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Nicola.S : avis sur ma diète pour la musculation

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Nicola.S : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Nicola.S le 20/01 20h00

Yop,

Dans le cadre d'un de ses cours en école d'ingé, ma soeur m'a demandé de l'aide quant au commentaire de sa fiche excel en diététique. Alors, oui, moi non plus j'vois pas pourquoi elle a diététique comme matière m'enfin bref.. :idiot:

Donc en gros, la consigne est simple: il n'y en a pas. En tout cas, son prof n'en a pas donné de précises donc je suppose que ca se résume à une critique / explication de la diète (répartition / apports etc)

Malheureusement, niveau diète, j'y connais pas grand chose (surtout que c'est pas la mienne et que c'est une fille qui ne pratique aucun sport)

donc voila les donnés:


Par jour:

Protéines: 79,025g (316cal) (21%)
Lipides: 75,17g (676cal) (45%)
Glucides: 130g (520 cal) (34%)

Total: 1511 cal

Répartition:

P. Dej : 439,04 (29,04%)
Dej. : 566,432 (37,47%)
dans l'aprem : 67,679 (4,48%)
Dîner : 438,71 (29,02%)

Calcium 1050,3
Fer 11,63
Vit C 64,35
Vit A 502,75
Fibres 5,12


Poids de la candidate: 49 kilos
Taille: 1m72


Difficile pour moi de dire quelque chose a part: "MANGE ET BOMBARDE", mais ça serait pas vraiment pertinent :ill:

ps: je sais que la consigne est floue, mais son prof l'a été aussi, et elle a pas su me dire ce que je (nous) devais faire.

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Nicola.S : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Pierre C. le 20/01 20h31

Suffit de ressortir les conneries qu'on nous bassine a la télé ou sur la Wii.

Tu calcule l'IMC de la fille ( qui a l'air aussi épaisse qu'un clou ), et ensuite tu ressors le magique 2000Kcal ( pour les nanas, 2800 kcal pour les bonhommes ) qu'on voit sur tous les emballages comme baseline pour sa diete, pour qu'elle reprenne un peu du poil de la bete.

Tu conseilles d'augmenter l'apport calorique avec des féculents et des laitages, sans oublier les fruits et les légumes et HOP : Tu rentres pile poil dans la norme santé qu'on essaye de nous faire gober :idiot:



Plus sérieusement, je crois pour les diètes conseiller au mouton lambda, on doit etre plus dans les 50-60% de glucides, 15-20% de lipides et 20-30% de protéine ( calories mal réparties ). Ptet revoir aussi la répartition dans la journée ( augmenter les cal sur le ptit dej et reduire au diner ? ) mais ça je sais pas.



Voila, encore un petit pavé pour ne rien dire ! :cool: Bientot pret pour la politique :idiot:
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Nicola.S : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Nicola.S le 20/01 21h18

Bon de ce que j'ai compris, son prof veut qu'on compare ce qu'elle mange (donc ce que j'ai écrit plus haut) avec les besoins nutritionels et AMC officiels.

Sachant que les données officielles sont souvent merdiques.. c'est .. :idiot:
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Messagepar Art B le 20/01 21h38

Pierre C. a écrit:Plus sérieusement, je crois pour les diètes conseiller au mouton lambda, on doit etre plus dans les 50-60% de glucides, 15-20% de lipides et 20-30% de protéine ( calories mal réparties ). Ptet revoir aussi la répartition dans la journée ( augmenter les cal sur le ptit dej et reduire au diner ? ) mais ça je sais pas.

Les recommendations, c'est 30% de lipides (ou un peu moins) et 10 à 15% de prot, pas l'inverse.

Sinon effectivement, la fille est un peu maigre et en régime hypocalorique

Un peu trop de lipides
Un peu trop de prots (0,8g / kg la bonne dose)
Mais surtout pas assez de glucides !

La répartition dans la journée ne semble pas trop mal par contre.
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Nicola.S : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 25/01 10h19

Art B a écrit:Un peu trop de lipides
Un peu trop de prots (0,8g / kg la bonne dose)
Mais surtout pas assez de glucides !

Voilà !
Exactement les bonnes proportions, PNNS approved, pour engraisser....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Nicola.S : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Invite le 25/01 10h24

Alban a écrit:Voilà !
Exactement les bonnes proportions, PNNS approved, pour engraisser....


Des sucres lents surtout: pain, pommes de terre, galettes de riz :idiot: :idiot:
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