A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sommes-nous si faibles ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Sommes-nous si faibles ?

Messagepar Fabrice SP le 07/08/2003 12h20

J'ai recherché sur Google le nom du gars que Vinz a cité ds un autre post et je suis tombé là-dessus :


maybe your right. i just see so much exceptional talent that maybe it skews my perspective. it really amazes me the kids around here. today i worked with a bunch of football players from garland texas and these kids were absolutely incredible. so many of them were just specimens it was unbelievable. they had one 16 year old weighing 160lbs who was powercleaning 300+ lbs with bad form easily, just blowing the bar up. explosiveness like ive never seen. since im exposed to kids like this all the time, i suppose it could warp perception of what talent is. ill tell you one thing, i could pick 50 kids from this one school with more weightlifting talent than i ever dreamed of having.


Si on ajoute à cela les charges que mentionnent AJ ds ses bulletins pour ses pupilles, d'autres charges que l'on peut lire ds la HIT FAQ (Kevin Tolbert, Ken Leistner...), les charges que je vois souvent prendre les universitaires américains sportifs (football) ds les études ou quand elles sont données par leur coach, je me dis qu'en fait l'amérique pullule de Snake et Bulk...

Le 300 pounds au DC parait tellement faible finalement (même au naturel) ! Quand on voit rien que sur ce forum combien le passe ou font plusieurs reps à 120. Où combien de blacks ds les salles communales le passe !

Gabi qui en quelques temps aux UK ds son club de rugby passe les 180 au SQT (le niveau avancé de McRobert).

Et là on parle pas de perfs avec maillot, truc muche et cambrure et tout le toutim...

Je me dis vraiment que le niveau ds les gymnases club ou le forum Hardgainer, ça vaut pas grand chose...

Et que passionnés comme nous sommes, on devrait viser bcp plus haut !

:evil:

'tain ça va péter à la prochaine séance, c'est moi qui vous le dit ! :evil:
Dernière édition par Fabrice SP le 07/08/2003 16h48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Sommes-nous si faibles ?

Messagepar Samouraï du soleil le 07/08/2003 12h44

Petite précision
Combien de smart BBer font du BB depuis plus de 4-5ans correctement?
Dans mon cas personnel je fais du BB depuis un an en partie grace à ton site et seulement 5 mois de sqt.Je peux te dire que dans 4 ans des barres de muscu je les chargerai tellement qu'elles se casseront.
La bas c'est une culture ici c'est une activité de détente.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Sommes-nous si faibles ?

Messagepar Jm O le 07/08/2003 15h03

Fabrice a écrit::evil:

'tain ça va péter à la prochaine séance, c'est moi qui vous le dit ! :evil:


Attention, tu vas faire des nuages de poudre !!! :rolleyes:
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Sommes-nous si faibles ?

Messagepar Fabrice SP le 07/08/2003 15h15

Mais puisque je te dis que j'ai pas encore commencé les prots en poudres !!!! :mad:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Sommes-nous si faibles ?

Messagepar Pos le 07/08/2003 15h54

Jm O a écrit:Attention, tu vas faire des nuages de poudre !!! :rolleyes:

et toi tu fera des nuage de "haricots rouges avec de l'ail, des échalotes, du boeuf haché, quelques petits lardons et quelques herbes" qui enchanterons tes collegues par "l'odeur que sa dégage (ça les met en appétit) !!! " ?

Que tu soit contre la poudre, c'est ton droit. Mais maipriser ceux qui en prennent, avec pour seule vraie justification "force et tradition" (puisque pour le coup de la consommation industrielle ca tient pas), la c'est un peu nul...
alors tes " :rolleyes: " tu te les garde...


Sinon Fabrice je suis 100% d'accord avec toi: on a des charges de tapettes pasqu'on reflechi comme des tappettes!!!

t'as vu les video des mecs de gym d'eric adlof (orth?) ?
Eux ils bourinnent, il l'achent la barre dans la phase négative du SDT, il gueulent, il ont pas peur de prendre lourd!!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Sommes-nous si faibles ?

Messagepar Fabrice SP le 07/08/2003 16h05

Pos a écrit:Sinon Fabrice je suis 100% d'accord avec toi: on a des charges de tapettes pasqu'on reflechi comme des tappettes!!!

t'as vu les video des mecs de gym d'eric adlof (orth?) ?
Eux ils bourinnent, il l'achent la barre dans la phase négative du SDT, il gueulent, il ont pas peur de prendre lourd!!


Ouaip je sais, je sais ! Ils s'entrainent à plusieurs les enfoirés !

C'est pour ça que je veux aller en salle en septembre !

Faut qu'on se reprenne en main et qu'on arrête de bander en voyant des charges de merdes !

Mon log me fait honte !!! Faudrait multiplier tous les chiffres par 2 !!!

Oh put### ça va chi## ! 'vais tout péter !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Sommes-nous si faibles ?

Messagepar Vincent le 07/08/2003 16h20

Certainement que les gens dont tu parles sont bcp plus fort que le Smart BB moyen au SDT / SQT / DC car ils font du power !! et rien que du power !!!
Regarde Pousseur de Fonte, en 3 ans il a des perfs démentes, car il fait du power ou de la forceathlé.

Faut savoir ce qu'on veut. La pire erreur (que j'ai faite hyper longtemps, décidément j'ai fait toutes les erreurs et j'ai peu appris d'elles en plus...) c'est d'essayer de réinventer l'entrainement, de faire sois meme son programme, alors qu'en power (pas forcément en BB), les choses sont claires.

Si tu suis un programme similaire à Pousseur de Fonte ou suis l'entrainement de FA pendant 6 mois, certainement que tu seras bcp bcp plus fort. Mais toi tu fais un peu comme moi, tu changes bcp, bcp trop !!!
On est 300 membres pour presque 300 entrainements différents, alors que si tout le monde suivait l'entrainement de FA... ou un truc basique, power, qui a fait ses preuves depuis des décennies.

Je crois que jusqu'ici FA n'a décu personne avec ses pogrammes, alors pourquoi faire sa propre sauce ?!! C'est comme essayer de créer ses propres recettes de cuisine quand tu as les recette de Maité sous les yeux ou mieux Maité qui te dit comment faire :D y a trop de mystique dans le strength training... chacun y va avec ses modifications, ses croyances et on perd en productivité.

Pour les gens orientés body c'est un peu plus compliqué, un programme à la FA serait certainement efficace mais à long long terme ou alors ptêtre qu'il a quelque chose d'orientié hypertrophie (?), mais ca sera certainement pas aussi efficace que ses progs force. Ptêtre bien que le HST.... :rolleyes:
Dernière édition par Vincent le 07/08/2003 16h28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Sommes-nous si faibles ?

Messagepar Nicolas Delporte le 07/08/2003 16h26

Parfois je me demande si Smart est vraiment un forum fait pour les bodybuilders, on y parle jamais de muscles mais de charges, charges, encore charges, maxis, etc...
Ca commence à me gonfler :p

j'ai évoqué le travail léger, les séries longues, les techniques d'intensifications, etc...
on m'a toujours fait des réponse du style, en résumant : "de toute façon on s'en fout puisque force= masse"
vous êtes des BOURRINS ! Sans aucune subtilité, des fois vous vous abritez derrière quelques théories subtilement choisies avec des mots de plus de 6 lettres qui comptent double au scrabble pour faire bien dans un post, mais derrière tout cet étalage qu'est-ce qu'on trouve au final, devinez ? Des gros bourrins ! ! !

Vous savez ce que je pense de ce forum ? Et bien j'vais vous le dire, et sans détours, je me moque de la censure :
SMART est rempli de gens censés ! AH, AH, vous avez eu peur hein :D !
Vous commenciez à vous dire, Delporte y nous fait ch.. :mad:

Y a que ça de vrai pour de la masse musculaire qui tienne,
les charges de tarés nous donnent des muscles de tarés, c'est comme ça,
j'ai beau essayer de trouver des solutions, j'en arrive toujours à la conclusion que c'est en rajoutant 10 kilos à mon maxi que je pourrai développer de la masse supplémentaire,
Bulk a de supers pecs non pas parce qu'il soigne sa congestion mais parce qu'il soulève très lourd ! (ça l'empêche pas de soigner sa congestion quand même, maintenant il s'en fout puisque les pecs, il les a)
je crois que pour un cultos naturel, les poids de 5 kilos en série de 30 c'est de la poudre aux yeux !

'tain Fab, tu m'as redonné la rage en un post !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Sommes-nous si faibles ?

Messagepar Amaury le 07/08/2003 16h35

Put###, j'aime cet état d'esprit. Faut voir grand (lourd) les mecs !!! :cool:
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Sommes-nous si faibles ?

Messagepar Invité le 07/08/2003 16h43

Si on revient sur l'exemple des jeunes joeurs de foot US, il faut comprendre qu'à la base les coachs d'équipe de football americain recrutent des jeunes qui ont beaucoup de potentiel genetique pour ce sports, et non pas des ''faibles''. Je n'aime pas le terme faible car il s'agit souvent d'une faiblesse relative dans certains milieux qui peut se traduire en force dans d'autres millieux sportifs. Mais c'est connu, on veut toujours surmonter nos faiblesses et jamais exploiter nos forces. Alors ceci expliquerait pourquoi il y a tant de marathoniens nés sur smart qui veulent devenir fort et/ou faire du bodybuilding :D. Et en ce sens, c'est pourquoi les salles de remise en forme sont bondés de sumos qui veulent perdre 120 kilos de graisses et qui ne veulent rien savoir des haltères ou des barres, alors que ces gens ont un potentiel genetique enorme pour la force.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Sommes-nous si faibles ?

Messagepar Fabrice SP le 07/08/2003 16h46

Vincent a écrit:Mais toi tu fais un peu comme moi, tu changes bcp, bcp trop !!!

Ouais je suis un testeur de prog ! Mais là ça y est, je suis proche de l'ultime compréhension ! More is better ! But more WEIGHT is better ! Heavier is always better ! Le temps pour discutailler est fini, maintenant il nous reste plus qu'à passer à l'acte ! Je devrais fermer tous les forums et garder que le perfs board ! :rolleyes:

On est certes plus fort et plus barraque que le gus moyen, mais par rapport à ceux qui poussent, les vrais, on est des merd### ! Des sous-me#### sans nom ! Des embryons d'exo-squellette de crevette ! Des nerds derrière le clavier ! Y faut que ça change ! :evil:

Quand je lis ton post Vincent, le mec parle de 20 fois 400 pounds ou 20*500 pounds au SQT comme si de rien était !!! :eek: Et moi qui quand je passe un maxi à 140 Amaury qui me félicite ! :wtf: On est devenu des fiottes ou quoi ?

Vinz qui parle de 35 kg au DM ???? Mais putain de merde, j'étais plus fort que ça à ma première séance de muscu ! JM O qui a pas progressé d'un pouce depuis notre repas d'y a 2 ans ! Gros qui passait déjà les 140 au DC ! Jérome 130 ! Moi qui suit retomber à 82 kg de BW comme un mec normal ! Amaury qui fait même pas de DC ! :eek:

C'est quoi nos objectifs ? 130 au bench dans 10 ans ? Ou même jamais quand on aura l'excuse des momes ????

Je dis qu'il faut tout faire péter ! La Smart révolution ne sera pas contre la société mais contre les barres ! Il faut qu'on reconnaisse chaque Smart Forumers parce qu'il a des trapèzes énormes sur le tee-shirt à force de faire des soulevé de terre à 300 kg, des canons qui rentrent pas ds le tee-shirt à cause des curls en série avec son poids de corps ! Voilà ce que j'en dis !

Vinz tu me parles encore une fois de l'HST, je te : Image

Nicolas tu fais parti des plus forts ! Montre l'exemple est fait péter les mégas charges !

:evil: Hungry of Heavy Weights :evil:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Sommes-nous si faibles ?

Messagepar Gabriel Z. le 07/08/2003 16h59

Fabrice a écrit:
C'est pour ça que je veux aller en salle en septembre !

Faut qu'on se reprenne en main et qu'on arrête de bander en voyant des charges de merdes !

Mon log me fait honte !!! Faudrait multiplier tous les chiffres par 2 !!!



Fab,

Je me suis inscrit à la salle de l'île de Puteaux en haltérophilie mais personne nous empêche de faire une série de squat de temps en temps...

J'y vais cette semaine et la semaine prochaine, ensuite ils sont fermés jusqu'au 1er septembre.
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Sommes-nous si faibles ?

Messagepar Jul le 07/08/2003 17h04

Fabrice a écrit:Ouais je suis un testeur de prog ! Mais là ça y est, je suis proche de l'ultime compréhension ! More is better ! But more WEIGHT is better ! Heavier is always better ! Le temps pour discutailler est fini, maintenant il nous reste plus qu'à passer à l'acte ! Je devrais fermer tous les forums et garder que le perfs board ! :rolleyes:

....
:evil: Hungry of Heavy Weights :evil:


Ca me rappelle l'esprit du tout premier forum de PA (début Ketix). :D
Administrateur @
Jul
 
Messages: 35
Inscription: 16/05/2003 12h35
Réputation: 0

Sommes-nous si faibles ?

Messagepar Nicolas Delporte le 07/08/2003 17h30

Fabrice a écrit:Nicolas tu fais parti des plus forts ! Montre l'exemple est fait péter les mégas charges !


Je crois que c'est mon ptit coté powerlifter qui m'a amené sur Smart, je me sens chez moi ici, IL FAUT ABSOLUMENT QU ON EXPLOSE LES PERFS DES AUTRES FORUMS ! ! ! Ci c'est à ce prix qu'on doit nous prendre au sérieux alors il faut y aller comme si nos vies étaient en jeu,

ma salle est fermée jusqu'au 18 Aout, le 19 je me déchire ! !
Font chier ces génétiques de bourgeois, nous on a que nos "Blood and Guts" pour progresser, mon objectif est d'être le truc naturel le plus gros qu'il n'y ai jamais eu, mon log actuel fait pitié,
c'est bien en dessous de ce que j'avais rêvé en m'inscrivant dans une salle, on va tous se serrer les coudes et créer un forum de tueurs :mad:
Terminé les changements de prog intempestifs !

On est des Smart Warriors !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Sommes-nous si faibles ?

Messagepar Joe Cool le 07/08/2003 17h31

Si nous étions des bêtes nous ne nous poserions pas de questions, sans compter que nous sommes presque tous des débutants. Si les entrainements gros poids étaient efficaces pour tout le monde ce forum n'existerai pas.

16 ans 140kg à l'épaulé en puissance.
A 16 ans je squattais à peine l'équivalent d'une barre olympique vide. Si ces gars réussissent à avoir la progression de certains sur ce forum ils devraient pauoueurcliner 600kg dans 5 ans. Deux poids, deux mesures.

Mr Cool
Avatar de l’utilisateur
Joe Cool
 
Messages: 82
Inscription: 09/07/2003 17h24
Réputation: 0

Sommes-nous si faibles ?

Messagepar Pos le 07/08/2003 17h35

Joe Cool a écrit:Deux poids, deux mesures


NON! deux poids, une barre!!!!!!!!
c'est les memes barres et les memes poids pour tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Sommes-nous si faibles ?

Messagepar Fabrice SP le 07/08/2003 17h36

Nicolas Delporte a écrit:Je crois que c'est mon ptit coté powerlifter qui m'a amené sur Smart, je me sens chez moi ici, IL FAUT ABSOLUMENT QU ON EXPLOSE LES PERFS DES AUTRES FORUMS ! ! ! Ci c'est à ce prix qu'on doit nous prendre au sérieux alors il faut y aller comme si nos vies étaient en jeu


Ouaip ! :evil:

Puisqu'apparement t'es ds une salle de merde, ;) pourquoi tu viendrais pas sur l'ile samedi ?

JM O habite à Trappes, tu habites peut-être sur sa route ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Sommes-nous si faibles ?

Messagepar Joe Cool le 07/08/2003 17h42

Pos a écrit:NON! deux poids, une barre!!!!!!!!
c'est les memes barres et les memes poids pour tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Penses-tu que ces types vont pouvoir soulever 600kg à 20 ans?
Avatar de l’utilisateur
Joe Cool
 
Messages: 82
Inscription: 09/07/2003 17h24
Réputation: 0

Sommes-nous si faibles ?

Messagepar Pos le 07/08/2003 17h57

je ne comprends pas ta question joe

de toutes facon on ne parle pas de charge, on parle de TOUT DONNER, avec un ESPRIT GUERRIER ET COMBATIF!!

perso j'ne peu plus des termes hardgainer, galerien, genetique de merde, ectomorphe sa pute de meRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ya la fonte, c'est tout
faut bouger la fonte, faire trembler les murs!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Sommes-nous si faibles ?

Messagepar Invité le 07/08/2003 18h06

C'est beau d'avoir le moral de guerrier, mais il faut aussi rester connecté avec la réalité. Tu peux pas nier ta génétique, c'est de la folie.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Sommes-nous si faibles ?

Messagepar Nicohaddad le 07/08/2003 18h18

oui mais aussi, les 3/4 des americains prennent des steroides et compagnie....
Nicohaddad
 
Messages: 70
Inscription: 28/07/2003 01h17
Réputation: 0

Sommes-nous si faibles ?

Messagepar Fred le 07/08/2003 18h21

Fabrice a écrit:Si on ajoute à cela les charges que mentionnent AJ ds ses bulletins pour ses pupilles, d'autres charges que l'on peut lire ds la HIT FAQ (Kevin Tolbert, Ken Leistner...), les charges que je vois souvent prendre les universitaires américains sportifs (football) ds les études ou quand elles sont données par leur coach, je me dis qu'en fait l'amérique pullule de Snake et Bulk...

>>>>>Oui mais ce que semble oublier l'auteur c'est que la dope est utilisée dès le plus jeune âge aux USA, il est pas étonnant que des gosses de 15 ans soient sous stéroides pour ce qui est du foot US. Donc de cette façon c'est sur qu'ils ont des perfs démentielles mais à quels coût aussi? :(

Le 300 pounds au DC parait tellement faible finalement (même au naturel) ! Quand on voit rien que sur ce forum combien le passe ou font plusieurs reps à 120. Où combien de blacks ds les salles communales le passe !

>>>>>>> Il faut pas faire une fixette sur les blacks, bonne génétique pour le volume, sinon en haltéro et en power ils sont inexistants. Et puis à part "Pecs dorsaux biceps", ils connaissent quedale en SQT, SDT!!

Gabi qui en quelques temps aux UK ds son club de rugby passe les 180 au SQT (le niveau avancé de McRobert).

>>>>>>> quand on a un entraineur et que le sport devient une profession, l'investissement personnel et les résultats, ne sont plus les mêmes!

Et là on parle pas de perfs avec maillot, truc muche et cambrure et tout le toutim...

Je me dis vraiment que le niveau ds les gymnases club ou le forum Hardgainer, ça vaut pas grand chose...

Et que passionnés comme nous sommes, on devrait viser bcp plus haut !

>>>>>>100% d'accord!!!

:evil:

'tain ça va péter à la prochaine séance, c'est moi qui vous le dit ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Sommes-nous si faibles ?

Messagepar Fred le 07/08/2003 18h28

Bobo a écrit:C'est beau d'avoir le moral de guerrier, mais il faut aussi rester connecté avec la réalité. Tu peux pas nier ta génétique, c'est de la folie.



Oui on ne peut pas nier ça génétique, et encore moins la changer!

Mais si tu fais de la muscu en pensant "je ne peus pas faire plus de 2 séries par exo, parce que je suis un hardgainer", et bien tu vas te fixer inconsciemment des barrières, qui t'empêcheront d'exploiter pleinement ton énorme potentiel.

Oui on a tous un énorme potentiel en terme de progression, le corps humain a des capacités d'adaptation phénomènales!

Les 300kgs au SDT, ne sont peut être pas donnés à tout le monde, mais les 200kgs, si!

Alors cessons de nous trouver des excuses, repoussons nos limites, et exlpoitons notre potentiel jusqu'à la dernière goutte de sueur!!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Sommes-nous si faibles ?

Messagepar Fladrif le 07/08/2003 18h44

Complètement d´accord avec Fred pour les stéros.
Je me permettrais d´ajouter encore une chose, c´est que beaucoup de ces mecs qui prennent très lourd sont ruinés à 40 ans.
Alors, vouloir à tout prix soulever des tonnes de fontes en 2 ans et se casser au lieu de viser sur le long terme en restant (globalement) en bonne santé... FA n´a pas construit son corps en 20 ans, mais plutot en 10 ou 15, je pense...
La mentalité du guerrier, ok, mais je crois que dans un combat, le gagnant est avant tout celui qui reste en vie, non?
"Petit, tu es doué, très doué... Mais tant que je serais dans ce métier, tu ne seras jamais que le second. " The Mask
Avatar de l’utilisateur
Fladrif
 
Messages: 28
Inscription: 22/05/2003 23h51
Réputation: 0

Sommes-nous si faibles ?

Messagepar Invité le 07/08/2003 18h47

Oui il faut penser à survivre dans ce ''combat''. Moi si je ne fais pas attention c'est l'hernie discale qui me ramennera sur terre.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Sommes-nous si faibles ?

Messagepar Fred le 07/08/2003 18h56

Si tu veus prendre en masse il faut te fixer des objectifs, et les atteindre progressivement (on ne passe pas de 120 à 200kilos au SDT en deux semaines) ensuite il suffit de faire le nécessaire au niveau de la diète et du repos.

On a souvent tendance à compliquer les choses avec milles et une théories, surtout la musculation alors qu'en réalité les choses sont plus simples qu'elles ne paraissent!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Sommes-nous si faibles ?

Messagepar Fladrif le 07/08/2003 19h08

Sorry, j´ai fait une erreur dans mon post précédent. Pour FA, il fallait lire 2 ans par opposition à 10 ou 15.
Sinon, je dois dire qu´ayant déjà été victime d´une déchirure lombaire et opéré d´un menisque, je ne tiens pas à prendre de risque au squat et au sdt, par exemple, et si je me fixe des objectifs, le temps que ca me prends pour les atteindre m´est complètement égal tant que ma progression est constante (meme si elle est faible).
"Petit, tu es doué, très doué... Mais tant que je serais dans ce métier, tu ne seras jamais que le second. " The Mask
Avatar de l’utilisateur
Fladrif
 
Messages: 28
Inscription: 22/05/2003 23h51
Réputation: 0

Sommes-nous si faibles ?

Messagepar Invité le 07/08/2003 19h58

tout tout tout pareil que pos .

bon a part que la ste pûtain de chaleur + 8h de boulot DANS la chaleur je me limite dans mes seances.

d'ailleur j'en ai marre d'etre toujours d'accord avec pos :D
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Sommes-nous si faibles ?

Messagepar Nicolas Delporte le 07/08/2003 20h31

Moi aussi je suis d'accord avec Pos, j'ai pas encore lu ce qu'il a écrit mais ça doit surement être bien, style Pos quoi

Fab,
Mais c'est quoi cette ile au Putois ? vous avez besoin de réunions comme chez tupperware ou weight watchers ? dans quel but ? vous allez passer la journée du Samedi à me modérer, non merci, moi ici j'ai déja du mal à m'exprimer avec les mots que je voudrai (remarque c'est vrai qu'il y a des petits enfants ici de moins de 17 ans, mais normalement les parents les couchent l'après-midi à cet age ? non ? Body, on t'oblige pas à faire une sieste à la garderie l'après-midi ? pour économiser tes accès à internet :p )
Enfin bref, tant que cette histoire de Putois me parait louche vous ne me voyez pas, et puis Samedi j'ai rencard, avec une fille ! et elle ne grogne pas bizarrement comme Pos sur la video des tractions à 40 kilos, Pos tu émets des sons incroyables, sur la video on dirait qu'on a mis la bande son de l'exorciste ! d'ou mon choix plus judicieux du rencard,
merci quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Sommes-nous si faibles ?

Messagepar Rudy le 07/08/2003 20h43

nicolas tu m avais dit que tu viendrais un coup ! hehe reserve ton 23 aout comme ca tu me verras ! en gros a puteau on fait des tractions et dips et puis on se marre lol !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Sommes-nous si faibles ?

Messagepar Nicolas Delporte le 07/08/2003 20h52

Ah ! Body heureusement que t'es là, du coup tu m'intéresse au Putois !
je vais voir pour le 23, faut ramener des trucs ? désolé j'fais du Hors sujet !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Sommes-nous si faibles ?

Messagepar SuMo le 07/08/2003 21h01

Ok Fabrice , écrit nous l'entraînement de force parfais à tes yeux.

Combien de rép, combien de sér, quel exos, combien de jours semaine?
Objectif: Dips 80 lbs , Tractions 60 lbs |
Avatar de l’utilisateur
SuMo
 
Messages: 188
Inscription: 26/06/2003 19h06
Réputation: 0

Sommes-nous si faibles ?

Messagepar Jashugan le 07/08/2003 21h17

Put#1 qu'est ce que ce topic m'a motivé !!!!!!

Demain çà va chier bordel !
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Sommes-nous si faibles ?

Messagepar Fabrice SP le 07/08/2003 21h30

Nicolas Delporte a écrit:Enfin bref, tant que cette histoire de Putois me parait louche vous ne me voyez pas, et puis Samedi j'ai rencard, avec une fille !


Etait-il utile de le préciser ? :eek:

C'est peut-être bien que tu viennes pas à l'ile finalement !!! :-)

Sinon, en fait initialement, c'est parce qu'on s'entraine chez soi, donc on a pas accès aux dips et tractions. Donc on les fait le samedi ds un parcours santé à côté de chez moi. Et comme on se lest, il faut être plusieurs pour que chacun amène des kgs. Depuis le temps (1 an ???), on vient pour les dips et les tractions, mais aussi pour s'entrainer ensemble comme en semaine on s'entraine seul chez soi (cas d'Amaury, Jérome, Gros, JM O, Body, moi-même).

Pour Sumo, je ne fais pas de plan d'entrainement pour les autres, désolé ! J'ai déjà bien assez à faire avec le mien !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Sommes-nous si faibles ?

Messagepar Nicolas W. le 07/08/2003 22h18

J'adore ce nouvel Esprit!!! Enfin pas si nouveau que ça sur ce forum j'ai l'impression... C'était juste un peu estompé par le temps...
Aller on s'y met tous! même moi un post comme ça ça me remotive :evil:
Je crois qu'avec la FB que je reprend du site ça sera (preske) plus que des séries lourdes et encore plus priorité aux exos de base!!!
Yes!!! j'ai meme envie de descendre dans ma cave maintenant et de me mettre sous les barres!!! Mais je crois pas mes parents apprécieraient... :p
Aller!! Tous motiver!!!
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Sommes-nous si faibles ?

Messagepar Vincent le 07/08/2003 22h42

une remarque : les plus forts et les plus gros, bref ceux qui progressent le plus vite, sont très souvent des personnes overweight.

Paul Bertaux progressent hyper bien et pas de miracle : 1m82 102kg !!!! 6x166 au SDT et ca va encore monter. en QUATRE moi d'entrainement, alors que moi après 1 an d'entrainement (sans SDT) je ratais 48kg la première fois que je faisais du SDT.

Zog 1m73 108kg en 3 mois il monte à plus de 100kg au DC, la ou un ectomorphe arrivera au maximum à 60kg... et encore...

Sebastien plus de 100kg pour 1m70-75 !!! DC a 10x140kg quelque chose comme ca !!!

----

Encore une erreurs de ma part mais DIET DOES MATTER. Comme le dit souvent Pos, quelques kg de PDC en plus graisse et/ou muscle et c'est quelques kg de plus sur son DC. C'est ptêtre pas un hazard non plus si tous les PLs (heavy weight, les plus forts) sont gas voir meme obèses. Et si la plus part des obèses qui s'entrainent pas s'échaufferaient avec les charges du maigrichon qui s'entraine depuis 1-2 ans.

Je sais pas si c'est comme les ricains le disent : eating big is anabolic ou si simplement le fait de supporter cette masse rend fort ou les deux !!!
mais une chose est certaine, la diète est à considérer si on veut vraiment miser sur la force...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Sommes-nous si faibles ?

Messagepar Sorente le 07/08/2003 22h56

En ce qui me concerne ca semble etre le bon sesn meme que quelqun de gros est plus fort. Quelq'un qui as ma taille et qui est gros et qui fait le double de mon poids, il me semble quand meme logique que il ai les muscles plus developés :)
Stronger Minds, Stronger Bodies.
Sorente
 
Messages: 94
Inscription: 26/05/2003 10h53
Réputation: 0

Sommes-nous si faibles ?

Messagepar Vincent le 07/08/2003 23h01

bah "normalement" la graisse n'intervient pas pour la force, si ce n'est des leviers plus favorables mais le fait de supporter tous ces kg ca doit développer masse et force. Et aussi quand tu manges des tonnes t'as de l'énergie pour deux.

il suffirait de manger pour devenir Ronnie :D un Sumo qui sèche :eek:
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Sommes-nous si faibles ?

Messagepar Jul le 07/08/2003 23h33

Vincent a écrit:Encore une erreurs de ma part mais DIET DOES MATTER.


Putain !!! Enfin !!! Image Image
Administrateur @
Jul
 
Messages: 35
Inscription: 16/05/2003 12h35
Réputation: 0

Sommes-nous si faibles ?

Messagepar Invité le 07/08/2003 23h52

;)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™