A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment bien choisir son sac de frappe ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Comment bien choisir son sac de frappe ?

Messagepar Patrick B le 16/02/2010 08h06

Salut à tous,

je poste ici car c'est pas vraiment un sujet muscu

je commence à ré-avoir envie de faire un sport de combat, j'en avais fait auparavant (enfin pendant un mois quoi) mais j'avais stoppé par manque de temps (la fonte est prioritaire vu mon physique de gringalet). Simplement l'envie de m'y remettre est trop forte, or vu que ce problème de temps se pose toujours, je pense m'entrainer chez moi avec les conseils de mon beau frère (il fait du muay thai, du kick et du grappling depuis sa plus tendre enfance, je pense qu'il maitrise un peu quoi). Forcément faut un peu de matos (cible, bouclier ?) notamment un sac de frappe, du coup se pose la question de son choix :
-poids ?
-taille ? (j'en ai vu un de 1m80 à Decathlon)
-matériau ?
-mais aussi et surtout bruit : j'habite en appartement dans une résidence trèèèès calme, donc y'a t'il un rembourrage / matériau extérieur à privilégier pour éviter que les voisins petent un cable ?

Pour la fixation ca sera peut etre un sac sur pied, ou alors je fabriquerais un portique, les murs n'ont pas l'air spécialement costauds :confused:
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15


Comment bien choisir son sac de frappe ?

Messagepar François P. le 16/02/2010 10h38

Motive ton beau frère pour faire du travaille avec paos ou pattes d'ours, c'est infiniment mieux :idea:

Un sac de frappe dans un immeuble calme, c'est pas gagné, ou alors tu fais exprès d'avoir des appuis de merde pour ne gêner personne, mais bon... :wtf:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Comment bien choisir son sac de frappe ?

Messagepar Patrick B le 17/02/2010 07h48


je veux surtout pouvoir m'entrainer sans contrainte de temps ou autre en fait, ca doit bien exister des sacs "silencieux" non ?
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Comment bien choisir son sac de frappe ?

Messagepar François P. le 17/02/2010 11h41

C'est possible de faire un bon truc:

Utiliser un revêtement de sol qui absorbe un minimum les chocs (à chaque impact, ça se transmet au sol, action/réaction toussa toussa)

Si tu prends un sac qui se suspend: remplacer la chaîne par de la corde d'escalade (même longueur, il s'agît pas de créer un pendule :idiot:) et utiliser un truc genre un bout de chambre à air pour faire une boucle intermédiaire entre l'attache du sac et l'attache fixe (aussi pour dissiper l'onde).

Si c'est un sac qui tient debout (le "Century Wavemaster XXL" est bien vu sur le forum de Ross Enamait, regarde si tu peux trouver en occaz' sur un site genre Ebay) il faudra sûrement ajouter une couche de revêtement absorbant en dessous.

L'impact du gant sur le sac je m'en méfie un peu moins…
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Comment bien choisir son sac de frappe ?

Messagepar Abilio le 18/02/2010 17h35

Fais du shadow boxing.
Tu peux frapper comme une mule et cela fait pas de bruits.

Si tu veux faire du sac comme entrainement solo, j'espère que tu as appris à faire des bandages durs.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Comment bien choisir son sac de frappe ?

Messagepar Muka-Sensei le 18/02/2010 17h58

Pourquoi pas prendre un Bob XL sur pied ?
Muka-Sensei
 

Comment bien choisir son sac de frappe ?

Messagepar Patrick B le 19/02/2010 08h41

Ok merci pour vos conseils, je n'avais pas pensé aux tapis de sol, ca peut être une piste, couplé à un sac sur pied :cool:
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Comment bien choisir son sac de frappe ?

Messagepar guillaume.s le 22/02/2010 21h46

pourquoi ne pas t inscrire dans un club ou tu fera du sac? sa reste la meilleure approche pour progresser: avoir un entrainement complet, de plus faire du sac seule demande une place folle si tu na personne pour te le tenir
La vie d' un homme passe à l'échelle du temps,à la vitesse d' un clignement de paupières.Peu de chose pour toucher à l'Essence,humer au vrai parfum des choses.Raison de plus pour ne pas la vivre à faire n'importe quoi.
G. et B. Habersetzer
Avatar de l’utilisateur
guillaume.s
 
Messages: 20
Inscription: 20/02/2010 14h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™