A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le stéarate de magnésium est-il sans danger ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Le stéarate de magnésium est-il sans danger ?

Messagepar Bob le 29/01/2010 05h17

Salut à tous,

Le stéarate de magnésium est un compoosant utilisé dans la majorité des cachets, médicaments ou suppléments alimentaire.
Sa présence est en due au fait qu'il est utilisé par les machines qui fabriquent les cachets.

Il existe plusiers débats autour du stearate magnesium.
Le premier autour des risques de transmission de maladie de l'animal à l'homme, étant donné qu'il est souvent obtenu de sources bovines. Sur cette question, il semblerait qu'un consensus pousse à la prudence: le stearate de magnesium est maintenant parfois obtenu à partir de sources végétales.

Le deuxième débat, celui qui m'intéresse en particulier, tourne autour d'une péllicule qui se déposerait sur la paroie des intestins et qui réduirait la capacité d'absorption de celui ci.
En gros, le fait se de bourrer cachets (supplements) diminuerait à long la terme la capacité de notre corps à absorber les susbtances actives de ces mêmes cachets.

Je n'arrive pas à trouver un avis indépendant et compétent sur le sujet.
Tout ce que j'ai jusqu'à présent c'est un site qui vend des suppléments sans stearate de magnesium et qui prétend qu'il est nocif (ainsi que l'acide de stearate).
Et un autre site qui vend des suppléments contenant du stearate de magnesium et qui prétend que ces théories sont avancées par des labos qui cherchent à se différencier.

Qu'en savez/pensez vous?
"They say jump, you say how high"
Bob
 
Messages: 102
Inscription: 19/10/2003 23h21
Réputation: 0


Le stéarate de magnésium est-il sans danger ?

Messagepar Jimmy le 29/01/2010 16h26

Bob a écrit:Le stéarate de magnésium est un compoosant utilisé dans la majorité des cachets, médicaments ou suppléments alimentaire.
Sa présence est en due au fait qu'il est utilisé par les machines qui fabriquent les cachets.

Dans bcp oui mais il existe d'autres lubrifiants utilisés.

Il existe plusiers débats autour du stearate magnesium.
Le premier autour des risques de transmission de maladie de l'animal à l'homme, étant donné qu'il est souvent obtenu de sources bovines. Sur cette question, il semblerait qu'un consensus pousse à la prudence: le stearate de magnesium est maintenant parfois obtenu à partir de sources végétales.

Le risque de transmission est supposé, mais il faut voir aussi que les matières premières bovines sont assez surveillée pour ce qui est d'éventuelles contaminations relatives à l'ESB.
Il est parfois indiqué sur la compo si le MgSt est végétal ou bovin, et je pense que les compléments certifiés végétarian sont à base végétale, mais c'est à vérifier.
Le MgSt végétal est également plus avantageux pour les manufacturiers, il est moins cher.

Le deuxième débat, celui qui m'intéresse en particulier, tourne autour d'une péllicule qui se déposerait sur la paroie des intestins et qui réduirait la capacité d'absorption de celui ci.
En gros, le fait se de bourrer cachets (supplements) diminuerait à long la terme la capacité de notre corps à absorber les susbtances actives de ces mêmes cachets.

Le MgSt peut altérer la disponibilité ou l'efficacité de certains principes actifs, surtout s'il s'agit de multi, mais c'est très délicat à évaluer parce que ça dépend des formulations et de la fabrication des tablettes.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1291 ... rom=pubmed

Par contre j'aimerais avoir tes références pour ce qui est d'une éventuelle accumulation intestinale.


Je n'arrive pas à trouver un avis indépendant et compétent sur le sujet.
Tout ce que j'ai jusqu'à présent c'est un site qui vend des suppléments sans stearate de magnesium et qui prétend qu'il est nocif (ainsi que l'acide de stearate).

Lien ?
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Le stéarate de magnésium est-il sans danger ?

Messagepar Bob le 29/01/2010 17h20

Quelques liens:

Dangereux:









Sans danger:
Je ne trouve plus le site...



Avis mitigé (les commentaires sont intéressants):
"They say jump, you say how high"
Bob
 
Messages: 102
Inscription: 19/10/2003 23h21
Réputation: 0

Le stéarate de magnésium est-il sans danger ?

Messagepar Jimmy le 29/01/2010 21h56

Bob a écrit:Quelques liens:

Dangereux:

Pas regardé. Mercola il est gentil mais j'aime pas les docteurs au sourire ultra brite qui me demandent mon mail avant de pouvoir acceder à leur articles :idiot:

http://www.discoveryarticles.com/articles/125579/1/Are-You-Being-Poisoned-The-Danger-of-Magnesium-Stearate-and-Stearic-Acid-In-Our-Health-Supplements/Page1.html

Ton gravissime, amalgammes et fausses vérités, pas de références, je zappe.

http://onibasu.com/archives/dn/11273.html

Déjà mieux, mais malheureusement on mélange toutes les sortes d'acides et de magnesium et leurs applications, mais oui il y a des choses interressantes

http://www.cureyourbody.com/is_your_magnesium_supplement_poisoning_you/

:\
Strictement rien à voir avec le sujet...


Avis mitigé (les commentaires sont intéressants):

Voilà ça c'est déja mieux abordé, en effet c'est interressant.
Manifestement le problème de toxicité se pose plus en fonction de la qualité du MgSt utilisé, à savoir qu'il y aurait plus à s'inquiéter des formes hydrogénées, le problème est de savoir qui utilise quoi.
Mais je ne vois ni ne trouve toujours pas d'études isolant l'acide ou le MgSt utilisé des les compléments comme toxique.
Quelqu'un a peut-être plus d'infos :?:
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™