A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel est le meilleur complément multivitamines et minéraux ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quel est le meilleur complément multivitamines et minéraux ?

Messagepar Mathieu R le 21/01/2010 20h15

Slt, je voudrais acheter des complements pour les vitamines et les mineraux, je n'ai pas un gros budget pour acheter separemment en pharmacie les vitamines essentielles et autres mineraux essentiels.
Donc je pensais aux multivitaminiques pour une raison economique, mais leurs mélanges m'intriguent ,le dosage surtout ( comment on peut annoncer 5000 % des apports journaliers en thiamine ?? on va donc pissé 4900 % de ce produit lol et evidemment certains produits me sont inconnus.
Je suis interressé par la marque optimum nutrition:
voila les deux produits qui m'interressent et leur contenance, si quelqu'un qui s'y connait pouvait donner son avis sur le contenu



Si vous avez d'autres marques a conseillé, je suis preneur :cool:
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133


Quel est le meilleur complément multivitamines et minéraux ?

Messagepar Jimmy le 21/01/2010 20h35

Il n'existe aucun multivitamine correctement formulé.
Aucun.

Pour le reste merci de bien vouloir lire les topics de référence au sujet des compléments avant de poser toujours les mêmes questions vues revues et corrigées depuis longtemps.

viewtopic.php?f=4&t=12123

viewtopic.php?f=4&t=9936
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Quel est le meilleur complément multivitamines et minéraux ?

Messagepar Mathieu R le 21/01/2010 20h47

Ok merci de ta réponse, les topics cités ont beaucoup d'infos , je vais mettre des heures a les integrés lol

Le truc , c'est que vous acheté separemment les produits, mais ca va revenir trop cher pour moi.

Je reformule ma question alors, quel est le complement multivitaminique le mieux fait ( vu que parfait 'nexiste pas)
Opti vites (mon deuxieme lien) avait l'air pas trop mal car pas beaucoup de produits comparé au premier.

Quelqu'un peut juste m'expliquer l'interet de mettre 5000% des apports journaliers, l'interet m'echappe
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133

Quel est le meilleur complément multivitamines et minéraux ?

Messagepar nikola.f le 21/01/2010 23h21

T'as qu'à mieux lire blaireau, tout est écrit. :p Non je rigole. Ta question est légitime, car le sujet sur les vitamines est bien traité sur le site... mais existe t'il un complément relativement bien fait qui regroupe l'essentiel de ce dont a besoin quelqu'un qui fait de la muscu?

un truc parfait ça n'existe pas, c'est sûr, mais comme complément assez bon marché (guère plus de 10 euros pour un mois), il y a berocca qui contient notamment la plupart des vitamines B, de la vitamine C et aussi du zinc, ce qui est intéressant pour nous. Tu le trouves en pharmacie et c'est un peu moins cher que les compléments au packaging accrocheur.....
Avatar de l’utilisateur
nikola.f
 
Messages: 96
Inscription: 04/01/2010 13h33
Réputation: 0

Quel est le meilleur complément multivitamines et minéraux ?

Messagepar Jimmy le 22/01/2010 00h03

Mathieu R a écrit:Je reformule ma question alors, quel est le complement multivitaminique le mieux fait ( vu que parfait 'nexiste pas)
Opti vites (mon deuxieme lien) avait l'air pas trop mal car pas beaucoup de produits comparé au premier.

Quand je dis correctement formulé je parle d'une part d'absence d'éléments oxidants (fer, cuivre, maganèse) dont ton multi est plein, et d'autre part de formes chimiques sous lesquelles les éléments sont présent, en l'occurence ton multi présente le défaut de minéraux sous formes mal absorbées et de vitamines ou provitamines lyposolubles sous formes partielle sans interet.
Ces défauts sont récurrents dans tous les multis, alors si tu as peu d'argent à dépenser là-dedans dépense-le dans quelques vitamines de base bien absorbées plutôt que dans une soupe merdique vendue à prix d'or vu sa qualité.


Quelqu'un peut juste m'expliquer l'interet de mettre 5000% des apports journaliers, l'interet m'echappe

Ne confonds pas AJR, qui sont plus proches des seuils de carence, avec apport optimal, qui peut effectivement être bien au delà dans certains cas.
Néanmoins pour certains groupes de vitamine ça n'a pas forcément bcp d'interet, hormis commercial.

nikola.f a écrit:un truc parfait ça n'existe pas, c'est sûr, mais comme complément assez bon marché (guère plus de 10 euros pour un mois), il y a berocca qui contient notamment la plupart des vitamines B, de la vitamine C et aussi du zinc, ce qui est intéressant pour nous.

Bof...
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Quel est le meilleur complément multivitamines et minéraux ?

Messagepar nikola.f le 22/01/2010 18h08

Il vaut mieux dépenser son argent dans quelques vitamines de base bien absorbées. Ok, mais on aimerait bien avoir un nom de produit, une référence quoi.... T'inquiètes, personne n'ira pas t'accuser de faire de la pub... Alors un truc valable et pas trop cher? ça m'intéresse moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
nikola.f
 
Messages: 96
Inscription: 04/01/2010 13h33
Réputation: 0

Quel est le meilleur complément multivitamines et minéraux ?

Messagepar Patrick K. le 22/01/2010 18h42

Il y a un topic en post-it pour ça :idiot:
viewtopic.php?f=4&t=12123
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Quel est le meilleur complément multivitamines et minéraux ?

Messagepar Florian le 22/01/2010 20h01

Et en supplément sans à avoir à faire des prises de sang et tout le bordel (j'en ai fais assez en ce moment :idiot: ), vous conseillez quoi ? Vit C, c'est bien ?

Merci par avance :)
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

Quel est le meilleur complément multivitamines et minéraux ?

Messagepar Rudy le 22/01/2010 23h15

Post de Free juste au dessus. :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™