A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Whey Bio Active : vos avis sur la protéine Whey Bio Active ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Whey Bio Active : vos avis sur la protéine Whey Bio Active ?

Messagepar projection le 25/01/2010 11h25

Hello,

Jusque la je me posais pas trop de questions, je mangeais, prenais de la whey après mon training ou le matin au réveil, Niveau Whey je prenais les moins chers et changeais régulièrement afin de varier les gouts, mais la en lisant l'article sur les protéines je me pose des questions ...

J'ai acheté le livre de Gundill sur les compléments alimentaire, et je reconnais découvrir un monde totalement inconnu. J'aime l'approche scientifique, même si j'ai du mal à tout comprendre. Maintenant je prend de la maltodextrine pendant le training lol avant je mangeais un petit truc et go avec ma bouteille d'eau.

La je m'attaque au problème des protéines, l'article explique bien que plusieurs protéines, permette de négocier tous les moment de la journée. De ce que j'en ai conclus, en regroupant avec ma compréhension du livre de gundill, les 2 protéines majeurs sont la caésine et la whey.

J'ai conclus que la meilleurs Whey était BioActive, je l'ai trouvé mais en gout neutre.

La caséine, jamais pris, mais trouvé aussi en gout neutre.

Pensez vous que la caséine est un réel intérêt ? je vois toujours parlé de whey et jamais de caséine.
La bio active ca fait une vrai différence ?
Je ne trouve ces prot qu'en gout neutre, :ill: , avec quoi les mélangez vous pour améliorer le goût (je suppose que le nesquik est a éviter) ?
projection
 
Messages: 24
Inscription: 05/01/2010 10h54
Réputation: 0


Whey Bio Active : vos avis sur la protéine Whey Bio Active ?

Messagepar Jimmy le 25/01/2010 16h57

La whey se digère très vite, c'est pour l'anabolisme, autour du training quand les besoins en prot sont immédiats. La caseine se digère beaucoup plus lentement, elle a des vertus anti-catabolique, elle est donc plus appropriée pour les collations, la nuit etc...
Ce sont donc des protéines "complémentaires" pour la muscu. Pour les deux on trouve des qualité de produit très différente.
Tu peux également te contenter d'une whey en sachant qu'on peut ralentir sa digestion en la prenant avec des graisses et/ou des fibres, par contre on peut pas accélérer la caseine :idiot:
Si tu veux profiter un peu des avantages des deux, il y a NM qui fait la protimuscle (50% bioactive et 50% caseine), et il y a plusieurs parfums.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Whey Bio Active : vos avis sur la protéine Whey Bio Active ?

Messagepar bodynat59 le 25/01/2010 17h03

Je confirme, la protimuscle 4 est trés bien de plus, tu peux en prendre en toutes circonstances.
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 694
Inscription: 15/09/2009 03h19
Réputation: 22

Whey Bio Active : vos avis sur la protéine Whey Bio Active ?

Messagepar projection le 25/01/2010 17h54

Oui c'était en plus cette marque que je regardais mais je n'avais pas flashé sur cette protéine.

En effet il y a les 2 avec des parfums. Mais si ce n'ai qu'un mélange, pourquoi ne pas prendre Caséine et Whey Séparé et faire sa propre préparation maison ?

Je vois un inconvénient principale avec cette protéine, sur le forum ils appellent ca universelle, mais pour moi ca veut rien dire. Dans le livre comme dans l'article on nous explique qu'en fonction du besoin il faut savoir prendre la bonne protéine (très lente au coucher, très rapide après l'entrainement, plus ou moins lente entre les repas, ...).

Or la ce que j'en comprends c'est que si j'en prend 40gr j'en ai 20rapide et 20 lent !

En post training, c'est pas assez, sauf si j'en mange 2 fois plus, et le soir idem, si je veux 30gr de prot pour passer la nuit, je dois en prendre 60gr, en plus le soir je me retrouve avec 30gr de whey en bonus ce qui ne dois pas arranger le tour de taille durant la nuit.

Je me forme sur le sujet, donc il y a sûrement un truc que je n'ai pas capté, comment un prot peut-elle être a la fois rapide et lente en quantité suffisante ?

J'en déduit qu'elle ni bonne, ni mauvaise mais qu'une whey sera toujours mieux en post training et qu'une caséine sera meilleur le soir, et pour les inter-repas un ratio maison sera également meilleur en fonction des circonstances.

Mais il est vrai que dans le livre une étude indique que le mix Whey+Caséine permettrait une meilleur croissance que les 2 proteines séparé, même en post-training, mais cela semble assez contradictoire avec ce que j'avais cru en comprendre jusque la.
projection
 
Messages: 24
Inscription: 05/01/2010 10h54
Réputation: 0

Whey Bio Active : vos avis sur la protéine Whey Bio Active ?

Messagepar Crazy Duck le 25/01/2010 19h32

Salut tout le monde!

Je n'ai pas de la whey bio active (mais je compte en acheté quand mon pot actuel sera fini)

Si je prend 10g de whey (goût framboise) puis tout de suite après 10g de caséine (goût cookie), cela fera-t-il le même effet que la protimuscle 4? sans le bioactif bien sur...

Merci beaucoup!

Geoffrey
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Whey Bio Active : vos avis sur la protéine Whey Bio Active ?

Messagepar projection le 25/01/2010 22h15

Sauf erreur de ma part tu dois pouvoir les mélanger (même si de ce cas le gout risque d'etre :ill: ) sinon oui le principe sera le même sauf que dans ton cas tu pourras faire 15gr de whey et 5gr de caseine ou l'inverse en fonction de ce que tu souhaites, encore faut-il que la caséine est un reel interet
projection
 
Messages: 24
Inscription: 05/01/2010 10h54
Réputation: 0

Whey Bio Active : vos avis sur la protéine Whey Bio Active ?

Messagepar Jimmy le 26/01/2010 01h33

projection a écrit:En effet il y a les 2 avec des parfums. Mais si ce n'ai qu'un mélange, pourquoi ne pas prendre Caséine et Whey Séparé et faire sa propre préparation maison ?

Je ne sais pas.
Et pourquoi ne pas utiliser le verbe être au lieu du verbe avoir ? :idiot:

Dans le livre comme dans l'article on nous explique qu'en fonction du besoin il faut savoir prendre la bonne protéine (très lente au coucher, très rapide après l'entrainement, plus ou moins lente entre les repas, ...).

En fonction du besoin oui.
Mais quel est ton niveau ? Et donc quel est ton besoin ?

Or la ce que j'en comprends c'est que si j'en prend 40gr j'en ai 20rapide et 20 lent !

En post training, c'est pas assez, sauf si j'en mange 2 fois plus, et le soir idem, si je veux 30gr de prot pour passer la nuit, je dois en prendre 60gr, en plus le soir je me retrouve avec 30gr de whey en bonus ce qui ne dois pas arranger le tour de taille durant la nuit.

Que d'enculage de mouches mon Dieu...

Je me forme sur le sujet, donc il y a sûrement un truc que je n'ai pas capté, comment un prot peut-elle être a la fois rapide et lente en quantité suffisante ?

Tu sembles confondre une prot à la rapidité variable avec un produit composé de deux prots aux propriétés distinctes et complémentaires.


J'en déduit qu'elle ni bonne, ni mauvaise mais qu'une whey sera toujours mieux en post training et qu'une caséine sera meilleur le soir, et pour les inter-repas un ratio maison sera également meilleur en fonction des circonstances.

Mais il est vrai que dans le livre une étude indique que le mix Whey+Caséine permettrait une meilleur croissance que les 2 proteines séparé, même en post-training, mais cela semble assez contradictoire avec ce que j'avais cru en comprendre jusque la.

Ce n'est contradictoire que si l'on aborde les besoins en prots comme uniquement anaboliques ou uniquement anti-cataboliques en fonction du moment.
Ce n'est pas le cas. La whey et la caseine fonctionnent en synergie, l'une améliorant l'assimilation de l'autre, et leurs actions étant complémentaires sur le plan de la construction et du maintien de la masse musculaire.
Or il semble également que le ratio idéal pour obtenir cette synergie soit de 50/50.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Whey Bio Active : vos avis sur la protéine Whey Bio Active ?

Messagepar projection le 26/01/2010 09h42

Jimmy a écrit:Or il semble également que le ratio idéal pour obtenir cette synergie soit de 50/50.


C'est dingue comment ce mot "synergie" peut faire des miracles.
Je dit juste que le ratio 50/50 fait passe partout mais qu'au final le dosage n'est pas adapté au besoin, pas assez de whey en post training, trop de whey le soir ..., donc autant prendre les 2 séparés et faire sa mixture, car la synergie vendu à toutes les sauces ... :idiot:

Je voudrais juste comprendre cela :

Jimmy a écrit:Ce n'est contradictoire que si l'on aborde les besoins en prots comme uniquement anaboliques ou uniquement anti-cataboliques en fonction du moment.


Comment peut-on aborder la question autrement ?
projection
 
Messages: 24
Inscription: 05/01/2010 10h54
Réputation: 0

Whey Bio Active : vos avis sur la protéine Whey Bio Active ?

Messagepar Invite le 26/01/2010 09h55

projection a écrit:pas assez de whey en post training, trop de whey le soir ...,


Pourquoi?
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Whey Bio Active : vos avis sur la protéine Whey Bio Active ?

Messagepar projection le 26/01/2010 11h07

En fait j'ai pas du comprendre le principe d'action des protéines :confused:

Ma problématique est simple, j'ai toujours pris que de la whey sans me poser de question, maintenant je voudrais comprendre comment tout cela marche.

Je me suis donc documenté comme je pouvais, et je me demande si la caséine a un vrai intérêt mis a part de faire vendre ?

J'ai bien compris qu'après l'entraînement il fallait prendre des prot rapide => WHEY
Le soir une très lente => CASEINE
entre les repas => de quoi tenir CASEINE/WHEY

C'est ce que j'en ai retenu.

Maintenant on me conseille une proteine 50/50 WHEY/CASEINE ... et je trouve ca étrange puisque les 2 protéines ont des objectifs certe complémentaire mais surtout une utilisation différente.

Comment un mixte peut à la fois être assez anabolisant en post training et assez anticatabolisant la nuit ?

Mon exemple est un shake de 40gr post training:
post training seulement 20gr de WHEY (rapide) ce qui est moins boin qu'un shake de 40gr de WHEY.

Je ne comprend pas en quoi la caseine va permettre de rétablir le manque a court terme.

Idem au coucher, si le but est de prendre la plus lente possible, les 50% de whey risque d'être néfaste non ?

Alors la synergie OK, mais je ne comprend pas comment elle pourrait être a la fois rapide en post training et Lente au coucher.

Donc 2 petites questions
- La caseine est-elle vraiment utile ?
- un mix (50/50 puisque cela semble le plus efficace) peut-il être utilisé à tout moment de façon optimale ou non ?

sorry de faire :idiot: mais pas simple de comprendre ce qui se raconte tellement il y a d'infos et de choses à assimiler, sans oublier les explications erronés et autres faux savant.
projection
 
Messages: 24
Inscription: 05/01/2010 10h54
Réputation: 0

Whey Bio Active : vos avis sur la protéine Whey Bio Active ?

Messagepar Invite le 26/01/2010 12h21

Relis l'article sur les protéines. Regarde le graphique aussi.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Whey Bio Active : vos avis sur la protéine Whey Bio Active ?

Messagepar Jimmy le 26/01/2010 14h50

projection a écrit: En fait j'ai pas du comprendre le principe d'action des protéines :confused:

Il me semble aussi oui...


Je me suis donc documenté comme je pouvais, et je me demande si la caséine a un vrai intérêt mis a part de faire vendre ?

L'interet de la caseine c'est sa digestion lente, son interet c'est donc de mieux tenir au ventre et de liberer progressivement ses acides aminés, apparemment tu le sais mais qu'est-ce qui te chagrine là-dessus ?
Est-ce que la caseine est la seule à avoir ces attributs ? Est-ce qu'elle est indispensable ?
Non. Mais c'est valable pour n'importe quelle prot.

J'ai bien compris qu'après l'entraînement il fallait prendre des prot rapide => WHEY
Le soir une très lente => CASEINE
entre les repas => de quoi tenir CASEINE/WHEY

C'est ce que j'en ai retenu.

Oui mais c'est un principe shématique, simplifié, qui ne prend pas en compte certains paramètres variables comme le reste de la diète, le type de training, le niveau et la physiologie du sujet etc...

Maintenant on me conseille une proteine 50/50 WHEY/CASEINE ... et je trouve ca étrange puisque les 2 protéines ont des objectifs certe complémentaire mais surtout une utilisation différente.

Mais où est le problème ?
Puisque tu peux bénéficier des vertus de chacune et qu'elles se complémentent prise conjointement :idea:
Tu confonds utilisation et assimilation.

Comment un mixte peut à la fois être assez anabolisant en post training et assez anticatabolisant la nuit ?

Pourquoi il ne le serait pas ?

Mon exemple est un shake de 40gr post training:
post training seulement 20gr de WHEY (rapide) ce qui est moins boin qu'un shake de 40gr de WHEY.

Pourquoi ?
Moins bon ça veut dire quoi ?
Tu prends ton mix whey/caseine en post training, donc tu bénéficies de l'apport d'AA immédiat de la whey, et lorsque ceux-ci chutent ceux de la caseine prennent en quelque sorte le relais, où est le problème ?


Je ne comprend pas en quoi la caseine va permettre de rétablir le manque a court terme.

Le manque de quoi ?


Idem au coucher, si le but est de prendre la plus lente possible, les 50% de whey risque d'être néfaste non ?

Pourquoi ?
Si tu veux être sûr que ta prot soit encore plus lente rajoute des fibres et c'est bon.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Whey Bio Active : vos avis sur la protéine Whey Bio Active ?

Messagepar Nianiok_43 le 06/07/2010 12h52

projection a écrit:
Mon exemple est un shake de 40gr post training:
post training seulement 20gr de WHEY (rapide) ce qui est moins boin qu'un shake de 40gr de WHEY.


Je pense qu'il veut dire que dans ce cas là, on ne dispose pas de 40gr de protéine à assimilation rapide comme si on ne prenant que la whey et qu'il se demande si c'est mieux du coup... Moi aussi d'ailleurs pour dire vrai! :?:

Mais ne pourrait-on pas booster les doses et mélanger 30 ou 40gr de whey et 30gr de caséine alors? Ou plutôt peut-être prendre la whey et 20 à 30min environ après la caséine si on veut jouer avec de + grosses doses...?
Puisque la whey va s'assimiler rapidement et avant la caséine ça ne devrait pas poser de soucis, autant en pendre + (comme si on prenait un simple shaker de whey) car dans ce cas de figure, la dose ingérée de protéine pourra être bien + grosse puisqu'elle sera assimilée sur du long terme.
Enfin cette configuration n'aurait de réelle utilité que si on mangeait longtemps après ou qu'on s'apprêtait à jeuner je suppose et/ou si vraiment cela déclenche une réelle anabolie supérieure à la whey seule.

Sinon si je comprends bien, un ratio 50/50 (que se passe t-il si on passe par exemple à 70 de whey et 30 de caséine d'ailleurs?) avec environ 20gr de chaque poudre en post training suffirait amplement?
Avatar de l’utilisateur
Nianiok_43
 
Messages: 193
Inscription: 19/02/2010 13h55
Réputation: 0

Whey Bio Active : vos avis sur la protéine Whey Bio Active ?

Messagepar Jimmy le 06/07/2010 23h40

Nianiok_43 a écrit:Mais ne pourrait-on pas booster les doses et mélanger 30 ou 40gr de whey et 30gr de caséine alors? Ou plutôt peut-être prendre la whey et 20 à 30min environ après la caséine si on veut jouer avec de + grosses doses...?

Mais pourquoi il faudrait absolument de plus grosses doses ?

Puisque la whey va s'assimiler rapidement et avant la caséine ça ne devrait pas poser de soucis, autant en pendre + (comme si on prenait un simple shaker de whey) car dans ce cas de figure, la dose ingérée de protéine pourra être bien + grosse puisqu'elle sera assimilée sur du long terme.

Encore la même chose... Tu assimiles selon tes besoins, pas selon les doses que tu ingères, en tous cas ces doses sont sujettes à certaines limites.

Enfin cette configuration n'aurait de réelle utilité que si on mangeait longtemps après ou qu'on s'apprêtait à jeuner je suppose et/ou si vraiment cela déclenche une réelle anabolie supérieure à la whey seule.

Je crois qu'il faut te sortir du crane que c'est la prot qui fait l'anabolie.
C'est le training qui fait l'anabolie.
La prot y répond plus ou moins bien. Faut prendre les choses dans l'ordre.

(que se passe t-il si on passe par exemple à 70 de whey et 30 de caséine d'ailleurs?)

70/30 c'est dangereux.Tu peux prendre feux brusquement ou devenir subitement aveugle.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Whey Bio Active : vos avis sur la protéine Whey Bio Active ?

Messagepar Nianiok_43 le 07/07/2010 00h25

Jimmy a écrit:Mais pourquoi il faudrait absolument de plus grosses doses ?

Comme je le disais à la fin, pour un éventuel besoin rapide de protéine et/ou suivit d'une jeûne assez long par exemple.


Jimmy a écrit:Je crois qu'il faut te sortir du crane que c'est la prot qui fait l'anabolie.
C'est le training qui fait l'anabolie.

Bah sans bouffe, pas d'anabolie non plus il me semble (et sans training idem oui).


Sinon mdr pour le dernier point, c'était qu'un exemple parce que je lisais que le must apparemment était un ratio 50/50 mais je ne voyais pas pourquoi mon exemple 70/30 pris au pif ne serait pas bien en gros (suivant les besoins le moment venu).

Quoi qu'il en soit, j'ai commandé de la caséine micellaire. Je testerai ça.
Avatar de l’utilisateur
Nianiok_43
 
Messages: 193
Inscription: 19/02/2010 13h55
Réputation: 0

Whey Bio Active : vos avis sur la protéine Whey Bio Active ?

Messagepar icelove le 07/07/2010 11h42

Jimmy a écrit:
(que se passe t-il si on passe par exemple à 70 de whey et 30 de caséine d'ailleurs?)

70/30 c'est dangereux.Tu peux prendre feux brusquement ou devenir subitement aveugle.

:eek:
j'essai d'enlever les barriere qui peuve empeché mon espri de s'élevé
Avatar de l’utilisateur
icelove
 
Messages: 388
Inscription: 18/09/2009 20h26
Réputation: -5

Whey Bio Active : vos avis sur la protéine Whey Bio Active ?

Messagepar emk le 28/01/2013 17h21

Je voudrais relancer la discution car franchement c'est loin d’être claire.

En post training et ça c'est dans le livre de Julien, il est dit qu'il faut reunir plusieurs parametres :
- 40g de proteine
- la protéine doit se digérer rapidement
- le taux en leucine doit être correcte.

C'est sur ce que j'ai souligné que l'on est en droit de se poser la question de connaitre l’intérêt de la caséine directement après la séance, car à la base si l'on suit les conseils de Julien il faut donc 40g de protéine digérée rapidement donc 40g de whey.
J'en conclu que si on prend 20g de whey et 20g caseine, et bien ce n'est tous simplement pas optimal pour l'anabolisme.

Le graphique sur le niveau d'aminoacidemie dans le plasma en fonction du temps je l'ai compris mais ça n'explique pas qu'il faille privilegier (pour l'anabolisme) le melange caseine/whey à la whey seule, mais je serais heureux d'avoir une explication digne de se nom (si possible autre que "si ton repas solide est trop eloigné" car c'est un autre debat et je suis au courant de ça) :idiot:

Merci
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

Whey Bio Active : vos avis sur la protéine Whey Bio Active ?

Messagepar Itachi le 25/08/2013 02h51

Up, sa question est pertinante, ça m'interesse aussi :)
Itachi
 
Messages: 52
Inscription: 27/01/2011 01h05
Réputation: 3

Whey Bio Active : vos avis sur la protéine Whey Bio Active ?

Messagepar mecnun10 le 10/02/2014 23h26

Bonsoir à tous.

J'aurai une question. Actuellement je prend de la caséine lente avant de me coucher.
Et je voudrai savoir si je peux la remplacer par la Caséine+whey de la gamme Optima de chez Décathlon?
Merci d'avance pour vos réponse.

Cordialement
mecnun10
 
Messages: 1
Inscription: 21/10/2011 11h53
Réputation: 0

Whey Bio Active : vos avis sur la protéine Whey Bio Active ?

Messagepar Alban le 11/02/2014 09h54

Caséine lente est un pléonasme.
L'autre prot, connais pas. Faudrait au moins connaître les proportions de caséine / whey pour pouvoir espérer être en mesure de donner une réponse.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Whey Bio Active : vos avis sur la protéine Whey Bio Active ?

Messagepar YOUNESB le 11/02/2014 10h54

emk a écrit:Je voudrais relancer la discution car franchement c'est loin d’être claire.

En post training et ça c'est dans le livre de Julien, il est dit qu'il faut reunir plusieurs parametres :
- 40g de proteine
- la protéine doit se digérer rapidement
- le taux en leucine doit être correcte.

C'est sur ce que j'ai souligné que l'on est en droit de se poser la question de connaitre l’intérêt de la caséine directement après la séance, car à la base si l'on suit les conseils de Julien il faut donc 40g de protéine digérée rapidement donc 40g de whey.
J'en conclu que si on prend 20g de whey et 20g caseine, et bien ce n'est tous simplement pas optimal pour l'anabolisme.

Le graphique sur le niveau d'aminoacidemie dans le plasma en fonction du temps je l'ai compris mais ça n'explique pas qu'il faille privilegier (pour l'anabolisme) le melange caseine/whey à la whey seule, mais je serais heureux d'avoir une explication digne de se nom (si possible autre que "si ton repas solide est trop eloigné" car c'est un autre debat et je suis au courant de ça) :idiot:

Merci


On conseille toujours un repas post-training, après la whey.
Si celui-ci est lointain, tu peux faire un mix whey/caseine.

De toute façon, la caséine est une protéine à éviter.
Avatar de l’utilisateur
YOUNESB
 
Messages: 180
Inscription: 05/11/2013 16h40
Réputation: 21

Whey Bio Active : vos avis sur la protéine Whey Bio Active ?

Messagepar Alban le 11/02/2014 12h12

YOUNESB a écrit:De toute façon, la caséine est une protéine à éviter.

Pourquoi ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Whey Bio Active : vos avis sur la protéine Whey Bio Active ?

Messagepar alexei31 le 11/02/2014 14h04

C'est écrit dans la bible :D
alexei31
 
Messages: 290
Inscription: 18/03/2011 15h39
Réputation: -14

Whey Bio Active : vos avis sur la protéine Whey Bio Active ?

Messagepar Alban le 11/02/2014 14h49

C'est quoi la bible ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Whey Bio Active : vos avis sur la protéine Whey Bio Active ?

Messagepar YOUNESB le 11/02/2014 15h04

Alban a écrit:
YOUNESB a écrit:De toute façon, la caséine est une protéine à éviter.

Pourquoi ?


Quand j'ai écrit à éviter, j'ai été méchant, je l'avoue.
Mais d'une manière générale :
- produit laitier (au même titre que la whey certes mais cette dernière a des propriétés immonustimulants que la caséine n'a pas, elle est en plus moins riche en calcium).
- source de calcium énorme (400-500mg de calcium pour 100gr).
- un repas nocturne n'est pas obligatoire et si il est : whey (ou même mieux egg proteine) + oléagineux fait complètement l'affaire.
- + ce lien :
Avatar de l’utilisateur
YOUNESB
 
Messages: 180
Inscription: 05/11/2013 16h40
Réputation: 21

Whey Bio Active : vos avis sur la protéine Whey Bio Active ?

Messagepar alexei31 le 11/02/2014 15h57

Comment le blé moderne nous intoxique .

En tous c'est la mienne de bible :lol:

La caséine augmenterait fortement la perméabilité intestinale ..
alexei31
 
Messages: 290
Inscription: 18/03/2011 15h39
Réputation: -14

Whey Bio Active : vos avis sur la protéine Whey Bio Active ?

Messagepar Alban le 11/02/2014 17h23

YOUNESB, ok, merci de la précision ;)

alexei, merci aussi de la précision. Faut bien dire que ça n'est pas forcément évident pour tout le monde. "Nutrition de la force" est bien aussi, pour rester dans le domaine nutrition / diététique.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™