Effectivement le mieux est de mélanger AA+bicarbonate dans de l'eau, dans les proportions indiquées par Seb... (ça n'a pratiquement aucun gout, donc pas besoin de jus de fruit ou autre...)
L'avantage est que d'une part, il se produit une réaction acido-basique assez rapide, ce qui fait que la dissolution est quasi-totale (les cristaux sont "attaqués" par le bicarbonate), et d'autre part cela permet d'éviter l'acidité, qui peut etre néfaste pour les dents ou meme pour l'estomac chez les gens sensibles... (ceci dit ça reste quand meme vachement plus "light" qu'un simple verre de coca !!

)
Maintenant il est parfaitement possible de dissoudre l'AA seul dans de l'eau, tout betement (l'AA est HYDRO-soluble, pas liposoluble

) Ca prend un peu de temps mais il suffit de remuer quelques minutes..
Pour les heures de prise, il n'y en a pas de particulière, il faut simplement que ce soit après un repas, si possible contenant un minimum de fibres et de fruits (pour améliorer et étaler l'absorption), et d'autre part il est bon d'étaler sur la journée (au moins 2 prises par jour), afin de maintenir une bonne concentration dans l'organisme, car l'AA est rapidement excrété (ne pas oublier que les animaux qui fabriquent leur AA le font 24h/24 en continu, et non par doses ponctuelles massives...)