A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nutrition pour la musculation et maladie de Crohn ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Nutrition pour la musculation et maladie de Crohn ?

Messagepar angelo le 11/01/2010 20h49

Bonjour à tous,

Mon frère étant atteint de la maladie de crohn et voulant commencer une diète pour sa musculation, il me demande si il y a aucune contre-indication à faire un régime. Il ne peut pas apparement prendre tout ce qui est a base de laitage déja.

Peut il donc suivre un régime? ( prise de masse pour le moment )?
On est ce que l'on mange.
Avatar de l’utilisateur
angelo
 
Messages: 63
Inscription: 10/01/2010 15h33
Réputation: 0


Nutrition pour la musculation et maladie de Crohn ?

Messagepar Fabrice SP le 11/01/2010 21h16

Salut,

Je ne connais la maladie de Crohn qu'à travers les ouvrages de Seignalet.

Ton frère "doit" pouvoir manger des oeufs, du poisson, des protéines en poudre mélanger avec de l'eau, du riz, etc. donc il y a de quoi faire. :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Nutrition pour la musculation et maladie de Crohn ?

Messagepar François P. le 11/01/2010 21h47

Un membre qui souffrait de cette maladie a fait un topic sur son régime:
viewtopic.php?f=4&t=10616
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Nutrition pour la musculation et maladie de Crohn ?

Messagepar Invite le 11/01/2010 22h05



En effet, c'est Chevynce que j'avais orienté vers la pratique du régime Seignalet, qui a (une fois de plus) porté ses fruits.
Je le conseille donc en sachant qu'il faut l'adapter en supprimant également tous les aliments contenus dans la liste de RIORDAN (ce qui inclus les œufs).
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Nutrition pour la musculation et maladie de Crohn ?

Messagepar Manu le 11/01/2010 22h11

Fabrice P. a écrit:Ton frère "doit" pouvoir manger des oeufs, du poisson, des protéines en poudre mélanger avec de l'eau, du riz, etc. donc il y a de quoi faire. :)

Les prots en poudre sont pour la plupart issu de produits laitiers.
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Nutrition pour la musculation et maladie de Crohn ?

Messagepar Jimmy le 12/01/2010 01h15

La whey et la caseine oui, mais il y a la prot d'oeuf et pas mal d'autres végétales :)
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Nutrition pour la musculation et maladie de Crohn ?

Messagepar angelo le 13/01/2010 10h54

Tout d'abords, merci à tous pour vos réponses.

Ecoutez, j'ai tout d'abords conseillez à mon frère d'en parler à son gastroentérologue, et ensuite je lui expliquer que normalement, les personnes atteintes de la maladies sont suivi par un nutritioniste, mais apparement c'est son médecin traitant qui s'en occupe. Ensuite je lui est donnez vos conseils mais j'ai l'impression qu'il hésite à savoir qu'il à peur d'une crise. Dons pour lui je pense que le mieux s'est de se tourner vers le médical. Il va lire le lien que francois a laisser. Merci à tous. A bientôt.
On est ce que l'on mange.
Avatar de l’utilisateur
angelo
 
Messages: 63
Inscription: 10/01/2010 15h33
Réputation: 0

Nutrition pour la musculation et maladie de Crohn ?

Messagepar Manu le 16/01/2010 17h39

Jimmy a écrit:La whey et la caseine oui, mais il y a la prot d'oeuf et pas mal d'autres végétales :)

Les prots végétales sont moins anabolisantes que les prots animales (d'ailleurs l'article sur la nutrition de sèche précise de compter que les prots animales). Tu ne partages pas ce point de vue Jimmy ?
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Nutrition pour la musculation et maladie de Crohn ?

Messagepar Art B le 18/01/2010 02h27

C'est certes un peu moins anabolisant, mais tu gagnes de nombreux bénéfices à côté.

Il faut faire des choix, c'est tout.
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Nutrition pour la musculation et maladie de Crohn ?

Messagepar Manu le 18/01/2010 14h01

Merci Art pour ta réponse. :)
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Nutrition pour la musculation et maladie de Crohn ?

Messagepar angelo le 19/01/2010 14h39

MDR Le gastroentérologue de mon frère lui à vivement conseiller d'arrêter expressément les prtoéines lui disant que c'est très mauvais pour la santé car ce sont des produit qui ne sont contrôler réellement et qu'il y avait des produit toxiques dedans, et qu'il à déjà eu des patients qui ont eu des greffes de foie du à cela.. Nan mais quel honte!
On est ce que l'on mange.
Avatar de l’utilisateur
angelo
 
Messages: 63
Inscription: 10/01/2010 15h33
Réputation: 0

Nutrition pour la musculation et maladie de Crohn ?

Messagepar alexe le 13/02/2010 11h24

salut Angelo
La grosse priorité c est de ne pas avoir une poussée de crohn et pour cela il faut absolument éliminer le gluten et toute alimentation à base de protéines de lait.(donc il faut oublier tout ce qui est protéines en poudre sinon c est la rechute assurée) il y a aussi d autres aliments toxique pour les crohn: les pommes de terres, les champignons et le mais qui est redoutable. J ai lu dans des bouquins de diététique sur le sujet: qu' il est conseillé même d être végétarien avec un gros apport en fruits. J ai lu aussi que pour les sportifs la masse musculaire se développe surtout avec l'exercice et qu'il faut surtout apporter du sucre au corps: donc ça limite à riz, quinoa, millet, sarazin et beaucoup de fruits comme les bananes et les dates. Donc en augmentant plutôt les quantités.
Voila ce n est pas que de la théorie puisque j'ai aussi cette maladie et que ma dernière rechute était suite à un régime hyperprotéiné
bon courage
Ah oui en diététique sur le sujet: Seignalet est incontournable mais pour ceux qui lisent l anglais il y a aussi le bouquin de David Klein: "Self Healing colitis and Crohn's" qui est plus accessible.
alexe
 
Messages: 1
Inscription: 13/02/2010 11h10
Réputation: 0

Nutrition pour la musculation et maladie de Crohn ?

Messagepar Jimmy le 14/02/2010 01h00

Manu a écrit:
Jimmy a écrit:La whey et la caseine oui, mais il y a la prot d'oeuf et pas mal d'autres végétales :)

Les prots végétales sont moins anabolisantes que les prots animales (d'ailleurs l'article sur la nutrition de sèche précise de compter que les prots animales). Tu ne partages pas ce point de vue Jimmy ?

Désolé j'avais pas vu la question :idiot:
Oui les prots animales sont plus anabolisantes, enfin les prots laitières surtout, parce qu'on peut sans problème palier celles de la viande par des combinaisons végétales (heureusement d'ailleurs qu'on puisse faire du muscle sans se gaver de lait).
L'aminodéficience des prots végétales est chiante à rééquilibrer mais c'est tout à fait possible, en ce sens je trouve stupide de ne pas les comptabiliser (à fortiori dans une diète de sèche où l'on est sensé contrôler son total calorique).

alexe a écrit:salut Angelo
J ai lu dans des bouquins de diététique sur le sujet: qu' il est conseillé même d être végétarien avec un gros apport en fruits.

Pourquoi un gros apport en fruits ?
Qu'est-il conseillé pour les acides gras ?

J ai lu aussi que pour les sportifs la masse musculaire se développe surtout avec l'exercice et qu'il faut surtout apporter du sucre au corps: donc ça limite à riz, quinoa, millet, sarazin et beaucoup de fruits comme les bananes et les dates. Donc en augmentant plutôt les quantités.

C'était dans le même bouquin ça ?

Voila ce n est pas que de la théorie puisque j'ai aussi cette maladie et que ma dernière rechute était suite à un régime hyperprotéiné

Est-ce que tu peux nous donner des détails sur ton régime ? Tu mangeais quoi ?
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Nutrition pour la musculation et maladie de Crohn ?

Messagepar Manu le 03/04/2010 13h11

alexe a écrit:Voila ce n est pas que de la théorie puisque j'ai aussi cette maladie et que ma dernière rechute était suite à un régime hyperprotéiné

Le remplacement des collations de prots par l'utilisation de bcaa peut-elle être une bonne idée comme semble l'indiquer le post suivant ?


S'il s'avère que les résultats ainsi obtenu sont identiques cela pourrait être une solution pour les personnes intolérantes (ou allergiques) aux produits laitiers ainsi que pour les personnes voulant limiter leurs conso de prots (à cause de problèmes de santé notamment).
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Nutrition pour la musculation et maladie de Crohn ?

Messagepar Poupa93 le 09/11/2018 15h58

Bonjour étant atteinte de la maladie d3 crohn moi même je prend des protéines sans sucre sans gluten et sans lait sa fait une semaine que jen prend et tout se passe bien mai a coter il faut avoir des repas équilibrée (écouter sont corps)
Chaque personne atteinte de la maladie et différente
Et niveau alimentation chez les personne ayant crohn n'a pas le même impacte les oeuf passe très bien si je n'en mange pas trop niveau légume certain oui dautre non avec cette maladie il faut etre a lecoute de son corps
Poupa93
 
Messages: 1
Inscription: 09/11/2018 15h50
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™