A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Shaker de protéiné préparé en avance ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Shaker de protéiné préparé en avance ?

Messagepar Guillaume C. le 28/04/2010 10h38

Perso je mélange jamais ma whey à l'avance, je pense que c'est hyper sensible comme produit. Je me fais un shaker à 16h au travail et ça m'arrive parfois de ne le laver que vers 22 ou 23h en rentrant chez moi. Il y a déjà une légère odeur qui s'échappe du shaker 6h après. En cas d'oubli, le lendemain matin c'est insuportable, surtout avec les températures qui montent.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume C.
 
Messages: 321
Inscription: 16/03/2006 18h22
Réputation: 7


Shaker de protéiné préparé en avance ?

Messagepar waterwolf le 28/04/2010 11h09

j'ai poser une fois la question chez peak
ils m'ont répondu qu'après 2 heures il y a dégradation des protéines pour les poudres de protéine ou BCAA
waterwolf
 
Messages: 95
Inscription: 16/11/2009 16h28
Réputation: 0

Shaker de protéiné préparé en avance ?

Messagepar Zasth le 28/04/2010 14h17

Mouais...On dit aussi que consommer de l'essence d'écorce de Kiriri Gunadawis triple le volume et la force de tous les muscles en deux jours :D

Personnellement, je ne pense pas que préparer son shake à l'avance soit mauvais en quoi que ce soit, à part, comme la plupart ont fait remarquer, si c'est pour le laisser traîner des heures, là ça va partir en coquille. D'autant que j'ai déjà oublié aussi mon shaker une nuit, et le lendemain, on peut sortir le canard wc ^^

citation "Moi, comme les autres, mon shaker je le sors et je merde les curieux" : je t'aime :) ... Ca fait tellement de bien de voir des filles qui n'ouvrent pas des yeux horrifiés face à un shaker innocemment sorti du sac.
Zasth
 
Messages: 24
Inscription: 30/03/2010 14h49
Réputation: 0

Shaker de protéiné préparé en avance ?

Messagepar Ptilu le 28/04/2010 15h19

Zasth a écrit:Mouais...On dit aussi que consommer de l'essence d'écorce de Kiriri Gunadawis triple le volume et la force de tous les muscles en deux jours :D


"Les gars de peak" c'est une source d'information comme une autre à partir du moment où cela n'a aucun but publicitaire. Tu as d'autre sources ? :idiot:
Ptilu
 

Shaker de protéiné préparé en avance ?

Messagepar Zasth le 28/04/2010 16h25

Oui. Les cours de nutrition de ma soeur ^^

Cela dit, à part ça, et comme ils disent chez Protein Factory, "traitez votre shake exactement comme vous traiteriez du lait". En même temps, restons logiques : la whey n'est n'est qu'une protéine de petit lait, de lait de vache plus particulièrement, aucune raison pour qu'elle mute, s'autodigère ou devienne du sable.

Le "mix" de la whey avec n'importe quel liquide crée un environnement propice au développement de bactéries. Et ce développement est relativement rapide. Néanmoins, il possible de mixer à l'avance (aka à l'avance dans la journée, pas pour la semaine d'après ^^), à condition de garder le shake dans un réfrigérateur.

Voilà, j'espère avoir apporté ma petite contribution à cette question ;)

edit : et il n'y avait aucune ironie par rapport à Peak, mais bien par rapport à l'infitité des "choses qu'on dit" dans notre milieu
Zasth
 
Messages: 24
Inscription: 30/03/2010 14h49
Réputation: 0

Shaker de protéiné préparé en avance ?

Messagepar Ptilu le 29/04/2010 12h18

Oui, c'est en effet très clair :)

Je vais continuer à faire mon shake de post 2 à l'avance et il va rester à température ambiante :p
Ptilu
 

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™