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Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

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Messagepar Thomas le 19/01 13h53

Salut Christophe,

je suis très intéressé par ton livre "La meilleure façon de courir" car j'ai un test cooper a préparer ou je dois courir 2800m minimum (3000m et plus sera vraiment top). Il y a 3 ans j'ai fais plus de 3000m au test cooper mais depuis j'ai arrêté et pris pas mal de poids. On m'a d'ailleurs fait la remarqué que je bouge mes hanches d'une façon bizarre lorsque je cours (je suis assez grand, et pas assez endurant donc je fais des petits pas).
Est-ce que ton livre contient un programme d'entrainement au test cooper (de préférance 1 à 2 entrainements max par semaine) et une méthode pour améliorer ma façon de courir ?
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Messagepar Fabrice SP le 19/01 13h57

sans vouloir parler au nom de Christophe tu as un premier élément de réponse sur amazon puisque tu peux feuilleter quelques pages du livre dont le sommaire
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Messagepar Thomas le 19/01 14h24

ah je ne savais pas que l'on pouvait feuiller ! c'est cool ça ! :cool:
merci
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Messagepar François P. le 19/01 15h15

Au passage: il y a aussi trois de ses bouquins en aperçus limités sur Google Book.
http://books.google.fr/books?q=+inautho ... +Carrio%22

EDIT: wouh pinaise! Je n'avais pas vu qu'il y avait une section officielle :eek: :cool:
François P.
 
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Messagepar Fabrice SP le 19/01 15h58

François P. a écrit:EDIT: wouh pinaise! Je n'avais pas vu qu'il y avait une section officielle :eek: :cool:

ouaip Christophe nous a dit qu'il pourra pas venir tous les jours (probablement 1-2 fois / semaine), mais il voulait sa section ! SuperPhysique powa ! :cool: :D
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Messagepar François P. le 19/01 16h11

Fabrice P. a écrit:ouaip Christophe nous a dit qu'il pourra pas venir tous les jours (probablement 1-2 fois / semaine), mais il voulait sa section ! SuperPhysique powa ! :cool: :D

À la conquête du monde là :cool:
François P.
 
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Messagepar Thomas le 19/01 19h12

finalement je l'ai acheté à la fnac :cool:
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Messagepar Christophe Carrio le 20/01 15h37

salut thomas

tu es un rapide!
a propos des programmes du livre, il n'y a pas comme tu as pu le voir de prog spécifique pour le test de cooper mais plus une façon de repenser la course et la façon dont on s'entraine avec.

tout ce que je peux te dire c'est que pas mal de jeunes qui préparent le concours d'entrée pour la police la gendarmerie etc l'ont adopté pour ce préparer et ont eu en moyenne une note entre 16 et 20/20 ( j'ai 6 ou 7 témoignages comme çà)

pour le problème de hanche que tu décris c'est plus un problème gainage au niveau du bassin. les fiches du livres s'adressent de manière spécifique à ce genre de problème récurent chez beaucoup de coureur.

si tu as des questions c'est ici ou sur mon propre forum.

bon entrainement
Dernière édition par Christophe Carrio le 21/01 19h44, édité 1 fois.
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Messagepar Thomas le 21/01 14h42

Merci beaucoup pour cette réponse.
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Messagepar Laurent E. le 25/04 20h43

J'ai le livre,

je suis intéressé par le spirotiger mais trop cher (600-800€) pour moi et la place que représente la cardio pour moi à ce stade.
est ce que ces produits pourraient nous apporter quelque chose tout de même?

- il existe plusieurs produits moins chers:
. l'ultra breathe (25-35€)




. powerbreathe (70€ environ)


. powerlung (100€ environ)



je dois m'entraîner en 2mois 1/2 pour le test de Luc Léger (palier de 20 m départ 8km/h, augmentation de 1/2 par minute par palier, note max palier 13)
auriez vous un programme adapté pour préparer ce test ?

merci dans tous les cas, pour la qualité de vos livres

PS: (un peu honte de mettre celui-là, mais bon si c'est utile, la honte s'effacera :) )
est ce que cet exo peut apporter un plus?
faire des bulles avec une paille plongée dans une bouteille d'eau. tenir le plus longtemps possible. ( travail des abdos en expiration et travail du diaphragme pour l'inspi max préalable)

ça fait partie des ptits jeux que nous faisons faire ( les kinés) aux gens qui ont effectivement des problèmes respiratoires.

(texte que j'ai vu sur un forum de plongée)
Laurent E.
 

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Messagepar Christophe Carrio le 27/04 07h06

salut laurent E

j'ai commencé mon propre travail avec le powerbreath il y a quelques années en arrière. c'est un outil intéressant, mais qui ne renforce que la puissance des muscles respiratoires.

le spirotiger travail sur les deux (puissance et endurance) mais est cher surtout si on évolue pas dans un sport d'endurance.

commence par des bloc de 30/30 en running intensité (6 X 30/30) 3MIN de récup (6x30/30) / 2 fois par semaine en augmentant de 1 chaque semaine pendant 3 semaine. + 1 séance running base vraiment facile pendant 40 min en fonction de la tolérance de ton corps (tendon, fatigue etc)
1 semaine de récup (1 séance runing base et 1 intensité et 2 séances de muscu maxi)

cycle tabatta:
2 séances pendant 15 jours de: 8x 10/20 / 3min de récup marché vite / 6x10/20 + récup marche court pendant 10 min.
2 séances pendant 3 semaine de : 8x20/10 / 3min de récup marché vite / 6 x 20/10 + récup marche court pendant 10 min
1 séance de running base de 45 min pendant tout le cycle.
1 semaine de récup avant le test.
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Messagepar Laurent E. le 27/04 13h58

Merci beaucoup pour ces réponses plus qu'exhaustives, j'imprime le tout, surtout pour le programme je vais déjà essayé de le décrypter au mieux, et surtout de le pratiquer

- concernant le powerbreath, j'en ai commandé un, à défaut d'avoir le matériel le plus efficace, je devrais toutefois obtenir un certain gain avec dans un premier temps
Laurent E.
 


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