A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé couché prise serrée et triceps : pas de sensation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé couché prise serrée et triceps : pas de sensation ?

Messagepar aimeka le 02/02/2010 23h28

Voila tout est dans le titre, je trouve que j'isole pas assez les triceps.

C'est assez frustrant car je fournis un gros effort, j'me sens fatigué après la série, mais sans une sensation d'avoir bien fait travailler les triceps.

Je me pose une question. Sur le site c'est marqué d'amener l barre contre la poitrine, et sur le forum j'ai souvent lu que ca sert a rien si c'est pour les triceps. Donc quoi faire ?

Je suis a l'écoute de tout conseil. Merci.

(je suis partisan de la version bras écartés du corps, pres du corps, je sens rien)
aimeka
 
Messages: 844
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3


Développé couché prise serrée et triceps : pas de sensation ?

Messagepar thanos999 le 02/02/2010 23h33

Tu le fais a la barre ez ou droite?
A la ez on sent bien mieux les tri, je trouve.
Le muscle ne s’hypertrophie pas grâce au Saint-Esprit ou par l’intermédiaire d’une formule magique.Vous allez découvrir que la musculation est une discipline qui réclame beaucoup d’efforts.
"Méthode delavier"
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 110
Inscription: 30/09/2009 12h46
Réputation: 0

Développé couché prise serrée et triceps : pas de sensation ?

Messagepar Gilles Boid le 02/02/2010 23h38

d'après ce que j'ai pu lire:
-si tu sens trop tes pecs et pas assez triceps, fais du partiel haut
-descend plutot vers le bas des pecs si tes pecs sont points forts
-les coudes, te poses pas de questions,ça vient naturellment
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Développé couché prise serrée et triceps : pas de sensation ?

Messagepar aimeka le 02/02/2010 23h51

thanos999 a écrit:Tu le fais a la barre ez ou droite?
A la ez on sent bien mieux les tri, je trouve.
Barre classique. Il me semble avoir testé une fois la barre EZ, et qu'elle tournait sur elle meme.

d'après ce que j'ai pu lire:
-si tu sens trop tes pecs et pas assez triceps, fais du partiel haut
-descend plutot vers le bas des pecs si tes pecs sont points forts
-les coudes, te poses pas de questions,ça vient naturellment

1. C'est ce que c'est j'ai lu aussi, donc je demande confirmation.
2. Comme je l'ai dis, au contraire je sens mieux mes tri lorsque je descend sur le haut = coude ouverts
3. Voir 2. Je me pose pas de question par rapport au coude je priviligie le positionnement qui me fait plus sentir lestri.Mais ca suffit pas...
aimeka
 
Messages: 844
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Développé couché prise serrée et triceps : pas de sensation ?

Messagepar Rudy le 02/02/2010 23h56

Qu'est ce qui gonfle le plus après ton couché serré ? Tes triceps ? Tes pecs ? Tes épaules ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Développé couché prise serrée et triceps : pas de sensation ?

Messagepar Thomas le 03/02/2010 00h14

Et si pecs et tri gonflent ? genre +1cm de bras et pecs gonflés dans la glace avec des séries courtes ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0

Développé couché prise serrée et triceps : pas de sensation ?

Messagepar aimeka le 03/02/2010 01h02

Rudy a écrit:Qu'est ce qui gonfle le plus après ton couché serré ? Tes triceps ? Tes pecs ? Tes épaules ?

Mes pecs gonflent un peu. Mes triceps, je sais pas trop. Je fais 4 séries de barre front avant. Et ca n'augmente pas la congestion. Niveau sensation, je sens qd meme bien mes pecs soulever. Pourtant j'essaie de prendre leger pour justement concentrer sur les triceps.

A l'époque ou je faisais que du DCS, sans exos triceps avant, mes triceps gonflait comme lors d'un DC prise normale.
aimeka
 
Messages: 844
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Développé couché prise serrée et triceps : pas de sensation ?

Messagepar Thierry T. le 03/02/2010 02h32

Ce qui est justement interessant c'est que tu travailles d'autres muscles en plus des triceps et que tu deviens massif sur tout le haut de corps


Effectivement la partie basse du mouvement sollicite davantage les épaules d'ailleurs quand j'en fait à 140 kg sur 2 reps ou 120 kg fois 10 reps ( barre droite ) je sens aussi le milieu des pecs et les épaules

D'ailleurs j'ai des courbatures aussi aux épaules

En barre coudée on isole davantage sur les triceps et je met moins lourd



Selon tes objectifs est ce si important d'isoler ? en sachant que tu sacrifie de la masse en isolant trop ?


Dans ton programme si tu commences par dev sérré sur plusieurs séries et qu'ensuite tu fais 3 mouvements de plus ou tu isoles bien tes triceps ( barre au front , triceps poulie haute sur poulie non démultiplié , et triceps haltère par exemple ) tu sentiras bien tes triceps et à ce moment la ça te semblera moins important de ne pas isoler les triceps en developppé sérré


Voila je te donne mon avis personnel qui je l'espere t'aidera

Je rajouterai aussi que ton objectif si tu veux prendre du muscle serait de tout faire pour augmenter tes performances il sera temps après d'ajuster si tu prends trop ou pas assez à tel ou tel endroit et ça te semblera même superflu d'y avoir pensé avant ...


Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Thierry T.
 
Messages: 208
Inscription: 26/11/2003 15h34
Réputation: 0

Développé couché prise serrée et triceps : pas de sensation ?

Messagepar Scarecrew le 03/02/2010 02h40

aimeka a écrit:Mes pecs gonflent un peu. Mes triceps, je sais pas trop. Je fais 4 séries de barre front avant. Et ca n'augmente pas la congestion.

Tu ne risques pas de mieux les sentir de cette manière. Le barre front t'explosent les triceps niveau congestion, alors forcément après tu sens plus grand chose.
De toute façon, le DS n'est pas fait pour que tu sentes quelque chose (la congestion), mais pour que tu soulèves un poids conséquent pour tes triceps (d'où l'importance de le faire en 1er). C'est un exo polyarticulaire, pas mal de muscles viennent en assistance, et c'est censé te permettre de soulever très lourd, ce qui serait bon pour le développement de tes triceps. Après, ça c'est ce qui est admis.
Perso, j'ai eu de bien meilleurs résultats avec le barre front et l'extension halt assis des 2 bras au dessus de la tête (exercice souvent négligé, mais qui est pourtant formidable pour la longue portion).
Scarecrew
 
Messages: 130
Inscription: 20/01/2010 11h47
Réputation: 0

Développé couché prise serrée et triceps : pas de sensation ?

Messagepar Thomas le 03/02/2010 09h50

De toute façon, le DS n'est pas fait pour que tu sentes quelque chose (la congestion), mais pour que tu soulèves un poids conséquent pour tes triceps


Je résonne à l'envers : quand j'ai commencé a prendre plus lourd j'ai commencé à sentir la congestion. Faut avoir du muscle si tu veux réussir a le congestionner.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0

Développé couché prise serrée et triceps : pas de sensation ?

Messagepar Impaled_-l- le 03/02/2010 09h52

Déjà y'a dc serré et dc sérré :

- ecartement des mains : je vois plein de gens qui prennent ultra serré, et à part niquer les poignets ça sert à rien, faut prendre largeur des épaules moins un ou deux cm ça suffit.

- ensuite la descente de la barre, les coudes doivent être rentrés et être près du corps, et ils doivent pas bouger dans tout le mouvement de leur "place" (comme si tu suivait un rail imaginaire quoi)

- venir faire toucher les pecs tu t'en cognes puisque tu cherches à isoler le triceps, donc tu peux t'arrêter avant, au contraire même comme ça tu auras une tension continue, que tu peux amplifier en position haute en contractant fortement une seconde ou deux

Mais le truc vraiment important c'est de pas prendre trop serré et surtout de garder les coudes le long du corps.
Puis bon commence léger, et tape du 20 reps pour bien sentir tes triceps.

Enfin pour ma part j'apprécie beaucoup les répulsions sur banc et surtout l'extension haltere sur banc (donc comme un barre au front mais avec haltère) : ça nique moins les coudes et c'est efficace, en plus tu peux à la fin de ta série taper du dc serré avec (coude le long du corps).
Impaled_-l-
 

Développé couché prise serrée et triceps : pas de sensation ?

Messagepar Rudy le 03/02/2010 11h12

Pour moi, tu as répondu à ta question.
Le DC serré ne t'augmente pas la congestion de tes triceps et ca te gonfle plus les pecs.
A partir de la, faut le virer. Aussi simple que ca.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Développé couché prise serrée et triceps : pas de sensation ?

Messagepar Gilles Boid le 03/02/2010 11h19

je vois plus cet exo comme un exo d'assitance qui a plus sa place dans un cycle de DC pour progresser sur ce dernier mouvement;le but c'est justement de trouver les exos qui isolent le mieux le muscle concerné..
si les pecs prennent tout, le partiel haut peut étre une solution mais dans ce cas je pense que l'étirement du triceps devient très moyen
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Développé couché prise serrée et triceps : pas de sensation ?

Messagepar François P. le 03/02/2010 11h45

Rudy a écrit:Pour moi, tu as répondu à ta question.
Le DC serré ne t'augmente pas la congestion de tes triceps et ca te gonfle plus les pecs.
A partir de la, faut le virer. Aussi simple que ca.

:cool:
Même cas, j'ai insisté genre 2 séances… puis retour au dips entre 2 bancs, faut pas dcéconner :cool:

Le DCS j'en ferai en séance pour les pecs, une fois mon cycle de DC classique terminé…
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Développé couché prise serrée et triceps : pas de sensation ?

Messagepar aimeka le 03/02/2010 13h16

François P. a écrit:Même cas, j'ai insisté genre 2 séances… puis retour au dips entre 2 bancs, faut pas dcéconner :cool:

Bah le souci c'est que c'est le cas de tous les exos de base. J'ai commencé y'a 13 mois maintenant, et j'ai tjrs eu du mal a prendre au bras (faute a des exo mal choisis justement!). J'ai tenté les DCS, Dips, et Dips. Je sentais pas vraiment mes triceps. Je sens mes triceps travailler que depuis 2 mois ou j'ai commencé le barre front.

A un moment je faisais du dips banc en séries longues en dégressif. Je commençais avec un poids sur les jambes, puis sans, puis avec les pieds par terre. Mes triceps prenait bien dans le dégressif. Mais bon ca reste des série leger longue donc pas l'ideal a par pour la congestion.

Je vais testé encore 2, 3 séances le DCS avec tous les conseils, et si ca marche tjrs pas, je changerais a ce moment la.
aimeka
 
Messages: 844
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Développé couché prise serrée et triceps : pas de sensation ?

Messagepar Gilles Boid le 03/02/2010 13h19

extension nuque aimeka ;)
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Développé couché prise serrée et triceps : pas de sensation ?

Messagepar aimeka le 03/02/2010 13h25

J'ai essaye pdnt quelques semaines, malheureusement coude fragile. =/

Mais si je trouve rien, j'y reviendrais.
aimeka
 
Messages: 844
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Développé couché prise serrée et triceps : pas de sensation ?

Messagepar aimeka le 06/02/2010 14h35

https://www.superphysique.org/exercices/pull_over_press

y'en a qui ont deja testé cet exo ?

Si on fait que la partie "pull over" bras a 90% c'est suffisant pour les triceps, ou la partie développée est indispensable ?
aimeka
 
Messages: 844
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Développé couché prise serrée et triceps : pas de sensation ?

Messagepar Rudy le 06/02/2010 22h48

Y'a rien d'indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Développé couché prise serrée et triceps : pas de sensation ?

Messagepar aimeka le 07/02/2010 00h17

J'avais juste peur que le mouvement perde de son intérêt. ;)

Je vais tester alors que la première partie du mouvement. Je rajouterais la deuxième, si je trouve que le triceps est pas assez sollicité.

Merci.
aimeka
 
Messages: 844
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™