A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelle est la vitesse de la récupération musculaire ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quelle est la vitesse de la récupération musculaire ?

Messagepar Prodij le 11/08/2003 16h22

Est-ce que la récupération est repartie égallement entre tous les muscles ou est-ce qu'il à un ordre de priorité de récupération. Exemple les jambes récupes en premier après le corps passe au pec, etc... Je me pose cette question parce qu'il a un ordre pour enmagasinner les graisses.
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0


Quelle est la vitesse de la récupération musculaire ?

Messagepar Seb33 le 11/08/2003 19h22



la recuperation (hors hypertrophie) est surtout par rapport aux processus de créaton d'energie.
1er: creatine
2ème: glucose
et parallèlement: dette d'oxygène.
pour les muscle en eux meme: aucune idée
Seb33
 

Quelle est la vitesse de la récupération musculaire ?

Messagepar Invité le 11/08/2006 21h27

Après un mois de dérouillage, je vais la semaine prochaine commencer la musculation à proprement parler.

J'ai quelques questions quant à la collation à prendre après l'entraînement de muscu :

Il faut prendre des protéines et des glucides rapides pour réparer les mucles et restocker les muscles en glycogènes : d'accord, et...

1) Combien de temps après la séance de muscu faut-il prendre la collation ? Immédiatement après ? Immédiatement signifie t-il pas plus de 5 mn après ou 20mn ou davantage ?
Par exemple je fais environs 30 mn d'étirement après ma séance de muscu. Ai-je intérêt à prendre la collation juste après la muscu et avant les étirement ? Ou ai-je intérêt à prendre la collation après les étirements ?

2) J'ai lu qu'il fallait prendre des aliments ou boissons d'IG élevé après l'entrainement. Or si l'on prend cet aliment avec des protéines, l'assimilation des glucides sera obligatoirement retardée puisque la prise concommitante de protéines va abaisser l'IG globale. Dans ces conditions n'y aurait-il pas intérêt à prendre séparément, en premier, les glucides d'IG élevé puis 20mn à 30mn plus tard de prendre les protéines ?

3) Vaut-il mieux prendre une protéine complète (whey, soja ou morceau de fromage) juste après l'entraînement ou de la glutamine ? Ou les deux ?


Thanks so much
Dernière édition par Invité le 12/08/2006 12h06, édité 1 fois.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Quelle est la vitesse de la récupération musculaire ?

Messagepar Mr.Propre le 11/08/2006 22h39

Il faut d'abord prendre des barres avec de la fonte dessus, si possible pendant l'entrainement.
Tu vas commencer la diététique ou le body?
Bombarde déjà comme un chef et prends de tout toute la journée,c'est pas compliqué et ça marche!
Pendant l'entainement on ne mange pas on pousse de la fonte, à moins que tu souhaite travailler la machoire et l'estomac.
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Quelle est la vitesse de la récupération musculaire ?

Messagepar Raphael le 12/08/2006 00h16

je trouve incroyable de se poser toutes ces questions. tu te demandes ce que tu vas bouffer avant de faire un match de foot avec ton voisin? non! la muscu c'est pareil, sauf qu'il faut manger plus
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Quelle est la vitesse de la récupération musculaire ?

Messagepar Abilio le 12/08/2006 09h55

Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Quelle est la vitesse de la récupération musculaire ?

Messagepar Invité le 12/08/2006 10h51

Ecoutez, si j'ai posé ces questions c'est qu'elles ont un intérêt pour moi :o :cool: . Je ne vois par contre pas l'intérêt des deux premières interventions agressives et condescendantes :wtf: .

J'ai effectivement commencé à faire de la musculation. J'avais déjà essayé et échoué il y a quelques années. Et là pour la première fois j'y arrive sans problèmes de tendinites ou d'épuisement total. Je dois je pense cette réussite (pour moi) à une attention particulière à la diététique et à l'hydratation. Je cherche donc à stabiliser et optimiser ce résultat.

Réponses utiles seulement svp !
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Quelle est la vitesse de la récupération musculaire ?

Messagepar Invité le 12/08/2006 12h40

Je ne vois par contre pas l'intérêt des deux premières interventions agressives et condescendantes


Ah ben ça c'est la marque de la maison :p
Il y a aussi que ce genre de questions, étant donné que tlm se les pose en cherchant un peu tu trouveras des réponses à la pelle. Et si tu ne trouves pas la réponse, essaie en réfléchissant :
Ai-je intérêt à prendre la collation juste après la muscu et avant les étirement ? Ou ai-je intérêt à prendre la collation après les étirements ?

Un jour, tente de boire un bon litre de lait protéiné juste avant d'aller faire ton streching, tu m'en diras des nouvelles. :D
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Quelle est la vitesse de la récupération musculaire ?

Messagepar Invité le 12/08/2006 22h18

Ah bon, si c'est la marque de la maison !

Je cherche la réponse sur les différents site d'info, mais pour l'instant je n'ai pas vraiment trouvé de réponses argumenté sur cette question.

Oui evidemment un litre ça gêne ! Mais bon, en général j'ingère une collation post-entraînement plus légère. Et ma question se situait surtout vis-à-vis de la meilleure stratégie à adopter pour favoriser la reconstruction musculaire et limiter au max le catabolisme.

Je suis prêt à supporter une petite gêne -si gêne devait se produire- durant les étirements.

La question reste donc posée !
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Quelle est la vitesse de la récupération musculaire ?

Messagepar Invité le 13/08/2006 16h56

En ayant suivi le lien d'abilio, tu serais tombé là-dessus

Sinon pour faire simple, il me semble que la "fenêtre optimale" se situe sur une fourchette d'une heure à partir de la fin de l'entraînement, comme ça t'es fixé.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Quelle est la vitesse de la récupération musculaire ?

Messagepar Invité le 14/08/2006 10h31

Oui j'ai suivi ce lien et le lien du lien. Il est assez interessant effectivement. Je désirais savoir si des pratiquants avaient d'autres éclairages. Mais il est vrai que cet article est déjà assez dense.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Quelle est la vitesse de la récupération musculaire ?

Messagepar Mr.Propre le 15/08/2006 22h01

Bon Larry, c'est quoi ces entrainements qui nécessitent tout ces compléments alimentaires? On veut tout savoir sur ton futur programme d'entrainement intensif? Ou cette fois tu essaye seulement la diète?
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Quelle est la vitesse de la récupération musculaire ?

Messagepar Alban le 16/08/2006 09h23

Ca me tue ce genre de thread... le mec y va passer 3 jours à se couper les cheveux en 4 sur la nutrition et tout ça pour probablement s'entraîner comme une merde.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quelle est la vitesse de la récupération musculaire ?

Messagepar Raphael le 16/08/2006 09h30

Ca me tue ce genre de thread... le mec y va passer 3 jours à se couper les cheveux en 4 sur la nutrition et tout ça pour probablement s'entraîner comme une merde.

+1

ça me fait aussi péter les plombs. j'en vois pas mal des gars à la salle qui vont toujours m'expliquer que je bouffe mal, que je fais trop, qu'il faut que je bouffe des prots et des hydrates juste après l'entrainement.... j'en ai jamais vu un seul s'entrainer avec la même rage et la même intensité que moi. je préfère rester con, je garderai au moins ma passion intacte
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Quelle est la vitesse de la récupération musculaire ?

Messagepar Invité le 18/08/2006 19h08

Va mourir Alban. Que sais tu de mon entraînement ? Rien du tout. Pas plus que Raphaël ni Mr Propre. Si le post ne vous paraît pas utile pourquoi y perdez vous votre temps ? Vous êtes super constructif vous. Vous écumez les forums pour insulter ? Allez vous entraîner plutôt que de déverser votre trop plein d'agressivité ici.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Quelle est la vitesse de la récupération musculaire ?

Messagepar Raphael le 18/08/2006 21h08

Si le post ne vous paraît pas utile pourquoi y perdez vous votre temps ?

c'est toi qui est pas utile
J'avais déjà essayé et échoué il y a quelques années

tout est là quoi. le gars qui arrive à échouer la muscu, voila quoi.
Que sais tu de mon entraînement ?

on en saurait qqch si tu le donnais :)
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Quelle est la vitesse de la récupération musculaire ?

Messagepar Mr.Propre le 18/08/2006 21h28




Va mourir Alban. Que sais tu de mon entraînement ? Rien du tout. Pas plus que Raphaël ni Mr Propre. Si le post ne vous paraît pas utile pourquoi y perdez vous votre temps ? Vous êtes super constructif vous. Vous écumez les forums pour insulter ? Allez vous entraîner plutôt que de déverser votre trop plein d'agressivité ici.

Moi j'ai rien contre toi, tu as juste l'air d'être une lopette, mais moi je m'en branle, si tout le monde était comme toi on aurait l'air encore plus big!
Maintenant, pour ton bien: mange, bombarde et arrete de dire de la merde, ou commence le boumerang!
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Quelle est la vitesse de la récupération musculaire ?

Messagepar David.F le 18/08/2006 21h35

Rolf bande Pinguoins sur pates, c'est pas bientôt fini de Martiriser un petit oiseau :p (traduction du Koston himself :cool:)
L'isolation c'est la Vie
Avatar de l’utilisateur
David.F
 
Messages: 87
Inscription: 11/03/2005 17h46
Réputation: 0

Quelle est la vitesse de la récupération musculaire ?

Messagepar Invité le 18/08/2006 22h08

Raphael, t'as pas besoin d'essayer bien fort pour être un abruti c'est clair. J'ai rien à donner et rien à justifier ou à te prouver imbécile.

Par contre M Boomerang, moi je te trouve particulièrement con. C'est quoi ton métier ? Warrior d'internet ? Pauvre minable.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Quelle est la vitesse de la récupération musculaire ?

Messagepar Raphael le 18/08/2006 22h12

J'ai rien à donner

c'est bien pour ça que tu sers à rien. tu viens, tu poses des questions de merde, tu t'entraines pas, tu t'engueules avec les habitués, tu nous fait chier ça paraît assez clair. tu apportes quoi?

t'es juste un consommateur et un parasite. ça me gonfle, c'est pas l'armée du salut ici. si même un gars comme alban s'énerve avec toi c'est que le problème vient de ta manière de débarquer ici. tu t'es même pas présenté! on sait juste que tu es une tarlouze
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Quelle est la vitesse de la récupération musculaire ?

Messagepar Raphael le 18/08/2006 22h15

zéro recherche le gars, ça va un moment

au moins présente toi c'est la moindre des choses
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Quelle est la vitesse de la récupération musculaire ?

Messagepar Invité le 18/08/2006 22h31

"Tu nous fais chier" Content de savoir que tu es représentatif de tout le monde. Mais bon voilà, t'as certainement rien de mieux à faire qu'essayer d'emmerder n'importe qui. Tu fais toujours pipi partout comme ça ?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Quelle est la vitesse de la récupération musculaire ?

Messagepar Raphael le 18/08/2006 22h34

ta gueule
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Quelle est la vitesse de la récupération musculaire ?

Messagepar Fold le 18/08/2006 22h42

"Tu nous fais chier" Content de savoir que tu es représentatif de tout le monde.


Bah au début je croyais que Raph exagérait sa réaction, mais à voir les tiennes, je m'inclus dans ce nous.

Donc,














Ta gueule!
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Quelle est la vitesse de la récupération musculaire ?

Messagepar Mr.Propre le 18/08/2006 22h47

Nous on est gras bete et méchant, ici on est pas sur intelo.com, nous on a échoué l'école mais on a réussi le body, c'est pour ça qu'on est là!
Bon soit tu fais la vidéo de posing et tu mets tout le monde d'accord, soit, ...ta gueule!
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Quelle est la vitesse de la récupération musculaire ?

Messagepar Raphael le 18/08/2006 22h49

fold :cool:
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Quelle est la vitesse de la récupération musculaire ?

Messagepar Romain N. le 18/08/2006 22h54

Ahah, ça clash!

Bon, pour faire le casque bleu (et aussi parceque je psychote moi aussi avec la diete tout au long de l'année en essayant de respecter les details jusqu'au ridicule):

Des que tu as fini ton entrainement tu prend ta whey dans de la flotte. Tu fous pas de l'eau ras la gueule de ton shaker et puis tu pourras faire tes etirements sans balonnements.

Met du sucre de table dans ta whey. Vas t'etirer, douche, rentre chez toi et fais un repas normal avec un minimum de graisse.

A mon avis, c'est un bon compromis entre le soucis du details et le faisable en pratique. Pas la peine de se soucier de baisser l'IG de ton saker si tu y met du sucre ou de l'eau + ou moins froide et en quelle quantité, en pratique ca ne changerai pas grand chose hormis te faire chier.

J'ai deja essayé de prendre du sucre dans ma flotte pendant l'entrainement, mais ça m'essoufle. Impossible de bouffer la moindre chose pendant l'entrainement et d'etre suffisement rageux sous les barres. Apres a toi de voir.

Avec un IG plus haut que le sucre tu as la compote de pomme (avec sucre). J'en prend depuis peu, au 100g, ca coute moins de 5 centimes que le sucre de table. En petit pot de 100g en plastique marque pas chere, ca se transporte facilement dans le sac de sport. C'est suffisement liquide pour pas avoir a prendre de cuillere avec toi et la gober d'un trait.

Sinon pour t'aider a comprendre les reactions, ici la tendance est plus axée sur l'entrainement et c'est plus une communauté qu'un forum grand public. Pour ces deux raisons, les nouveaux venus sont invités a ouvrir un journal d'entrainement ou ils se presentent, exposent leur entrainement et a partir de ça il y a des conseils plus personnalisés et des echanges d'experience.
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Quelle est la vitesse de la récupération musculaire ?

Messagepar Invité le 18/08/2006 22h58

Bah mp et r, je crois vraiment que vous êtes des pauvres cons avec vos insultes de merde.

"Bah au début je croyais que Raph exagérait sa réaction, mais à voir les tiennes, je m'inclus dans ce nous. "
T'as raison, faut se faire insulter sans réagir ! Je crois que ça tourne pas rond là.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Quelle est la vitesse de la récupération musculaire ?

Messagepar Invité le 18/08/2006 23h00

Enrico, j'aurai très bien compris tout ça si on me l'avait dit poliment. Mais là...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Quelle est la vitesse de la récupération musculaire ?

Messagepar Raphael le 18/08/2006 23h07

tu aurais pu faire un effort tout seul sans que qqn joue à la maitresse d'école. Tu as un bisous de Mr.Fibre aussi!
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Quelle est la vitesse de la récupération musculaire ?

Messagepar Invité le 19/08/2006 00h16

Les règles ne sont pas les mêmes sur tous les forums. Mais bon apparemment les prétextes pour insulter ça plaît à certains. Ca doit les rassurer.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Quelle est la vitesse de la récupération musculaire ?

Messagepar Raphael le 19/08/2006 00h17

les règles sont affichées ici. rien ne t'empêches de les lire!
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Quelle est la vitesse de la récupération musculaire ?

Messagepar Fold le 19/08/2006 00h47

Nous on est gras bete et méchant, ici on est pas sur intelo.com, nous on a échoué l'école mais on a réussi le body, c'est pour ça qu'on est là!
Bon soit tu fais la vidéo de posing et tu mets tout le monde d'accord, soit, ...ta gueule!


Je m'inclus pas dans ce nous par contre hahaha :D :cool:
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Quelle est la vitesse de la récupération musculaire ?

Messagepar Alban le 19/08/2006 06h41

Bird a écrit:Va mourir Alban. Que sais tu de mon entraînement ? Rien du tout. Pas plus que Raphaël ni Mr Propre. Si le post ne vous paraît pas utile pourquoi y perdez vous votre temps ? Vous êtes super constructif vous. Vous écumez les forums pour insulter ? Allez vous entraîner plutôt que de déverser votre trop plein d'agressivité ici.

"va mourir" c'est pas aggressif ça ?

je ne vois pas ce que je pourrai ajouter à ce qui a été dit... ah si : pauvre merde

tu poses des questions traitées ad nauseam, on en a un peu marre de répéter les mêmes choses sans cesse tout en sachant très bien que si tu poses ces questions de la façon dont tu les poses c'est que 1) tu n'as évidemment pas pris la peine de faire une recherche 2) corrolaire du 1) peu importe la réponse puisque tu l'oublieras une fois lue
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quelle est la vitesse de la récupération musculaire ?

Messagepar Mr.Propre le 20/08/2006 19h34

Bird, c'est fait là vsiblement... Fais chier je l'aimais bien moi... :cry:
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Quelle est la vitesse de la récupération musculaire ?

Messagepar Invité le 21/08/2006 00h14

"on en a un peu marre de répéter les mêmes choses"
Mais A je n'ai forcé personne à repondre.

Bien sur que "va mourir" c'est agressif. Mais c'est bien toi qui a débuté l'agression, ne t'attends pas à des gentillesses derrière, espèce de tartuffe effarouché. Non la vérité c'est que tu cherchais un prétexte pour insulter qq et tu as cru l'avoir trouvé. En plus tu fais ça en groupe, avec d'autres "copains", c'est plus cool et plus facile.

Pour finir, tu patauges dans le scato. Tu te comportes comme un sale minable. Peut-être en es-tu un ? :o
Dernière édition par Invité le 21/08/2006 00h16, édité 1 fois.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Quelle est la vitesse de la récupération musculaire ?

Messagepar Yann S. le 21/08/2006 00h16

ta gueule !
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Quelle est la vitesse de la récupération musculaire ?

Messagepar Invité le 21/08/2006 00h17

T'as une répartie d'enfer. Va te faire voir.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Quelle est la vitesse de la récupération musculaire ?

Messagepar Raphael le 21/08/2006 00h27

ta gueule bird. retourne ..

tu es quand même un sale connard! tu viens poser des questions de merde, sans faire aucune recherche et sans prendre connaissance des règles les plus élémentaires de notre communauté. en plus, lorsque l'on te fait comprendre que tu te casses pas trop le cul à faire des recherches (puisque tu poses des questions mille fois traitées), tu te permets d'être agressif. tu veux espérer quoi? va mendier ailleurs!
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Quelle est la vitesse de la récupération musculaire ?

Messagepar Yann S. le 21/08/2006 00h41

Raphael a écrit:ta gueule bird. retourne ..


+1
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™