A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé couché coudes le long du corps pour les épaules ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé couché coudes le long du corps pour les épaules ?

Messagepar Galactus patator le 09/01/2010 19h17

Bonjour à tous! J ai finalement décidé de m inscrire après deux mois d utilisation du site... En tout cas bravo pour votre boulot et la patience... J ai vingt sept ans et j ai pratiqué pour la première fois la muscu il y à cinq ans et pendant deux ans, avec les moyens du bord et sans aucune idée des principes de base ou de nutrition... Les résultats furent cool mais avec un sérieux manque de volume! J ai repris il y à un an. Informé j ai obtenu des résultats auxquels je ne m attendait pas... Merci la nutrition ! Reste encore beaucoup à appendre puisque j ai difficilement contrôlé ma prise de gras . Sinon coté aspect physique je suis un petit gabarit 1m64 pour 69kilos. Pas de banc le lit le remplace. J utilise la barre de traction , barre et haltères. Je n ai que 43 kilos de poids au total. bras muscle dos large mais épaules très étroites à mon goût... Pas cool les petits os aux épaules! Mon but: développer un max mes épaules . Ma question: dans le livre des mouvements de musculation, j ai noté un exo semblable au dc avec haltères mais coudes le long du corps et qui permet de travailler les épaules antérieures sans trop d agression. Est il efficace? J ai testé et trouve que ça le fait. Comme personne n a l air de le pratiqué... Je me posais des questions coté masse. Enfin lors du dM puis je regarder la barre monter pour en fin de mouvement regarder en l air? Risque? Étant peu souple des épaules j ai également du mal à développer la barre bien verticalement elle reste meme en haut du mouvement un peu en avant... Des critiques ou conseils? Globalement pour les épaules je fais de l iso avec du léger 3 séries de 15/20 reps à six kilos: élévations frontales, latérales, oiseau puis avec la barre 5 séries de dn à 25 kilos. J alterne avec 7 séries de dh unilatéral degressif en partant de 18 kilos pour terminer à 6. Plus élévations sur le même schéma que le module léger et dn pareil. Merci et désolé si je tarde à répondre... Pas internet chez moi!
En plus d avoir un faible pour le gras, et j ai bien l impression que c est réciproque...
Heureusement que le muscle m aime un peu lui aussi!
Galactus patator
 
Messages: 166
Inscription: 07/01/2010 12h51
Réputation: 12


Développé couché coudes le long du corps pour les épaules ?

Messagepar Rudy le 09/01/2010 19h59

Je pense que tu devrais commencer par acheter un banc et plus de poids, ca fait léger la.

Concernant le développé couché coudes le long du corps, personne n'en fait spécifiquement car il y a plus efficace pour l'avant d'épaule comme le développé militaire.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Développé couché coudes le long du corps pour les épaules ?

Messagepar Galactus patator le 10/01/2010 03h38

Ok,Je m en doutais, mais autant avoir confirmation. Merci. Coté charge je sais bien, mais sur le développé couché au delà de soixante kilos sans banc ça va être chaud... Mais c est pour bientot. Rassures toi je ne rêve que de ça! Sinon coté exécution dm rien à redire? Je porte une attention toute particulière quant à la stricte exécution des mouvements. Je travaille en lent à savoir quatre secondes sur chaque phase en contraction continue( tant que bien faire se peut...) et en amplitude complète. Mes performances sont assez hasardeuses à savoir que peu importe la charge( toute proportion gardée) mon nombre de reps ne diffère pas énormément. À titre d exemple, j effectue avec une charge trois fois moindre à peine le double de reps. Mais j ai aussi noté que plus les charges sont lourdes plus le nombre de reps est proche. Une explication? Je me suis aperçu récemment que je pouvais prendre quatre kilos de plus au dh uni tout en faisant le même nombre de reps. L exécution diffère sûrement un peu mais ça me laisse perplexe. Certains ont ils expérimenté la même chose? Je sous exploite peut être mon potentiel? Motivation pour cette année: perdre mon gras et rester au même poids... Chiche?! :super_lol:
En plus d avoir un faible pour le gras, et j ai bien l impression que c est réciproque...
Heureusement que le muscle m aime un peu lui aussi!
Galactus patator
 
Messages: 166
Inscription: 07/01/2010 12h51
Réputation: 12

Développé couché coudes le long du corps pour les épaules ?

Messagepar Rudy le 10/01/2010 21h33

Pour le développé militaire, pas de soucis.

Concernant ta vitesse d'exécution, ca ne sert à rien de faire son mouvement en 4'' sauf à perdre du temps. Accélère.

Je n'ai rien compris à la fin de ton message par contre.

N'oublies pas de sauter des lignes. C'est assez chiant à lire la. ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Développé couché coudes le long du corps pour les épaules ?

Messagepar Galactus patator le 15/01/2010 13h53

Me revoilà. Merci. Désolé pour le retard. J ai internet sur mon téléphone. Je vais voir ce que je peux faire niveau mise en page. Ce que je voulais exprimé: n ayant jamais testé mon max sur aucun des exos, j ai du mal a déterminer la charge idéale. Par exemple jusqu à maintenant je travaillais en dh uni à dix kilos sur le schéma d exécution précisé. Impossible de faire plus de dix reps avec cette charge et exécution. Or, j ai testé récemment avec 14 kilos. Les dix reps sont passées avec une exécution plus rapide. J ai décidé de tester au dm avec 43 kilos au total. J ai fais 6, 5, 4 reps. Nouveau test au dh uni et j ai fais 3 reps à 28 kilos. problème: je sent beaucoup travailler le muscle... En gros, Trouves tu ces perfs logiques? Souvent lorsque j allège la charge après une première série, je ne fais pas forcément plus de reps ...
En plus d avoir un faible pour le gras, et j ai bien l impression que c est réciproque...
Heureusement que le muscle m aime un peu lui aussi!
Galactus patator
 
Messages: 166
Inscription: 07/01/2010 12h51
Réputation: 12

Développé couché coudes le long du corps pour les épaules ?

Messagepar Galactus patator le 15/01/2010 15h36

Apparement le mode de rédaction sur le mobile ne prend pas en compte les sauts de ligne... Les pavés de texte ne sont donc pas le fruit de ma négligeance...sorry
En plus d avoir un faible pour le gras, et j ai bien l impression que c est réciproque...
Heureusement que le muscle m aime un peu lui aussi!
Galactus patator
 
Messages: 166
Inscription: 07/01/2010 12h51
Réputation: 12

Développé couché coudes le long du corps pour les épaules ?

Messagepar Galactus patator le 15/01/2010 20h14

Petite correction, c est plutôt: je ne sent pas beaucoup travailler le muscle...comparer à des charges plus légères...
En plus d avoir un faible pour le gras, et j ai bien l impression que c est réciproque...
Heureusement que le muscle m aime un peu lui aussi!
Galactus patator
 
Messages: 166
Inscription: 07/01/2010 12h51
Réputation: 12

Développé couché coudes le long du corps pour les épaules ?

Messagepar Rudy le 16/01/2010 17h32

A mon avis, vu ton niveau, tu devrais t'en foutre des sensations la.
Mets des poids, après tu verras. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Développé couché coudes le long du corps pour les épaules ?

Messagepar Galactus patator le 21/01/2010 19h58

Bon, j ai refais des tests... J arrive a caler 3*10@20kg au dh uni. Je m imposais sûrement trop de rigueur niveau vitesse d exécution et contrôle de la charge, etc... Par contre je voulais savoir par exemple de combien tu avais augmenté tes charges sur un exercice donné depuis tes débuts, et combien de temps en général passes tu avant d achever le passage à une nouvelle charge? J imagine qu au début ça allait et que c est devenu plus hard une fois passé à de grosses charges... Mais aussi, je ne penses pas qu on puisse augmenter indéfiniment la charge. On doit bien arriver à une limite dans le rapport poids, taille, articulation... Qu en penses tu ? J aurai bien aimé mettre quelques photos mais elles sont trop trop grosses et impossible de les compresser plus que ça... Snif
En plus d avoir un faible pour le gras, et j ai bien l impression que c est réciproque...
Heureusement que le muscle m aime un peu lui aussi!
Galactus patator
 
Messages: 166
Inscription: 07/01/2010 12h51
Réputation: 12

Développé couché coudes le long du corps pour les épaules ?

Messagepar Rudy le 21/01/2010 22h37

C'est sur que ca augmente de plus en plus doucement mais bon, je sauve déja le monde, alors ca va. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™