A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Travail technique au DC

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Travail technique au DC

Messagepar Pos le 07/08/2003 21h53

Quelle est pour vous LA bonne technique pour le DC?
Celle qui va permettre de prendre le plus lourd possible ET de preserver au maximum ses epaules/coudes?
Seb33 avait parlé du haussement d'eapules qu'il fallait eviter dans la phase negative, mais k'en est il du plassement des coudes, etc...

Si kk1 avait aussi un lien sympa avec une bonne description tehnique du mouvement (et pas la merde d'article sur hargainer.com...)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5


Travail technique au DC

Messagepar Fabrice SP le 08/08/2003 13h27

Bon ben je réponds !

Tu t'en fous tu voulais un avis de "pro", mais comme t'as fait un bide avec ton post, t'aura que ma réponse, nah ! :-)

Je te dis pas que c'est la meilleure façon de faire une perf, mais en tout cas c'est la plus safe !

- Pied au sol
- Cambrure naturel du dos (ne pas plaquer les lombaires contre le banc)
- Espacement des mains : quand la barre touche la poitrine, avant-bras perpendiculaire au sol, donc légèrement supérieur à la carrure
- Barre touche les mamelons à la descente
- La monté est légèrement oblique, la barre est au niveau des yeux en haut.
- Inspirer à la monté, bloquer en bas, expirer à la monté
- Les coudes sont sous les mains sur le plan horizontal en bas du mvt.
- Empoigner la barre avec le pouce
- Les omoplates se touchent, les épaules et les dorsaux sont "rentrées" pendant tt le mvt.
- La barre effleure la poitrine à chaque rep, pas de rebond excessif.

DC serré :
idem, mais :
- Espacement des mains égale ou légèrement inférieur à la carrure
- La barre touche les mamelons voir en-dessous à la descente
- Une fois encore, les coudes sont sous les mains sur le plan horizontale en bas du mvt - c'est à dire que les coudes ne pointent surtout pas vers l'extérieur, mais vers l'intérieur (les triceps sont moins sollicités mais les coudes et poignets sont épargnés)

DANGER
Barre au cou à la descente (épaule)
Amplitude excessive (barre McDonald) (épaule)
Prise trop serrée (poignet, cooude)
Prise trop large (épaule)
Rebond excessif (thorax)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Travail technique au DC

Messagepar Pos le 08/08/2003 13h57

Merci pour ta réponse!


Fabrice P. a écrit:- La monté est légèrement oblique, la barre est au niveau des yeux en haut.

c'est ce k'on lit souvent, mais j'avais lu qu'il fallati au contraire chercher à "pousser la barre devant" pour bien mobiliser les triceps...

- Les coudes sont sous les mains sur le plan horizontal en bas du mvt.

Donc coude plus proche du corps? ton histoire de plan horisontal ca m'embrouille!

- Les omoplates se touchent, les épaules et les dorsaux sont "rentrées" pendant tt le mvt.

Ouai ca permet de réduire l'amplitude, ca equivaut à tirer les epaules en arriere, mais esque c'est safe?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Travail technique au DC

Messagepar Fabrice SP le 08/08/2003 14h07

Pos a écrit:
Fabrice P. a écrit:- La monté est légèrement oblique, la barre est au niveau des yeux en haut.

c'est ce k'on lit souvent, mais j'avais lu qu'il fallati au contraire chercher à "pousser la barre devant" pour bien mobiliser les triceps...


Oui mais c'est parce qu'en power tu es très très cambré, donc effectivement, tu pousses plutôt verticalement. Mais quand tu es cambré normal, la trajectoire que je décrit est plus naturel.

Pos a écrit:
- Les coudes sont sous les mains sur le plan horizontal en bas du mvt.

Donc coude plus proche du corps? ton histoire de plan horisontal ca m'embrouille!


Voir schéma :
Code: Tout sélectionner
Développé couché normal

BON

u   u
|_o_|


BON

u   u
|/o\|


PAS BON

u     u
 \/o\/

EDIT Les mains ne sont pas au bonne endroit à cause de la police de caractères.



PAS BON

 u u
<_o_>

EDIT Les mains ne sont pas au bonne endroit à cause de la police de caractères.

Le coude n'est plus sous le poignet !!!

BON

 u u
 |o|

Ici ds ce shéma tu le vois pas, mais les coudes sont collés au corps.


- Les omoplates se touchent, les épaules et les dorsaux sont "rentrées" pendant tt le mvt.

Ouai ca permet de réduire l'amplitude, ca equivaut à tirer les epaules en arriere, mais esque c'est safe?


J'avais lu que oui, ms j'ai plus la référence. C'est NATURELLEMENT la position que je prends, donc certainement la plus safe. Oui, c'est prétentieux de dire ça, mais en général pour les exos j'ai un bon feeling...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™