A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Répartition du nbr de séries pour un même nbre de répétitions ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Répartition du nbr de séries pour un même nbre de répétitions ?

Messagepar Alain-SPN le 27/01/2010 22h44

Ok cette fois je t'ai compris.
Bon à la base j'ai pris l'exemple du 4x20 sur des tractions, donc ça va plus dans ton sens. Après j'ai mis ces 4x10 au DC à titre d'exemple, mais bon honnêtement, qui va faire du 4x20 au DC?
N'empêche que ça répond pas encore à la question: mieux vaut privilégier l'échec sur une seule série, a priori la dernière, ou aller à l'échec sur tous les sets?

Enfin bref je laisse tomber et j'attends l'article de Rudy. En attendant je pousse mes poids et cesse de me poser trop de questions :D
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113


Répartition du nbr de séries pour un même nbre de répétitions ?

Messagepar Benjamin Serret le 28/01/2010 08h50

On dit que ca depend de la recuperation .
C'est du au fait que la majorité s'entraine les meme jours de la semaine , par exemple les pec tous les lundi .
Si on ne varie pas la recuperation , les variantes se trouvent dans la seances meme.
Donc si ce choix depend du temps de recup on devrait pouvoir varier le temps de recup , mais ca deviendrai plus compliqué .
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Avatar de l’utilisateur
Benjamin Serret
 
Messages: 351
Inscription: 04/10/2009 18h49
Réputation: 16

Répartition du nbr de séries pour un même nbre de répétitions ?

Messagepar Vinc91120 le 28/01/2010 10h10

Ce qui est sûr, c'est que la progression est plus facile sur du 4*20 ou 4*30 que sur du 4*10.
En sachant que l'objectif à long terme sera de prendre pour le 4*20 une charge supérieure au 4*10 d'il ya quelques mois... :cool:
Je pense que Rudy parlait de ça pour sa progression : séries longues en progressant tout le temps sur les répèt et la charge en arrivant à faire du lourd et long :cool:
Avatar de l’utilisateur
Vinc91120
 
Messages: 757
Inscription: 24/07/2009 15h54
Réputation: 5

Répartition du nbr de séries pour un même nbre de répétitions ?

Messagepar aimeka le 28/01/2010 14h17

Je permet de m'incruster dans la conversation, car depuis que j'ai commencé la muscu, j'ai une question qui me dérange et j'ai tjrs pas trouvé de réponse.

J'ai jamais compris l'utilité des formats. Dans ma tête, un format c'est contre productif a l'idée de forcer vraiment a chaque série.

Je prends l'exemple du DC. Si je me fixe un format 4*8, je ne forcerai pas bcp sur les deux premières (limite du fin d'échauffement), un peu sur la 3e et j'aurai l'impression de travailler vraiment que sur la derniere.

Perso je préfère tout donner sur chaque série, sur un format 4*10-6. En m'arrêtant, quand je pense que la prochaine ne passera pas. Et des fois, je juge mal.Je tente, et après 5, 6 secondes ou la barre restait immobile a mi hauteur, c'est l'échec et je lâche. Ou alors, je mets au moins 10 sec a faire la répétition, et la je me dis que j'ai vraiment forcé a fond, sans atteindre l'échec. Et c'est dans ces cas la, que j'ai l'impression d'avoir tafffer a fond.

Desole si c'est un peu hors sujet avec le sujet du depart, mais y'a quelques post dans les derniers qu'on encore plus questionne sur ce sujet.
aimeka
 
Messages: 845
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Répartition du nbr de séries pour un même nbre de répétitions ?

Messagepar Rudy le 28/01/2010 14h46

Si forcer à fond te permet de progresser, tant mieux.
Moi, ca ne marche pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Répartition du nbr de séries pour un même nbre de répétitions ?

Messagepar aimeka le 28/01/2010 14h47

Donc tes premières séries sont assez tranquille?

Pourtant quand on voit tes vidéos, on a vraiment l'impression que tu es plutôt a forcer sur chaque série. A pas faire de séries facile quoi, juste pour le nombre.
aimeka
 
Messages: 845
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Répartition du nbr de séries pour un même nbre de répétitions ?

Messagepar Rudy le 28/01/2010 14h49

C'est parce qu'on force différemment.
Quand je dis ne pas forcer, ca ne veut pas dire que c'est facile.
4x8, ce n'est pas facile si tu mets la bonne charge.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Répartition du nbr de séries pour un même nbre de répétitions ?

Messagepar Alain-SPN le 28/01/2010 14h50

aimeka a écrit:Je permet de m'incruster dans la conversation, car depuis que j'ai commencé la muscu, j'ai une question qui me dérange et j'ai tjrs pas trouvé de réponse.

J'ai jamais compris l'utilité des formats. Dans ma tête, un format c'est contre productif a l'idée de forcer vraiment a chaque série.

Je prends l'exemple du DC. Si je me fixe un format 4*8, je ne forcerai pas bcp sur les deux premières (limite du fin d'échauffement), un peu sur la 3e et j'aurai l'impression de travailler vraiment que sur la derniere.

Perso je préfère tout donner sur chaque série, sur un format 4*10-6. En m'arrêtant, quand je pense que la prochaine ne passera pas. Et des fois, je juge mal.Je tente, et après 5, 6 secondes ou la barre restait immobile a mi hauteur, c'est l'échec et je lâche. Ou alors, je mets au moins 10 sec a faire la répétition, et la je me dis que j'ai vraiment forcé a fond, sans atteindre l'échec. Et c'est dans ces cas la, que j'ai l'impression d'avoir tafffer a fond.

Desole si c'est un peu hors sujet avec le sujet du depart, mais y'a quelques post dans les derniers qu'on encore plus questionne sur ce sujet.


Ça n'est pas hors sujet puisque c'est exactement la question que j'ai posée :idiot: :D

Donc du 4xnbre de reps constant c'est pas mal au final: permet de déjà bien pousser aux premières séries sans atteindre l'échec et de ne faire qu'un seul échec à la dernière série, voire aux deux dernières.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Répartition du nbr de séries pour un même nbre de répétitions ?

Messagepar aimeka le 28/01/2010 14h55

Oui mais si je mets la bonne charge pour que ce soit dur a la première, forcement a la quatrième, j'en ferai que 4!

Je comprends pas comment on peut choisir une charge qui nous permettent de forcer, autant sur la première et dernière série.

Je testerai un 3*8 surement.
aimeka
 
Messages: 845
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Répartition du nbr de séries pour un même nbre de répétitions ?

Messagepar Rudy le 28/01/2010 14h57

Introduit de la nuance dans le mot "forcer".
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Répartition du nbr de séries pour un même nbre de répétitions ?

Messagepar aimeka le 28/01/2010 14h58

Donc du 4xnbre de reps constant c'est pas mal au final: permet de déjà bien pousser aux premières séries sans atteindre l'échec et de ne faire qu'un seul échec à la dernière série, voire aux deux dernières.
Mouai mais bon comme je viens de le dire, et comme tu l'as aussi dis y'a quelques post, on (certains du moins) perds bcp de la première a la quatrième série. Donc forcement, on force pas tant que ca a la première, voir deuxième si on fait autant de rep a la derniere.

Pour moi, et je me trompe p-e c'est juste ce que je ressens, on ne force pas si n'atteint pas l'echec -1 .
aimeka
 
Messages: 845
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Répartition du nbr de séries pour un même nbre de répétitions ?

Messagepar Alain-SPN le 28/01/2010 14h59

Je pense que sur du 4x10, il faut prendre une charge qui nous permettrait d'aller à 13-14 reps avant l'échec à la première série. Qu'en penses-tu Rudy?
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Répartition du nbr de séries pour un même nbre de répétitions ?

Messagepar Rudy le 28/01/2010 15h00

J'en pense que ca dépend beaucoup des exercices, mais que ca correspond à peu près.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Répartition du nbr de séries pour un même nbre de répétitions ?

Messagepar aimeka le 28/01/2010 15h03

Rudy a écrit:Introduit de la nuance dans le mot "forcer".

Je crois que je vais essayer ca. Je vais tester un temps un 3*8 + une série plus légère longue jusqu'à l'échec. Avec le temps et les charges qui montent j'apprendrais p-e mieux a gerer.

Autant sur les exos poids du corps, et autre ca me gène pas de forcer a fond a chaque série et de pas avoir de format fixe, car je fais des séries assez "longues", autant sur le DC ca me gène pour suivre une progression.
aimeka
 
Messages: 845
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Répartition du nbr de séries pour un même nbre de répétitions ?

Messagepar aimeka le 28/01/2010 15h05

Alain-SPN a écrit:Je pense que sur du 4x10, il faut prendre une charge qui nous permettrait d'aller à 13-14 reps avant l'échec à la première série. Qu'en penses-tu Rudy?

J'en pense que ca dépend beaucoup des exercices, mais que ca correspond à peu près.
Ah ok, donc d'après ce que vous venez de dire, je force a la première mais si j'en ai pas l'impression.
aimeka
 
Messages: 845
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Répartition du nbr de séries pour un même nbre de répétitions ?

Messagepar Benjamin Serret le 28/01/2010 15h13

Rudy a écrit:C'est parce qu'on force différemment.
Quand je dis ne pas forcer, ca ne veut pas dire que c'est facile.
4x8, ce n'est pas facile si tu mets la bonne charge.


4x8 c'est un tout , c'est un entrainement , la j'ai l'impression que aimeka parle des series comme si chacune n'avait rien a voir avec l'autre .Donc si on se donne pas a fond sur une serie on rate un entrainement
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Avatar de l’utilisateur
Benjamin Serret
 
Messages: 351
Inscription: 04/10/2009 18h49
Réputation: 16

Répartition du nbr de séries pour un même nbre de répétitions ?

Messagepar Alain-SPN le 28/01/2010 15h14

aimeka a écrit:
Alain-SPN a écrit:Je pense que sur du 4x10, il faut prendre une charge qui nous permettrait d'aller à 13-14 reps avant l'échec à la première série. Qu'en penses-tu Rudy?

J'en pense que ca dépend beaucoup des exercices, mais que ca correspond à peu près.
Ah ok, donc d'après ce que vous venez de dire, je force a la première mais si j'en ai pas l'impression.


JE ne suis pas sûr de te comprendre mais en gros, sur du 4x8 au DC, tu choisis une charge que tu pourrais lever 10-11 fois max. sur la première série. Et tu fais ton 4x8 avec cette charge, ce qui signifie qu'à la première série, tu vas déjà bien pousser mais à 2 reps en deçà de l'échec tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Répartition du nbr de séries pour un même nbre de répétitions ?

Messagepar aimeka le 28/01/2010 15h27

4x8 c'est un tout , c'est un entrainement , la j'ai l'impression que aimeka parle des series comme si chacune n'avait rien a voir avec l'autre .Donc si on se donne pas a fond sur une serie on rate un entrainement
Un peu. Je pars du principe, qu'un entrainement 100% reussi, c'est quand tu as donné 100% de tes possibilités. Je dis pas que c'est la vérité, juste un ressentiment.

JE ne suis pas sûr de te comprendre mais en gros, sur du 4x8 au DC, tu choisis une charge que tu pourrais lever 10-11 fois max. sur la première série. Et tu fais ton 4x8 avec cette charge, ce qui signifie qu'à la première série, tu vas déjà bien pousser mais à 2 reps en deçà de l'échec tout de même.
En fait moi je j'prends une charge 8-9RM, et je pousse a fond. Je garde cette charge, et sur les deux suivantes je pousse tjrs a fond et généralement, j'obtiens ca: 8-6-6. Et quand j'arrive a 9-7-7 a peu pres je monte la charge.

Car avant quand je commençais avec une charge 11-12RM et que j'en faisais que 8, j'avais l'impression de m'économiser pour les suivantes!

Mais bon je vais retester, sur du 3*8 (+ une serie de bouclage) ou 4*8, je sais pas encore
aimeka
 
Messages: 845
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Répartition du nbr de séries pour un même nbre de répétitions ?

Messagepar François P. le 28/01/2010 15h32

aimeka a écrit:donc d'après ce que vous venez de dire, je force a la première mais si j'en ai pas l'impression.

Forcer en gros c'est agresser le muscle, ça n'est pas lié à ta perception de la souffrance.
À la fin de l'entraînement, si tu a fais ce que tu avais prévu de faire et que tu as plus l'impression d'avoir tabassé le mec le plus petit de la classe que d'avoir lutté contre le Grand Pope, c'est bien :cool:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Répartition du nbr de séries pour un même nbre de répétitions ?

Messagepar Nico95 le 28/01/2010 15h36

je me suis longtemps posé la question!
Fut un temps je faisais 4*8 et quand j'arrivai à 4*12 avec la même charge je repassai à 4*8 et j'augmentai la charge et ainsi de suite.
Avatar de l’utilisateur
Nico95
 
Messages: 297
Inscription: 26/01/2010 10h02
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™