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Stagnation des pectoraux

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Stagnation des pectoraux

Messagepar lucas le 12/01 05h49

Bonjour à tous j'ai une petite question concernant les pectoraux, je m'explique.
j'ai acheté un nouveau banc de musculation en avril ou j'ai repris le sport mais avec une diéte non suivi et des programmes pourris.
La depuis debut decembre j'ai une diéte solide et un programme plus ou moin correcte, mais le probleme est que depuis avril j'ai l'impression de ne pas évoluer au niveau des pectoraux. Mes bras , mes epaules ont bien evolué mais pour ce qui est des pectoraux je stagne :confused:

Je voulais savoir ce que vous me conseiller: Soit continuer le dc avec une barre , soit le faire avec des haltéres ?
Et est ce que je dois augmenter la charge a chaque fois que je valide une série de 10 ou est ce que je dois attendre de valider mes 5 séries de 10 avant d'augmenter la charge?
Ce qui pourrais donner: ( 1x10@80/ 1x..@82/ 1x..@84 ainsi de suite )
J'attend vos réponses . Merci :)
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Messagepar Impaled_-l- le 12/01 08h13

quand tu fais les pecs, en fin de séance tu sens plus tes épaules ou plus tes pecs ?
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Messagepar Azael le 12/01 08h54

Est-ce que tu sors bien ta cage en serrant les omoplates? Car avant j'avais le même problème, grosse stagnation au niveau des pect. par contre les épaules évoluaient toujours. Donc essaye de sortir un maximum ta cage pour que le stress soit plus sur tes pect.
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Messagepar lucas le 12/01 12h15

Tout d'abord merci de vos réponse , ben je sens bien mes pec en fin de séance mais je pense que je vais peut etre me mettre au dc avec haltere pour avoir plus d'amplitude pour les pectoraux non ?
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Messagepar Meykko le 12/01 12h29

Je ne sait pas trop !
Pour ma pare c'est la même chose, je ressent plus les bras bosser que les pecs!
Se n'est que le lendemant que je sent mes pecs courbaturé!
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Messagepar martino le 12/01 21h22

si tu vois que tu ne progresse pas essaie d autre exercice et travaille les à fond , et rien ne t empeche de le reprendre apres, faut dire que lorsque l on fait tjr la meme chose on stagne à la fin ;)
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Messagepar Soldat le 12/01 21h46

Arrête l'entrainement des triceps de l'avant de l'épaules! ;)

Tu peut essayer avec haltère si ça tappe pas dans les épaules c'est bon.
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Messagepar lucas le 13/01 05h45

Merci pour ta réponse soldat ;) , je pense que je vais faire mon DC avec haltére oui je prendrais moin lourd certe mais je me souviens que lorsque je faisais une séance avec barre et une avec haltére j'avais beaucoup plus de courbature et de sensation lors de mes séances avec haltéres :) .
Pour ce qui est des poids je pense que je vais commencer avec des haltéres de 22 kilos et augmenter de 2 kilos a chaque séries si je boucle mes 10 rep :p
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Messagepar Rudy le 13/01 09h46

N'augmente pas en cours de séances.
Tu augmentes à la suivante.
Si tu augmentes à chaque série en continuant à faire le même nombre de répétitions, ca veut que tes séries d'avant n'ont servi à rien.
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Messagepar lucas le 13/01 11h32

Ok merci pour vos conseils à tous :D , pour mon probléme de stagnation tu me propose de travailler avec des haltéres Rudy? le ressenti sera peut etre meilleur pour moi ?
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Messagepar Rudy le 13/01 15h58

Ca ne fait même pas deux mois que tu t'entraines sérieusement.
Je trouve que ca fait tôt pour en tirer des conclusions.
Je continuerais le couché barre.
Dans 6-8 mois, tu verras.
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Messagepar lucas le 13/01 16h08

Ok merci beaucoup pour tes conseils je vais les suivres :)
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Messagepar Yann S. le 13/01 16h16

Rudy a écrit:Ca ne fait même pas deux mois que tu t'entraines sérieusement.
Je trouve que ca fait tôt pour en tirer des conclusions.
Je continuerais le couché barre.
Dans 6-8 ans, tu verras.

:lol:
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