pour une marque et qu'il est évident que si quelqu'un propose des quantités importantes comme 5000 gélules cela peut devenir intéressant si on compare à la quantité d'ester qu'on peut acheter ailleurs puisqu'il est effectivement difficile pour un particulier d'acheter de telles quantités.
Julien V.

Messagepar Patrick K. le 16/12 15h50

Julien V. a écrit:Je n'ai rien contre les TG mais je suis contre le principe de vouloir les prendre "à tout prix" comme tu sembles vouloir le dire depuis un certain temps.

Pas du tout Julien tu te trompes sur ce point, j'avais d'ailleurs fait part à NM de mon scepticisme sur le fait de vouloir à tout prix présenter les rTG comme la seule forme réellement utile en précisant que je n'avais rien contre les Esters (ce qui est toujours le cas).
Je suis tout à fait conscient que les esters n'ont rien de mauvais (sinon une moins bonne biodisponibilité et peut être une plus grande sensibilité à l'oxydation), et qu'ils conservent un rapport bénéfice/prix indéniable.

Je relativise simplement mon jugement qui était de dire "les rTG c'est trop cher pour ce que c'est" en admettant que finalement, en prenant en compte plusieurs paramètres (une meilleur biodisponibilité donc il en faut moins à qtté absorbée égale, un rapport Q/P qui devient intéressant avec des très gros conditionnement), ça ne devient plus tant que ça du luxe de se tourner vers cette forme...
Patrick K.

Messagepar Alban le 16/12 18h25

Merci pour cette discussion sur les omégas-3.... moi qui n'y connait pas grand chose, ça m'aide beaucoup pour mes choix de suppléments.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Alban

Messagepar kifkif-bourricot le 16/12 20h22

En première page, les oméga 3 préconisés sont NSI et jarrow formula (avec le label GMP)

Es ce toujours à jour après cette discussion? Faut il privilégier jarrow avec son label GMP?
kifkif-bourricot

Messagepar audiomaniac le 18/12 09h26

et pour la qualité des poissons ? NM garantie une meilleure qualité quand au choix des poissons.

Est ce que cela a une influence sur le produit final ?
audiomaniac

Messagepar Julien V. le 18/12 13h07

Ça dépend ce qu'ils entendent par "meilleure qualité de poisson".
Julien V.

Messagepar audiomaniac le 18/12 19h35

Administrateur a écrit:Bonjour Nah.

Nah a écrit:Quel espèce de poissons sont utilisé et la zone de pêche ?

- Il s'agit de poissons sauvages (anchois et thon) et non de poissons d'élevage.
- Les poissons ont été pêchés au large du Pérou car la mer y est moins polluée qu'en Europe.

Nah a écrit:Qu'utilisez vous pour la conservation ? Vitamine E (naturelle ou pas ?)

Affirmatif. Mais pas seulement : :wink:

Outre la chaleur, l'oxygène est le plus grand ennemi des oméga 3.

En contact avec celui-ci, les acides gras poly-insaturés s'oxydent (se dégradent) rapidement. Il faut donc les protéger de 2 manières différentes :
1 - En pratiquant l’extraction sous vide.
2 - En ajoutant des antioxydants comme la vitamine E. Si cette vitamine n'est pas mentionnée dans la composition, c'est que les oméga 3 ne sont pas protégés et risquent de s'oxyder.

Choix NM : Les OMÉGA 3 NM ont été produits en utilisant cette double protection. :wink:

Tout au long de la fabrication, des tests constants témoignent de l'étanchéité du système. La mention d'anti-oxydant sous forme de tocophérols naturels : vitamine E dans la liste des ingrédients des OMÉGA 3 NM reflète, elle aussi, cette recherche de protection parfaite contre l'oxydation.

Bien à vous.

Ça à de la gueule mais c'est vraiment très cher comparé aux NSI, même en 5000 gélules ca reste plus cher qu'un minuscule pot de 240 gélules !

Why choose NSI Mega EFA Omega-3 EPA & DHA?

*
Because some types of fish may contain high levels of mercury, PCBs and dioxins, NSI Mega EFA Omega-3 EPA & DHA is molecularly distilled to ensure environmental contaminant levels are well below industry standards.
*
Provides high elemental levels of EPA (800 mg) and DHA (400 mg) per two-softgel serving.
*
An economical way to meet the American Heart Association’s recommendation to increase omega-3 essential fatty acid consumption.
*
A convenient way to obtain omega-3 essential fatty acids without eating more fish.
*
Provides exceptional quality at an extraordinary value.

About NSI
NSI® fish oil products are lab tested for heavy metals, impurities and contaminants, to ensure our products meet stringent safety and quality standards. All NSI® fish oil supplements are tested to ensure that mercury, dioxins and PCB levels are below industry standards.
audiomaniac

Messagepar Julien V. le 19/12 00h31

Quelques précisions:
Depuis les dernières années, je n'ai jamais vu un complément d'oméga-3 sans vitamine E incluse.
Les poissons d'élevage contiennent moins de métaux lourds que les poissons sauvages.
Julien V.

Messagepar audiomaniac le 19/12 16h52

ok donc je vais racheter du nsi
audiomaniac

Messagepar Vinche le 19/12 17h19

Je viens de recevoir ceux de chez NSI, ils sont arrivés en 4 jours de chez Vitacost.
En contre partie, dans quel but la N-Acetyl-Cystéine est-elle utilisée en musculation ?
- ISSA : coach sportif certifié (Fitness et musculation)
- IFBB : certification en cours
- Membre de l'EREPS
Vinche

Messagepar Looping le 19/12 17h56

4 jours?
t as choisi quel mode paiement?
ca fait 15 jours que j attends!!
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Looping

Messagepar Vinche le 19/12 18h39

Par UPS :super_lol:
- Membre de l'EREPS
Vinche

Messagepar Looping le 19/12 18h57

un mois je viens de regarder à l instant
je viens de les mailer c est pas logique.
Looping

Messagepar Vinche le 19/12 19h15

J'ai été étonné de la rapidité à laquelle les produits sont arrivés vu les différents commentaires lus sur le thread, c'est cool :cool:
- Membre de l'EREPS
Vinche

Messagepar Patrick K. le 19/12 19h50

Looping a écrit:un mois je viens de regarder à l instant
je viens de les mailer c est pas logique.

Tu n'es pas le seul si ça te rassure :idiot:
Patrick K.

Messagepar Looping le 19/12 20h09

erf toi aussi... nos fameuses commandes bisanuelles en plus.. des grosses. :confused:
Looping

Messagepar Vinche le 19/12 20h19

Ce ne serait pas un problème avec la douane française ?
- Membre de l'EREPS
Vinche

Messagepar audiomaniac le 20/12 01h30

non ca met toujours un mois

alors avec la neige je dirais un bon mois
audiomaniac

Messagepar Maxoo le 21/12 08h50

4 jours. Pas mal. Tu a commander que ça?
J'ai fait une commande annuelle il y a 5 jours. Vitacost ma dit que c'était envoyer. Maintenant vai voir le temps que ça mets pour arriver.
J'ai acheter aussi sur Iherb. C'est bizarre j'ai due faire deux commandes. Sinon leur seul mode de livraison etait indispo. Peut être il privilégie les petits colis Pr éviter la douane
Maxoo

Messagepar Alban le 21/12 14h01

Vinche a écrit:J'ai été étonné de la rapidité à laquelle les produits sont arrivés vu les différents commentaires lus sur le thread, c'est cool :cool:

4 jours, c'est lent pour UPS. Ils t'ont demandé les droits de douane à la livraison ?
Alban

Messagepar Vinche le 21/12 14h55

Alban a écrit:4 jours, c'est lent pour UPS. Ils t'ont demandé les droits de douane à la livraison ?

Oui :( (je trouve ça pas mal le délais depuis les States)
- Membre de l'EREPS
Vinche

Messagepar Patrick K. le 21/12 15h10

UPS tu payes à 99% les frais de douane.
C'est pour ça qu'on préfère attendre un mois :idiot:
Patrick K.

Messagepar Alban le 21/12 15h21

Sauf que la seule fois où je suis passé par USPS, la poste a détruit complètement mon colis et j'ai été livré dans un vieux sac en toile de jute. C'est toujours bon de le savoir.
Alban

Messagepar Maxoo le 22/12 06h55

Livrer en calèche je parie ;)
Maxoo

Messagepar Patrick K. le 22/12 10h04

Alban a écrit:Sauf que la seule fois où je suis passé par USPS, la poste a détruit complètement mon colis et j'ai été livré dans un vieux sac en toile de jute. C'est toujours bon de le savoir.

:eek:
Il n'y qu'à toi que ça peut arriver ce genres de choses Alban :super_lol:
Patrick K.

Messagepar audiomaniac le 22/12 12h06

moi aussi c'est toujours livré dans un espece de gros sac blanc et à l'interieur il y a le carton
audiomaniac

Messagepar Alban le 22/12 14h08

De toute façon, on ne peut avoir plus mauvaise optinion sur la qualité de service de la poste que moi....
Il suffit de penser qu'ils sont capables de perdre des paquets de copies du bac, ça donne tout de suite une idée de leur sérieux. Et le vol des colis institutionnalisé, on trouve plein d'articles là dessus sur le net.
Alban

Messagepar Louis le 22/12 14h16

si moi , ils m'ont fait perdre plusieurs centaines d'euros ces c*****, je te raconte pas le sav ensuite :eek:

o
..
Louis

Messagepar Maxoo le 22/12 14h59

Après la lecture de ce forum, du site la nutrition et d'autre, peut on conclure que, si on devait choisir, les compléments indispensables sont les omega3, la vitamine D et la vitamine C? (qu'on soit
sportif ou sédentaire)
ou j'ai tout faux?
Maxoo

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses