A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les meilleurs compléments vitamines/minéraux d'après Julien Venesson !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Messagepar Low le 10/09 17h18

Merci pour tes réponses Julien.

La levure de bière tu considère ça utile dans quel(s) but(s) ? Même question pour la vitamine C ?
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Low

Messagepar audiomaniac le 12/09 15h24

C'est bien ca comme supplément pour la vit B pas trop dosé pour le prendre tous les jours ?

sachant qu'en plus je prends déjà 1000mcg de folic acid par jour.

?
audiomaniac

Messagepar Julien V. le 12/09 17h08

Ça c'est très fortement dosé.
Julien V.

Messagepar audiomaniac le 12/09 17h12

il faut viser 100% des ajr pour les differentes vitamines B sauf folic acid ou on peut monter a 1000mcg ?
audiomaniac

Messagepar Julien V. le 12/09 20h11

Non on peut aller au delà mais là tu présentes un produit avec 5000 à 6000% les AJR.
Julien V.

Messagepar Logan le 13/09 16h15

Bonjour,

selon vous, que vaut ce produit au niveau qualité/prix ?

Zinc + B6

Pour une meilleure activité, le ZINC est associé à son co-nutriment, la vitamine B6, et pour une bonne conservation, à de la vitamine E naturelle.

Ingrédients
Levure (Saccharomyces cerevisiae) au zinc, vitamine E naturelle, vitamine B6, gélatine végétale.
Conseils d’utilisation
1 gélule par jour.
Une portion journalière fournit : %AJR
Zinc 14,4 mg : 96%
Vitamine E naturelle : 5 mg ET = 50%
Vitamine B6 : 2 mg = 100%

60 gélules de 300 mg
7.74EUR au lieu de 10.32
6.97 à partir de 3

Merci.
" Don't take life too seriously. You'll never get out of it alive. "
Logan

Messagepar Ragnarokr le 13/09 18h39

audiomaniac a écrit:http://www.vitacost.com/Vitacost-B-100-Complex-300-Capsules

C'est quoi l'intérêt d'un produit aussi fortement dosé? Pourquoi le producteur a eu cette idée?! :wtf:
C'est une capsule pour toute la famille?!
Ragnarokr

Messagepar Mike_83 le 15/09 20h31

Ayant parlé à ma mère du fait que je voulais me supplémenter en vitamines/minéraux, celle-ci a trouvé judicieux ( :idiot: ) d'appeler son osthéopathe pour qu'il lui conseil des produits/marques afin de faire sois disant les bons choix.

Voila ce qu'il lui a recommandé :

La spiruline :
Pour la vitamine C : la marque Acerola

Oméga 3 soit disant c'est pas la peine, sa sert juste à réguler le cholestérol :rolleyes: :ill:
Et de plus, il a dit qu'il ne fallait pas prendre pleins de vitamines ou minéraux en même temps et que c'était necessaire que a partir des mois d'hiver le reste du temps non. Voila quoi.........

Bon je sais quoi penser de tout ca, donc juste pour le reste pour savoir, ton avis Julien sur la spiruline et pour les vitamines C "acérola" ?
Mike_83

Messagepar Julien V. le 15/09 22h55

L'acérola n'est pas une marque (voir google).

Concernant le reste c'est un peu comme si mon coiffeur me faisait un cours de biologie cellulaire. Donc éventuellement faites lire des sources fiables à votre maman, comme mon livre par exemple. Et pour vous cela vous permettra de savoir ce dont vous avez besoin.
Julien V.

Messagepar Mike_83 le 16/09 18h03

J'ai lu votre livre Julien ;) c'est bien pour cela que je ne voulais m'en charger moi même pour commander ...

D'ailleurs, comme je l'ai indiqué à ma mère, pour la spiruline, j'ai fait une espèce de synthèse en lisant conjointement votre livre, d'après ce que j'ai pu comprendre, voici le bilan que je lui ai donné :

"Pour la spiruline, il y a la vitamine B12 dedans déja. J'ai lu que celle-ci avait un interet nul chez les personnes omnivore, c'est surtout pour les végétariens.
Ensuite, il y a de la vitamine A, j'ai lu qu'une supplémentation en béta-carotène (vitamine A) est d'un interet mineur.
Une supplémentation en Fer n'ai pas forcément necessaire non plus, tout comme le cuivre.
Au final, si on détail tout ce qui y'a dedans, très peu de chose sont utiles, d'ou le problème des complément multivitamines.
Il n'y a ni vitamine B, ni vitamine D, pourtant importantes, j'ai pas vu de magnésium non plus entre autre."

C'est très sommaire mais d'après ce que j'ai pu lire dans votre livre, j'en déduit qu'il n'y a pas bcp de choses utiles dans ce complément alimentaire et que les choses "importantes" ne sont pas présente dedans.

Et voici ce que j'avais donné comme liste à ma mère (qu'elle n'a pas respecté) :

Vitamines B (B CHABRE en pharmacie)
Viamines C
Vitamines D (Zyma D en flacon compte-gouttes)
Magnésium (D-STRESS de Synergia)
Mike_83

Messagepar Julien V. le 16/09 19h08

La spiruline est un bon complément mais faiblement dosée et ne contient pas tous les éléments. Elle est aussi vendue trop cher en France.
Julien V.

Messagepar Mike_83 le 16/09 20h36

Ok donc je vais me charger moi même d'acheter de bons compléments.
En pharmacie j'irai voir les prix demain des Vitamines B (B CHABRE), des vitamines D (Zyma D en flacon compte-gouttes) et les vitamines C (je vais voir un peu ce qu'ils me proposent).
Mike_83

Messagepar audiomaniac le 18/09 17h21

J'ai trouvé ca pour les vitamines B tu en penses quoi Julien ?
audiomaniac

Messagepar Julien V. le 18/09 22h20

J'aime bien le dernier en gouttes mais la dose de B12 c'est du délire.

Le premier avec un comprimé seulement tous les 2 ou 3 jours mais il reste toujours un soucis de B9.

Le jour où je trouve le produit miracle je vous en ferais part.
Julien V.

Messagepar yannickwind le 27/09 18h57

alex_SP a écrit:Ah oui, pardon, j'ai oublié de préciser, je pensais plutôt à ceux-ci :

Salut Alex,

Beaucoup d'informations dans ce forum, je vais apporter ce que je connais.

Concernant vitamine C sous forme traditionnelle les possibilités d'assimilation sont limitées, on ne peut pas augmenter la quantité de vitamines C au-delà de celle acceptée par la digestion. Apparamment selon le sujet ça peut aller de 200 à 400mg par jour. Donc pas besoin de prendre des capsules à 1000mg.

Mais avec la nouvelle forme d'administration lypo sphérique, les vitamines sont emprisonnées dans des bulles de lipides microscopiques et passent à travers la digestion pour être diffusées directement dans le corps.
Il devient donc possible d'assimiler des doses élevées de vitamine C.

Au vu des différents écrits à travers le net et dans ce forum parlant d'un minimum de 1500 mg par jour pour être efficace, je suis passé à 2000 mg le matin en une prise.

Mais certaines études et notamment les travaux de Linus Pauling parlent de 15000 mg pour avoir un taux optimum de vitamine C dans le sang.

Bon j'en suis pas encore là mais c'est intéressant puisqu'avec cette nouvelle technologie lypo sphérique ils peuvent encapsulée d'autres éléments naturellement limités lors de la digestion, comme la glutathionne.

Est-ce que quelqu'un a aussi de l'expérience avec ces nouveaux produits?
yannickwind

Messagepar darkorel le 29/09 23h57

hello, c'est une succursale NM ici^^?

Que pensez vous du multi Alpha men de MP? dans le sens est ce que c'est un truc correcte pour quelqu un qui n'a vraiment pas envie de tout détailler et commander aux us. Gros défauts du produit? autre référence à proposer?
darkorel

Messagepar iPod le 30/09 08h12

Une petite recherche et tu auras ta réponse.
iPod

Messagepar kenpachi-kun le 30/09 09h35

il est vraiment mauvais pour un multi. beaucoup trop de calcium alors qu'on en a pas besoin. des formes de vitamines peu assimilable etc. et j'en passe.
kenpachi-kun

Messagepar darkorel le 30/09 15h27

ok, alors que prendre en multi, en europe.
darkorel

Messagepar alex_SP le 30/09 16h41

Pour faire court, y en a pas...

Mais :
iPod a écrit:Une petite recherche et tu auras ta réponse.

Il y a un topic qui traitait du sujet :arrow: viewtopic.php?f=4&t=14764&hilit=multivitamine
alex_SP

Messagepar darkorel le 30/09 18h22

merci pour le lien. Je cherche un truc correct, pas le top du top.
darkorel

Messagepar audiomaniac le 01/10 08h41

y a rien de correct pour un multi de vitamines B alors imagine pour un multi de toutes les vitamines et minéraux ...
audiomaniac

Messagepar Looping le 01/10 08h45

tu vas faire se radiner tous les gnomes de muscletonfion avec ce genre de comm. audio.. ils sont persuadés d avoir trouvé le multi de l apocalypse... :super_lol:

ci dessous:

carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Looping

Messagepar Logan le 01/10 10h05

Bonjour,

je fais remonter le message au cas où quelqu'un aurait un avis : est-ce que c'est trop cher pour ce que c'est (composition-dosage/qualité/prix) ?

Logan a écrit:
selon vous, que vaut ce produit au niveau qualité/prix ?

Zinc + B6

Pour une meilleure activité, le ZINC est associé à son co-nutriment, la vitamine B6, et pour une bonne conservation, à de la vitamine E naturelle.

Ingrédients
Levure (Saccharomyces cerevisiae) au zinc, vitamine E naturelle, vitamine B6, gélatine végétale.
Conseils d’utilisation
1 gélule par jour.
Une portion journalière fournit : %AJR
Zinc 14,4 mg : 96%
Vitamine E naturelle : 5 mg ET = 50%
Vitamine B6 : 2 mg = 100%

60 gélules de 300 mg
7.74EUR au lieu de 10.32
6.97 à partir de 3

Merci.
Logan

Messagepar Logan le 01/10 10h08

Julien V. a écrit:
Maintenant que l'on sait que la vitamine D3 de NOW n'est pas défectueuse, je pense que le meilleur choix est le choix du prix le plus bas.

C'est un peu ancien, mais pour ceux (dont moi) qui n'étaient pas au courant, de quoi était-elle soupçonnée ?
Etait-ce juste un doute injustifié, ou bien un problème réel sur certains lots ?
Logan

Messagepar Harvester le 03/10 20h34

tu vas faire se radiner tous les gnomes de muscletonfion avec ce genre de comm. audio.. ils sont persuadés d avoir trouvé le multi de l apocalypse...

T'as un sacré culot toi quand même ;)
Harvester

Messagepar ParkShadow le 12/10 18h11

Salut,

J'aimerais renouveler ma gamme de suppléments. J'utilise à la base (et même tout le temps finalement) whey,bcaa,gluta,prot.

En parcourant ce sujet je m’aperçois que bien d'autres suppléments sont très bénéfiques à la pratique : magnésium+zinc, créatine, vitamine c (flavanoides ?^^=) ...

Du coup comme mes stocks sont vides je voudrais passer une grosse commande en incluant les basiques et rajouter quelques nouveautés. Je vois que vous mettez souvent en avant VITACOST.
Est-ce que je peux commander les yeux fermés sur ce site (j'ai vu quelques tarifs c'est vrai très très intéressant), du coup j'ai créé un compte mais lorsque j'ajoute des produits dans le panier j'ai soit un mode de livraison 6-14 jours je crois et un autre ultra rapide... mais voilà le montant des frais de port... Je suis un peu un bille en ce qui concerne de commander sur un site non FR_-, si un quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair j'ai peut être zaper quelque chose ?
ParkShadow

Messagepar audiomaniac le 13/10 09h13

ne pas hésiter à utiliser la fonction recherche ...

audiomaniac a écrit:Prends

DHL Global Mail

Tu recevras ta commande dans 1 mois sans douane.

à condition bien sur qu'il n y est pas d'article non disponible, c'est possible de le voir sur la description de l'article ou au récapitulatif de la commande comme içi :arrow:

Image
audiomaniac

Messagepar Keyser le 20/10 13h42

Salut,

je n'ai pas eu le temps de relire les dernier messages de ce post donc j'espère que je vais pas faire de doublons.

Juste pour dire que j'ai fais une commande sur Betterlife le 14 octobre pour du magnésium glycinate KAL. Je viens de recevoir le colis aujourd'hui. J'ai été agréablement surpris par la rapidité (comparé à Vitacost), même pas une semaine. :)

Seul truc bizarre, dans le mail de confirmation que j'ai reçu juste après avoir validé ma commande, il m'avait compté 5$ de frais d'envoi. Au final, j'ai payé 11$. Je m'en suis aperçu en lisant la facture qui était dans le colis. Enfin, je vais pas me plaindre, ça reste pas cher pour un colis qui vient de Californie.
...........................................................................................

- - Diététique Log

...........................................................................................
Keyser

Messagepar shaya le 21/10 15h10

Bonjour Julien,

Encore merci pour ton livre que je commenterais dans la rubrique approprié. Concernant les compléments j'aimerai commander le produit omega 3 de iherb à savoir :

Je devrai, en corrélation avec le livre, en prendre 3 par jour pour atteindre 1200 EPA / 600 DHA mais je consomme déja 30g dhuile de colza bio et des poissons gras, comment calculer sa consommation d'EPA et de DHA par sa diète pour la compléter avec des compléments ?

Je souhaiterai aussi prendre du thé vert en gellule (je deteste boire chaud, sous infusion, le gout, bref) EGCg, aurais-tu des liens (iherb si possible pour une commande globale) avec une bonne posologie (quantité et nombre de fois a consommer et meilleure moment pour la consommer) ?

un grand merci :)
shaya

Messagepar Mike_83 le 22/10 20h34

Bonjour Julien,

Ma mère a trouvé bon de m'acheter (sans me demander mon avis) des vitamines C en pharmacie.
Voici ce que lui a donné la pharmacienne :

Donc bon simplement, qu'en pense tu ?
Mike_83

Messagepar Julien V. le 22/10 23h26

shaya a écrit:Je devrai, en corrélation avec le livre, en prendre 3 par jour pour atteindre 1200 EPA / 600 DHA mais je consomme déja 30g dhuile de colza bio et des poissons gras, comment calculer sa consommation d'EPA et de DHA par sa diète pour la compléter avec des compléments ?

A la lecture du livre on peut facilement comprendre mon avis sur les oméga-3: en dehors de problèmes de fluidité sanguine ou d'incompatibilité médicamenteuse, plus on prend mieux c'est, tant pour la santé que pour les muscles. Le produit que vous citez est de qualité, vous pouvez simplement omettre tout calcul et prendre vos gélules. Si vous voulez calculer il ne faudra calculer que vos apports d'origine animale (et pas l'huile de colza).

Pour le thé vert, sachez que j'évite la pub (d'une manière générale) donc je n'aime pas trop recommander des produits. En revanche si vous m'en présentez un, je peux vous donner mon avis dessus.
Julien V.

Messagepar Julien V. le 22/10 23h27

Mike_83 a écrit:Bonjour Julien,

Ma mère a trouvé bon de m'acheter (sans me demander mon avis) des vitamines C en pharmacie.

Pas grand chose. C'est de la vitamine C. Il n'en existe qu'une seule sorte. S'agissant d'un produit Français on peut supposer que le prix est exagérément élevé...
Julien V.

Messagepar shaya le 23/10 08h56

Julien V. a écrit:A la lecture du livre on peut facilement comprendre mon avis sur les oméga-3: en dehors de problèmes de fluidité sanguine ou d'incompatibilité médicamenteuse, plus on prend mieux c'est, tant pour la santé que pour les muscles. Le produit que vous citez est de qualité, vous pouvez simplement omettre tout calcul et prendre vos gélules. Si vous voulez calculer il ne faudra calculer que vos apports d'origine animale (et pas l'huile de colza).

je vais suivre votre conseil et prendre donc 3*400/200 d'EPA/DHA reparti dans la journée, il faudra juste que j'en sorte une du frigo que je mettrai avec ma vit C lorsque je serai au boulot :)

Pour le thé vert en gellule j'ai trouvé sur iherb

et sa version en 90 gellules

je pense que niveau prix c'est correct, niveau composition pas trop mal mais aucune idée du nombre de gellule par jour à consommer (les conseils de iherb sont assez aleatoires selon certains compléments), du meilleur moment pour les prendre (avant training, avant/pendant/après un repas), des effets secondaires (s'il y en a), etc
shaya

Messagepar Mike_83 le 23/10 10h03

Julien V. a écrit:
Mike_83 a écrit:Bonjour Julien,

Pas grand chose. C'est de la vitamine C. Il n'en existe qu'une seule sorte. S'agissant d'un produit Français on peut supposer que le prix est exagérément élevé...

3€50 les 24 comprimés...

En lisant la notice, ils disent de ne pas dépasser 10 jours de traitement, que penser de ce genre de consigne ? je trouve ca léger...
Mike_83

Messagepar Julien V. le 23/10 10h44

shaya a écrit:je pense que niveau prix c'est correct, niveau composition pas trop mal mais aucune idée du nombre de gellule par jour à consommer (les conseils de iherb sont assez aleatoires selon certains compléments), du meilleur moment pour les prendre (avant training, avant/pendant/après un repas), des effets secondaires (s'il y en a), etc

Dans quelle optique?
Julien V.

Messagepar Julien V. le 23/10 10h46

Mike_83 a écrit:3€50 les 24 comprimés...

En lisant la notice, ils disent de ne pas dépasser 10 jours de traitement, que penser de ce genre de consigne ? je trouve ca léger...

Le prix est encore trop élevé mais moins qu'à une époque.
Pour la consigne des 10 jours, je ne sais pas, il faudrait leur demander !!
Julien V.

Messagepar Mike_83 le 23/10 10h52

Parce que la pharmacienne a parler de "cure" de 10jours, effectivement c'est écrit sur la notice, mais les vitamines en générale ne sont pas a prendre tout au long de l'année ?

... vu que on est assez en déficit en général, surtout pour les gens comme moi qui bouffe pas de légumes frais, seulement en conserve (étudiant oblige :ill: )
Mike_83

Messagepar shaya le 23/10 10h56

Julien V. a écrit:Dans quelle optique?

Pour bénéficier de son action antioxydante et aussi pour un peu comme 'excitant' avant une seance. Je précise que je suis en prise de masse.
shaya

Messagepar Julien V. le 23/10 11h13

Pour l'effet antioxydant, une à deux capsules par jour du produit cité plus haut selon le budget. En deux prises distinctes.
Pour l'effet "coup de fouet", mieux vaut se tourner vers la caféine.
Julien V.

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message