A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé couché vs Développé couché prise serrée : différence de force ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé couché vs Développé couché prise serrée : différence de force ?

Messagepar Fred le 08/08/2003 19h31

C'est bizarre, j'ai l'impression que je suis aussi fort au DC qu'au DC prise sérrée.

Je ne fais plus de DC barre, que du DC haltères ou je fais 6*80(deux haltères de 40), si on considère qu'avec une barre je met 10 kilos de plus, ça me fait un maxi à 100kilos + ou moins.

Tout à l'heure j'ai fait 5 séries de developpé épaules haltères, ensuite de l'oiseau à la poulie plusieurs séries, et du DC prise sérrée, je sais pas pourquoi mais j'avais envie de tapper un maxi sur cet exo, alors que mes triceps était pas trop en état de le faire, je fais plusieurs séries de chauffe, puis 1 rep à 100 kilos. Trop bizarre, alors que je suis une merde au DC!

Précision: je fais le DC prise sérrée avec un écartement d'environ 45-50 cm, avec les coudes le long du corps.

Y'en a qui sont de le même cas que moi?!Comment l'expliquer?
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14


Développé couché vs Développé couché prise serrée : différence de force ?

Messagepar Sébastien le 08/08/2003 19h34

Tu es peut être très fort dans les triceps ?
Personnelement, je ne suis pas aussi puissant dans le DC et le DC prise serrée. Je remarque au moins une diminution de 20% de la charge.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Développé couché vs Développé couché prise serrée : différence de force ?

Messagepar Flo75 le 09/08/2003 05h08

ça alors... voilà qui rejoint mes interrogations du moment. En effet, je n'ai plus de 7,5kg d'écart entre les 2 exos, faut dire que j'ai décidé de prendre des tris et que je les bourrine bien. Mais quand même c'est bizarre. Normalement y a 20kg d'écart.
Par contre je ne pense pas que tu puisses comparer du développé avec haltères avec du DC, il faudrait que tu fasses une vraie séance de DC pour voir si l'écart est si faible que tu le dis.
Et puis peut-être qu'autour de 100kg ça peut se passer comme ça, mais je sens que ça doit être dur de passer 200kg en prise serrée...
Enfin moi si ça continue, je vais bientôt pousser plus lourd au serré (d'ici 2 semaines d'après mes calculs). Ou alors je me dis que je pourrais peut-être avoir une super progression au DC tout d'un coup, car ça ne paraît pas possible d'être plus fort au serré. Or je sens qu'il y a une marge de progression incroyable sur cet exo. Donc ça va se reporter sur le DC, et tout va péter !
Faudra qu'on se tienne au courant.
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

Développé couché vs Développé couché prise serrée : différence de force ?

Messagepar Fred le 09/08/2003 15h07

Je vais continuer le DC prise sérrée, et dès que j'aurais fini mon cycle de développé épaules, je ferais un test au couché.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Développé couché vs Développé couché prise serrée : différence de force ?

Messagepar Jul le 09/08/2003 15h10

Simple question Fred, ton DC prise serré tu le fais comment précisément ? Parce que moi ça me démonte les poignets c'est affreux. Tu le fais à la barre EZ ?
Administrateur @
Jul
 
Messages: 35
Inscription: 16/05/2003 12h35
Réputation: 0

Développé couché vs Développé couché prise serrée : différence de force ?

Messagepar Fred le 09/08/2003 15h17

Je le fait à la barre droite, les coudes le long du corps,prise largeur d'épaules, je ne le fait pas le coudes écartés car effectivement dès qu'on commence à charger les coudes et les poignets en prennent plein la gueule.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Développé couché vs Développé couché prise serrée : différence de force ?

Messagepar Jul le 09/08/2003 15h19



La barre est donc assez "basse" (par rapport à la distance tête/pied je veux dire), pas loin du nombril, non ?
Administrateur @
Jul
 
Messages: 35
Inscription: 16/05/2003 12h35
Réputation: 0

Développé couché vs Développé couché prise serrée : différence de force ?

Messagepar Fred le 09/08/2003 15h24

Non, la barre touche les pecs.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Développé couché vs Développé couché prise serrée : différence de force ?

Messagepar Romain N. le 09/08/2003 15h28

Je le fais avec le meme ecartement que Fred et la barre descend a peu pres au niveau du plexus.
En passant Flo, tu fais du dc serré bras le long du corps ou ecartés?
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Développé couché vs Développé couché prise serrée : différence de force ?

Messagepar Fred le 09/08/2003 15h33

Et toi Enrico, tu as combien de différence?
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Développé couché vs Développé couché prise serrée : différence de force ?

Messagepar Romain N. le 09/08/2003 15h44

En ce momment mes repères sont un peu partis en couille mais il y a qq temps mon dc était a 120kg et mon DC serré entre 105 et 110kg.
C est etrange car je trouve que je manque de Tri au niveau volume mais ils ont une bonne patate et mes reps au DC serré sont tres explosives.
Je compte mettre l accent sur le serré d'ici un mois, je suis certain qu il y a une correllation ( :o quel joli mot) avec le DC. Si on peu se debarrasser du point faible "triceps" au dc, on doit pouvoir faire petter un pallier.
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Développé couché vs Développé couché prise serrée : différence de force ?

Messagepar Flo75 le 09/08/2003 22h11

Je les fais bras le long du corps et la barre arrive sur le bas des pecs. Effectivement ça fait 1 mois que je fais sérieusement l'exo, et j'ai constaté qu'à la dernière séance de DC la fin du mouvement était plus facile. Vraiment c'était net.
Je pense maintenant qu'il y a un potentiel énorme dans le DC serré, pourvu qu'on ait trouvé une position confortable qui permette de forcer sans se faire mal.
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

Développé couché vs Développé couché prise serrée : différence de force ?

Messagepar Paul B. le 09/08/2003 22h50

J'ai fait cet exo pour la 1° fois aujourd'hui.
Je pensais passer 4*5*95 kg en DC (j'ai passé 3*6*91,5 kg précedemment).
Seulement, voilà 2*5*95 à l'échec sur la 2° série donc je me dis que c'est le moment de tester ce fameux DCS (après une dernière série de 5*90 au DC).
Et je fais 2*6*80 kg en DCS.

Je l'ai trouvé "sympa" comme exo.
Est-ce bon après 3 à 4 séries DC "force" (5 à 6 reps) de terminer, par ex, par 2 séries de DCS ??
Ou alors faites-vous des séances avec uniquement du DCS.

Je l'ai fait coudes écartés plutôt que le long du corps, que conseillez-vous ??
Comment intégrez-vous le DCS dans vos routines ??
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Développé couché vs Développé couché prise serrée : différence de force ?

Messagepar Nakmuay le 09/08/2003 23h13

Flo75 a écrit:Je les fais bras le long du corps et la barre arrive sur le bas des pecs. Effectivement ça fait 1 mois que je fais sérieusement l'exo, et j'ai constaté qu'à la dernière séance de DC la fin du mouvement était plus facile. Vraiment c'était net.

Delavier dit dans son bouquin qu'en mettant les bras le long du corps, c'est plutot les delts anterieurs qui sont sollicités, on sollicite plus les tri en écartant les coudes un max.
kektenpense??

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Développé couché vs Développé couché prise serrée : différence de force ?

Messagepar Flo75 le 10/08/2003 00h51

J'en pense que ça doit aussi dépendre des morphologies. Pour savoir ce qui est sollicité chez toi, fais une série longue et regarde où ça brûle. Pour moi c'est clair que c'est les tris qui lâchent. en plus à écarter les coudes, j'ose pas imaginer... mais bon si t'as les coudes solides, pas de problème.
Sinon, pour Paul, je le sépare du DC. Je fais le DC le lundi et le DCS le jeudi ou le vendredi pour qu'il soit le plus loin possible. Comme ça je suis sûre de bosser 2 fois les tris externes dans la semaine.
Par contre après le DC, je vais à la machine et je mets des bandes élastiques, ça tire vraiment à mort sur les tris, j'ai jamais eu aussi mal qu'avec cet exo. Je pense qu'avec ça aussi on peut énormément progresser.
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

Développé couché vs Développé couché prise serrée : différence de force ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 10/08/2003 13h25

Personnellement ce que je fais une fois en DCS, je le fais 5 fois au DC
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Développé couché vs Développé couché prise serrée : différence de force ?

Messagepar Jérôme le 11/08/2003 12h30

une prise de 45/50 cm j'appelerais pas ca du DCS...c'est aussi pour ca qu'il y a pas une grande difference entre des perfs avec juste 20/30cm en plus...mon humble avis :)
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Développé couché vs Développé couché prise serrée : différence de force ?

Messagepar Fabrice SP le 11/08/2003 12h52

Nakmuay a écrit:Delavier dit dans son bouquin qu'en mettant les bras le long du corps, c'est plutot les delts anterieurs qui sont sollicités, on sollicite plus les tri en écartant les coudes un max.
kektenpense??


Tout à fait sf que les coudes et les poignets morflent à mort ds la 2ième version. Mais bon ça fat 50 fois que je le dit...

Do as you want...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Développé couché vs Développé couché prise serrée : différence de force ?

Messagepar Seb33 le 11/08/2003 13h41

Jérôme a écrit:une prise de 45/50 cm j'appelerais pas ca du DCS...c'est aussi pour ca qu'il y a pas une grande difference entre des perfs avec juste 20/30cm en plus...mon humble avis :)


ok avec toi. DCserré=mains qui se touchent. mais très douloureux.
Seb33
 

Développé couché vs Développé couché prise serrée : différence de force ?

Messagepar Paul B. le 11/08/2003 13h45

Vous m'étonnez, le mvt est déjà très différent des autres développés avec 40 cm, non ??
Pourquoi se faire mal, alors !! :wtf:
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Développé couché vs Développé couché prise serrée : différence de force ?

Messagepar Seb33 le 11/08/2003 13h48

il y a DCecarte, normal, etroit et serre.
le DCserre dont on parle sur le forum est l'etroit. mais aucune possibilité de savoir ou sont les mains avec exactitude (comme pour l'ecarté).
perso je fais que du normal et rarement du serre, très leger, pour m'amuser (bon pump des pecs) en fin de seance
Seb33
 

Développé couché vs Développé couché prise serrée : différence de force ?

Messagepar Paul B. le 11/08/2003 14h01

En effet, comme d'hab. il y a ts les intermédaires.

Je fais cet exo comme préconisé dans le DELAVIER.
C'est bien à 40 cm et les coudes écartés (au choix) et l'accent est bien sur les triceps et l'intérieur des pec.

Maîtriser la barre avec - de 40 cm ( :wtf: :wtf: ) et les douleurs aux poignets me font penser que c'est très bien comme ça.

So, that's ok for me.
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Développé couché vs Développé couché prise serrée : différence de force ?

Messagepar Flo75 le 11/08/2003 21h45

Oui ce qu'il faut c'est être confortable pour pouvoir progresser sans se faire mal.
Et cette semaine j'ai carrément vu les résultats au DC. A sa voir qu'avant c'était le haut du mouvement qui me bloquait et maintenant quand ça devient dur, c'est déjà dur en bas, et pas plus en haut. Autrement dit, en 4 semaines de DCS j'ai mis pecs-tris à peu près au même niveau.
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

Développé couché vs Développé couché prise serrée : différence de force ?

Messagepar Herve Picard le 12/08/2003 08h03

moi je perd 25 a 30 pc en serrant
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Développé couché vs Développé couché prise serrée : différence de force ?

Messagepar Allocine le 30/09/2003 12h30

je viens juste de mesurer mon ecartement (entre les pouces) des mains lors du DC: presque 70cm

et pour le DC prise serrée, l'ecartement entre les pouces est d'une dizaine de centimetres.

je sais pas trop non plus si pour le DCS les coudes doivent etre pres du corps ou écartés, mais le truc byzarre est que j'utilise le meme poids (pour le meme nombre dereps)pour le DC et DCS?!?
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Développé couché vs Développé couché prise serrée : différence de force ?

Messagepar Nrj le 30/09/2003 13h24

Y a pas de difference pour moi, je porte la meme choses aux deux...
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™