A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sensations bizarres au squat

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Sensations bizarres au squat

Messagepar Shaft.44 le 08/02/2010 18h19

Première fois que ça m'arrive, et j'espère que ça ne se reproduira plus.
En fait, lorsque je faisais les mouvements je ne sentais rien aux quadriceps, ni aux ischios mais... au pubis et un peu aux abducteurs ! :wtf:
Je sais, c'est con ! Mais ça m'a fait bizarre. D'habitude je ne ressens pas ça.

Je devais surement mal faire le mouvement, je ne vois que ça. Pourtant je relis l'exo sur le site, et niveau placement des jambes ça avait l'air d'être bon. :\
Et comme je débute je ne mets vraiment pas beaucoup pourtant !

Quelqu'un a déjà ressenti cela ?
Shaft.44
 
Messages: 31
Inscription: 26/01/2010 19h45
Réputation: 0


Sensations bizarres au squat

Messagepar aimeka le 08/02/2010 18h58

Moi. A gauche de la vessie. Comme si c'etait entrain de se déchirer.

Longtemps j'ai galérer au squat a cause de douleur. Je faisais une séance de squat de merde, puis je lâchais l'affaire pdnt un mois.

C'est la première fois que tu fais du squat ou t'es habitué et c'est la première fois que ca te fait ca.
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Sensations bizarres au squat

Messagepar Shaft.44 le 08/02/2010 20h54



J'en ai fais que trois fois en tout ! Et aujourd'hui c'est le seule fois que ça m'a fait ça...
Moi je sais pas si c'est vraiment une sensation de déchirure, mais comme un pression ou je ne sais pas... Mais même si mes jambes travailleraient même si je sens rien, je ne pourrais pas augmenter de poids si ça continue, ça me ferait trop mal. Là, je n'ai mis que 30 kg (+barre) et je le sentais pas mal. :confused:
Shaft.44
 
Messages: 31
Inscription: 26/01/2010 19h45
Réputation: 0

Sensations bizarres au squat

Messagepar Rudy le 08/02/2010 22h15

Repos.
Et dès que ca va mieux, étirement ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Sensations bizarres au squat

Messagepar Shaft.44 le 09/02/2010 00h09



Je vais faire ça.
Mais lorsque j'ai fais la séance, je n'avais rien du tout aux jambes, pas de courbatures, gênes ou quoi que ce soit ! Bizarre quand même...
Shaft.44
 
Messages: 31
Inscription: 26/01/2010 19h45
Réputation: 0

Sensations bizarres au squat

Messagepar aimeka le 09/02/2010 00h20

Perso pour arrêter les douleurs que j'avais au squat, j'ai arrêter de suivre trop strictement les description de l'exo!

On voit souvent qu'il faut pas trop écarter les pieds. Moi j'te conseil d'écarter les pieds autant que tu veux si tu es plus l'aise (pareil pour la pointe des pieds). Bcp de douleurs se sont arrêtés depuis que je le fais jambes plus écartés.

Deuxièmement au niveau de la descente. Cherche la sensation, et ne descends pas forcement jusqu'à la parallele si ca te file des douleurs.

On voit souvent qu'il faut cambrer le dos. Depuis que j'ai arrêté de le cambrer, le mouvement est bcp moins douloureux. Attention, je dis pas qui faut avoir le dos rond, juste rester droit (et contracter bien forts les adbos).


Attention, je remets pas en cause de qui a été écris sur le site. Je parle juste de mon cas personnel. Et comme tes douleurs me rapelle les miennes, j'te dis ce qui a marcher pour moi (en plus a l'epoque j'avais plutot des courbatures au niveau des fesses que des jambes. La, c'est bien l'ensemble des quadri qui souffre les jours qui suivent). J'te conseille aussi de le faire en pyramidal, première série d'au moins 20-25 reps.
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Sensations bizarres au squat

Messagepar Rudy le 09/02/2010 11h18

De toute façon, sur le site, ce sont des descriptions généralistes dans les fiches exercices.
Après, à chacun d'adapter la technique de chaque exercice si besoin. ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™