A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Kettlebells et Bulgarian Bags : une mode dangereuse ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Kettlebells et Bulgarian Bags : une mode dangereuse ?

Messagepar Fred le 30/01/2010 15h13

J'aimerais savoir ce que pense Christophe Carrio des Kettlebells, Bulgarian Bags et cie, lui qui a de solides connaissances en anatomie, et posturologie.

Effet de mode, exos bidons et désastreux pour les articulations, ou on peut avoir un intérêt a faire ces mouvements?

[youtube]xzQTjj-rP_E&feature=related[/youtube]

Les kettlebell j'ai l'impression que c'est pas terrible au niveau de la posture, la plupart des vidéos les gars se cambrent en donnant un "coup de rein" les lombaires ne doivent pas trop aimer je pense.

Vidéo YouTube



Bulgarian bag, le mouvement circulaire ne doit pas être vraiment une partie de plaisir pour les coudes.

Donc l'avis d'un expert serait le bienvenu, surtout que ces outils connaissant un certains succès au USA.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14


Kettlebells et Bulgarian Bags : une mode dangereuse ?

Messagepar Christophe Carrio le 01/02/2010 19h51

salut fred

il y a bcp d'intéret dans les exercices de nouvelle vague d'entrainement fonctionnel et les outils qui vont avec (kettle, sand bags, band élastique, hammer, etc)

quelques problèmes émergent cependant:
les gens penses que par ce que l'exercice est global ou la méthode est fonctionnel il peuvent les pratiquer sans aucun soucis. première grande erreur. le "functional training " ne fonctionne que si ton corps, tes articulations, et ta musculature est resté fonctionnelle. ce qui sous entend que tu as gardé une l'agilité et la souplesse de ton enfance et que tu as greffé des exos de force fonctionnelle progressivement. hors c'est trés rarement le cas.

deuxièmement: sous prétexte d'entrainement fonctionnel on voit fleurir des exos de plus en plus débile et surtout exécuté de façon désastreuse sur youtube ou ailleurs. bientôt on aura droit a des exos de plyo sur le crâne sous prétexte quand MMA en rugby ou en moto cross on prend des impacts à la tête.

comme toute mode il y aussi des effets pervers, avec une escalade dans la recherche de nouvelles méthodes et exos. je n'accuse personne puisqu'avec tous mes livres je contribue à cela. la différence c'est que je propose une progressivité dans le choix des exercices et surtout une méthotologie en harmonie avec le corps basé sur de la science, mon expérience et quelques erreurs sur mes athlètes.

a ce titre j'en profite pour promouvoir mon livre musculation athlétique qui propose le développement de bases athlétiques (force/vitesse/masse musculaire) du débutant aux sportifs professionnelle de façon fonctionnel. Pour ceux qui veulent (ou doivent) s’entraîner en extérieur avec juste une barre fixe et un morceau de corde comme matériel. Travail le corps et les performances de façon globale et naturelle (moins de risque de blessures).
Dernière édition par Christophe Carrio le 02/02/2010 00h50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Kettlebells et Bulgarian Bags : une mode dangereuse ?

Messagepar François P. le 01/02/2010 21h29

Le recul :cool:

Christophe Carrio a écrit:deuxièmement: sous prétexte d'entrainement fonctionnel ont voit fleurir des exos de plus en plus débile et surtout exécuté de façon désastreuse sur youtube ou ailleurs. bientôt on aura droit a des exos de plyo sur le crâne sous prétexte quand MMA en rugby ou en moto cross on prend des impacts à la tête.

Tellement vrai :D
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Kettlebells et Bulgarian Bags : une mode dangereuse ?

Messagepar dogman le 18/06/2010 10h42

je ne parlerais pas du bulgarian bags , car j'ai éssayer qu'une seul fois mais en ce qui conserne les kettlebell , c'est un outils christophe qui respecte l'anatomie et le scquelette de par ces mouvement . tu as raion sur le faite que tout n'est pas bon en functionnal training , mais en musculation aussi . les kettlebell on le pouvoir de renforcer nos muscle stabilisateur et peut importe notre age , il ,'y a acun mouvement brusque pour le corps ( si c'est corectement effectué ) . si cela n'étais pas le cas on ne trouverais pas des séniors de plus de 70 ans en compétition de girevoys sport . une chose est a savoir avec les kettlebell , on ne doit pas les utiliser sans avoir suivie une formation au préalable . je vous dis cela parceque je suis intructeur international le l'union kettlebell liffting ( fédération mondiale des kettlebell ) et que la technique est primordiale dans cette discipline pour évitée d'éventuel blessure . mais cette technique aquise , , vous pourrer vous entrainer des heures sans risque . une autre chose a savoir , ne pas chercher a soulever lourd , c'est pas le but . la répétition est le but rechercher , la force viendra petit a petit . je ne remet pas en cause tes compétenses christophe , mais les kettlebell est un sport avant tout, qui existe depuis 1948 c'est pas une nouveautée .
dogman
 
Messages: 149
Inscription: 16/06/2010 14h47
Réputation: 0

Kettlebells et Bulgarian Bags : une mode dangereuse ?

Messagepar Christophe Carrio le 18/06/2010 18h13

salut dogman

je ne parlais pas des kettle en géneral que j'utilise moi même depuis presque 7ans.
mon post était d'ordre général.
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Kettlebells et Bulgarian Bags : une mode dangereuse ?

Messagepar dogman le 18/06/2010 19h13

ok christophe
dogman
 
Messages: 149
Inscription: 16/06/2010 14h47
Réputation: 0

Kettlebells et Bulgarian Bags : une mode dangereuse ?

Messagepar Fred le 18/06/2010 20h06

:)
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Kettlebells et Bulgarian Bags : une mode dangereuse ?

Messagepar dogman le 18/06/2010 20h27

Christophe Carrio a écrit:salut dogman

je ne parlais pas des kettle en géneral que j'utilise moi même depuis presque 7ans.
mon post était d'ordre général.

tu as connue les kettlebell ya 7 ans ? ou ? car ya 7ans en france c'était totalement inconnu . au usa ? probablement par pavel , c'est lui qui en a fais le plus gros buisness . tu as du les payer une fortune a l'époque
dogman
 
Messages: 149
Inscription: 16/06/2010 14h47
Réputation: 0

Kettlebells et Bulgarian Bags : une mode dangereuse ?

Messagepar Christophe Carrio le 19/06/2010 08h17

moscou dans une salle de sport un peu vieillotte, je m'étais entrainé avec çà pendant mon séjour pendant presque 15 jours. des gas de la salle ne faisait presque çà.
aprés y a eu pavel au usa et steve cotter que je préfère.
Dernière édition par Christophe Carrio le 19/06/2010 17h12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Kettlebells et Bulgarian Bags : une mode dangereuse ?

Messagepar dogman le 19/06/2010 12h33

Christophe Carrio a écrit:moscou dans une salle de sport un peu vieillotte, je mettais entrainé avec çà pendant mon séjour pendant presque 15 jours. des gas de la salle ne faisait presque çà.
aprés y a eu pavel au usa et steve cotter que je préfère.

a oué t'est aller carrément chez eux . ba oué c'est leur sport laba . steve coter est un amis je le vois le 4 novembre en italie pour la championnat du monde . il ce fais entrainer par oleh ilika en ce moment . mais dis moi , tu vient du karaté shotokan a la base . tu connais forcément shanshez et somardier de sport8 et l'internationnal karaté club de lyon , qui a été repris par damien dovi . avant c'était jacky gerbet qui le tenais il y a meme ue laba valéra , lehete mon pote gérard fimabre , thiery massi , bref tout les grand de cette génération .
dogman
 
Messages: 149
Inscription: 16/06/2010 14h47
Réputation: 0

Kettlebells et Bulgarian Bags : une mode dangereuse ?

Messagepar Looping le 19/06/2010 15h58

Christophe Carrio a écrit:salut fred

il y a bcp d'intéret dans les exercices de nouvelle vague d'entrainement fonctionnel et les outils qui vont avec (kettle, sand bags, band élastique, hammer, etc)

quelques problèmes émergent cependant:
les gens penses que par ce que l'exercice est global ou la méthode est fonctionnel il peuvent les pratiquer sans aucun soucis. première grande erreur. le "functional training " ne fonctionne que si ton corps, tes articulations, et ta musculature est resté fonctionnelle. ce qui sous entend que tu as gardé une l'agilité et la souplesse de ton enfance et que tu as greffé des exos de force fonctionnelle progressivement. hors c'est trés rarement le cas.

deuxièmement: sous prétexte d'entrainement fonctionnel on voit fleurir des exos de plus en plus débile et surtout exécuté de façon désastreuse sur youtube ou ailleurs. bientôt on aura droit a des exos de plyo sur le crâne sous prétexte quand MMA en rugby ou en moto cross on prend des impacts à la tête.

comme toute mode il y aussi des effets pervers, avec une escalade dans la recherche de nouvelles méthodes et exos. je n'accuse personne puisqu'avec tous mes livres je contribue à cela. la différence c'est que je propose une progressivité dans le choix des exercices et surtout une méthotologie en harmonie avec le corps basé sur de la science, mon expérience et quelques erreurs sur mes athlètes.

a ce titre j'en profite pour promouvoir mon livre musculation athlétique qui propose le développement de bases athlétiques (force/vitesse/masse musculaire) du débutant aux sportifs professionnelle de façon fonctionnel. Pour ceux qui veulent (ou doivent) s’entraîner en extérieur avec juste une barre fixe et un morceau de corde comme matériel. Travail le corps et les performances de façon globale et naturelle (moins de risque de blessures).


va dire ça à un agriculteur qui fait du functional training depuis ses 15 ans sans même le vouloir ....tu risques le coup de fourche.. assurément.
mais le message publicitaire lui vient parfaitement de passer donc je mets +1!! :cool:
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Avatar de l’utilisateur
Looping
 
Messages: 3783
Inscription: 29/09/2006 13h45
Réputation: 131

Kettlebells et Bulgarian Bags : une mode dangereuse ?

Messagepar dogman le 21/06/2010 18h36

:)
dogman
 
Messages: 149
Inscription: 16/06/2010 14h47
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™