A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Fat Gripz : efficace pour la musculation ou gadget ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Fat Gripz : efficace pour la musculation ou gadget ?

Messagepar Looping le 29/03/2012 19h59

de grosses éponges hand maid sinon fatgripz pour moi mais c trop cher comme les protège dents à la con à moult euros.. le premier que tu trouves dans un magasin de sport fait largement l affaire.
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Avatar de l’utilisateur
Looping
 
Messages: 3783
Inscription: 29/09/2006 13h45
Réputation: 131


Fat Gripz : efficace pour la musculation ou gadget ?

Messagepar Alain-SPN le 29/03/2012 20h04

Ici à LA y a un mec qui vient de sortir ça:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Fat Gripz : efficace pour la musculation ou gadget ?

Messagepar alain_maheux le 07/07/2012 17h52

Je me suis prit des Iron Bull TGrip 2.5 pour ma part. Ils ont un site en français. J'ai payé 40 euros tout inclus!
alain_maheux
 
Messages: 2
Inscription: 07/07/2012 17h46
Réputation: 0

Fat Gripz : efficace pour la musculation ou gadget ?

Messagepar olympique2005 le 19/07/2012 22h01

alain_maheux a écrit:Je me suis prit des Iron Bull TGrip 2.5 pour ma part. Ils ont un site en français. J'ai payé 40 euros tout inclus!


et tu peux nous faire un feed back stp ?

merci.
Avatar de l’utilisateur
olympique2005
 
Messages: 141
Inscription: 10/10/2009 12h07
Réputation: 14

Fat Gripz : efficace pour la musculation ou gadget ?

Messagepar alain_maheux le 05/08/2012 00h31

olympique2005 a écrit:
alain_maheux a écrit:Je me suis prit des Iron Bull TGrip 2.5 pour ma part. Ils ont un site en français. J'ai payé 40 euros tout inclus!


et tu peux nous faire un feed back stp ?

merci.


Je les trouve indispensable à mon entraînement. La sensation dans les avant bras... simplement incroyable! Je pensais être fort des avant-bras mais une fois les prises sur les barres, on voit rapidement que ce n'est pas le cas. Mon dévellopé couché s'est nettement amélioré probablement à cause du confort accru. J'ai dû prendre 1 pouces dans les avant-bras facile depuis.
alain_maheux
 
Messages: 2
Inscription: 07/07/2012 17h46
Réputation: 0

Fat Gripz : efficace pour la musculation ou gadget ?

Messagepar Big Jim le 09/04/2013 01h49

Encore plus gros

pumping iron
Big Jim
 
Messages: 169
Inscription: 04/10/2006 22h13
Réputation: 0

Fat Gripz : efficace pour la musculation ou gadget ?

Messagepar michel22 le 09/04/2013 10h20

justement moi je cherche à acheter des fatgripz (les bleu) y'a strictement aucun site Français qui en propose, ont est vraiment des ploucs.. :cry:
michel22
 
Messages: 21
Inscription: 29/09/2012 11h42
Réputation: 0

Fat Gripz : efficace pour la musculation ou gadget ?

Messagepar mickapon le 09/04/2013 10h58

sur ebay mais pas donné avec le port :cry:



mickapon
 
Messages: 31
Inscription: 26/09/2012 16h26
Réputation: 0

Fat Gripz : efficace pour la musculation ou gadget ?

Messagepar mickapon le 09/04/2013 11h05

mickapon
 
Messages: 31
Inscription: 26/09/2012 16h26
Réputation: 0

Fat Gripz : efficace pour la musculation ou gadget ?

Messagepar billllly le 09/04/2013 11h37

j'en ai depuis maintenant 1 ans,
je les ai payé une 40 aine d'euros de mémoire,

tout simplement eccélant
billllly
 
Messages: 226
Inscription: 21/03/2012 11h01
Réputation: -5

Fat Gripz : efficace pour la musculation ou gadget ?

Messagepar Allocine le 09/04/2013 13h51

j'ai les bleus et rouges (ainsi que qelques autres supports de grip en fonte de chez roguefitness) et ça dechir bien

existe desormais en globe:
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Fat Gripz : efficace pour la musculation ou gadget ?

Messagepar togepile le 10/04/2013 20h30

Quelqu'un a déjà essayé les grips Manus de chez MP ?
je voudrais connaitre leur longueur et la largeur aussi.
togepile
 
Messages: 180
Inscription: 12/09/2011 22h48
Réputation: 0

Fat Gripz : efficace pour la musculation ou gadget ?

Messagepar armonts le 24/05/2013 13h18

Alain-SPN a écrit:Ici à LA y a un mec qui vient de sortir ça:

J'en ai acheté une paire, c'est sympa ,mais bizarrement bien que prévu pour pour les barres de 25 mm,
ça baille d'1,5 cm ,c'est trop.(alors qu'ils disent "avec une tolérance pour les diamètres 32" :rolleyes: ...)
C'est assez facile à déplacer du coup par rapport aux Fatsgr. de la bonne came et assez ludique, m'enfin
ça reste cher,surtout avec le port.
armonts
 
Messages: 356
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Fat Gripz : efficace pour la musculation ou gadget ?

Messagepar superlightman le 09/07/2014 22h28

y en ont qui ont eu des résultats positif avec? je m'en étais acheté il y a qq année mais j'avais laissé tomber car je perdais en force sur les exercices . De plus je pouvais l'utiliser que dans les exercices ou on pousser, quand il faut tirer ou s'accrocher laisse tombe.. a part faire bosser les avant bras j'avais pas vu grand utilité?
Avatar de l’utilisateur
superlightman
 
Messages: 14
Inscription: 15/02/2010 02h32
Réputation: 0

Fat Gripz : efficace pour la musculation ou gadget ?

Messagepar Looping le 10/07/2014 10h47

je ne les utilise pas pour les poussés.. = perte de force chez moi également.

Sur le travail du grip ok, pour les triceps ok également. un peu pour les biceps ou ca fait très mal aux avant bras mais assez peu en fait en terme de fréquence.

Je préfère les éponges.
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Avatar de l’utilisateur
Looping
 
Messages: 3783
Inscription: 29/09/2006 13h45
Réputation: 131

Fat Gripz : efficace pour la musculation ou gadget ?

Messagepar misterdeuzel69 le 07/12/2018 13h23

ce matin j'ai enfin testé les FAT GRIPZ pour les avant-bras… on les trouve sur la toile de 19.90e à 39.90e... lourds au premier abord, on se dit "ohohoh qu'est ce que ca va donner…" et puis une fois posés ca va… pas galere a mettre, juste bien écarter…
concernant la prise dans la main ca fait bizarre c'est clair ca grossit vachement mais on s'y habitue tres vite et on trouve meme a la fin que la poignée de l'haltere est fine sans ca !
coté sensations on ressent effectivement vachement l'avant bras , notamment la partie supérieure. Apres, je me demande s'il est raisonnable de l'utiliser a chaque seance ou s'il vaut mieux une sur deux pour éviter toute blessure…
Quoi qu'il en soit j'ai beaucoup aime et désormais ils sont dans mon sac de sport...
Avatar de l’utilisateur
misterdeuzel69
 
Messages: 84
Inscription: 11/08/2018 09h21
Réputation: 0

Fat Gripz : efficace pour la musculation ou gadget ?

Messagepar Fabrice SP le 07/12/2018 15h15

Curieux car mon test des fat gripz était pour ma part très négatif. Le diamètre est bcp trop gros, les performances au rowing ou au curl sont très affectées et en plus cela (me) fait mal au poignet.

Mais je suppose que cela dépend de la longueur de la main et du type de fat gripz, il en existe de plus ou moins gros.

Quel modèle as-tu acheté sur Amazon ?

Le mien est celui-ci :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0125J ... UTF8&psc=1
Fichiers joints

index.jpg [ 15.18 Kio ]

Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Fat Gripz : efficace pour la musculation ou gadget ?

Messagepar Rudy le 07/12/2018 15h53

La question est surtout : Pourquoi les utiliser ?

Si c'est pour faire plus les avant-bras, oui, ca se conçoit mais sinon ? :)

Je me souviens des tests avec la Fat Bar au début des forums qui n'avaient rien donné chez personne.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Fat Gripz : efficace pour la musculation ou gadget ?

Messagepar misterdeuzel69 le 07/12/2018 17h52

Fabrice SP a écrit:Curieux car mon test des fat gripz était pour ma part très négatif. Le diamètre est bcp trop gros, les performances au rowing ou au curl sont très affectées et en plus cela (me) fait mal au poignet.

Mais je suppose que cela dépend de la longueur de la main et du type de fat gripz, il en existe de plus ou moins gros.

Quel modèle as-tu acheté sur Amazon ?

Le mien est celui-ci :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0125J ... UTF8&psc=1

moi j'ai pris le modele en dessous: le bleu plus fin, et y'a le noir encore plus fin
Avatar de l’utilisateur
misterdeuzel69
 
Messages: 84
Inscription: 11/08/2018 09h21
Réputation: 0

Fat Gripz : efficace pour la musculation ou gadget ?

Messagepar misterdeuzel69 le 07/12/2018 17h53

Rudy a écrit:La question est surtout : Pourquoi les utiliser ?

Si c'est pour faire plus les avant-bras, oui, ca se conçoit mais sinon ? :)

Je me souviens des tests avec la Fat Bar au début des forums qui n'avaient rien donné chez personne.

uniquement pour faire les avant-bras sans avoir a faire d'exercices supplementaires
Avatar de l’utilisateur
misterdeuzel69
 
Messages: 84
Inscription: 11/08/2018 09h21
Réputation: 0

Fat Gripz : efficace pour la musculation ou gadget ?

Messagepar Poumon le 11/12/2018 00h17

Je réponds un peu à côté mais après avoir effectué différents tests le seul intérêt que j’ai trouvé aux fatgripz c’est un gain de force significatif et de meilleures sensations sur les extensions triceps à la poulie haute. Je ne les utilise que pour ça, pour le reste je ne leur ai pas trouvé grand intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Poumon
 
Messages: 233
Inscription: 02/10/2014 19h41
Réputation: 14

Fat Gripz : efficace pour la musculation ou gadget ?

Messagepar Julien13 le 11/12/2018 00h53

Idem que Fabrice, ça rend plus dur chaque exo.

Le fait d'avoir de petites mains / poignet doit jouer.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Fat Gripz : efficace pour la musculation ou gadget ?

Messagepar Fabrice SP le 02/05/2019 10h49

Pour une fois que les études ne disent pas de bêtises !

Impact of Fat Grip Attachments on Muscular Strength and Neuromuscular Activation During Resistance Exercise :

When using the FG, 1RM strength was significantly decreased for each exercise, and the maximal number of pull-ups completed was significantly lower. Electromyography muscle activity was significantly increased in the forearm and shoulder muscles, but significantly decreased in the upper arm muscles with the use of FG during deadlift, bent-over row, and pull-ups. However, there were no differences for EMG activity for upright row and concentration curl. Differences in maximal strength, pull-up performance, and EMG activity with FG use may be due to the different muscle length positions. Although FG training may increase neuromuscular activation, decrements in muscular strength may result in prescribing low training loads that may not be ideal for building muscular strength.


En résumé les Fat Gripz augmentent le travail des avant-bras, mais diminuent le travail de tout le reste, ce que chacun avait pu constaté de lui-même en faisant le test.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Fat Gripz : efficace pour la musculation ou gadget ?

Messagepar Poumon le 02/05/2019 14h35

Oui sauf que les exercices choisis dans l'étude sont uniquement des tirages ou exercices impliquant des flexions de coude. C'est logique que la proportion de travail sur les avants bras soit plus importante.

Pour les exercices où on éffectue des extensions de coude, il devrait y avoir une augmentation du travail des triceps. Personnelement, quand je les ai acheté, j'ai instantanément augmenté ma charge de travail de 2 plaques (pour le même nombre de reps) sur les extensions de triceps à la poulie haute.. Et pourtant j'ai plutôt des petites mains.
Avatar de l’utilisateur
Poumon
 
Messages: 233
Inscription: 02/10/2014 19h41
Réputation: 14

Fat Gripz : efficace pour la musculation ou gadget ?

Messagepar Morgan le 27/07/2019 04h58

Bonjour :)

J'avais besoin d'un avis et je n'ai trouvé aucune information sur le forum donc c’est peut-être le moment d'en parler, avez-vous entendu parler des Grips Barre c'est comme des poignées avec des diamètres diffèrent que l'on installe sur notre barre.

Photos :

Image
Image

J'en avais acheté 2 paires de plusieurs diamètres je commencer par rien mettre sur la barre à la 1er série, la deuxième je mets un diamètre petit et je finis la 3ièm séries sur la plus grosse et c'est vrai que les exercices sont beaucoup plus difficiles mais j'ai l'impression que sa entraînent plutôt les avant-bras mais celles-ci sont déjà entraînées dans la plupart des exercices d'où l'intérêt alors ? Après c'est vrai que pour certains exos comme les curls marteau on ressent mieux le brachial travaillé.

Dans leurs marketings il parle de ce que la plupart des compétiteurs et professionnel du sport l'utilisent. Je suis sceptique sur le fait qu'il améliore réellement l'intensité donc le stress du muscle qu'on est censée vouloir travailler et non juste les avant-bras.

Votre avis ? Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Fat Gripz : efficace pour la musculation ou gadget ?

Messagepar Rudy le 27/07/2019 10h17

Salut Morgan,

Ce dont tu parles s'appelle des Fat Gripz.
Après, il y a d'autres marques comme Iron Bull et différentes diamètres.

A la base, ca part du principe de la Fat Bar, que l'on serait plus fort avec la main plus ouverte sur les exercices de poussés.
En pratique, ca dépend fortement de la taille de ta main et pour la majorité, on est "moins" fort.

Néanmoins, cela a l'avantage de mettre moins de pression sur les coudes sur les exercices de triceps.

Pour les exercices de tirages, tu t'en es rendu compte, cela fait plus les avant-bras.
Forcément, vu le diamètre de la prise.
Par contre, aux exercices de biceps, si tu mets ton pouce du même côté que tes doigts, tu désactiveras un peu les avant-bras tout en ayant une bonne prise :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Fat Gripz : efficace pour la musculation ou gadget ?

Messagepar Morgan le 29/07/2019 01h16

D'accord, merci :)

Pour le coup je vois ce que tu veux dire par exemple j'ai Ironbull 5,08 cm et des Fat Gripz 5.7 cm de diamètre.
Iron bull j'arrive à faire le tour avec ma main mais Fatgripz je ne parviens pas à faire le tour de la poignée.
Donc sur les exos de poussées l'on serait plus fort et intéressant de les utiliser mais cela concerne plus ceux avec une grande main qui parviendrait à faire le tour de la poignée ? Donc pour mon cas IronBull.

Pour les triceps je n'ai pas essayé je n'ai pas énormément de matériel chez moi, je sais que je les utilise sur mes Push Up pour mes pompes écartées donc tu me dis qu'il vaudrait mieux les utiliser quand on recrute plus les triceps donc push up pompes serrées ? Après je compte m'acheter un banc car le mien avait rendu l'âme d'ici 1 mois car j'enménage une salle de sports il y a des travaux à faire et j'y penserai pour les DC serrée, barre front, dips etc... et à l'heure actuelle je vais essayer sur des exos avec haltères du genre kickback ou extension.

De toute façon pour les tirages j'utilise des sangles de levages je ne peux pas les associées, a part pour ma barre de tractions donc tu me conseilles de les retirer qu'importe la dimension ?

Oui, je vais essayer ça pour les biceps :)

En gros si je comprends bien ce genre de poignée concernerait plus ceux qui ont de grandes mains qui font le tour de la poignée pour les exercices de poussées.

Excellent pour les exercices qui recrutent plus les triceps et aussi ceux des exos curl des biceps à condition que le pouce ne soit pas mis de l'autre côté de la barre, qu'importe la dimension pour c'est 2 exemples c'est ça ?

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Fat Gripz : efficace pour la musculation ou gadget ?

Messagepar Rudy le 29/07/2019 08h21

Tu as bien compris :)
De toute façon, tu vas te rendre compte de tout cela à l'usage.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Fat Gripz : efficace pour la musculation ou gadget ?

Messagepar Fabrice SP le 29/07/2019 12h18

Perso, même pour les extensions de triceps avec haltère, cela ne m'a pas convaincu. Cela perturbe la prise, c'est trop gros.

Il n'y a guère que pour les extensions à la poulie haute, où c'est intéressant d'avoir une barre épaisse, mais dans ce cas, ce n'est pas une histoire de fat gripz, mais simplement de disposer de la bonne barre de tirage en salle.

Pour les triceps à domicile, une alternative au développé couché prise serrée, sont les pompes prise serrée avec élastique :
https://www.musculation-halteres.fr/pom ... s-serrees/
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Fat Gripz : efficace pour la musculation ou gadget ?

Messagepar Swisstoproll le 29/07/2019 12h33

Perso j'utilise le fat gripz au wrist curl par exemple.
On peut les rajouter partout ou on trouve cela nécessaire (surtout sur les exos de tirages), pour autant que l'on veuille mettre l'accent sur le travail plus poussé de la main et de l'avant-bras.
Utilité ou aucune, à chacun d'essayer.
Swisstoproll
 
Messages: 15
Inscription: 13/07/2019 11h53
Réputation: 0

Fat Gripz : efficace pour la musculation ou gadget ?

Messagepar Morgan le 29/07/2019 15h00

Oui, merci en tout cas Rudy.

Fabrice SP a écrit:Perso, même pour les extensions de triceps avec haltère, cela ne m'a pas convaincu. Cela perturbe la prise, c'est trop gros.

Il n'y a guère que pour les extensions à la poulie haute, où c'est intéressant d'avoir une barre épaisse, mais dans ce cas, ce n'est pas une histoire de fat gripz, mais simplement de disposer de la bonne barre de tirage en salle.

Pour les triceps à domicile, une alternative au développé couché prise serrée, sont les pompes prise serrée avec élastique :
https://www.musculation-halteres.fr/pom ... s-serrees/


Donc pour les triceps pas convaincu même si la poignée fait le tour de paume de main ?
Mais pour ce qu'on a parlé ton avis et négatifs par rapport au curl biceps et exercices de poussées ? Car je comptais les mettre sur mes pushs up uniquement les ironbull étant donnés qu'ils sont moins gros pour mes mains.

Ah oui intéressant en plus j'ai des bandes élastiques chez moi je les utilise sur les exos qui me le permettent mais les pompes je ne savais pas comment l'ajouter au push up comme ça je sais j'essayerai merci, après en full body ou half-body je sais pas si on peut ajouter pompes serrées 3 séries et pompe écartée dans le même programme perso je fais dips entre deux bancs pour l'instant au niveau des triceps en full body après ils sont aussi travaillés secondairement sur épaules/pecs.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™