A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il cambrer le dos au pull over ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faut-il cambrer le dos au pull over ?

Messagepar VCV le 08/02/2010 15h14

Salut à tous,

J'aimerais savoir si c'était dangereux de cambrer le dos lorsque l'on fait du pull over car plusieurs personnes (dont des mecs qui bossent dans la salle où je m'entaîne) m'ont dit qu'on pouvait passer un bras sous mon dos quand je le faisais et que ça allait me niquer le dos... Sur Akelys et muscul.az.free, ils recommandent d'avoir le dos à plat, mais dans la démo sur le site, le dos de Rudy est vachement cambré aussi (comme moi je pense, on pourrait passer un bras). Je ne remets pas en cause sa façon de faire mais vu que je suis débutant et que tout le monde me dit ça... Est ce que je risque une blessure en bas du dos et qu''il vaudrait mieux pour moi garder le dos à plat ou continuer comme je fais ?
Sinon, est-ce qu'il y a une façon de faire cet exercice pour mieux taper dans les pecs car je sens que que je prends tout dans le dos (pas au niveau des lombaires) et j'ai aucun senstation dans les pecs.
Merci pour vos avis.
VCV
 
Messages: 136
Inscription: 10/01/2010 16h29
Réputation: 0


Faut-il cambrer le dos au pull over ?

Messagepar Liz le 08/02/2010 15h32

Liz
 
Messages: 750
Inscription: 25/10/2009 19h18
Réputation: 54

Faut-il cambrer le dos au pull over ?

Messagepar Gilles Boid le 08/02/2010 15h35

ben ué c'est classique des mecs en salle
si tu les écoute , ben dos complétement a plat donc cage thoracique pas sortie et travail inneficace
et pieds en l'air ils disent...alors que pour l'équilibre c'est injouable a partir d'une certaine charge

tout ce qui est pour les pecs , développé, écartés, pull ben c'est obligé d'avoir le dos pas collé au banc; l'essentiel c'est de pas faire le pont c'est tout paske la ya un risque
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Faut-il cambrer le dos au pull over ?

Messagepar Max le 08/02/2010 15h51

Bah au DC il y a une bonne cabrure aussi c'est pas pour autant mauvais. Apres tout dépend de ta souplesse, si tu cambre mais que tu ne sens pas de pression sur tes lombaires je ne penses pas qu'il y ai de soucis.
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Faut-il cambrer le dos au pull over ?

Messagepar VCV le 08/02/2010 16h17

Merci pour le lien et les réponses. Je vais tester de le faire en travers d'un banc et de diminuer l'amplitude (comme le conseille Fabrice) pour moins recruter les dorsaux et taper plus dans les pecs pour voir si j'arrive à les sentir travailler, puis après je repasserai sur le mode recrutage du dos.
Ouais, dans la salle ils veulent tous me mettre le dos à plat et me faire mettre les pieds sur le banc pour le DC, le PO... Du coup ça arrache les épaules au pull over et la position est pas adaptée (je vais rester en mode seul contre tous alors :p ).
VCV
 
Messages: 136
Inscription: 10/01/2010 16h29
Réputation: 0

Faut-il cambrer le dos au pull over ?

Messagepar Patrice N. le 08/02/2010 19h02

Faut bien penser à garder les coudes tournés vers l'extérieur, et prendre assez léger, car en chargeant trop on a tendance à transformer l'exo en extension triceps couché. L'amplitude viendra avec le temps, faut penser à la sensation musculaire et non à la perf ici. ;)
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Faut-il cambrer le dos au pull over ?

Messagepar Fabrice SP le 08/02/2010 19h43

VCV a écrit:Sur Akelys et muscul.az.free

je trouve ça dingue que des sites aussi merdiques arrivent à avoir de la crédibilité ! c'est pas la première fois que des forumers nous en parlent !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Faut-il cambrer le dos au pull over ?

Messagepar VCV le 08/02/2010 20h44

Patrice N. a écrit:Faut bien penser à garder les coudes tournés vers l'extérieur, et prendre assez léger, car en chargeant trop on a tendance à transformer l'exo en extension triceps couché. L'amplitude viendra avec le temps, faut penser à la sensation musculaire et non à la perf ici. ;)


Super ton article :cool:
Je prends note, les sensations au niveau du dos sont là en tou cas.


Fabrice P. a écrit:
VCV a écrit:Sur Akelys et muscul.az.free

je trouve ça dingue que des sites aussi merdiques arrivent à avoir de la crédibilité ! c'est pas la première fois que des forumers nous en parlent !


SP est devenue la référence pour moi, le site est plein d'informations. Ce qui me fane le plus, c'est les mecs qui interrompent mes séries pour me prodiguer leurs supers conseils :ill:
VCV
 
Messages: 136
Inscription: 10/01/2010 16h29
Réputation: 0

Faut-il cambrer le dos au pull over ?

Messagepar Max le 08/02/2010 21h02

C'est la qu'on est content de s'entrainer chez soi :cool: :p
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Faut-il cambrer le dos au pull over ?

Messagepar Augustin N. le 08/02/2010 22h33

C'est vraiment un putain de manque de respect que de faire ça, que ce soit de bons conseils ou des conseils de merde, ils pourraient au moins attendre la fin de série.
Augustin N.
 
Messages: 236
Inscription: 12/10/2009 19h20
Réputation: 9

Faut-il cambrer le dos au pull over ?

Messagepar Rudy le 08/02/2010 22h45

C'est parce que 99% des gens ne viennent pas en salle pour progresser ou du moins n'ont pas compris que pour progresser, il fallait s'investir totalement dans ses séries.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il cambrer le dos au pull over ?

Messagepar Thomas le 09/02/2010 00h12

SP est devenue la référence pour moi, le site est plein d'informations. Ce qui me fane le plus, c'est les mecs qui interrompent mes séries pour me prodiguer leurs supers conseils


Pire encore les mecs qui te demandent s'ils peuvent prendre le poids de 5 sur ton rack quand t'es proche de la mort.
Ou le mec qui te demande si tu peux tourner avec lui, tu lui répond non et il insiste. Vers la fin de mon régime je pense que je sera vraiment capable de commettre un meurtre. Heureusement que je suis trop crevé pendant la séance pour le faire ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0

Faut-il cambrer le dos au pull over ?

Messagepar Alan le 09/02/2010 00h21

Thomas a écrit:
SP est devenue la référence pour moi, le site est plein d'informations. Ce qui me fane le plus, c'est les mecs qui interrompent mes séries pour me prodiguer leurs supers conseils


Pire encore les mecs qui te demandent s'ils peuvent prendre le poids de 5 sur ton rack quand t'es proche de la mort.
Ou le mec qui te demande si tu peux tourner avec lui, tu lui répond non et il insiste. Vers la fin de mon régime je pense que je sera vraiment capable de commettre un meurtre. Heureusement que je suis trop crevé pendant la séance pour le faire ! :cool:


oublie pas la vidéo ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Faut-il cambrer le dos au pull over ?

Messagepar Thomas le 09/02/2010 00h24

Faut l'immortaliser cette perf ! :cool:

J'ai aussi une vidéo ou un des kékés avec 30cm de bras vient me faire chier pour chercher une haltère (je fais du curl incliné) pour avoir ca 6ième paire d'ahltères pour faire ses degréssifs à la con avec ses potes ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0

Faut-il cambrer le dos au pull over ?

Messagepar Max le 09/02/2010 08h47

Un bon coup de barre courte dans le derche et il pat au galop :ill: :o
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Faut-il cambrer le dos au pull over ?

Messagepar Gilles Boid le 09/02/2010 21h48

"Ou le mec qui te demande si tu peux tourner avec lui, tu lui répond non et il insiste."

ben perso je trouve ça normal moi de tourner avec d'autres.faut accepter les avantages et inconvénients dans une salle et je vois pas pourquoi tu peux pas tourner avec un type qui fait juste sa série et qui te laisse le banc ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Faut-il cambrer le dos au pull over ?

Messagepar Thomas le 09/02/2010 22h04

Je tourne pas avec un mec si je suis sûr que je peux pas commencer ma série quand je le dois. Je me casse pas le cul à payer Rudy pour qu'un gars me pourrisse mes repères. :ill: :evil: :mad:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0

Faut-il cambrer le dos au pull over ?

Messagepar Thomas le 09/02/2010 22h06

Je comprend le mec qui met un t-shirt avec Jihad dessus à la salle, il me faut l'équivalent. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0

Faut-il cambrer le dos au pull over ?

Messagepar Gilles Boid le 09/02/2010 22h11

Thomas a écrit:Je tourne pas avec un mec si je suis sûr que je peux pas commencer ma série quand je le dois. Je me casse pas le cul à payer Rudy pour qu'un gars me pourrisse mes repères. :ill: :evil: :mad:


ok avec toi mais bon tu prends quoi mini 2 mn de repos le mec il a le temps de faire sa série surtout que les trois quarts poussent jamais leur série bien loin... bon après ya tjrs des mongols tant tu tombes sur eux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Faut-il cambrer le dos au pull over ?

Messagepar Thomas le 09/02/2010 22h26

quand je prend une minute c'est non, j'ai pas envie de me faire chier a changer les poids
2' je dit au mec de ne pas me faire chier pour faire mes séries, si je m'incruste je ne fais pas chier en général ou je demande gentillement

si je vois que le mec c'est un gollbut je le refuse même si je prend 10' :cool:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0

Faut-il cambrer le dos au pull over ?

Messagepar Rudy le 09/02/2010 22h31

Quand tu mettras plein de poids sur la barre, plus personne ne voudra tourner avec toi. :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il cambrer le dos au pull over ?

Messagepar Thomas le 09/02/2010 22h33

:lol: :cool:

ouais c'est vrai les mecs énormes personne ne leur fait chier, la dernière lopette avec qui j'ai tourné à la presse a mit 60kg sur la presse, grosse envie de l'insulter :mad: :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0

Faut-il cambrer le dos au pull over ?

Messagepar Max le 10/02/2010 07h53

Thomas a écrit: grosse envie de l'insulter :mad: :idiot: :lol:

Bah apres il y peut rien si il est faible ^^ tout le monde ne progresse pas a la meme vitesse, c'est comme si tu compare shwarzy et toi, bah tu sera faible comparé a lui, meme si par rapport a la masse populaire tu est fort
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Faut-il cambrer le dos au pull over ?

Messagepar VCV le 10/02/2010 13h58

Augustin N. a écrit:C'est vraiment un putain de manque de respect que de faire ça, que ce soit de bons conseils ou des conseils de merde, ils pourraient au moins attendre la fin de série.


C'était pour me sauver d'une hernie discale imminente :idiot: :lol:
VCV
 
Messages: 136
Inscription: 10/01/2010 16h29
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™