A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Question pour ceux qui sèchent

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Question pour ceux qui sèchent

Messagepar Vincent le 08/08/2003 11h59

poids :
taille :
calories/jour :
but : (kg à perdre ou cm de tour de taille)

moi :
Poids : 73
Taille : 1m75
Calories/jour : je sais pas, ~2000 je pense et ca semble être trop.
But : j'aimerais perdre encore minimum 6cm de tour de taille.

Today je vais noter le nb de cals que j'aurais avalé, j'espère etre sous les 2'000 (pas d'entrainement). (Il faut pas oublier qu'il y a des gens qui brulent plus que d'autres). Basiquement j'essaye de manger que lorsque j'ai faim et le plus de prots possible avec un minimum de graisse/sucre.

--- j'en suis à 108 cals pour le moment :D
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Question pour ceux qui sèchent

Messagepar Pos le 08/08/2003 12h13

-6cm??!!
t'es pas deja à genre 72?!!!
mais t'es completement jetté!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Question pour ceux qui sèchent

Messagepar Sébastien le 08/08/2003 12h15

poids : 95/96 kg
taille : 1m77
calories/jour : 1000 (si pas d'entrainement) à 1200 kcal (si entrainement)
but : perdre 10 kg et être bien sec
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Question pour ceux qui sèchent

Messagepar Vincent le 08/08/2003 12h16

oui mais j'ai la taille fine à la base, si je sers le metre, ca descend facile à 64cm et la j'en suis à 72+ avec pas mal de gras :(
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Question pour ceux qui sèchent

Messagepar Vincent le 08/08/2003 12h26

tu tiens à 1000 cals day Seb :confused: tin je dois prendre le double à 73kg vs 95 :eek:

et Nico avec ses 500-600 héhé
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Question pour ceux qui sèchent

Messagepar Sébastien le 08/08/2003 12h29

Vincent a écrit:tu tiens à 1000 cals day Seb


Oais .. métabolisme lent .. quand tu me tiens ... :)
J'ai eu du mal les 2 premières semaines, je n'étais pas trop en sensation de faim mais plutôt en sensation de "manque" (de glucide) vu que je n'en mange exclusivement qu'au petit déjeuner et jamais le reste de la journée.

Fin de cette semaine ça va bien mieux. Je me sents tellement bien que j'ai même pas envie de faire ma journée de relâche ;)

Je verrais ce que dit la balance ce WE.
J'ai un peu observé mon physique hier soir et je vois que ça a un peu changé au niveau du bide et je commence à être un peu plus vasculaire au niveau des mollets et des bras.

Je ne sais pas si je me persuade de cela ou si c'est effectivement la réalité .. je verrais avec la balance ...
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Question pour ceux qui sèchent

Messagepar Bront le 08/08/2003 15h06

1m85
87 kg
but : perdre une bonne dizaine de kg (voire 12)
kcal/jour : entre 1500 et 1800, pas de glucides exepté au matin (et à midi une fois tous les trois jours).

Etant relativement gras au départ, j'aurais dû commencer par maigrir plutôt que de faire une prise de masse directement (soupir)...
Rules are made to put you down.
Avatar de l’utilisateur
Bront
 
Messages: 82
Inscription: 19/05/2003 14h27
Réputation: 0

Question pour ceux qui sèchent

Messagepar Jean L. le 08/08/2003 15h26

1m75
77.5
cal : entre 1700 et 2000 /jour, pas de glucides à partir de 14h00.
tour de taille : autour de 78cm

But perdre encore 2cm (je suis bien sec quand je suis à 76-75 de tour de taille, je marche meme sur mes futals; je dois avoir une grosse sangle abdominale par rapport à toi vincent), soit environs 2kg de gras.

Séche lente et gros apport de prot : je teste le secher / prendre du
muscle.


Jean
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Question pour ceux qui sèchent

Messagepar Nicolas Delporte le 08/08/2003 16h21

Nico, symbole vivant du métabolisme à deux euros !

En ce moment en sêche avant la reprise,
J'en suis à 800 cal par jour, j'ai essayé 1100 mais ça ne marche pas

Bouffe:

matin : 50 g de flocons d'avoine, 220 g de from blanc 0%

10h30 un fruit avec 30 g de whey plus plein d'eau

13H: une escalope de poulet, 200 g de légumes, 1 cuil à soupe d'huile de Colsa

16h: 40 g de flocons d'avoine, 30 g de whey


Soir : 200 g de poisson, 200 g de crudités ou légume, 1 cuil à soupe d'huile d'olive

je me suis obligé a supprimer les flocons d'avoine en les remplaçant par un fruit pour continuer à perdre, pfff...

Supprimer un max de glucides c'est le top pour les endomorphes, et un des seuls moyens de perdre vraiment de la graisse, pour les autres métabolismes, je dirai de rationner les glucides mais pas trop.
[/b]
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Question pour ceux qui sèchent

Messagepar JMPower le 08/08/2003 16h36

Nicolas Delporte a écrit:Supprimer un max de glucides c'est le top pour les endomorphes, et un des seuls moyens de perdre vraiment de la graisse, pour les autres métabolismes, je dirai de rationner les glucides mais pas trop.
[/b]


C'est sûr. Pour ma part, je suis de type plutôt ecto (actuellement je pèse 77 kg pour 1m80 à 8% de mg), si je descends les glucides à moins de 200g / jour, je constate un sérieux manque de pêche et de motivation. Et de toute façon à moins de 250 grammes je sèche déjà :confused: ... Bon, faut dire que je maintiens les lipides assez bas tout le temps et que je régule uniquement avec les glucides.
JMPower
 
Messages: 248
Inscription: 08/08/2003 13h06
Réputation: 0

Question pour ceux qui sèchent

Messagepar Nicolas Delporte le 08/08/2003 16h44

J'ai remarqué cette baisse d'énergie chez les méso et ectomorphes,
c'est pour ça que je conseille de ne pas supprimer les glucides pour les gens concernés,
perso, supprimer les glucides n'a que peu d'effets sur mon énergie, je me rappelle avoir fait d'excellents training de plus de trois heures et avoir encore de l'énergie sur les dernières séries de la séance, c'est comme ça, on fait avec ce que dame nature nous a prêté,

Par contre j'ai commis l'erreur de supprimer les huiles et les légumes / fruits pour abaisser montaux calorique mais ça a plus nuis à ma santé qu'autre chose, maintenant si je dois encore baisser les quantités, je garderai l'essentiel, le pire c'est que pour grimper à 100 kilos je ne vais pas avoir à beaucoup augmenter mes calories, je rajoute les deux bols de flocons d'avoine comme je décris dans mon précédent post plus 150 g de riz ou pâtes au repas du midi et du soir et c'est suffisant pour me faire prendre 4 à 5 kilos par mois
il me suffit de faire cela pendant un an et je reviens à 125 kilos ! C'est l'enfer.

Genetic freak !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Question pour ceux qui sèchent

Messagepar Sébastien le 08/08/2003 18h30

J'ai constaté la même chose que toi Nico.
Au bout de 2 semaines de régime dont j'incorpore à 1 seul repas des glucides, je me rends compte que mon organisme s'est totalement adapté et j'ai à nouveau une patate terrible pour mes entrainements.

Le plus flagrant à été celui de ce soir (voir mon Training log) où j'avais de l'énergie à briser des montagnes. Au bout d'une heure, j'avais encore de l'énergie mais les abdos lestés ont eu raison de moi ;)

C'est exceptionnel pour moi d'avoir tenu plus d'une heure car je m'entraine sans temps de repos, j'enchaine tous les exos car je culpabilise quand je dois prendre du repos ... j'ai l'impression que je deviens improductif ;)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Question pour ceux qui sèchent

Messagepar Bront le 11/08/2003 08h50

Nicolas Delporte a écrit:perso, supprimer les glucides n'a que peu d'effets sur mon énergie, je me rappelle avoir fait d'excellents training de plus de trois heures et avoir encore de l'énergie sur les dernières séries de la séance


J'ai eu la même chose. Bon mes trainings ne font pas 3h et ne sont sûrement pas à ton niveau, mais ils m'en font quand même baver. Et c'est vrai qu'après 2 semaines sans avaler un seul féculent j'arrivais toujours à progresser en force et avoir la patate au training.

Par contre, dans ces cas-là de diète, il y a des moments où je tuerai pour une tartine... Et c'est sur qu'un ecto faisant la même chose va dégonfler comme un baudruche plongé dans l'azote liquide...
Rules are made to put you down.
Avatar de l’utilisateur
Bront
 
Messages: 82
Inscription: 19/05/2003 14h27
Réputation: 0

Question pour ceux qui sèchent

Messagepar Gabriel Z. le 11/08/2003 10h04

Je suis tout de même surpis par le peu de calories que vous ingurgitez. Tous les bouquins ou articles sur la nutrition que j'ai lus préconisent bien plus que ça. Mis à part les excès du bodybuilding, je pense qu'il faut quand même respecter son métabolisme basal. Une personne normal de 80 kg, c'est à dire ni grasse, ni trop musclée, dépense chaque jour 1920 Kcal à plus ou moins 25% près. La différence entre un métabolisme lent et rapide n'est pas de 70% tout de même. Donc pour une même personne cela peut varier entre 1400 et 2400 Kcal. Généralement on ajoutte 500 à 800 kcal pour faire face aux activités quotidiennes et une heure d'entraînement, suivant l'intensité, brûle entre 400 et 600 kcal. Les besoins énergétiques d'une personne de 80 kg sont donc entre 2300 et 3800, en sâchant que plus on a de muscles et plus on brûle. En ne mangean que 1000 kcal par jour, on abaisse notre métabolisme basal et il se peut même que l'on fasse du gras et casse du muscle. De plus, une perte de poids doit être maîtrisée et lente. Dans son livre "Power: a scientific approach", Dr Squat préconise 10 semaines pour perdre 5 kg de gras et préserver un max de masse musculaire. On retrouve la même tendance chez Nacy Clark ou Susan Kleiner, nutritionistes du sport. Je pense qu'il y a encore beaucoup de myhte à faire tomber dans le domaine de la bouffe....
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Question pour ceux qui sèchent

Messagepar Alban le 11/08/2003 10h24

J'ai essayé pendant quelques temps le "régime" que Susan Kleiner propose dans Alimentation Musclée.
Résultat : j'ai pris du gras, pas de muscle, mes perfs n'étaient pas meilleures, voire même moins bonnes....

En ce moment je limite les glucides pour perdre du gras résiduel que je traine depuis des années.
Résultat : j'en ai perdu, je ne pense pas avoir pris de muscle, mais mes perfs redeviennent honorables (pour mon niveau ;-) après un petit passage difficile.

Ce que l'on trouve dans les livres s'applique certainement à un grand nombre de personnes, mais certainement pas à tout le monde. C'est à chacun d'essayer d'apprendre à se connaitre en essayant différents régimes et en voyant les résultats.... Encore faut-il essayer....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Question pour ceux qui sèchent

Messagepar Sébastien le 11/08/2003 10h32

Gabriel Z. a écrit:Je suis tout de même surpis par le peu de calories que vous ingurgitez. Tous les bouquins ou articles sur la nutrition que j'ai lus préconisent bien plus que ça. Mis à part les excès du bodybuilding, je pense qu'il faut quand même respecter son métabolisme basal. Une personne normal de 80 kg, c'est à dire ni grasse, ni trop musclée, dépense chaque jour 1920 Kcal à plus ou moins 25% près. La différence entre un métabolisme lent et rapide n'est pas de 70% tout de même.


Gab .. je pense vraiment que tu ne sais pas ce que c'est d'être endomorphe et d'avoir un métabolisme lent.

Avec 1500 kcal et en m'entrainant super intense 5 fois par semaine, avec une activité sédentaire comme informaticien, et en apportant la pluspart de mes calories sous forme de protéine, je maintiens 95 kg pour 1m77 avec environ 18% de bodyfat.

Nous sommes comme ça.
D'autres fond à vue d'oeil avec ce type de régime, nous nous limitons simplement la prise de graisse avec.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Question pour ceux qui sèchent

Messagepar Paul B. le 11/08/2003 11h20

Bon, ma sèche prend l'eau :rolleyes:

A 182 cm pour 104 kg, je dois être à +/- 20% MG (je vais poster mes mensurations prochainement).

Je n'ai pas vraiment fait de "sèche", juste être plus raisonnable avec mes repas et, surtout, desserts !!
Résultat : depuis que j'ai commencé la muscu en mars 2003, j'ai effectivement perdu de la graisse, fait du muscle et me voilà à 104 kg au lieu de 102 kg :( .

J'aimerais descendre à 95 kg (j'étais à 88 kg en compèt, il y a qques années déjà, relativement sec à l'époque avec plus de jambes et moins en haut, donc difficilement comparable à maintenant).

Pas vraiment d'objectifs esthétiques, juste obj. fonctionnels (le squash à 104 kg, c'est moyen même s'il y a du kw dans les cannes :D )

A propos, je dois être l'archétype du mésomoprhe : très massif -42 cm de bras- et faisant facilement du gras.

Donc le programme est simple(iste) :
    - garder un petit déjeuner "glucidique" (je veux garder la pêche pour mes différentes activités sportives
    - un peu de féculent à midi (les jours de sport)
    - petite collation à 17H00 : 1/2 l lait écrémé et une pomme
    - limiter drastiquement le repas du soir protéines + légumes
    - Protéines à +/- 1,5 g/kg + Suppl. vitamines



Avis ?? ;)
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Question pour ceux qui sèchent

Messagepar Sébastien le 11/08/2003 12h06

Paul Bertaux a écrit:A propos, je dois être l'archétype du mésomoprhe : très massif -42 cm de bras- et faisant facilement du gras.


Plutôt l'archétype de l'endomorphe :)
Le mesomorphe est massif mais sans gras même si il fait quelques excès alimentaires

La collation de 17H me semble inapproprié car tu te "remplis" de glucide.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Question pour ceux qui sèchent

Messagepar Paul B. le 11/08/2003 12h53

Citation de "http://www.infogym.com/fr/html/print.php?sid=24"

- Le type endomorphe : petite ossature, tête large, épaules tombantes, poitrine large, cou et membres courts, fesses lourdes, hanches larges. Il prend facilement du poids.

- Le type mésomorphe : os lourds, poitrine et épaules larges, forme classique triangulaire, bon développement potentiel. Il a peu d'excès de graisse.

- Le type ectomorphe: os longs, silhouette mince, cou et membres longs, tronc court, poitrine et fesses étroites, potentiel de développement peu important. Il a peu de graisse et prend difficilement du poids.


Beh ouais t'as raison. Je serais mésomoprhe concernant la musculature et l'ossature (notamment les bras longs et mes épaules qui n'ont jamais tombé, plutôt très droites) et endomorphe pour la facilité à prendre de la graisse.
Mais bon je pense qu'il y a tous les intermédiaires, non ??

Mais j'avais (et fixait) moins de graisse à 20 ans qu'à 37 ans. :(

Tu trouves ma collation de 17H00 calorique ??
Que préconiserais-tu alors ??
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Question pour ceux qui sèchent

Messagepar Sébastien le 11/08/2003 13h25

Paul Bertaux a écrit:Mais bon je pense qu'il y a tous les intermédiaires, non ??


Bienvenue au club!
Par définition, je suis plus "typé" meso mais effectivement avec une tendance à devenir gras.

Paul Bertaux a écrit:Mais j'avais (et fixait) moins de graisse à 20 ans qu'à 37 ans. :(


Oui c'est clair ! Moi qui approche de la trentaine, je vois ça de façon très flagrante. Mon métabolisme est devenu super super lent dès lors que j'ai atteind 25 ans.

Paul Bertaux a écrit:Tu trouves ma collation de 17H00 calorique ??


Bien pour quelqu'un qui veut perdre du poids, je la trouve oui.
Tu fais le plein de sucre : entre le lactose du lait et le fructose de la pomme, alors qu'il faudrait stopper l'arrivée de sucre à partir de 16h.

Personnelement, je fais plus *bourrin* car je stoppe totalement les glucides à partir de 7H le matin et pourtant je m'entraine l'après midi.

Paul Bertaux a écrit:Que préconiserais-tu alors ??


Une collation de type "whey protein" dans de l'eau, c'est nickel.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Question pour ceux qui sèchent

Messagepar Paul B. le 11/08/2003 13h43

Mouais, ou du thon, non ??

Autres suggestions pour rester "alimentation naturelle" ??

Et comment fais-tu le soir pour calmer une redoutable faim après une honnête journée de travail et de sport ??
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Question pour ceux qui sèchent

Messagepar Bront le 11/08/2003 14h10

Une omelette de blancs d'oeufs avec un peu de jaunes...

Seb en sèche tu ne te permets pas de manger des fruits ??? Perso je limite l'apport de sucres (pas de raisins p.e.), mais j'aime bien manger un truc comme deux pommes par jour.

Bront
Rules are made to put you down.
Avatar de l’utilisateur
Bront
 
Messages: 82
Inscription: 19/05/2003 14h27
Réputation: 0

Question pour ceux qui sèchent

Messagepar Sébastien le 11/08/2003 14h49

Paul Bertaux a écrit:Et comment fais-tu le soir pour calmer une redoutable faim après une honnête journée de travail et de sport ??


Un bon steak et je me "remplis" jusqu'à satiété d'haricot vert.
Si après j'ai encore faim, je bois des litres d'eau jusqu'à apaisement.
Cela me l'a surtout faim les 2 premières semaines du régime, maintenant, c'est une formalité.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Question pour ceux qui sèchent

Messagepar Sébastien le 11/08/2003 14h52

Bront a écrit:Seb en sèche tu ne te permets pas de manger des fruits ???


Si si, je peux en mettre 1 les jours avant de gros entrainements (ie. squat/sdt). Sinon niet.
Je mets les fruits durant mes jours de relâche pour me recharger un peu en glucide.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Question pour ceux qui sèchent

Messagepar Paul B. le 11/08/2003 14h59

Sébastien a écrit:Un bon steak et je me "remplis" jusqu'à satiété d'haricot vert.


ok pour le steak mais les haricots c'est 60% de glucides, non ?? :\

Sébastien a écrit:Si après j'ai encore faim, je bois des litres d'eau jusqu'à apaisement.


Mouais, le soir. Hum et les nuits, calme ?? :o

Sébastien a écrit:Cela me l'a surtout faim les 2 premières semaines du régime, maintenant, c'est une formalité.


Sainte Sèche, que votre satiété soit faîte ... :blush:
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Question pour ceux qui sèchent

Messagepar Gabriel Z. le 11/08/2003 15h19

Sébastien a écrit:
Avec 1500 kcal et en m'entrainant super intense 5 fois par semaine, avec une activité sédentaire comme informaticien, et en apportant la pluspart de mes calories sous forme de protéine, je maintiens 95 kg pour 1m77 avec environ 18% de bodyfat.


Le travail intellectuel requiert environ 150 Kcal/h. Une journée de travail, 9h-18h, exige 1200 Kcal. Sur tous les emballages, tu peus lire que pour un homme de gabarit, les recommandations journalières sont de 2500 Kcal par jour. Pour ta taille, ton poids idéal, médicalement parlant, devrait se situer entre 67 et 78 kg. Il est clair que tu es largement plus musclé que la moyenne. Les muscles sont très avare de calories, à toi de bien les choisir. En mangeant très peu, tu abaisses ton métabolisme basal et oblige ton corps à stocker l'énergie au lieu de l'utiliser. Le même principe se passe avec l'eau. Si tu ne bois pas assez, tu fais de la rétention. Pour éviter cela, il faut manger.

Supposons qu'effectivement tu as un métabolisme lent. Ton métabolisme basal devrait être de 1710 kcal (24*95*0.75). Tu ajouttes 1200 kcal pour une journée de travail et 500 Kcal pour ton entraînement. Tu arrives à 3410 Kcal. Réduit ton apport à 3000-3100 Kcal et tu devrais perdre 300 à 500g par semaine à condition de manger équilibré.

Maintenant je sais que d'autres te conseillerons des mesures beaucoup plus drastiques et comme monsieur tout le monde tu penseras que perte de poids équivaut à moins de calories. Pourquoi sacrifier 10 kg de muscles alors que tu peux les garder avec un approche plus raisonnable.

Pour reprendre l'exemple de Nicolas Delporte, à 120 kg, il devait avoir un taux de graisse de 30-35%, donc une masse sèche de 78-84 kg. Aujourd'hui si je ne me trompes pas il est à 77 kg pour 8-9%, donc une masse sèche de 70 kg. Au final il a sacrifie entre 8 et 14 kg de muscles. Quand on voit à quel point il est difficcile de construire du muscle, ça fait mal aux fesses!

A toi de voir...
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Question pour ceux qui sèchent

Messagepar Sébastien le 11/08/2003 15h23

Paul Bertaux a écrit:ok pour le steak mais les haricots c'est 60% de glucides, non ?? :\


Pour 100 grammes de haricot cuit, c'est 35 kcal dont 6 grammes qui viennent des glucides. C'est quand même peu comparé à 100 grammes de riz qui contient 29 grammes de glucide pour un total calorique de 132 kcal.

C'est donc pas ce qu'il y a de pire :)
Pis de tout de façon, je mange ça après mon entrainement, sachant qu'il faut toujours un minimum de sucre pour ne pas cataboliser, ce n'est pas dérangeant.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Question pour ceux qui sèchent

Messagepar Sébastien le 11/08/2003 15h33

Gabriel Z. a écrit:Réduit ton apport à 3000-3100 Kcal et tu devrais perdre 300 à 500g par semaine à condition de manger équilibré.


Déjà essayé Gabriel !
Avec cet apport de calories je fais du gras !
Je suis monté à 105 kg en fin d'année dernière en mangeant plus de 2500 kcal par jour et je suis toujours équilibré (jamais de junk food, toujours fruits/légumes et protéines avec un peu de riz et/ou de patate).

Gabriel Z. a écrit:... et comme monsieur tout le monde tu penseras que perte de poids équivaut à moins de calories. Pourquoi sacrifier 10 kg de muscles alors que tu peux les garder avec un approche plus raisonnable.


Qu'est ce qui est raisonnable à ton avis ?
Monter à 3000 kcal à faire plein de gras pour remonter à 105/110 kg comme je l'ai été en faisant 5 training de 1h30 + vélo le WE ?

ou

descendre à 1000 kcal et perdre du gras en maintenant 5 training de 1h avec les mêmes charges que lorsque j'avais 105/110 kg ?

Gabriel Z. a écrit:Pour reprendre l'exemple de Nicolas Delporte ... il a sacrifie entre 8 et 14 kg de muscles. Quand on voit à quel point il est difficcile de construire du muscle, ça fait mal aux fesses!


Oui mais quant on voit son niveau de sèche, je me dit qu'il n'a pas fait n'importe quoi. On le voit bien sur les photos ce que ça a donné avec ce type d'alimentation et je pense que si il était monté à + de 3000 kcal .. il serait encore obèse maintenant.

Gabriel : c'est pas que je ne veuille pas te croire mais il me semble que tu n'as pas de problème de surpoids et donner des conseils sans comprendre réellement ce que c'est d'avoir un corps qui ne veut pas brûler de graisse, je ne pense pas que tu peux vraiment te mettre à ma place. Pour toi, je fais une connerie .. soit ! J'ai confiance en Nico, il a bien réussi sa sèche et je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas pour d'autre.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™