A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Prendre rapidement des mollets

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Prendre rapidement des mollets

Messagepar Jo912 le 12/02/2010 19h40

J'ai aussi remarque que les obèse on tres souvent de grosse jambe et mollet.
Est ce que le fait d'avoir constament un exces de poids develloperais le bas du corp :?: :?:
15ans 1m67 PDC:62kg
Avatar de l’utilisateur
Jo912
 
Messages: 102
Inscription: 20/09/2009 05h57
Réputation: 0


Prendre rapidement des mollets

Messagepar Rudy le 12/02/2010 20h29

C'est sur que ca aide d'avoir une surcharge permanente. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Prendre rapidement des mollets

Messagepar Marc.S le 12/02/2010 20h31

La rando fait de bon mollets aussi ,sinon je crois que c'est le muscle qui est le plus 'injuste'.
Marc.S
 
Messages: 355
Inscription: 05/05/2008 18h52
Réputation: 6

Prendre rapidement des mollets

Messagepar Art B le 13/02/2010 19h56

Y'a des gens qui font de la rando et qui n'ont pas de mollets. :cool: :lol:




edit : sinon en général les cyclistes chevronnés ont de bon mollets, c'est moins fréquent chez les piétons par contre.
Mais il existe quand même des cyclistes sans mollets, je pense que c'est encore génétique, et que ceux là même en salle auront du mal.
PS : 40cm de tour de mollets sans vraiment les bosser, mais que du soléaire, faut mettre les gastroc au niveau maintenant, à moi les 45.
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Prendre rapidement des mollets

Messagepar François P. le 13/02/2010 20h09

Tant qu'on y est, pourquoi le leg-curl avec chevilles en flexion n'est pas efficace?
On dit que pour isoler le travaille des ischios, il faut éviter ça sinon les mollets entrent trop en jeu… mais justement quand on veut faire les mollets?
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Prendre rapidement des mollets

Messagepar le-ptit-jo le 14/02/2010 16h10

chez les obèses ce q y faut bien comprendre c est que mollets = sac a gras comme tout les reste d ailleurs a sec y a plus rien ! mais c est vrai que d avoir 100 kilos au dessus des cannes en permanence ca doit aider pas mal
Training log : viewtopic.php?f=7&t=13308
Photos et vidéos viewtopic.php?f=8&t=29723


<< Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. >>
Avatar de l’utilisateur
le-ptit-jo
 
Messages: 613
Inscription: 02/12/2009 22h00
Réputation: 21

Prendre rapidement des mollets

Messagepar Alban le 18/02/2010 15h51

François P. a écrit:Tant qu'on y est, pourquoi le leg-curl avec chevilles en flexion n'est pas efficace?
On dit que pour isoler le travaille des ischios, il faut éviter ça sinon les mollets entrent trop en jeu… mais justement quand on veut faire les mollets?

Si tu veux faire les mollets, il y a des exos plus appropriés.

Par contre, ça peut être utile pour intensifier une série de leg curl assis. Au début, pointe des pieds relevées (vers le genou) : les ischios font tout le boulot, et quand tu n'en peut plus, tu points les pieds en direction opposée : les gasctrocnémiens vont entrer en jeu et aider un peu les ischios.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Prendre rapidement des mollets

Messagepar François P. le 18/02/2010 16h02

OK :) (enfin je crois que c'est mollets étirés et donc sollicités quand les pieds pointent vers les genoux)

J'ai déjà essayé de faire joujou avec la tension-longueur, en fléchissant la cheville au cours du leg-curl, et j'avais eu une bonne sensation aux mollets…
Un peu comme pour le grand droit de la cuisse en fait:
extensions de mollets ~= sissy squat
leg-curl en fléchissant la cheville ~= relevé de genoux

Mais ça doit pas être le même rapport de force entre les mollets et les ischios, les ischios seront toujours le point faible sur le leg curl, c'est ça?
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Prendre rapidement des mollets

Messagepar Alban le 18/02/2010 16h06

François P. a écrit:OK :) (enfin je crois que c'est mollets étirés et donc sollicités quand les pieds pointent vers les genoux)

Oui :idiot:
Tu remettras tout dans l'ordre alors ;)

François P. a écrit:Mais ça doit pas être le même rapport de force entre les mollets et les ischios, les ischios seront toujours le point faible sur le leg curl, c'est ça?

Je pense que oui. Sauf peut-être pour Frankhouser ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Prendre rapidement des mollets

Messagepar Fl@v le 18/02/2010 16h07

Des mollets, j'en ai jamais autant pris qu'en faisant du VTT... Malgré ça ça reste très difficile d'avoir de beau jumeaux bien ronds. :\
Mais si tu es prédisposé à avoir des mollets de coqs, malheureusement ça risque d'être bien difficile de les faire grossir...
C'est le pire muscle à faire grossir, surtout si tu as de petits os (poignets et chevilles).
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Prendre rapidement des mollets

Messagepar François P. le 18/02/2010 16h17

Alban a écrit:Je pense que oui. Sauf peut-être pour Frankhouser ;)

Roh je le connaissais pas: les pilonnes qu'il a :eek:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Prendre rapidement des mollets

Messagepar thanos999 le 18/02/2010 16h22

Le muscle ne s’hypertrophie pas grâce au Saint-Esprit ou par l’intermédiaire d’une formule magique.Vous allez découvrir que la musculation est une discipline qui réclame beaucoup d’efforts.
"Méthode delavier"
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 110
Inscription: 30/09/2009 12h46
Réputation: 0

Prendre rapidement des mollets

Messagepar Alban le 18/02/2010 18h54

Fl@v a écrit:Des mollets, j'en ai jamais autant pris qu'en faisant du VTT...

Grosse brûlure ?

Fl@v a écrit:Mais si tu es prédisposé à avoir des mollets de coqs, malheureusement ça risque d'être bien difficile de les faire grossir...
C'est le pire muscle à faire grossir, surtout si tu as de petits os (poignets et chevilles).

Tous ceux qui n'ont pas de mollets, quand je vois comment ils les travaillent (ou ne les travaillent pas devrais-je dire), je comprend pourquoi ils ont les résultats qu'ils ont....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Prendre rapidement des mollets

Messagepar Fl@v le 18/02/2010 19h33

Alban a écrit:
Fl@v a écrit:Des mollets, j'en ai jamais autant pris qu'en faisant du VTT...

Grosse brûlure ?

Fl@v a écrit:Mais si tu es prédisposé à avoir des mollets de coqs, malheureusement ça risque d'être bien difficile de les faire grossir...
C'est le pire muscle à faire grossir, surtout si tu as de petits os (poignets et chevilles).

Tous ceux qui n'ont pas de mollets, quand je vois comment ils les travaillent (ou ne les travaillent pas devrais-je dire), je comprend pourquoi ils ont les résultats qu'ils ont....

Grosse brulure non mais enchainement montées, descentes sur de longs parcours en appuyant sur l'avant du pied (chaussures auto) et ça prend, enfin pour moi.
Y a qu'à voir les mollets des cyclistes, footeux, etc... C'est de long efforts répétés qui font prendre des mollets, et je ne suis pas certain que quelques séries aussi lourdes soient-elles feront prendre ceux qui n'en on pas... ;)
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Prendre rapidement des mollets

Messagepar SpeedOfSound le 19/02/2010 02h40

Fl@v a écrit:
Alban a écrit:
Fl@v a écrit:Des mollets, j'en ai jamais autant pris qu'en faisant du VTT...

Y a qu'à voir les mollets des cyclistes, footeux, etc... C'est de long efforts répétés qui font prendre des mollets, et je ne suis pas certain que quelques séries aussi lourdes soient-elles feront prendre ceux qui n'en on pas... ;)


C'est justement ça qui me fait me poser pas mal de questions :O ...

PS : Alban jt'assure que quand t'as pas de gros mollets et de grosses chevilles, c'est vraiment galère :D
Avatar de l’utilisateur
SpeedOfSound
 
Messages: 26
Inscription: 02/02/2010 21h03
Réputation: 0

Prendre rapidement des mollets

Messagepar Art B le 19/02/2010 04h21

Des mollets, j'en ai jamais autant pris qu'en faisant du VTT... Malgré ça ça reste très difficile d'avoir de beau jumeaux bien ronds. :\
Voilà, j'ai jamais eu de jumeaux avant de faire la muscu, mais les mollets étaient aussi gros (gros soléaires).


Grosse brûlure ?
Perso, non jamais. Je n'ai senti que mes quads, les lombaires et les avants bras en vélo, rien d'autre.
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Prendre rapidement des mollets

Messagepar Alban le 19/02/2010 15h40

SpeedOfSound a écrit:PS : Alban jt'assure que quand t'as pas de gros mollets et de grosses chevilles, c'est vraiment galère :D

Tu fais bien de poster ;)

J'ai raté le post où tu l'as mis ou bien tu ne nous as pas dit quelles charges tu prends sur tes séries de mollets ?

Sinon, je veux bien prendre qui veut avec moi pour faire les mollets. Et on verra les résultats au bout de 3 mois ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Prendre rapidement des mollets

Messagepar SpeedOfSound le 20/02/2010 02h49

Bah Alban, volontiers ! moi jsuis dans le 75 et toi le 92 :p

Aujourd'hui par exemple j'ai fait une machine assise ou j'ai les jambes PRESQUE tendues et je pousse avec les pointes sur une barre. J'ai mis 45kg et j'ai fait des séries de 10/12 (1 pied après l'autre sinon le poids serait trop léger)

Ensuite chui passé à la presse horizontale (plus ou moins le même mouvement mais étrangement j'ai beaucoup plus senti les soléaires (car mes jambes étaient un peu plus pliées je pense). J'ai mis encore 45 kg mais pour les 2 pieds ensemble cette fois ci et en série de 20 jusqu'à la brûlure quoi !

Mais bon parler de poids sur des machines c'est très relatif, car le même poids sur 2 machines peut être assez différent selon comment la machine est faite, les compensations etc... par contre avec des vrais halteres, pas moyen de tricher mais là ... pour les mollets on peut pas s'en servir :)

Donc si tu me dis ta méthode j'suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
SpeedOfSound
 
Messages: 26
Inscription: 02/02/2010 21h03
Réputation: 0

Prendre rapidement des mollets

Messagepar Art B le 20/02/2010 04h42

45kg ? :eek:

Autant faire des extensions à une jambe @ PDC. :idiot:
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Prendre rapidement des mollets

Messagepar Alban le 20/02/2010 08h46

SpeedOfSound a écrit:Bah Alban, volontiers ! moi jsuis dans le 75 et toi le 92 :p

Pourquoi pas ;)

Mais avant, je te conseille d'aller jeter un oeil sur : viewtopic.php?f=2&t=12572 (ça va faire plaisir à Art B).

SpeedOfSound a écrit:par contre avec des vrais halteres, pas moyen de tricher mais là ... pour les mollets on peut pas s'en servir :)

Si, si... un haltère dans une main, le pied sur un bloc surélevé, et tu as l'autre main pour te tenir et garder l'équilibre.

SpeedOfSound a écrit:Donc si tu me dis ta méthode j'suis preneur !

Mollets debout en unilatéral si tu veux mettre lourd, et mollets assis lourd aussi...
Et le tout en séries d'au moins 20-30 reps.
Par exemple, hier j'ai fait les mollets assis avec 120 kg sur la barre (pas lourd, OK...) + 2 bandes élastiques de bonne taille, mises en double et bien tendues. Sur la première série, j'ai fait 40 reps. Sur la 6ième, 29.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Prendre rapidement des mollets

Messagepar Thomas le 20/02/2010 14h57

Faut faire des extensions debout avec le max de la machine et lesté. :D :cool:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0

Prendre rapidement des mollets

Messagepar Alban le 20/02/2010 15h57


Très bonne suggestion pour se pêter le dos et finir en fauteuil roulant.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Prendre rapidement des mollets

Messagepar Thomas le 20/02/2010 16h21

Suggestion du coach. :idea: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0

Prendre rapidement des mollets

Messagepar François P. le 20/02/2010 16h41

François P. a écrit:OK :) J'ai déjà essayé de faire joujou avec la tension-longueur, en fléchissant la cheville au cours du leg-curl, et j'avais eu une bonne sensation aux mollets…

J'ai réessayé récemment (après extensions à la PAC et assis), je sens très nettement le haut des jumeaux travailler.

Avec les extension c'est plus le bas des jumeaux càd que la sensations se situe ~ au milieu du tibia…

Je n'ai pas poussé parceque le leg curl était pour les ischios (j'ai fait quelques reps de chaque série avec cette technique), mais je pense qu'il y a qqch à faire avec ça (en post-fatigue?).
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Prendre rapidement des mollets

Messagepar SpeedOfSound le 22/02/2010 18h31

Alban a écrit:Mollets debout en unilatéral si tu veux mettre lourd, et mollets assis lourd aussi...
Et le tout en séries d'au moins 20-30 reps.
Par exemple, hier j'ai fait les mollets assis avec 120 kg sur la barre (pas lourd, OK...) + 2 bandes élastiques de bonne taille, mises en double et bien tendues. Sur la première série, j'ai fait 40 reps. Sur la 6ième, 29.


Le problème c'est que je fais ma muscu dans une salle où il n'y a pas ce genre de matériel, club med gym (je sais pas si j'ai le droit de le dire)... en tout cas c'est plus un club de fitness que de vraie muscu mais bon c'est le plus près de chez moi !
Avatar de l’utilisateur
SpeedOfSound
 
Messages: 26
Inscription: 02/02/2010 21h03
Réputation: 0

Prendre rapidement des mollets

Messagepar Joris le 22/02/2010 18h35

Avant, allez savoir pourquoi je marchais un peu sur la pointe des pieds. A force de faire sa, j'ai choper des bons mollets :cool:
Joris
 
Messages: 244
Inscription: 27/01/2010 16h02
Réputation: 27

Prendre rapidement des mollets

Messagepar SpeedOfSound le 22/02/2010 18h48

Bah on dit toujours que le ridicule ne tue pas :DDD et que ce qui ne tue pas rend plus fort ... dans ton cas, ça s'est avéré alors :D !
Avatar de l’utilisateur
SpeedOfSound
 
Messages: 26
Inscription: 02/02/2010 21h03
Réputation: 0

Prendre rapidement des mollets

Messagepar antoinemjtm89 le 26/02/2015 15h40

Bonjour je voudrais savoir comme prendre des mollet surtout des soleaires jais une grande barre de musculation cmt faire merci ?
antoinemjtm89
 
Messages: 1
Inscription: 26/02/2015 15h33
Réputation: 0

Prendre rapidement des mollets

Messagepar Alban le 26/02/2015 16h21

Lire les messages précédents. Mais comme je ne suis pas sur que cela soit dans tes compétences :
- gastrocnémiens : travail debout
- soléaires : travail assis
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™