A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Jocelyn Pelletier

Vos exploits filmés et photographiés

Jocelyn Pelletier

Messagepar Nicolas Delporte le 08/08/2003 18h21

Ca fait des années que je vois ce gars dans les plus grandes compétitions, ils le montre régulièrement en comparaison dans flex le temps d'une petite photo, à chaque fois je regarde ces photos plusieurs fois pour être sûr que j'ai bien vu ce que j'ai vu, de la nuit des champions à l'Arnold classic en passant par d'autres grands rendez-vous proffessionnels il a participé à tout, c'est une anomalie,
les Américains le croient Français, parce qu'ils ne nous aiment pas !
En fait il est Canadien,
je ne sais pas ou il a obtenu sa carte pro, peut être à Mr Monde 1955
mais assez de mots voici les photos.



Pour ce concours Il est dans le bronzage de sa vie, j'ai du mal à comprendre pourquoi beaucoup de jeunes Américains font des concours amateurs pendant des années pour gagner leur carte pro et participer entre autre à la nuit des champions alors que lui, je ne l'ai jamais vu gagner aucun concours, et je ne sais pas comment il a pu se catapulter avec les tops BBers,
Je l'ai vu en comparaison avec Mike Mattarazzo, quand vous êtes un top pro et qu'on vous appelle en comparaison avec Jocelyn vous vous demandez : "mais qu'est-ce que j'ai raté dans ma prépa ?"
Bref ceci illustre les incohérences du milieu pro.

Enjoy!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5


Jocelyn Pelletier

Messagepar Laurent Las le 08/08/2003 18h26

tain mais quel âge il a ?!?

c vrai qu'il a pas un physique méga impressionnant ! ... qd on voit les autres du site il fait tache ...
Laurent | début BB 15 mai 2003 | |
Laurent Las
 
Messages: 198
Inscription: 18/05/2003 02h25
Réputation: 0

Jocelyn Pelletier

Messagepar Nicolas Delporte le 08/08/2003 18h32

Imagine le en comparaison avec des mecs qui font 30 kilos de plus que lui et bien plus secs et là tu voies vraiment ou est le problème !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Jocelyn Pelletier

Messagepar Joe Cool le 08/08/2003 19h20

Pourtant c'est le seut qui ne soit pas totalement difforme. Il doit être à chaque fois de corvée pour les tests antidopage.

"Mais oui, on est tous naturels: regardez Pelletier!"
Avatar de l’utilisateur
Joe Cool
 
Messages: 82
Inscription: 09/07/2003 17h24
Réputation: 0

Jocelyn Pelletier

Messagepar Vincent le 08/08/2003 19h24

la différence entre un naturel et les juiced ! ou alors un juiced qui a vraiment 0 niveau entrainement et 0 niveau génétique
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Jocelyn Pelletier

Messagepar Sébastien le 08/08/2003 19h32

Dans le genre "bizzare" tu as aussi Leon Brown :

Edit : en passant .. qu'est ce qu'ils sont moche les pro qd meme .. c'est totalement inesthétique .. je me demande comment certains arrivent à se mouvoir dans de tel corps ..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Jocelyn Pelletier

Messagepar Nicolas Delporte le 08/08/2003 19h42

Qui est quand même deux fois comme Pelletier !
Faut qu'on m'explique,
comment fait on pour avoir des compétiteurs comme Jocelyn et Léon dans des concours PROFESSIONNELS !
avant de faire un concours pro, il faut passer pro ! Des jeunes galèrent pendant parfois plus de 10 ans pour l'obtenir, alors comment ces deux là on fait ? Ils ont gagné quoi ? NIB en fait ! Jocelyn ça fait 6-7 ans que je le vois régulièrement dans Flex en comparaison, a chaque fois il est dans cette forme là ! Apparemment c'est je crois une espèce de mascotte pour les Américains, en fait ils se moquent de lui en pensant qu'il est frenchy.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Jocelyn Pelletier

Messagepar Rudy le 08/08/2003 20h45

haha je l avais deja vu dans flex ! a chaque fois qu ils en parlent ils se foutent de sa tronche lol ! moi aussi je me demande comment il a obtenu sa carte pro ! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Jocelyn Pelletier

Messagepar Yoann le 08/08/2003 21h00

Que ça soit pour se foutre de leur gueule ou pas (le biceps à gauche de l'image :wtf: ), le point que souligne Nico est important. C'est le fait que tout les jeunes gars qui bataillent ferme pour avoir une carrière se font griller leur place par cette chose!

Vu que Nico serait très loin d'être ridicule en comparaison, il pourrait très bien faire du remous en faisant l'apologie du BB clean devant tout le monde sur scène ;) .
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Jocelyn Pelletier

Messagepar Sorente le 08/08/2003 22h07

va savoir ce qu'ils font de leur corps aupres des juges pour pouvoir participer :]
Stronger Minds, Stronger Bodies.
Sorente
 
Messages: 94
Inscription: 26/05/2003 10h53
Réputation: 0

Jocelyn Pelletier

Messagepar Karim1876 le 09/08/2003 00h20

c'est incroyable !!!!!!!! eh ben dis donc moi qui me croyait pas tro musclé et ben je peut te dire que c'est motivant !!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Karim1876
 
Messages: 66
Inscription: 25/07/2003 04h25
Réputation: 0

Jocelyn Pelletier

Messagepar Yoann le 09/08/2003 01h31



Code: Tout sélectionner
Jocelyn Pelletier: Why on earth was he on stage? Maybe there should be a ruling in the IFBB saying that if you are not in shape, you can't compete. Still, Jocelyn's last win was in 1976, where he won the Short Class at the Mr. International. But when he was on stage, everybody in the audience was wondering what was going on, because as nice as Jocelyn is, it is insulting for amateur bodybuilders and fans who come to watch a good show, and see Jocelyn insulting the audience.


Il est pas très apprécié en effet, lisez la petite anecdote en bas du thread d'ailleurs...


A noter que le contest Ironman 2003 a dut être très controversé à cause de lui (j'ai pas suivi).

:arrow:

Pas de Pelletier

:arrow:

Pas de Pelletier

etc etc...
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Jocelyn Pelletier

Messagepar Flo75 le 09/08/2003 07h29

Moi je trouve ce mec absolument génial ! Comment il fait pour se sentir bien quand tout le monde l'insulte et continuer ? C'est peut-être un grand maître zen ? Mentalement, c'est soit le zombie total, soit un Maître ascensionné de la 13è dimension.
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

Jocelyn Pelletier

Messagepar Nicolas Delporte le 09/08/2003 09h28

Yoann,
tu as parfaitement compris ce que j'essayais d'expliquer,
En fait ce n'est pas pour me moquer de Jocelyn mais pour souligner le fait qu'il y a des centaines d'amateurs qui se battent aux concours NPC pour décrocher une carte pro, certains y perdent santé, argent, vie sociale,
voir même plus pour ceux qui décèdent ! Seule cette carte leur permet de se présenter aux concours Ironman et autre,

Alors voir Jocelyn qui sort d'on ne sais ou et qui pour moi "vole" la place d'un mec qui rêve de ce concours jour et nuit et qui a le physique pour y participer mais pas la carte pro,
Imaginez les mecs qui mettent leur vie en jeu pour devenir pro au NPC et qui assistent à l'Ironman en voyant ce mec poser en toute légalité,
ils ont certainement l'impression de se faire entuber et ils ont raison, c'est une honte, Jocelyn n'a même pas le niveau d'un champion de France.

Moi je crois que c'est le Coluche du milieu Pro, à mon avis il doit être très demandé sur scène, et pour son physique en plus !

Impossible de trouver des tofs de lui ailleurs que sur GETBIG
j'ai fais des recherches et la plupart du temps, son nom n'est même pas cité, et bien sûr il n'a pas son site perso, je me demande bien pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Jocelyn Pelletier

Messagepar Joe Cool le 09/08/2003 11h04

Peut être que c'est une bête de scène débordant de charisme. En tout cas la masse ne fait pas tout: il n'arrive pas toujours dernier. Ce n'est pas de sa faute si des jeunes cons sont prêt à mourrir pour attirer l'attention de Weider l'hydre du body. Inutile d'en faire un bouc émissaire, il ne fait que montrer l'absurdité de l'IFBB, le royaume de l'aigle à deux têtes.
Avatar de l’utilisateur
Joe Cool
 
Messages: 82
Inscription: 09/07/2003 17h24
Réputation: 0

Jocelyn Pelletier

Messagepar Nicolas Delporte le 09/08/2003 11h15

Je suis désolé mais Jocelyn Pelletier n'a strictement rien à faire dans une compétition de ce niveau,
c'est le niveau pro, avec tout ce que cela implique,
du charisme ?
en ayant la plus forte personnalité du monde il ne peut tromper personne, même en étant un dieu du posing, ce qui n'est absolument pas le cas vu les deux tof ou il execute mal deux poses imposées (ventre non rentré, pas de souplesse lors du déploiement des grand dorsaux,
c'est avant tout un concours de muscle, la personnalité joue un rôle si le physique suit, ce qui n'est pas le cas du tout, je ne sais pas quel age il a, entre 40 et 80 ans sans doute, faut reconnaître qu'il n'a pas le corps de Mr tout le monde mais de la à dire qu'il est digne du Mr Olympia !

Joe cool, si tu étais en quète de ta carte pro tu ne tiendrai certainement pas le même discours ! Moi je pense à tout ces mecs aux dents longues qui sont prèt à sacrifier leur santé et leur vie pour tenir la place de Jocelyn
sur le même podium, et là ce n'est vraiment plus drôle.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Jocelyn Pelletier

Messagepar Joe Cool le 09/08/2003 11h46

Ces jeunes aux dents longues sont scuicidaires. Qu'est ce que c'est que ce sport où il faut sacrifier son corps, sa santé et mourrir avant 50 ans pour réussir? Les cons sont des cons même sans Pelletier. IFBB est pourri jusqu'à la moelle, je ne comprends pas que tu puisse cautionner ce système.

Les pros sont boeufs à viande, ils se gâvent d'hormones puis passent leurs journées à ruminer leurs farines protéinées en poussant de temps en temps en attendant d'être rasés puis huilés pour Mr Univers, leur salon de l'agriculture . Il suffit de les voir: ils ne sont même plus humains. Et les Weider s'engraissant de la déchéance physique de ces pauvres bêtes, ils n'hésitent pas à leur dire "Gagnez à tout prix! Soyez les plus gros, les plus répugnants quoi qu'il en coûte! Mais si vous perdez n'oubliez pas de venir faire les photos de propagande pour nos canards et notre bouffe de merde: on vous donnera plein de pognon!". Coubertin doit se retourner dans sa tombe!

Qu'y a-t-il d'honorable dans le bodybuilding?
Avatar de l’utilisateur
Joe Cool
 
Messages: 82
Inscription: 09/07/2003 17h24
Réputation: 0

Jocelyn Pelletier

Messagepar Nicolas Delporte le 09/08/2003 12h09

On dirait un post écrit par moi !

les excès sont monnaie courante dans tous les sports pro,
pour un cultos qui meurt c'est deux cyclistes qui tombent !
On ne peut empêcher un culturiste de vivre ses rêves, hier j'ai été contacté sur le net par un gars qui à fait vice champion aux championnat Wabba,
après avoir parlé avec lui je me rend compte à quel point mon implication personnelle dans ce sport est inférieure à la sienne, il vit pour ça, 24 h sur 24, c'est sa passion, il est plein de rêve de compètitions et il fait ce qu'il faut pour s'améliorer chaque année (il a 47 de bras à froid, 72 de cuisses et il prend des charges incroyables) ça inclu le dopage, il n'a pas le choix pour arriver là ou il veut et je respecte cela,
Weider ou l'IFBB n'a rien à voir la dedans pour l'instant, il aime être gros et massif et ne se fixe pas de limites,
le plus drôle c'est qu'il me contactait pour me demander quelques conseils,
là je lui ai dit qu'il plaisantai, c'est moi qui lui ai demandé des conseils !
ça démontre chez lui une grande humilité, et les rangs pro sont remplis de ces rêveurs prêts à tout les sacrifices pour atteindre leur objectif ultime : marcher sur les trace d'Arnold, Haney, Yates et Coleman, mais une fois pro ils sont pris dans un engrenage qu'ils peuvent difficilement contrôler, les pressions, les sponsors, faire de l'argent à tout prix pour payer sa dope qui revient de plus en plus cher au fur et à mesure qu'on progresse,
être obligé de faire de bonnes places à chaque compèt pour ne pas qu'on vous oublie et que tous les sponsors vous abandonnent ainsi que les couvertures médiatiques lors d'articles dans Flex ou autre, bref, passé un niveau ça tiens plus du cauchemar que du sport, donc par respect pour cet investissement je trouve inadmissible qu'on ose comparer un Matarazzo avec Jocelyn Pelletier lors d'un concours, on dirait du bizutage de la part des juges

Chacun à sa place, moi je dénonce les dérives du dopage mais c'est avant tout le public qui est responsable, dont moi ! j'ai voulu voir Yates plus gros chaque année comme beaucoup d'autre et il m'a fait ce plaisir, au détriment de sa santé, je suis donc un enfoiré, mais un enfoiré mal informé ! Si tout le monde réclamaient de corps de Franck Zane en compèt et bien on en arriverai pas à ces dérives actuelles
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Jocelyn Pelletier

Messagepar Joe Cool le 09/08/2003 12h36

Je ne peut pas admirer un drogué pour sa constance et son dévouement à son vice. Si ils ont envi de s'autodétruire c'est leur problème mais je ne pourrai jamais faire leur apologie sous prétexte qu'ils sont dépendants physiquement ou psychiquement.

- Salut! Je fais le trottoir pour payer ma dope.
- Ouauuuuuw! T'en as du courage! Moi je pourrais pas. On applaudit bien fort le courage du monsieur!

OUAIIIIIIIIIIIS BRAVO HIP HIP HIP CHWOUÊÊÊÊÊÊÊT HOURRA
Avatar de l’utilisateur
Joe Cool
 
Messages: 82
Inscription: 09/07/2003 17h24
Réputation: 0

Jocelyn Pelletier

Messagepar Nicolas Delporte le 09/08/2003 13h30

Quand on veut dénoncer le dopage intelligemment sans avoir peur de la censure, il faut essayer d'argumenter intelligemment, ce qui n'est pas ton cas,
Joe cool tu n'es finalement pas cool du tout, au lieu de tout critiquer à travers tes multiples posts tu devrais plutot chercher à apprendre, surtout que d'après ce que je lis tu débutes en muscu n'est-ce pas ?
Je suis plus ouvert que toi alors que j'ai plus de dix ans de pratique, trouves-tu cela normal ?

C'est trop facile de dénoncer le dopage de cette façon, je l'ai fais de cette manière mais maintenant que j'en sais un peu plus sur ce milieu mon optique à quelque peu changée, ces gens sont passionnés comme vous et moi, même bien plus que vous et moi, ils savent simplement que pour progresser très rapidement et pour faire partie de l'élite avant d'avoir 50 balais, il n'y a pas 36 solutions, il faut aller plus vite que la moyenne ! Demandez à Bulk qui a pourtant été au naturel bien plus vite que la moyenne concernant ses résultats ! Mais ça ne lui suffit pas malgré tout

Il sont parfaitement conscients de ce qu'ils font, d'ailleurs ce n'est pas à celui qui se dopera le plus, un champion ne se fait pas comme ça, ils sont tout de même amenés à réfléchir, comme nous, sur leur training, leur diète, etc... Sur un podium tu voies des gens qui prennent à peu prêt tous les mêmes quantités de produits mais de l'un à l'autre on peut voir qui sais s'entraîner avec son dopage, et qui ne sait pas ! Donc sur ce plan ils sont exactement comme nous, ils doivent réfléchir et apprendre à se connaître,

J'ai des contacts avec des cultos dopés, ils respectent mon choix naturel et je respecte leurs ambitions, ils veulent simplement marquer le Bodybuilding de leur empreinte et avoir la reconnaissance de leu pairs
avec tout le "star système" qui va avec, sans compter leur désir d'atteindre l'extrême limite de leur possibilités, comme dans tous les autres sports,
sauf qu'un Bodybuilder est bien moins riche qu'un pilote de formule 1, ils ont pourtant certains produits en commun !

C'est pour toutes ces raisons que Jocelyn Pelletier devrait de lui même par respect pour se collègues renoncer à ce niveau de compètition.

Maintenant, pour finir je vais citer un extrait d'une lettre que Jean Texier m'a personnellement adressée :

"Certains athlètes dopés que j'ai connus faisaient cela comme un trip, un voyage initiatique au confins des limites de l'humain, et en ce sens leur quête du Graal musculaire avait une corolation mystique que je partage"
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Jocelyn Pelletier

Messagepar Joe Cool le 09/08/2003 14h00

IFBB Code of Ethics a écrit:We, the athletes, realizing that our conduct reflects on the good name of the sport, and realizing the responsibility thereby placed upon us, pledge ourselves:
5. to accept the decisions of the judges, officials and administrators in the spirit of good sportsmanship whitout descending to selfish recriminations, realizing that these decisions have been made honestly, fairly, and objectively

En bref, Jocelyn Pelletier est à sa place comme les responsables l'ont décidés.
8. to continue striving for bodily perfection and correct moral principles.
12. to oppose the use of banned substances and methods and to compete drug-free.

HAHAHAHAHAHAHAHAHA
We, the judges, realizing that our actions and decisions as judges reflect on the good name of the sport, and realizing the responsibility thereby placed upon us, pledge ourselves:
1. to apply honestly, impartially, and objectively all of the rules governing competitions.
2. to safeguard the interrests of all competitors on equal therms.

+1 pour Pelletier
Le reste est du même tonneau.


Je respecte les choix des athlètes mais ça ne m'empeche pas de les mépriser. En ce qui concerne tous les responsables de l'IFBB, je ne les respecte même pas.

Ils appellent peut-être ça du sport mais pour moi ce n'en sera jamais, c'est une question d'honneur.

Mr Cool

PS à l'attention des bodybuilders pros: Pour les mots "sport" et "honneur" cf dico.
Avatar de l’utilisateur
Joe Cool
 
Messages: 82
Inscription: 09/07/2003 17h24
Réputation: 0

Jocelyn Pelletier

Messagepar Yoann le 09/08/2003 14h32

Sans vanter les mérites du dopage, tu es tout de même bien obligé de reconnaître qu'il est aujourd'hui (au même titre qu'il y a 40 ans d'ailleurs!) totalement impossible de s'imposer au delà d'un niveau régional sans prendre autre chose que dela Whey et de la créa...

Si tu observe un personnage comme Bulk, tu te rends bien compte qu'il ne s'injecte pas des produits dans le but de prendre des produits. L'amalgamme de ton exemple, c'est que ton personnage se dope pour rechercher un plaisir direct. La réflexion est malheureusement bien simpliste. Le circuit professionnel est rempli de dopés, plus ou moins jeunes, qui son tombés dans ce sale engrenage, mais avec à la fin, une finalité, n but, un rêve, autre que celui de se faire 3 piqûres par jour.

Devenir Mr. Olympia, au même titre que devenir Lance Armstrong, Venus William ou Lillian Thuram implique une série de sacrifice au niveau de la santé (entraînement très sévères, rythme effrenés, mais dans notre cas aussi, dopage). Le truc, c'est qu'en Bodybuilding, c'est tout simplement plus visible! Mais le jeune Ato Boldon Jr doit lui aussi sortir des sentiers clean pour espérer atteindre ses rêves! C'est terrible, mais c'est aujourd'hui le seul moyen de faire quelque chose de sa vie pour certains. C'est cet aspect qu'on peut ne pas cautionner, mais que j'estime tout de même très courageux!

A présent regarde ce qui arrive à Ironman 2003. Et imagine le aux jeux olympiques. Jan Thorpeet Peter VDH sont sur la ligne de départ aux côtés de Yoann Yoann qui est environ 5x moins rapides que les petits jeunes qui n'ont pas pu être sélectionnés. Je suis net, makis je me fait laminé, sous les feux de la rampe! Et celui qui aurait pu être une révélation se fait grillé sa place par un mec qui n'a rien à faire là.

Jocelyn Pelletier est Yoann Yoann, il détruit les rêves et est là illégitimement. Il n'est pas question de savoir s'il est clean et de le féliciter pour cela, on est là pour voir un certain niveau, que Pelletier n'a pas. Et derrière la porte, il y a un gosse qui voit son avenir brisé parce qu'une license a été attribuée à quelqu'un qui ne la mérite pas. Le Québecois est peut-être très intelligent, mais par respect pour les gens qui font de vraies concessions 365 jours par an, il doit descendre de la scène et laisser sa place à qui peut vraiment en faire quleque chose.
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Jocelyn Pelletier

Messagepar Nicolas Delporte le 09/08/2003 15h10

Super Yoann, la giga classe mon ami !

Comme quoi on peut parler du dopage sur Smart sans faire les gros lourds et verrouiller un topic ! C'est la dernière chose que je souhaitai en ouvrant le débat sur Jocelyn Pelletier

Il faut en parler, ça fait partie de notre sport et les pros ont aussi des choses à enseigner, ne serait-ce que par leur hygiène de vie (en dehors du dopage) et leur philosophie, Tom Platz par exemple, écoutez le parler 3 minutes de son entraînement, qu'il défini comme un art à part entière et je vous assure que vous serez motivés pour l'année à venir ! Je ne connais personne capable de supporter son entraînement des cuisses, naturel ou pas, ce ne sont pas les produits qui ont fait son mental !

Perso je n'hésite pas à trouver l'inspirations chez un pro, et puis quand on est vraiment passionné, on achète tout ce qu'on trouve, on nourrit son besoin de savoir, en quête perpétuelle de la vérité ultime ! Peut importe le mag, l'essentiel est de nourrir son plaisir par des écrits et des photos bien hardcores (je parle de Flex hein ! Pas de la Redoute)

Regardez MDG, il en connais un rayon au sujet de l'entraînement, ça ne l'empêche pas de s'intéresser à tout ce qui touche au milieu pro, Il en parle très souvent, parce que ces gens ont exploré des territoires que nous ne verrons peut être jamais, sauf pour les plus investis d'entre nous.

Jean Texier les a vu à l'entraînement, je pense que ça l'a beaucoup marqué puisque des années plus tard il en reparle encore, je ne voies décidément pas ce qu'il y a de mal à admirer un Pro,
J'ai toujours beaucoup d'estime pour Dorian Yates, c'est grace à ce qu'il a écrit que j'ai compris que l'intensité était un facteur clé, ça m'a beaucoup aidé, j'aime ce sport plus que tout, et c'est un amour éternel,
J'avoue que quand je voies des gars comme Markus Rhul, j'ai envie de le haïr, mais l'espace d'un instant je voudrai être a sa place sur scène et faire tomber les gens de leur siège !

J'admire Bulk,
il a attendu d'avoir un super niveau avant de passer au next level, je trouve dommage qu'il ne s'est pas donné un an ou deux de plus naturel mais il a quand même attendu plus que beaucoup avant de sauter le pas, je vais suivre de très prês son évolution et lui souhaite un avenir brillant au plus haut niveau ! Il a le potentiel pour être le prochain Français à Olympia si il s'y prend aussi intelligemment que possible et ce n'est pas moi qui essaierai de le dissuader de faire de ses rêve une réalité.

Ma quète perso est d'atteindre mes limites au naturel, et comme on peut toujours s'améliorer quelque part c'est un rêve de toute une vie.

Voilà, en revanche je dénonce les magouilles au plus haut niveau qui poussent certains athlète à faire usage du synthol pour ne citer que ce produit,
Nasser El Sonbaty s'est ruiné à essayer de répondre aux attentes des juges, un jour il se présentai plus gros, on lui disait qu'il devait jouer plus en finesse et quand il se présentai plus léger, on lui disait que finalement il était mieux avant, jusqu'a ce qu'il pête un cable et se bousille la santé pour de bon! il ne s'entraînait plus pour son plaisir mais pour répondre aux attentes, c'est complètement différent, peut-être vaut il mieux qu'il s'arrête là.

Shawn Ray ne veut même plus faire son come back ! les temps ont du changer mais pas dans le bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Jocelyn Pelletier

Messagepar Pos le 09/08/2003 15h28

Nicolas Delporte a écrit:Moi je pense à tout ces mecs aux dents longues qui sont prèt à sacrifier leur santé et leur vie pour tenir la place de Jocelyn
sur le même podium, et là ce n'est vraiment plus drôle.


Non, ca n'est pas drole, et je ne comprend pas comment certains personnes peuvent regarder ce genre de "competition"... A mon avis il faut etre encore plus déranger que ceux qui sotn sur scene pour regarder ca: c'est pire que les jeux du cirque!
c'est meme plus un salon de l'agriculture, c'est un abbatoire...

Joe Cool a écrit:Je respecte les choix des athlètes mais ça ne m'empeche pas de les mépriser. En ce qui concerne tous les responsables de l'IFBB, je ne les respecte même pas.

tout pareil
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Jocelyn Pelletier

Messagepar Stephane le 09/08/2003 15h32

J'avoue que quand je voies des gars comme Markus Rhul, j'ai envie de le haïr, mais l'espace d'un instant je voudrai être a sa place sur scène et faire tomber les gens de leur siège !


C'est le but de beaucoups de sportifs de faire des performances, de suciter l'envie chez les autres mais si tu y arrives en etant naturel et avec la conscience tranquille tu dois eprouver une satisfaction personnelle immense autre que celle çi.

Moi je suis passioné de triathlon et même si le dopage existe et pourrait me faire progresser très rapidement je prefere rester naturel et rester à mon niveau car j'adore le sport (ses valeurs : egalité,....) et je respecte les regles du jeu ...... je le viverai très mal de recevoir des recompenses ou des encouragements alors que je sais que je triche.

:)

PS: c vrai que J.Pelletier n'as pas sa place içi mais quand ils s'agit d'un sport ou la performance est evaluée par des juges, arbitres,.... et non par le chronometre,etc ........ les magouilles sont assez courantes. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Stephane
 
Messages: 484
Inscription: 19/05/2003 09h55
Réputation: 0

Jocelyn Pelletier

Messagepar Nicolas Delporte le 09/08/2003 15h36

Alors oui, j'admet, je suis dérangé !
ça ne me pose aucun problème, je sais que le physique t'importe peu Pos, toi tu es plutot branché force, puissance et gloire éternelle, ou des trucs dans le genre !

je ne rate aucune compétition et je n'ai pas honte de le dire, je suis l'actualité des athlète avec la même intensité que ma mère quand elle regarde "les feux de l'amour"

j'y peux rien, c'est plus fort que moi,

Pardon de te décevoir Pos !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Jocelyn Pelletier

Messagepar Yoann le 09/08/2003 15h43

Tout cela est ben propret, mais les valeurs dans le sport actuel, on ne les trovues qu'en pétanque, et encore! Un sportif (je ne parle pas d'El SonBatty) ne cherche pas forcement à être admiré des autres. La finalité, c'est la victoire finale de la Night of the Champions ou de Mr.Olympia.

Je ne regarde pas ces concours tout simplement parce que je trouve pas ça beau ni spécialement intéressant, mais si on est contre le principe même, on renie aussi le patinage artistique, la natation synchronisée, le plongeon de 2 mètres et le concours de Miss France...

On note des valeurs "artistiques". Certes le pognon que se font les organisateurs est "sale", car ils jouent avec la santé de sportifs, mais:

1) C'est comme ça dans tout les sports.
2) Celui qui veut devenir Mentzer sait à quoi s'en tenir dès le départ, et ce n'est pas un monde de rejouissance, malheureusement.

On est pas obligé d'aimer les concours (c'est mon cas), mais cracher sur les efforts sportifs des athlètes, ou les Fédérations elles-même ne changera rien.

S'il faut changer quelque chose, c'est les critères du BB. Faire passer l'harmonie (Frank Zane par exemple) avant la taille des muscles, comme ça pouvait l'être il y a quelques décennies.
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Jocelyn Pelletier

Messagepar Joe Cool le 09/08/2003 15h49

Certains sur ce forum *naturel* font l'apologie du dopage comme d'autres font l'apologie de la guerre: un mal necéssaire mais tellement divertissant. Tout le monde plaint la chair à canon mais qui blâmerai les gros généraux dégueulasses qui les envoient au casse-pipe dans le but de s'engraisser encore un peu? Les sportifs sont très courageux de voir leur sport trainer dans la boue pour divertir la foule bovine tout en approuvant. Si les sportifs avaient une once de fierté, jamais ils ne laisseraient passer cela; si les organisateurs avaient une once de moralité, ils auraient déjà virés 99% des pros. Mais ce ne sont pas des sportifs, ce sont des vendeurs de soupe. Leurs régimes sont mortels, leurs entrainements inhumains, leurs conseils inutilisables, comme si il fallait demander au boeuf pourquoi sa viande est si savoureuse.

Mr Cool
Avatar de l’utilisateur
Joe Cool
 
Messages: 82
Inscription: 09/07/2003 17h24
Réputation: 0

Jocelyn Pelletier

Messagepar Nicolas Delporte le 09/08/2003 15h55

De toute façon, le Bodybuilding sera peut être le premier sport ou le dopage actuel a ses limites, on commence à les entrevoir,

regardez les nouveaux champions, impossibles pour eux de progresser au dessus de 120 kilos sans prendre un ventre énorme qui nuis fortement à leur look général, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont recours au synthol,
ça leur permet d'augmenter rapidement telle ou telle partie du corps sans augmenter dramatiquement le tour de taille,
de plus en plus voient leur carrière stoppées net par la blessure, d'autres meurent, c'est la première année ou je voies autant de pros qui se blessent, c'est très inquiètant.
Sans compter que le corps ne peut supporter un tel poids en muscles très longtemps (je ne parle pas de Jocelyn) et du coup les problèmes cardiaques sont légion

je pense que le dopage va bientot entrer dans une phase de manipulation génétique,
sinon L'IFBB va finir accusée de génocide !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Jocelyn Pelletier

Messagepar Fabrice SP le 09/08/2003 16h07

Joe Cool a de bons arguments sur ce coup... :rolleyes:

Ca m'intéresse plus trop le body à haut niveau, j'aime bien encore voir les athlètes des années 70, mais après... :-( Donc je m'abstiendrais de donner mon avis...

Juste un truc sur les motivations des culturistes pros : ds plusieurs interviews de cultos de très haut niveau (style Shawn Ray & co), j'avais lu que leur motivation c'était...... le fric ! Tout bêtement. Ils sont pas complètement cons et on pas forcémement envie de se détruire la santé pour faire plaisir à 3 fans et faire un sourire Colgate en couverture de Flex... Mais le body devient leur gagne-pain et ils doivent gagner leur vie comme ils peuvent, en gagnant des concours ou en faisant pleins...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Jocelyn Pelletier

Messagepar Yoann le 09/08/2003 16h15

Joe Cool a écrit:Certains sur ce forum *naturel* font l'apologie du dopage comme d'autres font l'apologie de la guerre: un mal necéssaire mais tellement divertissant.


Divertissant non!Apologie du dopage encore moins! Si c'était pour moi, y'aurait pas de concours de Bodybuilding, tu peux me croire. Mais le fait est que des gens ont cet objectif en tête.

J'ai vu un "Envoyé spécial" il y a quelques années ou un mec avait pour but de se faire amputer bras et jambes pour devenir parfait. Et le gars vivait une atroce souffrance au quotidien, il se réveillait et pleurait en regardant ses bras! Il racontait même avoir tenté de se sucider car il se sentait trop "impur" pour vivre...

Autour de toi, tu as des funambules, des militaires, des cascadeurs, des boxeurs, des parachutistes et des marins qui vouent leur vie à une passion. La traversée de l'Atlantique sans escale en solitaire comporte des risques aussi. Tu trouves partout des gens qui ont en tête leur propre but, tu as les tiens et j'ai les miens. Bulk a le sien, Eric Tabarly avait le sien.

Une vie te mène sur des chemins qui peuvent être risqués, c'est le cas de tout les Bodybuilders. Entre voir un homme aux membres amputés et un homme pendu dans sa cave parce qu'il avait des jambes, je n'aurais pas une longue hésitation. Les démarches effectuées peuvent te choquer, je le concois parfaitement car je suis convaincu que moi même, pour mes objectifs power, je ne passerai jamais le cap. Mais si des gens visent beaucoup plus haut car ils estiment qu'ainsi doit être dirigée leur vie, je n'oserai pas me mettre dans leur chemin.

Tout le monde plaint la chair à canon mais qui blâmerai les gros généraux dégueulasses qui les envoient au casse-pipe dans le but de s'engraisser encore un peu?


Comme je l'ai dit, autant je ne cautionne pas le moindre va-t'en guerre, autant je n'apprécie guère les démarches des Fédérations. Le tout doit bien sûr être revu en profondeur, mais tout le monde ne sera jamais content en même temps de tout facon. De plus, dès qu'un sport est populaire, tu ne peux pas en empêcher les dérives. Je n'applaudi pas de toute mon âme devant les organisateurs, mais à défaut de pouvoir faire quoi que ce soit, je me contente d'espérer que tout ne soit pas perdu.

Les sportifs sont très courageux de voir leur sport trainer dans la boue pour divertir la foule bovine tout en approuvant. Si les sportifs avaient une once de fierté, jamais ils ne laisseraient passer cela.


Bien sûr, mais quand tu es aveuglé par tes rêves et ton pognon, tu as plus tendance à essayer d'être heureux et respecté par ton millieu, qu'à essayer de chambouler entièrement la perception du sport e te faire doucement dégager au profit du prochain jeune poulain. Quand a la foule bovine, Nicolas est la preuve vivante que l'admiration du BBer existe malgré tout. Et jusqu'à preuve tu contraire, ni toi, ni moi ne sommes spécialement admirés pour nos démarches.

Si les organisateurs avaient une once de moralité, ils auraient déjà virés 99% des pros. Mais ce ne sont pas des sportifs, ce sont des vendeurs de soupe
.

Je comprends et je suis d'accord, mais une fois encore, bien malin celui qui pourra déjouer cela...

Bref, tout cela pour dire que Pelletier est peut-être aussi dangereux que des roids car il condamne des jeunes à faire encore plus de n'importe quoi, et surtout, dans l'ombre...

Combien en sont mort...
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Jocelyn Pelletier

Messagepar Nicolas Delporte le 09/08/2003 16h20

Et comme dit Michaël Gundill, pour un gars qui passe pro, des dixaines d'autres ne tiennent pas le choc et ont de graves problèmes de santé, seuls les plus résistant (au niveau santé) arriveront à se hisser au sommet

C'est la sélection naturelle des gens surnaturels !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Jocelyn Pelletier

Messagepar Laurent R. le 09/08/2003 18h29

Nicolas Delporte a écrit:
je pense que le dopage va bientot entrer dans une phase de manipulation génétique,
sinon L'IFBB va finir accusée de génocide !

Je sais pas si tu dis sa ironiquement, mais pour avoir un peu étudié les OGM aux cours, je peux te dire qu'on est pas près de voir des être humains OGM ;)
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Jocelyn Pelletier

Messagepar Nicolas Delporte le 09/08/2003 18h51

t'inquiètes c'est ironique !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Jocelyn Pelletier

Messagepar Yoann le 09/08/2003 19h00

Pas si sûr, un texte contenant quand même beaucoup de faute, mais l'injection d'une bactérie codant de IGF à l'intérieur d'un plasmide humain est parfaitement réalisable. C'est ainsi qu'est crée l'Insuline de synthèse. Si pour l'instant les tests échouent, ça n'est qu'une question d'année avant que le corps humain puisse coder lui même des protéines de synthèse, voire plus.
Il suffit d'un procariote, d'un enzyme de restriction et d'isoler le code désiré. C'est officiellement à des fins médicales, mais j'ai pas besoin de vous faire un dessin...

(..)De la même manière, il est possible de s’injecter des gènes codant pour la fabrication d’hormones de croissance à l’intérieur même des muscles. De cette manière, l’IGF-1 (Insulin-like Growth Factor) peut être fabriqué à l’intérieur d’un muscle parfaitement normal. Cette hormone, libérée chez un être humain « sain » quand le muscle est endommagé, peut alors augmenter la masse musculaire, cette dernière venant s’ajouter à la base sur un muscle en parfait état. Les célèbres souris Schwarzenegger ont donc de cette manière pris près de 30% de masse musculaire de plus qu’une souris classique pour le même exercice fourni. De tels tests ne sont pour l’instant pas autorisés par les comités d’éthique mais cette barrière risque encore une fois d’être bien rapidement franchie par les sportifs de haut niveau. Nous savons d’ailleurs que dans certains pays, notamment au USA, des mesures drastiques ne sont pas systèmatiquement prises contre les contrevenants… La présente méthode peut évidemment s’appliquer également pour la surfabrication d’insuline, d’adrénaline ou d’autre stimulants.
NB : Cette méthode de renforcement de muscles sera bientôt utilisable pour renforcer son cartilage ou ses tendons

(...)

Pour l’instant, la théorie de la thérapie génique bien que « prometteuse » n’est pas encore au point car les produits que les médecins désirent faire surproduire par l’organisme, surtout l’EPO sont surproduits après l’implantation, mais l’effet s’atténue à très court terme. La myopathie de Duschennes pourrait être traitée par thérapie génique mais les mêmes problèmes s’interposent. Avec l’avancée continuelle des améliorations des techniques, il y a fort à parier que ces barrières seront vite franchies, certains prédisent même l’apparition des premiers sportifs génétiquement modifiés dès 2008. (...)
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Jocelyn Pelletier

Messagepar Nicolas Delporte le 09/08/2003 19h07

Je n'ai pas dit ça par hasard,
même si je ne veux pas développer ce sujet j'en ai entendu parler mais vous verrez dans quelques années, à Mr Olympia 2012 quand Body se présentera à 150 kilos secs et 65 de bras :D ;) :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Jocelyn Pelletier

Messagepar Laurent R. le 09/08/2003 19h11

:eek: Je connaissais pas cette forme d'OGM, c'est vrai que ça à l'air moins compliqué à mettre en pratique que celle apliquée aux plantes actuellement, mais putain, c'est des malades :eek:

L'être humain est vraiment trop con :evil:

En générale je n'aime pas ce proverbe, mais là...

"La curiosité est un vilain défaut"
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™