A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Neomene : Force Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Neomene : Force Training Log

Messagepar Cyril Crosland le 30/07 19h00

Félicitation !! C'est la première fois que tu passe 92,5 !!
Meilleurs perfs raw:
SQ: 5@172,5.
DC: 5@130.
Sumo: 8@210, 2@240 et 1@250 (compète).

Objectif saison 2011/2012: Total à 600 raw; 715 équipé et un indice à 450 !!
Cyril Crosland
 
Messages: 2145
Inscription: 18/02 23h01
Réputation: 17


Neomene : Force Training Log

Messagepar Poop'S le 31/07 13h12

Bien!!!!! rha! me faut passer les 90 en vitesse histoire que j'oublie cette barre et que j'aille chercher 95 :joker:
Poop'S
 
Messages: 459
Inscription: 20/01 11h35
Réputation: 0

Neomene : Force Training Log

Messagepar amo02 le 01/08 03h37

Neomene a écrit:Eh eh, j'ai passé plusieurs fois des triplés à 87.5 maintenant ! :cool:

Par contre, samedi, je déménage sur Brest. Je vais devoir stopper jusqu'à la rentrée au moins l'entrainement avec barre, ensuite je verrais. J'emmène deux haltères avec moi, j'aurais maximum 14 kilos de poids sur chaque. C'est peu, mais toujours mieux que rien !

Je vais tenter de faire un maxi demain, à la salle.

il me semble qu'il y a une bonne salle là-bas de mémoire
amo02
 
Messages: 1407
Inscription: 21/10 11h42
Réputation: 0

Neomene : Force Training Log

Messagepar amo02 le 01/08 03h38

Ah ces 95 sont pour bientôt, enfiinn :cool:
amo02
 
Messages: 1407
Inscription: 21/10 11h42
Réputation: 0

Neomene : Force Training Log

Messagepar Neomene le 01/08 18h32

A y est, je suis brestois.

En effet, il y a même deux clubs affiliés à la fédération, mais je pense m'inscrire à la salle universitaire ( 22? l'année, et valable pour tous les sports de l'université ).
Records perso :
Raw -> Squat 5@125 ; DC 1@100kg; Sdt 1@175 kg
Equipé -> Squat 1@150; DC 1@95kg; Sdt 1@175kg
Neomene
 
Messages: 316
Inscription: 13/01 11h02
Réputation: 5

Neomene : Force Training Log

Messagepar amo02 le 08/08 10h42


Bonheur
amo02
 
Messages: 1407
Inscription: 21/10 11h42
Réputation: 0

Neomene : Force Training Log

Messagepar Neomene le 10/08 16h31

D'habitude, je n'aime pas poster mes séances à la con ( = séance chez soi, sans matos ), mais celle d'hier m'a courbaturé à bloc !

Je fais un genre de Cross Fit, avec 10 pompes, 10 dips entre deux bancs, 10 DCH et 10 ECH au sol, 10 abdos ...
Les pecs morts aujourd'hui !
Records perso :
Raw -> Squat 5@125 ; DC 1@100kg; Sdt 1@175 kg
Equipé -> Squat 1@150; DC 1@95kg; Sdt 1@175kg
Neomene
 
Messages: 316
Inscription: 13/01 11h02
Réputation: 5

Neomene : Force Training Log

Messagepar amo02 le 10/08 19h44

et ça bosse le cardio avoue :super_lol:
amo02
 
Messages: 1407
Inscription: 21/10 11h42
Réputation: 0

Neomene : Force Training Log

Messagepar theben35 le 12/09 17h44

Salut ! alors on a plus de nouvelles de toi ?! j'avoue que de savoir un peu tes perfs ça serait cool pour moi, voir un peu ou je me situe =) et voir si tu progresse aussi, si j'ai du boulot en gros ^^ ;)
Benjamin 20ans / -83kg


DC raw : 135kg / 12x100kg / 19x82.5kg ( pdc )
DC équipé : 165kg compétition / 175kg claqué en salle
Soulevé de terre : 10x150kg / 1x185kg
épaulé jeté : 82.5kg

" Le travail n'épouvante que les âmes faibles " Louis XIV
theben35
 
Messages: 1160
Inscription: 26/03 13h16
Réputation: 22

Neomene : Force Training Log

Messagepar Neomene le 15/09 14h52

J'ai du, et doit continuer à mettre ma vie sportive un peu entre parenthèse pour cette année d'étude, et peut être celle d'après. Cependant, je vais continuer à m'entretenir ( un esprit sain dans un corps sain comme on dit ), et je suis allé hier avec mon collègue d'entrainement à la salle universitaire. Salle très correcte, surtout au niveau rapport qualité/prix. Ça fait bizarre de s'entrainer à côté de personnes qui jouent les gros bras avec des charges de fillettes ( "Mec vas-y, y a combien là ? 60 kilos ? Putain je l'ai presque faite, je suis trop fort !" ), on nous a regardé bizarrement :idiot: . Surtout que la fille qui s'occupe de la salle a voulu nous interdire de mettre les pieds par terre, il faut les mettre sur un banc devant. Heureusement, on lui a dit qu'on était obligé de faire comme ça à cause de la compète du coup elle a accepté pour nous, mais pas pour les autres car "ils ne savent pas faire". J'ai essayé les pieds en l'air, j'ai manqué de me péter la gueule tellement le banc était fin alors tu m'étonnes qu'ils n'y arrivent pas !

Bref, sinon j'ai testé pour la première fois la machine à développé assis convergente, c'était génial ! Cette machine tue les pecs !
Records perso :
Raw -> Squat 5@125 ; DC 1@100kg; Sdt 1@175 kg
Equipé -> Squat 1@150; DC 1@95kg; Sdt 1@175kg
Neomene
 
Messages: 316
Inscription: 13/01 11h02
Réputation: 5

Neomene : Force Training Log

Messagepar theben35 le 15/09 15h45

lol dans ma salle yen a des jeunes de mon age ou plus agés qui font les fous comme ça avec rien du tout ^^ et bien bon entrainement et continue a nous tenir au courant de tes perfs ;) mais tu fais plus du tout de compete cette année ?
Benjamin 20ans / -83kg


DC raw : 135kg / 12x100kg / 19x82.5kg ( pdc )
DC équipé : 165kg compétition / 175kg claqué en salle
Soulevé de terre : 10x150kg / 1x185kg
épaulé jeté : 82.5kg

" Le travail n'épouvante que les âmes faibles " Louis XIV
theben35
 
Messages: 1160
Inscription: 26/03 13h16
Réputation: 22

Neomene : Force Training Log

Messagepar mymybodyman le 15/09 15h47

:super_lol:
Mensurations au 11/3/2012 PDC : 89.6KG
Mollet : 39,Cuisse : 66,Taille : 92,Poitrine : 113 ,Avant-bras : 32,5
Biceps : 41.5
Calcul du taux de masse grasse d’après la formule des YMCA : 17%

Record perso "Musculation"
Développé couché : 17@100 15@105 6@135 5@140 3@145
Squat : 32@100 5@160 3@162.5 1@170
Soulevé de terre : 10@170 8@180 5@185 3@195 1@205
Pull-over : 18@42
Curl barre (assis) : 13@50 7@52 1@60


Record perso "Course à pied"
200M : 26'89"
400M : 1'00"
1000M : 3'48"
1500M : 5'36"
3000M : 12'35"
5000M : 21'09"
10000M : 45'08"
Performances hors piste :
10 km officiel compétition : 44'27"
15 km officiel : 1h09'04
Avatar de l’utilisateur
mymybodyman
 
Messages: 2125
Inscription: 19/02 07h13
Réputation: 27

Neomene : Force Training Log

Messagepar amo02 le 19/09 19h32

Neomene a écrit:J'ai du, et doit continuer à mettre ma vie sportive un peu entre parenthèse pour cette année d'étude, et peut être celle d'après. Cependant, je vais continuer à m'entretenir ( un esprit sain dans un corps sain comme on dit ), et je suis allé hier avec mon collègue d'entrainement à la salle universitaire. Salle très correcte, surtout au niveau rapport qualité/prix. Ça fait bizarre de s'entrainer à côté de personnes qui jouent les gros bras avec des charges de fillettes ( "Mec vas-y, y a combien là ? 60 kilos ? Putain je l'ai presque faite, je suis trop fort !" ), on nous a regardé bizarrement :idiot: . Surtout que la fille qui s'occupe de la salle a voulu nous interdire de mettre les pieds par terre, il faut les mettre sur un banc devant. Heureusement, on lui a dit qu'on était obligé de faire comme ça à cause de la compète du coup elle a accepté pour nous, mais pas pour les autres car "ils ne savent pas faire". J'ai essayé les pieds en l'air, j'ai manqué de me péter la gueule tellement le banc était fin alors tu m'étonnes qu'ils n'y arrivent pas !

Bref, sinon j'ai testé pour la première fois la machine à développé assis convergente, c'était génial ! Cette machine tue les pecs !

T'es pas dans la merde...
amo02
 
Messages: 1407
Inscription: 21/10 11h42
Réputation: 0

Neomene : Force Training Log

Messagepar Neomene le 20/09 12h30

Disons que j'avais l'habitude d'une salle familiale, avec un entraineur spécialiste dans la force, où ça criait fort et où les barres de SdT font trembler les murs . Je vais juste devoir bosser tout seul, ou avec mon collègue d'entrainement, mais ça ne va pas altérer ma façon de m'entrainer. J'irais pas me péter le dos (ou autre chose) à respecter les conneries que les STAPS m'imposent.

Sinon j'ai fait un petit tour dans ma salle d'origine hier, DC + Terre, ça faisait des mois que j'en avais pas fait et j'ai redécouvert les muscles de mon dos !
Records perso :
Raw -> Squat 5@125 ; DC 1@100kg; Sdt 1@175 kg
Equipé -> Squat 1@150; DC 1@95kg; Sdt 1@175kg
Neomene
 
Messages: 316
Inscription: 13/01 11h02
Réputation: 5

Neomene : Force Training Log

Messagepar amo02 le 26/09 09h15


si il y a des staps qui font videurs comme par chez moi et pas des mecs multisports ça peut l faire quand même !
amo02
 
Messages: 1407
Inscription: 21/10 11h42
Réputation: 0

Neomene : Force Training Log

Messagepar Neomene le 07/10 20h26

Bah si tu veux, ceux qui surveillent ma salle, ils font plus marathoniens que culturistes, et c'est un euphémisme. Pour tout dire, quand je ne savais pas qui c'était, j'ai carrément eu du mal à savoir que c'était eux les coachs ( ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est qu'ils étaient en jeans, devant leur pc ) .

Bref, un petit coucou pour dire que je m'entraine toujours ! A raison de deux fois par semaine, et j'ai abandonné l'idée de continuer le squat et le terre dans cette salle ... Du coup, accent sur le haut du corps, avec pecs/triceps/biceps le mardi et pecs/épaules/ le jeudi ou vendredi.
J'ai également commencé le cycle Casabianca, j'en suis à la deuxième séance.

Today :

DC : 75 x 4 x 5 ( dur, mal à l'épaule gauche )
Développés assis : 3 séries de 10 reps
Écartés déclinés : 10 x 15 x 3

DM à la machine convergente : 3 séries de 10 reps
Élévations latérales à la poulie : 5 x 20 x 3
Tractions prise large ( délesté ) : 7 x 3

Les EL à la poulie me sauvent les épaules, c'est l'exercice qu'il me manquait je pense. Sinon, mes écartés déclinés me semblent un peu faibles, non ? Pour les tractions, c'est dit, je suis une grosse tatie.
Records perso :
Raw -> Squat 5@125 ; DC 1@100kg; Sdt 1@175 kg
Equipé -> Squat 1@150; DC 1@95kg; Sdt 1@175kg
Neomene
 
Messages: 316
Inscription: 13/01 11h02
Réputation: 5

Neomene : Force Training Log

Messagepar Cyril Crosland le 08/10 19h54

C'est abusé cette histoire de salle, courage mec !!
Meilleurs perfs raw:
SQ: 5@172,5.
DC: 5@130.
Sumo: 8@210, 2@240 et 1@250 (compète).

Objectif saison 2011/2012: Total à 600 raw; 715 équipé et un indice à 450 !!
Cyril Crosland
 
Messages: 2145
Inscription: 18/02 23h01
Réputation: 17

Neomene : Force Training Log

Messagepar theben35 le 09/10 10h42

tinquietes c'est la meme pour moi au niveau des tractions ^^ :p
Benjamin 20ans / -83kg


DC raw : 135kg / 12x100kg / 19x82.5kg ( pdc )
DC équipé : 165kg compétition / 175kg claqué en salle
Soulevé de terre : 10x150kg / 1x185kg
épaulé jeté : 82.5kg

" Le travail n'épouvante que les âmes faibles " Louis XIV
theben35
 
Messages: 1160
Inscription: 26/03 13h16
Réputation: 22

Neomene : Force Training Log

Messagepar Neomene le 12/10 13h52

Encore la salle, ça va, c'est juste que je passe d'une salle de forceux où l'essentiel des entrainements résidaient dans le DC, Squat et Sdt et que là je tombe dans une salle de muscu. Pour les body, y a pas mal de bonnes machines ! Et je suis bien content quand même de pouvoir me délester aux tractions.

Today, séance n°3 du cycle :

DC : 77.5 x 3 x 5
DCS : 55 x 8 x 3
BF : 25 x 10 x 3

Traction : 8 x 3
Curl Incliné : 10 x 10 x 3

Abdos
Records perso :
Raw -> Squat 5@125 ; DC 1@100kg; Sdt 1@175 kg
Equipé -> Squat 1@150; DC 1@95kg; Sdt 1@175kg
Neomene
 
Messages: 316
Inscription: 13/01 11h02
Réputation: 5

Neomene : Force Training Log

Messagepar Neomene le 14/10 20h03

Today, 4ème séance du cycle. Je n'ai pas fait les 5 séries entières à cause d'une douleur à l'épaule gauche, décidément c'est tout les jeudi. Sans doute trop rapproché du mardi mais je ne peux pas faire autrement.


DC : 72.5 x 5 x 4
DA : 60 x 10 x 3
Ecarté décliné : 10 x 20 x 3 ( faut que je trouve où sont les haltères plus lourdes dans c'te salle ! )

EL à la poulie : 5 x 20 x 3
Rowing à la machine : 30 x /15/12/10

Abdos
Records perso :
Raw -> Squat 5@125 ; DC 1@100kg; Sdt 1@175 kg
Equipé -> Squat 1@150; DC 1@95kg; Sdt 1@175kg
Neomene
 
Messages: 316
Inscription: 13/01 11h02
Réputation: 5

Neomene : Force Training Log

Messagepar Neomene le 19/10 13h57

Séance n°5 :

DC : 77.5 x 4 x 5
DCS : 55 x 8 x 3
BF : 3 séries de 10

Curl Incliné : 10 x 10 x 3
Traction : 8 x 3
Records perso :
Raw -> Squat 5@125 ; DC 1@100kg; Sdt 1@175 kg
Equipé -> Squat 1@150; DC 1@95kg; Sdt 1@175kg
Neomene
 
Messages: 316
Inscription: 13/01 11h02
Réputation: 5

Neomene : Force Training Log

Messagepar Neomene le 12/06 11h39

Je reprends mon training log là où je l'avais laissé il y a quelques mois . :)

Je ne suis plus du tout à mon meilleurs niveau, j'ai vraiment perdu, mais j'essaye de me rattraper, autant que faire ce peu.

Bref, aujourd'hui :

SDT : 150 x 1
160 x 1 ( avec un très vieux maillot )

Traction à la poulie haute nuque :
10 x 5 @ ?
Traction à la poulie haute prise supi : 10 x 5 @ ?
Rowing à la poulie basse : 10 x 5 @ ?

Je ne connais pas les poids pour les poulies, je m'en contrefout d'ailleurs ! :lol:
Records perso :
Raw -> Squat 5@125 ; DC 1@100kg; Sdt 1@175 kg
Equipé -> Squat 1@150; DC 1@95kg; Sdt 1@175kg
Neomene
 
Messages: 316
Inscription: 13/01 11h02
Réputation: 5

Neomene : Force Training Log

Messagepar theben35 le 12/06 11h48

Tiens un revenant !! RE-bienvenue ;)
Benjamin 20ans / -83kg


DC raw : 135kg / 12x100kg / 19x82.5kg ( pdc )
DC équipé : 165kg compétition / 175kg claqué en salle
Soulevé de terre : 10x150kg / 1x185kg
épaulé jeté : 82.5kg

" Le travail n'épouvante que les âmes faibles " Louis XIV
theben35
 
Messages: 1160
Inscription: 26/03 13h16
Réputation: 22

Neomene : Force Training Log

Messagepar Neomene le 12/06 12h07

Merci ! :super_lol:
Records perso :
Raw -> Squat 5@125 ; DC 1@100kg; Sdt 1@175 kg
Equipé -> Squat 1@150; DC 1@95kg; Sdt 1@175kg
Neomene
 
Messages: 316
Inscription: 13/01 11h02
Réputation: 5

Neomene : Force Training Log

Messagepar Cyril Crosland le 12/06 12h21

yep mec, un plaisir que tu repost ;) !!

Un terre @160 avec une vielle combi c'est un bon début déjà !!
Meilleurs perfs raw:
SQ: 5@172,5.
DC: 5@130.
Sumo: 8@210, 2@240 et 1@250 (compète).

Objectif saison 2011/2012: Total à 600 raw; 715 équipé et un indice à 450 !!
Cyril Crosland
 
Messages: 2145
Inscription: 18/02 23h01
Réputation: 17

Neomene : Force Training Log

Messagepar Neomene le 12/06 14h11

J'avais fait le régional en Janvier, ma première compète équipée : Squat à 150, dc à 90 et terre à 175 ! En gros même perf équipée que l'année dernière sans matos ... Mais je me dis que si je gagne bien avec le matos et que je reviens à mon ancien niveau, ça sera pas mal !
Records perso :
Raw -> Squat 5@125 ; DC 1@100kg; Sdt 1@175 kg
Equipé -> Squat 1@150; DC 1@95kg; Sdt 1@175kg
Neomene
 
Messages: 316
Inscription: 13/01 11h02
Réputation: 5

Neomene : Force Training Log

Messagepar morgan56 le 12/06 19h15

degemer mad
morgan56
 
Messages: 10536
Inscription: 23/06 16h19
Réputation: 227

Neomene : Force Training Log

Messagepar Neomene le 14/06 19h11

Today,

DC : 85 x 4 x 4
Barre Mac Donald : 57.5 x 8 x 3
EC : 12 x 20

Développé épaule (machine) : 60 x 8 x 3
EL : 5 x 15 x 2

120 abdos
Records perso :
Raw -> Squat 5@125 ; DC 1@100kg; Sdt 1@175 kg
Equipé -> Squat 1@150; DC 1@95kg; Sdt 1@175kg
Neomene
 
Messages: 316
Inscription: 13/01 11h02
Réputation: 5

Neomene : Force Training Log

Messagepar Neomene le 15/06 19h39

Séance du bas aujourd'hui :

Squat : 110 x 5 x 2
Hack Squat : 40 x 10 x 3
Leg extension : 50 x 10 x 3

+abdos
Records perso :
Raw -> Squat 5@125 ; DC 1@100kg; Sdt 1@175 kg
Equipé -> Squat 1@150; DC 1@95kg; Sdt 1@175kg
Neomene
 
Messages: 316
Inscription: 13/01 11h02
Réputation: 5

Neomene : Force Training Log

Messagepar Neomene le 17/06 19h33

Séance DC ( Triceps ) :

DC : 87.5 x 3 x 3
DCS : 60 x 10 x 3
PO axé triceps : 28 x 10 x 3

+abdos
Records perso :
Raw -> Squat 5@125 ; DC 1@100kg; Sdt 1@175 kg
Equipé -> Squat 1@150; DC 1@95kg; Sdt 1@175kg
Neomene
 
Messages: 316
Inscription: 13/01 11h02
Réputation: 5

Neomene : Force Training Log

Messagepar mymybodyman le 18/06 03h26

de retour sur le forum :!: :!: :!:
Mensurations au 11/3/2012 PDC : 89.6KG
Mollet : 39,Cuisse : 66,Taille : 92,Poitrine : 113 ,Avant-bras : 32,5
Biceps : 41.5
Calcul du taux de masse grasse d’après la formule des YMCA : 17%

Record perso "Musculation"
Développé couché : 17@100 15@105 6@135 5@140 3@145
Squat : 32@100 5@160 3@162.5 1@170
Soulevé de terre : 10@170 8@180 5@185 3@195 1@205
Pull-over : 18@42
Curl barre (assis) : 13@50 7@52 1@60


Record perso "Course à pied"
200M : 26'89"
400M : 1'00"
1000M : 3'48"
1500M : 5'36"
3000M : 12'35"
5000M : 21'09"
10000M : 45'08"
Performances hors piste :
10 km officiel compétition : 44'27"
15 km officiel : 1h09'04
Avatar de l’utilisateur
mymybodyman
 
Messages: 2125
Inscription: 19/02 07h13
Réputation: 27

Neomene : Force Training Log

Messagepar Neomene le 19/06 18h23

Eh oui, de retour !

Et aujourd'hui, une démo de force au championnat départemental de jeux bretons m'a servi d'entrainement au sdt ( 170 kg avec un vieux maillot de squat ).

Les jeux bretons étaient bien sympa aussi !
Records perso :
Raw -> Squat 5@125 ; DC 1@100kg; Sdt 1@175 kg
Equipé -> Squat 1@150; DC 1@95kg; Sdt 1@175kg
Neomene
 
Messages: 316
Inscription: 13/01 11h02
Réputation: 5

Neomene : Force Training Log

Messagepar musclor42 le 19/06 18h45

Bonsoir ,
Vraiment pas mal tes perfs .
Continue comme ça !
Mon carnet fonte : viewtopic.php?f=30&t=18534
Avatar de l’utilisateur
musclor42
 
Messages: 23
Inscription: 08/03 23h03
Réputation: 0

Neomene : Force Training Log

Messagepar morgan56 le 19/06 18h50

tu as raison les jeux bretons on l'air bien sympa,je m'y taterais bien
je suis aller les voirs l'année derniere à Pontivy pour les 50(?) ans du faisab
morgan56
 
Messages: 10536
Inscription: 23/06 16h19
Réputation: 227

Neomene : Force Training Log

Messagepar Neomene le 19/06 18h59

Musclor42 : merci beaucoup, même si je devrais être meilleurs que ça ! :p

Morgan56 : j'ai déjà fait l'essieu et la civière ( mais cette dernière n'est plus d'actualité ) et j'ai failli faire la perche, c'est bien marrant ! Par contre n'hésite pas à mettre du matériel de force ( maillot, ceinture, bande poignet ) car beaucoup se retrouvent bousillés. Tu connais peut être Tony Chard qui tire en force dans le club de Tredarzec, il a fait un lancer de poids à plus de 6 mètres ! ( poids de 20 kilos ).
Records perso :
Raw -> Squat 5@125 ; DC 1@100kg; Sdt 1@175 kg
Equipé -> Squat 1@150; DC 1@95kg; Sdt 1@175kg
Neomene
 
Messages: 316
Inscription: 13/01 11h02
Réputation: 5

Neomene : Force Training Log

Messagepar morgan56 le 19/06 20h57

l'essieu c'est de l'épaulé jeté max de reps en 3mn
je ne me rappel plus du poids
le poids pour le jeté c'est toujours ce qu'ils appelent les poids de marché?
tu as fait ça dans le 35?
j'ai vu qu'il y avait un stage d'initiation annoncé sur force breizh
morgan56
 
Messages: 10536
Inscription: 23/06 16h19
Réputation: 227

Neomene : Force Training Log

Messagepar Neomene le 20/06 07h39

L'essieu est chargé à 47.5 kilos, les records sont aux alentours de 50 répétitions. Je sais pas comment ils appellent ça pour le poids, mais j'imagine que oui, c'est un poids rectangulaire avec une hanse.

Non c'était dans le 22, mais je n'ai pas participé aux jeux, juste à la démo de force athlétique ! ;)
Par contre dans mon club, le coach en faisait avant donc on a un essieu, une perche, une civière et un poids .
Records perso :
Raw -> Squat 5@125 ; DC 1@100kg; Sdt 1@175 kg
Equipé -> Squat 1@150; DC 1@95kg; Sdt 1@175kg
Neomene
 
Messages: 316
Inscription: 13/01 11h02
Réputation: 5

Neomene : Force Training Log

Messagepar morgan56 le 20/06 17h27

apres avoir vu l'essieu j'ai essayé avec une barre olympique et 50 kg ,je pense que c'est largement plus facile que l'essieu a section carré large
tu est ou dans le 22?
morgan56
 
Messages: 10536
Inscription: 23/06 16h19
Réputation: 227

Neomene : Force Training Log

Messagepar Neomene le 20/06 22h17

Je m'entraine dans le club de Pontrieux. J'ai testé les deux aussi, et c'est clair que le vrai essieu est beaucoup plus dur, à cause de la prise surtout !

La musculation ( et tout ce qui s'y rapproche ) cherche à développer la force pure sur des mouvements spécifiques ou à se muscler, et les outils utilisés dans ce domaine ( barres, haltères, machines ) ont été optimisés pour aller dans ce sens. Pour les jeux bretons ( et les trucs de strongmen en général ), c'est le contraire : la force est plus fonctionnelle, c'est un "atout" pour soulever des objets du quotidiens ( essieu de charrette, botte de foin, sac de ciment ) qui restent brut, sans être modifiés en faveur d'une meilleurs performance .
Records perso :
Raw -> Squat 5@125 ; DC 1@100kg; Sdt 1@175 kg
Equipé -> Squat 1@150; DC 1@95kg; Sdt 1@175kg
Neomene
 
Messages: 316
Inscription: 13/01 11h02
Réputation: 5

Neomene : Force Training Log

Messagepar morgan56 le 21/06 09h45

j'aime le fonctionnel ,en hors saison d'habitude
je fais:des retournés de pneu de moissonneuse ,du taper à la masse,grimpé de corde lesté,tracté/poussé de pneu ou de voiture ,jeté de sac lesté...
morgan56
 
Messages: 10536
Inscription: 23/06 16h19
Réputation: 227

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Force [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™