A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il cambrer le dos au pull over ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faut-il cambrer le dos au pull over ?

Messagepar VCV le 08/02/2010 15h14

Salut à tous,

J'aimerais savoir si c'était dangereux de cambrer le dos lorsque l'on fait du pull over car plusieurs personnes (dont des mecs qui bossent dans la salle où je m'entaîne) m'ont dit qu'on pouvait passer un bras sous mon dos quand je le faisais et que ça allait me niquer le dos... Sur Akelys et muscul.az.free, ils recommandent d'avoir le dos à plat, mais dans la démo sur le site, le dos de Rudy est vachement cambré aussi (comme moi je pense, on pourrait passer un bras). Je ne remets pas en cause sa façon de faire mais vu que je suis débutant et que tout le monde me dit ça... Est ce que je risque une blessure en bas du dos et qu''il vaudrait mieux pour moi garder le dos à plat ou continuer comme je fais ?
Sinon, est-ce qu'il y a une façon de faire cet exercice pour mieux taper dans les pecs car je sens que que je prends tout dans le dos (pas au niveau des lombaires) et j'ai aucun senstation dans les pecs.
Merci pour vos avis.
VCV
 
Messages: 136
Inscription: 10/01/2010 16h29
Réputation: 0


Faut-il cambrer le dos au pull over ?

Messagepar Liz le 08/02/2010 15h32

Liz
 
Messages: 750
Inscription: 25/10/2009 19h18
Réputation: 54

Faut-il cambrer le dos au pull over ?

Messagepar Gilles Boid le 08/02/2010 15h35

ben ué c'est classique des mecs en salle
si tu les écoute , ben dos complétement a plat donc cage thoracique pas sortie et travail inneficace
et pieds en l'air ils disent...alors que pour l'équilibre c'est injouable a partir d'une certaine charge

tout ce qui est pour les pecs , développé, écartés, pull ben c'est obligé d'avoir le dos pas collé au banc; l'essentiel c'est de pas faire le pont c'est tout paske la ya un risque
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896