A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sèche ou prise de masse avec un IMC de 23 ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Sèche ou prise de masse avec un IMC de 23 ?

Messagepar imure le 01/02/2010 16h31

bonjour ,

Voila sur different site j'ai calculer mon IMC et celui si est de 23 a peut pret avec toute les formule.
Je sais que ces formule ne sont pas trop fiable car la densité osseuse et autre sont pas pris en compte mais n'etant pas mega musclé et debutant je me dis que ca doit etre surement ca.

Donc d'apres vous , vous me conseiller de faire une prise de masse , ou une bonne seche pour viré ma mini boué et partir sur de bonne base pour une prise de masse plus "clair".

Je fais 1m76 , 71 kilos et 23% masse grasse :(

Merci d'avance
imure
 
Messages: 16
Inscription: 29/11/2009 16h48
Réputation: 0


Sèche ou prise de masse avec un IMC de 23 ?

Messagepar Tibo le 01/02/2010 16h58

imure a écrit:Je fais 1m76 , 71 kilos et 23% masse grasse :(

Pk tu veux faire une prise de masse si t'as déjà pas l'air content de ta masse grasse? :cool:
Le conseil qui revient souvent c'est de faire une "prise de muscle" pour l'instant sans penser prise de masse ou sèche. Ton métabolisme de base augmentera quand tu seras plus musclé donc tu peux du même coup perdre du gras si tu gères bien le paramètre alimentation.
Tibo
 
Messages: 451
Inscription: 20/10/2009 01h28
Réputation: 0

Sèche ou prise de masse avec un IMC de 23 ?

Messagepar GEVAUDAN le 01/02/2010 17h37

Régime quand tu vois tes abdos, et que ton tour de taille aura baissé de 10cm, tu seras prêt pour la plage :lol:
Comme ça en septembre tu pourras songer à reprendre du poids petit à petit :cool:
Avatar de l’utilisateur
GEVAUDAN
 
Messages: 622
Inscription: 23/09/2009 22h15
Réputation: 15

Sèche ou prise de masse avec un IMC de 23 ?

Messagepar Tibo le 01/02/2010 17h50

Et comme ça on verra à nouveau plus tes abdos :super_lol:
Tibo
 
Messages: 451
Inscription: 20/10/2009 01h28
Réputation: 0

Sèche ou prise de masse avec un IMC de 23 ?

Messagepar imure le 01/02/2010 18h24

oki lol mrc des reponses^^

j'vais tenter de prendre de la masse en limitant la prise de graisse.. mes abdos je les vois mais que en contractant sinon on voit rien :(
imure
 
Messages: 16
Inscription: 29/11/2009 16h48
Réputation: 0

Sèche ou prise de masse avec un IMC de 23 ?

Messagepar Jordy P. le 01/02/2010 18h56

c'est que t'es pas a 23% de masse grasse alors , sinon c'est les plis du gras qui ressemblent a des abdos mais bon :idiot:
Kensei'
http://www.youtube.com/user/dyjmus?feature=mhum

"Force et Lumière !" dixit Bodyman
Avatar de l’utilisateur
Jordy P.
 
Messages: 2270
Inscription: 13/12/2009 18h36
Réputation: 0

Sèche ou prise de masse avec un IMC de 23 ?

Messagepar GEVAUDAN le 01/02/2010 19h28

Je rajouterai que l'IMC, c'est aussi pertinent que l'impédancemètre, pour connaitre ton taux de masse grasse :rolleyes:
M'enfin perds quand même du gras ;)
Avatar de l’utilisateur
GEVAUDAN
 
Messages: 622
Inscription: 23/09/2009 22h15
Réputation: 15

Sèche ou prise de masse avec un IMC de 23 ?

Messagepar Fabrice SP le 01/02/2010 20h17

mets nous une photo

c'est lourd tous ces gens qui veulent des réponses et ne donnent ni photos ni perfs :(
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Sèche ou prise de masse avec un IMC de 23 ?

Messagepar Alban le 01/02/2010 21h14

Tibo a écrit:Le conseil qui revient souvent c'est de faire une "prise de muscle" pour l'instant sans penser prise de masse ou sèche. Ton métabolisme de base augmentera quand tu seras plus musclé donc tu peux du même coup perdre du gras si tu gères bien le paramètre alimentation.

C'est à dire, en léger déficit calorique.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Sèche ou prise de masse avec un IMC de 23 ?

Messagepar Pierre C. le 01/02/2010 21h47

Pour les débutants qui veulent avoir la dégaine musclé rapidos, le meilleur conseil c'est de regarder leur bide, de voir OBJECTIVEMENT si ils ont les abdos visibles ( je parle pas du léger relief sous le bon éclairage, mais d'au moins 4 carrés visibles torse nu dans la glace de la salle de bain :idiot ) et dans ce cas :

1) Si oui, manger un peu plus chaque semaine. Continuer de monter les kcals jusqu'a ce qu'on voit le gras s'installer sur les abdos. Dès qu'ils commencent a disparaitre, on arrete, on stabilise/seche légerement et on continue de manger comme ça.

2) Si non, manger un peu moins chaque semaine. Continuer de diminuer les kcals jusqu'a ce qu'on voit les abdos. Dès qu'ils sont là ( ou qu'on a atteint le %BF voulu ), on arrete, on stabilise/remonte légerement et on continue de manger comme ça.

A partir de là, c'est a dire quand on a le BF qu'on veut et une diète bien rodée qui nous maintient a ce BF choisi, on peut commencer a faire mumuse avec la répartition des calories et à jouer sur le total calorique pour monter/descendre en poids ;)
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Sèche ou prise de masse avec un IMC de 23 ?

Messagepar Tibo le 02/02/2010 03h13

Alban a écrit:
Tibo a écrit:Le conseil qui revient souvent c'est de faire une "prise de muscle" pour l'instant sans penser prise de masse ou sèche. Ton métabolisme de base augmentera quand tu seras plus musclé donc tu peux du même coup perdre du gras si tu gères bien le paramètre alimentation.

C'est à dire, en léger déficit calorique.

Oui mais je ne voulais pas employer le terme là pour ne pas l'induire en erreur, les gens ont tendance à penser qu'on ne peut pas prendre du muscle et perdre de la graisse en même temps, ou du moins ne pas prendre de gras ce qui est déjà pas mal.
Pierre C. a écrit:Continuer de monter les kcals jusqu'a ce qu'on voit le gras s'installer sur les abdos. Dès qu'ils commencent a disparaitre, on arrete, on stabilise/seche légerement et on continue de manger comme ça.

T'y vas pas un peu fort là ? :p
Tibo
 
Messages: 451
Inscription: 20/10/2009 01h28
Réputation: 0

Sèche ou prise de masse avec un IMC de 23 ?

Messagepar Alban le 02/02/2010 07h35

Tibo a écrit:Oui mais je ne voulais pas employer le terme là pour ne pas l'induire en erreur, les gens ont tendance à penser qu'on ne peut pas prendre du muscle et perdre de la graisse en même temps, ou du moins ne pas prendre de gras ce qui est déjà pas mal.

En général, on ne peut pas, ou alors c'est très dur et ça demande une discipline que peu sont capables de maintenir (pour diverses raisons, la volonté en étant une, mais cela peut aussi être l'organisation, etc...).

Là, il est débutant et gras. Il faut en profiter. En baissant les calories et en s'entraînant bien, il va pouvoir jouer sur les deux plans. Mais, cet état magique ne va pas durer longtemps. Ca aussi, il faut le mentionner.

Si on ne précise pas ça, et qu'on lui dit "vas-y prend du muscle", ça peut être interprété comme "vas-y gave toi"... et là, bonjour les dégâts.

A lire sur ce sujet :

Sinon, je suis plutôt d'accord avec Pierrre ;) Le taux max de gras à atteindre quand on monte les calories dépend de ce que chacun peut supporter, bien sur ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Sèche ou prise de masse avec un IMC de 23 ?

Messagepar Tibo le 02/02/2010 13h04

Alban a écrit:En baissant les calories et en s'entraînant bien, il va pouvoir jouer sur les deux plans.

Pk diminuer d'entrée les calories alors qu'il débute?
Son apport calorique (partons du principe que c'est un régime équilibré) qui aujourd'hui lui sert à maintenir son poids peut dans quelques temps déjà devenir un apport calorique "déficitaire" du fait de l'augmentation de ses dépenses au repos.
Et on est d'accord il ne faut pas croire que se gaver suffit à prendre du muscle, au contraire je préconisais une approche plus modérée et c'est la raison pour laquelle ça me surprenait que Pierre parle des abdos qui disparaissent progressivement comme point de repère pour les débutants d'une manière générale, c'est déjà une prise de masse un peu moins modérée là je trouve.
Tibo
 
Messages: 451
Inscription: 20/10/2009 01h28
Réputation: 0

Sèche ou prise de masse avec un IMC de 23 ?

Messagepar imure le 02/02/2010 13h31

bonjour: )

Merci pour vos avis , même si vous n'avez pas l'air d'être super d'accord ca me permet d'avoir une autre approche et d'y réfléchir!

Mais ce que dit Tibo me parait assez logique malgré que je suis aussi d'accord avec Alban sur le fait de joué sur les deux plan "pdm/sèche".

Je me considère comme débutant mais je ne prend pas les chose au pied de la lettre quand on me dit : "va y prend de la masse" hein^^

J'ai un minimum de connaissance mais l'avis de gens plus expérimenter est toujours un plus.

Ps: Pour la photo j'ai que mon portable mais j'ai perdu mon câble pour relié au PC ,donc la recherche est en cours ^^
imure
 
Messages: 16
Inscription: 29/11/2009 16h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™