A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat & Fessiers

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Squat & Fessiers

Messagepar Invité le 11/08/2003 20h34

J'ai remarqué une chose, mon cul s'est plus développé que mes cuisses en terme de masse musculaire. Croyez-vous que je puisse faire un lien entre cette observation et les multiples douleurs aux lombaires que j'ai eu au cours des derniers mois?

Je rapelle que j'ai des jambes longues, des bras relativement courts, avec une cambrure assez prononcé naturellement (ou connu sous le nom de la génétique du boulet.) Pour moi le squat se fait surtout sentir au niveau du cul et des lombaires, et le sdt est un exercice de dos uniquement. Si c'était pas de ce fichu tronc fragile je crois que je pourrais soulever des montages, au squat apres 2 mois serieux je pouvais deja prendre plus de 100kg, mais je n'ai aucunement été limité par mes cuisses, car ce sont mes lombaires qui encaissent tout. :mad:
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Squat & Fessiers

Messagepar Fabrice SP le 11/08/2003 21h26

A parce que tu t'entraines toi ??? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Squat & Fessiers

Messagepar Sébastien le 11/08/2003 21h35

Roh .. t'es mesquin là Fab !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Squat & Fessiers

Messagepar Flo75 le 11/08/2003 21h37

C'est ce que disais MDG : si le cul prend le dessus au squat, après c'est fini, t'auras plus de cuisses avec cet exo. Faut que tu fasses de la presse.
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

Squat & Fessiers

Messagepar Fred le 11/08/2003 21h41

J'ai un peu le même problème que toi, essayes les fentes arrière avec haltères, tes fessiers bosseront pas mal, mais tes cuisses seront peut être mieux sollicités.

Et puis de toute façon, les fessiers sont des muscles puissants et fonctionnels.

Moi ça me fait marrer les gars qui font que du leg extension, pour pas avoir de grosses fesses.

Les ignares!!!Les femmes adorent les fesses musclées!!!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Squat & Fessiers

Messagepar Fabrice SP le 11/08/2003 21h41

Il peut faire du front SQT... (tjs à condition qu'il s'entraine, évidemment)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Squat & Fessiers

Messagepar Fabrice SP le 11/08/2003 21h48

Flo75 a écrit:C'est ce que disais MDG : si le cul prend le dessus au squat, après c'est fini, t'auras plus de cuisses avec cet exo. Faut que tu fasses de la presse.


Je suis pas trop convaincu par ce truc... L'explication à mon sens serait plus morphologique.

C'est à dire que morphologiquement certaines personnes bossent bcp les fessiers aux SQTs et les épaules au DC, en conséquence de quoi elles développe de grosses fesses, et de grosses épaules. Si elles persistent aux SQTs et au DC, ces groupes musculaires sont une fois encore travaillé et grossissent encore plus au détriment des autres.

D'autres (petit gabarit) travaillent les pecs, les épaules et les triceps au DC, en conséquence de quoi les groupes musculaires se développent à la même vitesse....

Possible effectivement qu'après intuitivement, on effectue le mvt de façon à être le plus fort, c'est à dire à mobiliser les masses musculaires les plus développées, de sorte qu'on accentue encore un éventuel déséquilibre.

Enfin, quelque soit l'explication (question de levier, ou muscle qui prend le pas sur l'autre ou les deux...), la solution c'est de varier les exercices...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Squat & Fessiers

Messagepar Invité le 11/08/2003 22h22

Ben oui je m'entraine, pas parceque je ne maintiens pas un log d'entrainement que je ne vais jamais à la salle :rolleyes: .

Le front squat je le sentais super bien mais je suis vite limite par la prise, ce qui est dommage.


Code: Tout sélectionner
Possible effectivement qu'après intuitivement, on effectue le mvt de façon à être le plus fort, c'est à dire à mobiliser les masses musculaires les plus développées, de sorte qu'on accentue encore un éventuel déséquilibre.


Est-ce que ca se corrige avec dautre exos? Kaspar avait deja parle dune sorte d'araché du sol pour corriger la posture, mais je ne sais pas si c'est la solution a mon probleme. Ne pas pouvoir faire de squat c'est un gros cas de conscience pour moi, je sais que j'ai bcp de potentiel pour cet exo, si ce n'était de mon maillon faible!!!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Squat & Fessiers

Messagepar Invité le 11/08/2003 22h28

Flo75 a écrit:C'est ce que disais MDG : si le cul prend le dessus au squat, après c'est fini, t'auras plus de cuisses avec cet exo. Faut que tu fasses de la presse.



J'ai essayé de bonne presse, bonne congestion, travail bien ciblé. Mais ca me gene un peu de pas pouvoir squatter, car pour les prochains mois je fais un cycle de force et le sdt cest pas trop ca pour les jambes.

Je vois pas trop a quoi ca servirait d'augmenter ma force sur des presses à cuisse.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™