A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le Squat à la machine

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Le Squat à la machine

Messagepar Antoni le 08/08/2003 10h28

Bonjour,

J’ai demandé au gérant de ma salle de muscu (qui est kinésithérapeute) si les Squat était un exercice conseillé. Il m’a répondu que c’était un bon exercice pour le bas du corps mais qu’il avait vu dans sa carrière trop de gens se blesser au dos avec le Squat (y compris avec le Squat guidé). Qu’en pensez-vous ?

Il m’a alors conseillé une machine qui, d’après lui, fait pareil. Il s’agit d’une machine où on est incliné vers l’arrière d’environ 25° par rapport à la verticale. On pousse avec les épaules vers le haut. On peut de plus régler l’inclinaison du « sol » car on repose ses pieds sur une plaque inclinables. Ma question est : est-ce que cet exercices est aussi bon que le Squat? En travaillant les deux je me suis aperçu que ça y ressemblait mais que ce n’était pas strictement identique. D’après le kiné, le fait que le dos ne soit pas vertical est une assurance supplémentaire contre les blessures.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Antoni
 
Messages: 198
Inscription: 06/08/2003 21h04
Réputation: 0


Le Squat à la machine

Messagepar Fabrice SP le 08/08/2003 10h36

Si tu parles du hack SQT à la machine avec le dos sur un dossier coulissant, le mvt est certes safe pour le dos mais plus stressant pour les genoux.

Pour développer les cuisses, le mvt les stimulera à peu près autant que le SQT, mais en terme de stimulation globale et développement de la force fonctionnelle, le mvt est très inférieur. Si tu le fais, pense à ajouter du soulevé de terre conventionnel ou jambes tendues pour bosser les lombaires.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le Squat à la machine

Messagepar Fred le 08/08/2003 12h13

En plus le hack squat à la machine, vu la position perpendiculaire du dos à la charge, a la facheuse tendance de tasser les vertèbres!

Fais du SQT barre libre, avec une bonne technique tu risques rien!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Le Squat à la machine

Messagepar Antoni le 08/08/2003 19h26

D'accord mais qu'est-ce qu'une "bonne technique" en Squat. Rare sont ceux qui en font à la salle. Dois-je me baser sur les photos du site ou connaissez-vous un "didacticiel" du Squat safe?
Avatar de l’utilisateur
Antoni
 
Messages: 198
Inscription: 06/08/2003 21h04
Réputation: 0

Le Squat à la machine

Messagepar Remi C. le 11/08/2003 15h15

Salut

Essaye :)

Mes conseils de débutant : garder un dos droit, au pire un peu cambré, et bien descendre, sinon tu fais semblant de travailler en fait ;) Après, pour les positions pieds / mains etc, tout est indiqué sur le site
Remi C.
 
Messages: 123
Inscription: 01/08/2003 16h22
Réputation: 0

Le Squat à la machine

Messagepar Invité le 11/08/2003 23h45

Justement, il faut bien cambrer pour éviter de transmettre trop la charge sur les muscles stabilisateurs de la colonne !
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™