A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Séries négatives en musculation aux tractions ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Séries négatives en musculation aux tractions ?

Messagepar Sorente le 11/08/2003 10h46

Apres avoire relu tres attentivement cet article qui est oh combien interessant, je vouais savoir si quelqu'un ici pratiquais le travail uniquement negatif?

Ce n'est evidement pas facille pout la plupart des mouvements mais ca doit etre possible pour une grande partie de ceux-ci.

Je me suis dit hier que j'allais faire mes dips et mes tractions uniquement en negatif pendant un mois, et ensuite voir quels ont etes mes progres.
D'apres vous, en sachant que je fais 8 dips avec 11kg de lest, et 8 tractions avec 5kg de lest, que lest dois-je prendre pour fair les mouvement negatif? Beaucoup plus? plus? autant? moin?

Merci.
Stronger Minds, Stronger Bodies.
Sorente
 
Messages: 94
Inscription: 26/05/2003 10h53
Réputation: 0


Séries négatives en musculation aux tractions ?

Messagepar Fabrice SP le 11/08/2003 12h05

C'est dit ds l'article, il faut que tu prennes ton 3RM pour faire du travail négatif "safe" et dont la série durera suffisament longtemps. (selon AJ)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Séries négatives en musculation aux tractions ?

Messagepar Sorente le 11/08/2003 12h11

Pas bete, ca m'avais echappé :)

Bon je vous tiendrai au courrant de mes progres, je testerai mon max au dips et au tractions avant et apres un mois d'entrainement comme ca on vera si ca a bien augmenté.
Stronger Minds, Stronger Bodies.
Sorente
 
Messages: 94
Inscription: 26/05/2003 10h53
Réputation: 0

Séries négatives en musculation aux tractions ?

Messagepar Fabrice SP le 11/08/2003 12h13

Juste un truc : au dips négatif ou tractions négatifs, fais bien gaffe à pas descendre trop bas surtout en fin de série quand tu n'as plus de force, sinon tu vas t'exploser les épaules et les coudes...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Séries négatives en musculation aux tractions ?

Messagepar Sorente le 11/08/2003 12h46

pour les tractions si j'arretes un rien avant d'avoir les bras tendus j'imagines que c'est bon, et les dips j'arreterai a //
Stronger Minds, Stronger Bodies.
Sorente
 
Messages: 94
Inscription: 26/05/2003 10h53
Réputation: 0

Séries négatives en musculation aux tractions ?

Messagepar Sorente le 17/08/2003 18h16

J'ai fait un entrainement hier, j'ai fait mes habituelles 20 reps au squat, et puis des dips lestésuniquement negatifs ensuite des tractions lesté uniquement negatives , et pour finir du curl negatif. Et bien ca fesait longtemps que j'avais pas eu de courbatures, et la j'en ai de legers dans la dos et de franches courbatures dans les biceps :)
Stronger Minds, Stronger Bodies.
Sorente
 
Messages: 94
Inscription: 26/05/2003 10h53
Réputation: 0

Séries négatives en musculation aux tractions ?

Messagepar Fabrice SP le 17/08/2003 19h35

Moi aussi j'arrive à avoir des courbatures au triceps grâce aux extensions haltères en négatif !!!

Sinon faut que je fasse pleins de série pour en avoir ! :(
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Séries négatives en musculation aux tractions ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 17/08/2003 19h54

Je faisais du négatifs avant le championnat de France au Dc, avec une barre 15% plus lourde que mon maxi pour 3 reps (des partenaires m'aider à la remonter), aprés ma barre de maxi pour la descente était trés facile, je contrôlai bcp mieux ma barre, d'ailleurs le négatifs aide à ne pas avoir des grosses charges par la suite. Je pense aussi que cela donne de la force, à ne pas trop faire pour l'insertion du pecs.

Pour le sdt, le négatifs n'existe pas, mais vous pouvait faire du surélevé pour travailler la fintion du mvt (15% plus lourd toujours)
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Séries négatives en musculation aux tractions ?

Messagepar Sorente le 17/08/2003 21h22

Je sais que le sujet de courbatures a deja ete souvent abordé, mais moi ca me rassure toujours quand j'en ai, ca me fait penser que c'etais plus intense que d'habitude.

J'ai de tres legers courbatures aux triceps et aux epaules. On vera bien par la suite.

Je suis encore a l'affut de manieres de faire sun max d'exercices en negatif, en sachant que je bosse seul, si vous avez des idées dites moi, je cherche surtout pour le DM et le rowing d'un bras avec haltere.

Pour le curl je pose la barre, je m'acroupis, je la prend comme quand je suis en haut du mouvement, je me releve et je fais descendre.
Stronger Minds, Stronger Bodies.
Sorente
 
Messages: 94
Inscription: 26/05/2003 10h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 21 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™