A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

I Bodybuilder de Christian Thibaudeau : feedbacks

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

I Bodybuilder de Christian Thibaudeau : feedbacks

Messagepar Francois G. le 31/03/2010 19h15

:super_lol:
Demander la routine d'entraînement d'un pro, c'est comme demander le secret du bonheur à un mec qui a le nez plein de coke.
Avatar de l’utilisateur
Francois G.
 
Messages: 1399
Inscription: 03/10/2004 11h55
Réputation: 9


I Bodybuilder de Christian Thibaudeau : feedbacks

Messagepar Laurent E. le 31/03/2010 21h01

Parce que parait-il il se doppe. :idiot:

Par contre partir aux states avec un BB dopé ça pose pas de problème. Va comprendre. :super_lol:



C'est quand même très différent de côtoyer/s'entrainer avec un dopé et écouter les conseils d'un dopé...
Un peu comme si on demandait à quelqu'un qui a eu son baccalauréat en trichant, comment faire pour obtenir son diplôme en travaillant!



il travaille dans un pays où beaucoup d'athlètes ne sont pas naturels, il n'est pas débile, et fait en conséquence c'est son job
il travaille tout autant avec des naturels, et fait toujours la différence dans les approches au niveau training, supplémentation etc
on peux le voir dans l'article du Mdm
on peux le voir aussi dans le bouquin Dr Jekill & Mr Hide (si l'ortho est ainsi), une partie pour les naturels, une pour les non naturels

il est novateur, toujours sur le fil de la recherche

perso j'ai souvent utilisé certaines de ses approches avec bien plus de succès que lors de mes précédentes pratiques, sans connaître ses conseils

(sachant que je ne prend même pas ou plus de prot en poudre, ni rien d'autre, excepté: Vit D3, Multi Biovéa, Omega 3 6G/j; on pourrait dire qu'en étant naturel on peut tirer partie de son expérience)
Laurent E.
 

I Bodybuilder de Christian Thibaudeau : feedbacks

Messagepar Julien le 31/03/2010 22h50

Gromit a écrit:
Julien a écrit:Parce que parait-il il se doppe. :idiot:

Par contre partir aux states avec un BB dopé ça pose pas de problème. Va comprendre. :super_lol:



C'est quand même très différent de côtoyer/s'entrainer avec un dopé et écouter les conseils d'un dopé...
Un peu comme si on demandait à quelqu'un qui a eu son baccalauréat en trichant, comment faire pour obtenir son diplôme en travaillant!


Je sais bien c'était du 12ème degré ;)

Quoiqu'il en soit dopé ou non, je pense qu'il a beaucoup de choses à nous apprendre monsieur Thibaudeau.
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Messages: 265
Inscription: 30/03/2009 22h53
Réputation: 5

I Bodybuilder de Christian Thibaudeau : feedbacks

Messagepar Fred le 01/04/2010 01h03

+1
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

I Bodybuilder de Christian Thibaudeau : feedbacks

Messagepar Invite le 01/04/2010 09h39

Je me demande bien quoi parce que si on juge sur les connaissances ou sur le physique, dans les deux cas on a mieux dans la team.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

I Bodybuilder de Christian Thibaudeau : feedbacks

Messagepar Laurent E. le 01/04/2010 09h50

"la tour de Babel"

ou

"pour mieux rentrer à la maison"

dans tous les cas s'intéresser à TC, Poliquin, Waterbury, Simmons et d'autres ne peut pas faire de mal
Laurent E.
 

I Bodybuilder de Christian Thibaudeau : feedbacks

Messagepar amo02 le 01/04/2010 19h16

Laurent E. a écrit:
Parce que parait-il il se doppe. :idiot:
)

il faudra lui dire, je connais déjà sa réponse "le passé est le passé".
Raw deal a laissé des stigmates et il s'est bien adapté. Il a des méthodes géniales je trouve, ses bouquins sont une mine de nouveaux types de trainings pas possible! Après si vous sentez venir le surentraînement, adaptez!
L'ovt et toutes les variantes du black book of secret methods sont des tueries.
amo02
 
Messages: 1402
Inscription: 21/10/2009 12h42
Réputation: 0

I Bodybuilder de Christian Thibaudeau : feedbacks

Messagepar Julien le 01/04/2010 23h39

Je me demande bien quoi parce que si on juge sur les connaissances ou sur le physique, dans les deux cas on a mieux dans la team.


Je me demande si tu dirais la meme chose de Christophe Carrio... :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Messages: 265
Inscription: 30/03/2009 22h53
Réputation: 5

I Bodybuilder de Christian Thibaudeau : feedbacks

Messagepar Rudy le 02/04/2010 07h43

Christophe, il a des choses à nous apprendre.
Thibaudeau, j'ai encore rien lu de lui qui m'ait appris quelque chose quoi.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

I Bodybuilder de Christian Thibaudeau : feedbacks

Messagepar Max le 02/04/2010 07h57

Un jour peut-être... :idiot:
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

I Bodybuilder de Christian Thibaudeau : feedbacks

Messagepar Julien le 02/04/2010 21h01

Christophe, il a des choses à nous apprendre.
Thibaudeau, j'ai encore rien lu de lui qui m'ait appris quelque chose quoi


C'est marrant parce que Christophe s'inspire justement pas mal de Thibaudeau, il le dit dans son interview ici!

D'ailleurs suffit d'avoir lu quelques bookins de Thibeaudau pour voir qu'il y a pas mal de points communs (dans les exos de plyométrie par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Messages: 265
Inscription: 30/03/2009 22h53
Réputation: 5

I Bodybuilder de Christian Thibaudeau : feedbacks

Messagepar Laurent E. le 03/04/2010 12h48

de toutes façons peu inventent de nouvelles choses au point où en est le BB excepté à l'orée de nouvelles découvertes scientifiques

TC à le mérite de savoir tirer partout de tout ce qu'il trouve, d'y donner une forme cohérente, et une touche d'originalité.

on ne peut pas toujours boire à la même source, c'est un grand coach personne ne dit que c'est le plus grand, mais il a quand même un certain succès et ses planifications également, c'est tout ce que l'on demande.
Laurent E.
 

I Bodybuilder de Christian Thibaudeau : feedbacks

Messagepar Looping le 04/04/2010 09h51

Rudy a écrit:Enfin, est-il, que Mr Thibaudeau n'a pas répondu à mon email.


tente par facebook, très facile à atteindre, très humble comme type en plus.

Après on attend les bouquins des meilleurs de la team d après J y en a plein de meilleurs... faites nous profiter de vos connaissances, on attendant que cela.
*money, money!!*
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Avatar de l’utilisateur
Looping
 
Messages: 3783
Inscription: 29/09/2006 13h45
Réputation: 131

I Bodybuilder de Christian Thibaudeau : feedbacks

Messagepar Invite le 04/04/2010 12h29

Tu as déjà oublié les bouquins de Michael Gundill et de Christophe Carrio? ...
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

I Bodybuilder de Christian Thibaudeau : feedbacks

Messagepar Rudy le 04/04/2010 14h46

Je pense que le site sera bientôt plus complet que n'importe quels livres existants.
Et ce qu'il n'y a pas sur le site comme dit Julien, c'est les écrits de Christophe et de Michael quoi.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

I Bodybuilder de Christian Thibaudeau : feedbacks

Messagepar Looping le 05/04/2010 11h00

C est votre vision des choses concernant michael et christophe.
Mais aucun des deux ne traite d haltéro et de ses dérivés par exemple.
Concernant le site je suis d accord.
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Avatar de l’utilisateur
Looping
 
Messages: 3783
Inscription: 29/09/2006 13h45
Réputation: 131

I Bodybuilder de Christian Thibaudeau : feedbacks

Messagepar JSebastien le 06/04/2010 19h33

C'est marrant parce que Christophe s'inspire justement pas mal de Thibaudeau, il le dit dans son interview ici!


Et Thibaudeau s'inspire énormément de Poliquin... :idiot:
La fibre courte dominera !!
Avatar de l’utilisateur
JSebastien
 
Messages: 1172
Inscription: 18/10/2008 00h47
Réputation: 5

I Bodybuilder de Christian Thibaudeau : feedbacks

Messagepar Looping le 06/04/2010 21h30

j allais justement en venir à ce dernier.

Il est également francophone mais bien moins accessible.
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Avatar de l’utilisateur
Looping
 
Messages: 3783
Inscription: 29/09/2006 13h45
Réputation: 131

I Bodybuilder de Christian Thibaudeau : feedbacks

Messagepar amo02 le 07/04/2010 20h54


Poliquin est sympa niveau techniques mais beaucoup trop argent je trouve (impossible de le contacter sans tomber sur son équipe marketing)
amo02
 
Messages: 1402
Inscription: 21/10/2009 12h42
Réputation: 0

I Bodybuilder de Christian Thibaudeau : feedbacks

Messagepar Lord le 08/04/2010 21h17

J'ai pratiquement tout les livres du Coach Thibaudeau et j'ai mis en pratique ses nombreuses méthodes d'entrainement. J'ai été encadré pendant 2 ans par un kinésiologue qui a travaillé et eu des projets avec lui et j'ai aussi travaillé et eu l'aide de son ex-petite amie, culturiste et entraineure, durant quelques mois en 2009...

Thibaudeau ne réinvente pas le bodybuilding et les exercices, il apporte des nouvelles méthodes d'entrainement, améliore d'autres méthodes déjà existante, de nouvelles facons de faire... Il s'est inspiré beaucoup de Charles Poliquin, un autre géant du monde de l'entrainement dont j'applique présentement sa façon de faire au niveau de la nutrition et la Biosignature, ses types d'entrainements...

Le travail de Thibaudeau s'adresse a tout les types d'athletes qu'ils soit naturel ou pas
Il n'est pas un athlete naturel, mais ça ne l'empêche pas de connaitre son travail

Pour I Bodybuilder, et le protocole Anaconda proposé c'est du n'importe quoi, un gros investissement d'argent pour des produits trop couteux... Pour ce qu'il propose comme entrainement avec I Bodybuilder, pour savoir si l'approche fonctionne réellement, il faut biensur ne pas faire les choses a moitié et être un athlete discipliné niveau alimentation... J'ai un peu de mal avec cette approche avec basse répétition... je n'ai biensur pas testé cet entrainent mais je crois qu'il y a moyen de s'inspirer de se travail et de modifié l'approche, ce quipourrait donner quelque chose de différent et tout autant intéressant je crois
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86

I Bodybuilder de Christian Thibaudeau : feedbacks

Messagepar kobe24 le 09/04/2010 01h20

Poliquin est sympa niveau techniques mais beaucoup trop argent je trouve (impossible de le contacter sans tomber sur son équipe marketing)


Va faire un tour sur sa page facebook. Tu peux poster des questions en anglais dans le forum de discussion.

J'ai été encadré pendant 2 ans par un kinésiologue qui a travaillé et eu des projets avec lui


Par curiosité, c'est qui le mec?

Je me demande bien quoi parce que si on juge sur les connaissances ou sur le physique, dans les deux cas on a mieux dans la team.


...le forum de Thibaudeau sur T-nation est pas mal plus complet que n'importe quels autres forums. On parle d'entrainement aussi, pas seulement de savoir quel est le dosage maximal de vitamine B12 :rolleyes: Côté physique je vois pas trop comment tu pourrais comparer un dopé à qui que ce soit sur ce forum, faut rester humble.
"La motivation, c'est comme la protéine. En prendre pour une journée, c'est aussi futile qu'une paire de seins sur un taureau" - Charles Poliquin
Avatar de l’utilisateur
kobe24
 
Messages: 36
Inscription: 10/03/2010 03h58
Réputation: 0

I Bodybuilder de Christian Thibaudeau : feedbacks

Messagepar Laurent E. le 09/04/2010 05h40

Lord a écrit:J'ai pratiquement tout les livres du Coach Thibaudeau et j'ai mis en pratique ses nombreuses méthodes d'entrainement. J'ai été encadré pendant 2 ans par un kinésiologue qui a travaillé et eu des projets avec lui et j'ai aussi travaillé et eu l'aide de son ex-petite amie, culturiste et entraineure, durant quelques mois en 2009...

Thibaudeau ne réinvente pas le bodybuilding et les exercices, il apporte des nouvelles méthodes d'entrainement, améliore d'autres méthodes déjà existante, de nouvelles facons de faire... Il s'est inspiré beaucoup de Charles Poliquin, un autre géant du monde de l'entrainement dont j'applique présentement sa façon de faire au niveau de la nutrition et la Biosignature, ses types d'entrainements...

Le travail de Thibaudeau s'adresse a tout les types d'athletes qu'ils soit naturel ou pas
Il n'est pas un athlete naturel, mais ça ne l'empêche pas de connaitre son travail

Pour I Bodybuilder, et le protocole Anaconda proposé c'est du n'importe quoi, un gros investissement d'argent pour des produits trop couteux... Pour ce qu'il propose comme entrainement avec I Bodybuilder, pour savoir si l'approche fonctionne réellement, il faut biensur ne pas faire les choses a moitié et être un athlete discipliné niveau alimentation... J'ai un peu de mal avec cette approche avec basse répétition... je n'ai biensur pas testé cet entrainent mais je crois qu'il y a moyen de s'inspirer de se travail et de modifié l'approche, ce quipourrait donner quelque chose de différent et tout autant intéressant je crois


le perfect rep
waterbury le prone également

pour le IBB
il y a un article de TC high rep with HTH sur son fofo, un protocole pour utiliser du low rep explosif en micro série avec rest pause court
qui devrait donner de bon résultat niveau volume et force
Laurent E.
 

I Bodybuilder de Christian Thibaudeau : feedbacks

Messagepar Lord le 09/04/2010 07h48

kobe24 a écrit:
J'ai été encadré pendant 2 ans par un kinésiologue qui a travaillé et eu des projets avec lui


Par curiosité, c'est qui le mec?

Je me demande bien quoi parce que si on juge sur les connaissances ou sur le physique, dans les deux cas on a mieux dans la team.


...le forum de Thibaudeau sur T-nation est pas mal plus complet que n'importe quels autres forums. On parle d'entrainement aussi, pas seulement de savoir quel est le dosage maximal de vitamine B12 :rolleyes: Côté physique je vois pas trop comment tu pourrais comparer un dopé à qui que ce soit sur ce forum, faut rester humble.


un jeune entraineur/Kinésiologue qui se nomme Dominic Thibault, le coach Thibaudeau a été pour lui un mentor , une source d'inspiration qui lui as sans doute aider a poursuivre son cheminement vers la kinésiologie et les études universitaires. Il a donc eu un bon coach pour apprendre.

J'ai discuté quelques fois avec Thibaudeau et il m'a très souvent éclairé sur bien des sujets, je sais d'ailleur ce qu'il pense réellement du culturisme naturel et des compétiteurs...
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86

I Bodybuilder de Christian Thibaudeau : feedbacks

Messagepar Yann S. le 09/04/2010 09h31

kobe24 a écrit:[Côté physique je vois pas trop comment tu pourrais comparer un dopé à qui que ce soit sur ce forum, faut rester humble.



je le défonce moi :cool:

il a un niveau merdique le Thibaudeau pour un dopé c'est même risible quoi...
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

I Bodybuilder de Christian Thibaudeau : feedbacks

Messagepar François P. le 09/04/2010 10h24

Laurent E. a écrit:il y a un article de TC high rep with HTH sur son fofo, un protocole pour utiliser du low rep explosif en micro série avec rest pause court

Quand t'as fini d'écrire cette phrase tu t'es pas senti un peu bizarre? :eek: :D
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

I Bodybuilder de Christian Thibaudeau : feedbacks

Messagepar amo02 le 09/04/2010 13h02

Lord a écrit:J'ai pratiquement tout les livres du Coach Thibaudeau et j'ai mis en pratique ses nombreuses méthodes d'entrainement. J'ai été encadré pendant 2 ans par un kinésiologue qui a travaillé et eu des projets avec lui et j'ai aussi travaillé et eu l'aide de son ex-petite amie, culturiste et entraineure, durant quelques mois en 2009...

Thibaudeau ne réinvente pas le bodybuilding et les exercices, il apporte des nouvelles méthodes d'entrainement, améliore d'autres méthodes déjà existante, de nouvelles facons de faire... Il s'est inspiré beaucoup de Charles Poliquin, un autre géant du monde de l'entrainement dont j'applique présentement sa façon de faire au niveau de la nutrition et la Biosignature, ses types d'entrainements...

Le travail de Thibaudeau s'adresse a tout les types d'athletes qu'ils soit naturel ou pas
Il n'est pas un athlete naturel, mais ça ne l'empêche pas de connaitre son travail

Pour I Bodybuilder, et le protocole Anaconda proposé c'est du n'importe quoi, un gros investissement d'argent pour des produits trop couteux... Pour ce qu'il propose comme entrainement avec I Bodybuilder, pour savoir si l'approche fonctionne réellement, il faut biensur ne pas faire les choses a moitié et être un athlete discipliné niveau alimentation... J'ai un peu de mal avec cette approche avec basse répétition... je n'ai biensur pas testé cet entrainent mais je crois qu'il y a moyen de s'inspirer de se travail et de modifié l'approche, ce quipourrait donner quelque chose de différent et tout autant intéressant je crois


t'as été au séminaire biosign ?
d'acc avec toi là c'est marketing mais les techniques genre ovt et hss100 pour ne citer que les plus connues sont des tueries si elles sont bien incorporées.
T'as chopé le dernier book ? J'ai quelques coach thib system pas mal aussi!
amo02
 
Messages: 1402
Inscription: 21/10/2009 12h42
Réputation: 0

I Bodybuilder de Christian Thibaudeau : feedbacks

Messagepar amo02 le 09/04/2010 13h07

kobe24 a écrit:
Poliquin est sympa niveau techniques mais beaucoup trop argent je trouve (impossible de le contacter sans tomber sur son équipe marketing)


Va faire un tour sur sa page facebook. Tu peux poster des questions en anglais dans le forum de discussion.


oui à son équipe marketing pas à lui
il a une team d'assistants derrière
amo02
 
Messages: 1402
Inscription: 21/10/2009 12h42
Réputation: 0

I Bodybuilder de Christian Thibaudeau : feedbacks

Messagepar Laurent E. le 09/04/2010 14h45

François P. a écrit:
Laurent E. a écrit:il y a un article de TC high rep with HTH sur son fofo, un protocole pour utiliser du low rep explosif en micro série avec rest pause court

Quand t'as fini d'écrire cette phrase tu t'es pas senti un peu bizarre? :eek: :D


intéressant ton programme, j'imagine que tu ne pourrais pas le proposer sans l'avoir tester ce serait inapproprié, à moins que tu sois un partisan de OL, dans ce cas je serais admiratif sur le fait que tu es pu dissimulé ton identité ici aussi longtemps.



J'ai toujours un émerveillement admiratif devant la stupidité de certaine réponse envers les gens hors dogme établi de sp, de ceux qui suivent le dogme en place, on se croirait en théocratie.

L'ouverture d'esprit ambiante est vraiment ce que je recherche en parcourant ce forum, qui a quand même des qualités, lorsque le groupe n'altère pas les facultés de l'individu pour amoindrir sa valeur, comme bien souvent avec les phénomènes de foules.

Merci pour ton commentaire instructif, ne me remercie pas pour le mien, ce n'est pas nécessaire.
Laurent E.
 

I Bodybuilder de Christian Thibaudeau : feedbacks

Messagepar François P. le 09/04/2010 15h09

J'avais pris au moins 10sec avant de poster pour me demander si c'était possible que tu le prennes mal en plus :eek: et pis j'ai conclu "bah non, quand même pas :!:"
Ensuite 2-3sec pour choisir les smiley les plus démagogiques…

Je comprends pas ce qui a pu se passer :eek:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

I Bodybuilder de Christian Thibaudeau : feedbacks

Messagepar François P. le 09/04/2010 15h16

Ma séance du 24 avril 2005:
Tirage debout prise largeur des épaules: TD@34kg 3-3-3-2rep 15sec de rècup'

Traction@BW+5kg: 3-3-3-1rep 15sec de récup'

Curl@30kg:3-3-3-1rep 15sec de récup'


Thibaudeau le 18 Février 2010:
The above example would look like this:

3 reps (no grinding)
10 sec. rest
3 reps (all reps are still solid)
10 sec. rest
2 reps (second rep was hard, 3rd would likely have been a grind)
10 sec. rest
2 reps (both reps were hard, 2nd rep was borderline)
10 sec. rest
1 rep (the second rep would have been a grind for sure)
STOP THERE BECAUSE YOU CAN'T DO AT LEAST 2 REPS WITHOUT GRINDING


Et puis voilà, je pense que j'ai pas besoin d'expliquer :)
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

I Bodybuilder de Christian Thibaudeau : feedbacks

Messagepar Laurent E. le 09/04/2010 15h21

François P. a écrit:J'avais pris au moins 10sec avant de poster pour me demander si c'était possible que tu le prennes mal en plus :eek: et pis j'ai conclu "bah non, quand même pas :!:"
Ensuite 2-3sec pour choisir les smiley les plus démagogiques…

Je comprends pas ce qui a pu se passer :eek:


mea culpa c'était trop subtil pour moi :ill:
Laurent E.
 

I Bodybuilder de Christian Thibaudeau : feedbacks

Messagepar Laurent E. le 09/04/2010 15h24

L'important c'est que c'est cela qui ressorte,

François P. a écrit:Thibaudeau le 18 Février 2010:
The above example would look like this:

3 reps (no grinding)
10 sec. rest
3 reps (all reps are still solid)
10 sec. rest
2 reps (second rep was hard, 3rd would likely have been a grind)
10 sec. rest
2 reps (both reps were hard, 2nd rep was borderline)
10 sec. rest
1 rep (the second rep would have been a grind for sure)
STOP THERE BECAUSE YOU CAN'T DO AT LEAST 2 REPS WITHOUT GRINDING



Et puis voilà, je pense que j'ai pas besoin d'expliquer :)


je pense que c'est hyper efficace, la rep parfaite je connaissais, mais cette méthode d'agencer plusieurs méthodes non.
Chose que je vais tester l'ayant découvert il y a peu, et souhaitant consolider ma zone de maxi.

1 autre chose:
- pour calculer la charge de travail effectif:
65-70% du 1Rm si on fait plus de 12 reps c'est que la charge est trop faible, à réévaluer la fois suivante
Laurent E.
 

I Bodybuilder de Christian Thibaudeau : feedbacks

Messagepar François P. le 09/04/2010 16h01

Dans la même idée ("cluster training" je crois) il y a le 5-4-3-2-1 (10-15sec entre chaque mini-set) qui est aussi tout con à mettre en place: plus tu avances dans la série plus les pauses deviennent fréquentes.

Sinon la version extrême de la chose c'est le PITT Force ou le Max-Stim: là c'est du 1-1-1-1-1-…-1 (5-10sec entre chaque rep; 20reps au total pour le Max-Stim).

Après il y a les planifications d'entraînements qui sont proposées avec, mais je préfère faire en fonction de ma forme et motivation du moment que de suivre des pourcentages. Mais là cette façon de découper la série j'aime bien :) surtout que ça complique en rien la séance.

J'ai vu plusieurs fois la question "le rest-pause faut le faire quand on peut vraiment plus? ou alors je peux en faire avant d'être fatigué?"… bah voilà faut essayer ça :D
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

I Bodybuilder de Christian Thibaudeau : feedbacks

Messagepar Laurent E. le 09/04/2010 16h23

merci beaucoup pour cette piste que je ne connaissais pas
je ne connaissais pas cette méthode Max-Stim: cela m'a l'air très intéressant également
encore plus en y ajoutant une petite série finale en centurion ou au minimum pour pomper le sang dans les muscles travaillés

sommairement:
"
Max-Stim
Use 10RM, do 20 reps and rest 2-15 seconds in between reps.

Max-Stim fixed all the problems of rest/pause because the load is decreased and TUT is sufficient to stimulate growth.

Max-Stim does several things:
1) Maximizes Work (Force x Distance)
2) Minimizes Fatigue (1 Rep followed by a few seconds of rest will not produce much lactic acid)
3) Allows maximum concentration during the lift (Less fatigue does wonders to your concentration)
4) Gives you enough TUT (Time under tension) and load (10RM) to stimulate growth and barely taxes the CNS.
5) Easy recovery between workouts (less fatigue, less DOMS, better, more frequent workouts)

This is a relatively new system as I understand it and unproven at that. However, the 'theory' sounds pretty good and Dan Moore is a scientific research uber-geek. "

depuis:


lien vers un pdf concernant cette méthode sachant que le lien initiale sur le site hypertrophy research n'est plus disponible
Laurent E.
 

I Bodybuilder de Christian Thibaudeau : feedbacks

Messagepar Yann S. le 09/04/2010 16h34

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

I Bodybuilder de Christian Thibaudeau : feedbacks

Messagepar BouBou le 09/04/2010 16h37

Ils ont faillit couper à la fin le "suce ma bite" :joker: :cool:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

I Bodybuilder de Christian Thibaudeau : feedbacks

Messagepar Pierre T. le 09/04/2010 16h37

C'est moins subtil...il devrait comprendre là je pense... :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Pierre T.
 
Messages: 146
Inscription: 30/12/2009 02h28
Réputation: 5

I Bodybuilder de Christian Thibaudeau : feedbacks

Messagepar Laurent E. le 09/04/2010 16h49

Pas mal du tout la petite vidéo:

la référence absolue intervient Yann, le prédicateur du Dogme, le veau d'or, et à ses fidèles
(on se marre bien quand même)

une petite vidéo sur ton cousin le plus proche le 1 ou 2% manquant te concernant
c'est un documentaire "correct" (malgré les mœurs connus du bonobo)

http://www.youtube.com/watch?v=DueKWw8sOSg
Laurent E.
 

I Bodybuilder de Christian Thibaudeau : feedbacks

Messagepar Lord le 09/04/2010 20h26

Yann S. a écrit:
kobe24 a écrit:[Côté physique je vois pas trop comment tu pourrais comparer un dopé à qui que ce soit sur ce forum, faut rester humble.



je le défonce moi :cool:

il a un niveau merdique le Thibaudeau pour un dopé c'est même risible quoi...



Si tu te crois suppérieur physiquement, le coach Thib je l'ai déjà vu plusieurs fois et tu pourrais être surpris si il était a côté de toi, il est massif et lourd!! Il est dôpé et biensur il y a des bien meilleur niveau que lui mais c'est dommage de voir que tu utilise ce genre de propos envers lui car il est un type très sympatique.
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86

I Bodybuilder de Christian Thibaudeau : feedbacks

Messagepar Looping le 09/04/2010 20h27

:rolleyes: une mouche passe bzzzzzzzzzzzzzzzzzz son rest pause est sympa comme l a pratiqué francois.

en single rep aussi c est sympa sur du lourd, le tonnage final est supérieur à la normale, évidement.

A l essai prochainement le hss100 en ce qui me concerne.
Là je suis sur des centurions.. ca déglingue.
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Avatar de l’utilisateur
Looping
 
Messages: 3783
Inscription: 29/09/2006 13h45
Réputation: 131

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™